Éloge de la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Salam,

Mmouaiis , Comment font les mamans qui travaillent ? Et qui sont obligées dy retourner aux 6 mois du bébé voir plus tôt .

Elle laissent leurs place à d'autres femmes ;) (en majorité pour ce genre de métiers liés à la petite enfance)
tu bosse toi ? c'est toi qui t'occupe de tes gosses?

Salam !
Oui je laisse mes filles 2 journées par semaine et au début c'était très difficile. J'ai beaucoup pleuré au début. Maintenant, j'ai pleine confiance en ma nounou.
Mais les conditions sont claires pour moi, je la paie ( enfin je paie l'association, qui rémunère ensuite les npunpis agréées). Les conditions sont claires, je bénéficie des 20 ans d'expérience de cette dernière et si ça va pas je peux demander à rencontrer d'autres nounous. Elle a une grande place dans vie de mes filles, mais elle prend pas ma place. Quand je vais les chercher mes filles crient de joie, maman !
C'est différent d'une femme qui n'aurait pas eu d'enfant et qui voudrait s'approprier mes gosses car on partagerait un mari. Limite j'aurais moins de peine de partager mon mari que mes filles...

Éloge des gold diggers ... sur Youtube de quoi relativiser vu le nombre de vues ... Des fakes, où une réalité ?
L'amour en argument pour étayer la monogamie et le divorce pour instituer la polygamie différée dans le temps ?
Des relations : celle de l'amour en fonction du temps, avec une courbe de gauss qui se gausse des idées pré-conçues ?

Salam !
Oui je laisse mes filles 2 journées par semaine et au début c'était très difficile. J'ai beaucoup pleuré au début. Maintenant, j'ai pleine confiance en ma nounou.
Mais les conditions sont claires pour moi, je la paie ( enfin je paie l'association, qui rémunère ensuite les npunpis agréées). Les conditions sont claires, je bénéficie des 20 ans d'expérience de cette dernière et si ça va pas je peux demander à rencontrer d'autres nounous. Elle a une grande place dans vie de mes filles, mais elle prend pas ma place. Quand je vais les chercher mes filles crient de joie, maman !
C'est différent d'une femme qui n'aurait pas eu d'enfant et qui voudrait s'approprier mes gosses car on partagerait un mari. Limite j'aurais moins de peine de partager mon mari que mes filles...

Salam 3Alaykoum Félicitée☺,

Je trouve que Oui une nounou/assistante maternelle/etc prend la place de la Maman le temps de la garde c'est elle qui va s' en occuper , (je ne remets pas en cause l'amour des enfants pour leurs mamans^^ )

Mais Figure toi que je connais un cas , c'était ma sage femme, qui m'a raconté que ses enfants ne voulaient pas se séparer de leur nounou à plusieurs reprises, et ça pour une Maman ça fait Mal Au Coeur :pleurs:

Alors une nounou étrangère qu'on paye même expérimentée ça gêne pas de leur confier nos enfants, mais une co-épouse (stérile ou pas) oui ça gêne :D , c'est juste une constatation ^-^

Je trouve que Oui une nounou/assistante maternelle/etc prend la place de la Maman le temps de la garde c'est elle qui va s' en occuper , (je ne remets pas en cause l'amour des enfants pour leurs mamans^^ )

Mais Figure toi que je connais un cas , c'était ma sage femme, qui m'a raconté que ses enfants ne voulaient pas se séparer de leur nounou à plusieurs reprises, et ça pour une Maman ça fait Mal Au Coeur :pleurs:

Alors une nounou étrangère qu'on paye même expérimentée ça gêne pas de leur confier nos enfants, mais une co-épouse (stérile ou pas) oui ça gêne :D , c'est juste une constatation ^-^

Salam,

Dans une famille élargie un enfant ne reste pas collé à sa maman, il passe de bras en bras entre ses grands mères, les tantes paternelle et maternelle, il n'empeche que sa maman restera toujours sa maman peu importe qui le materne, ou est le problème à le confier à une personne de confiance qu'on paye, si la personne est de la famille ou une voisine ou une inconnue sa change rien, les femmes on tjr trouvées le moyen de faire garder leur enfants pour allez travailler au champs ou à l'usine. Ce qui est une abomination c'est de le confier à une femme qui s'accapare le lit conjugal de sa maman, c'est juste malsain et écoeurant comme pas possible, on dirait les films de ses nounous psychopathes qui cherches à voler la vie de famille des femmes qui les emploient, on peut pas faire plus glauque comme situation.

La nounou ne couche pas avec le mari lol
Ce n'est pas comparable

bon .. ca devient tellement pathétique .. que j ai décidé de transformer ce topic
en hommage a bob marley : )

au moins se topic servira a quelque chose
Eaudecouture .. alors ??? on va pas tenir la porte éternellement ?? tu décide ..
tu sort tu prend a droite tu marche dix minute .. et puis le grand escalier en métal .. tu le prend ..il te ramenera dans un truc qu on appelle ..un métro ..
tu monte dedans .. et bon débarras

bob marley est née en 1789 dans une famille jamaicaine qui cultivait de drole de plante qui poussent toutes seules pour peu qu il y ai du soleil et un peu d amour ..
c est en hommage a cet période heureuse qu il se mis a écrire . un chant
que dis je .. un hymne ..

Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtresouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants.

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants.

Ouais ça peut se défendre...
Après quand tu es marié normalement tous malheur s'assument à 2, si l'un est stérile, c'est le couple qui est stérile, après il y'a l'adoption, mais bon des fois l'envie d'avoir ses propres enfants est plus fort que tout...

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

MDR :D Tu crois qu'une jeune femme voudrait d'un vieux crapuleux, n'oublie pas que les hommes aussi vieillissent :D
J'imagine le daron de 90ans qui veut encore avoir des enfants :D il faut les éduquer derrière, et pour bien éduquer des enfants il faut de l’énergie.

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

Il y'a beaucoup de femmes qui privilégient le confort et la fortune, si tu es fortuné que que tout le monde y trouve son compte...

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

C'est vrai...

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine.

La routine tu peux la casser de mille et une façon avec ta femme.
Il faut juste que tu gardes à l'esprit que la polygamie n'a jamais été prescrite en islam, elle n'est pas interdite (nuance) et pour cause dans bien des cas particuliers, comme ceux que tu as cité plus haut ( plus très courant dans notre société actuelle) chacun y trouve son compte.

Tu mens, il ne l'a jamais autorisé.
Bah tu devrais peut être lire le Coran

Et si vous craignez de ne pas être juste envers les orphelins, … Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge familiale). », S4.V3.

Ouais ça peut se défendre...
Après quand tu es marié normalement tous malheur s'assument à 2, si l'un est stérile, c'est le couple qui est stérile, après il y'a l'adoption, mais bon des fois l'envie d'avoir ses propres enfants est plus fort que tout...

MDR :D Tu crois qu'une jeune femme voudrait d'un vieux crapuleux, n'oublie pas que les hommes aussi vieillissent :D
J'imagine le daron de 90ans qui veut encore avoir des enfants :D il faut les éduquer derrière, et pour bien éduquer des enfants il faut de l’énergie.

Il y'a beaucoup de femmes qui privilégient le confort et la fortune, si tu es fortuné que que tout le monde y trouve son compte...

C'est vrai...

Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine.

La routine tu peux la casser de mille et une façon avec ta femme.
Il faut juste que tu gardes à l'esprit que la polygamie n'a jamais été prescrite en islam, elle n'est pas interdite (nuance) et pour cause dans bien des cas particuliers, comme ceux que tu as cité plus haut ( plus très courant dans notre société actuelle) chacun y trouve son compte.

qu'est ce qui t'arrive @1HundredEyes tu as de la fièvre ? :D

Et si vous craignez de ne pas être juste envers les orphelins, … Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge familiale). », S4.V3.
Contrairement à vos religions, l'islam est un tout, on ne peut prendre une partie pour comprendre le message global.
Il est permis pour un musulman de vivre avec un, deux, trois, ou quatre femmes mais uniquement dans le cadre du zawadj char3i.

c'est de le confier à une femme qui s'accapare le lit conjugal de sa maman, c'est juste malsain et écoeurant comme pas possible, on dirait les films de ses nounous psychopathes qui cherches à voler la vie de famille des femmes qui les emploient, on peut pas faire plus glauque comme situation.
3alik Salam,

Bah voyons c' est " la femme qui s'accapare ", l'homme lui c'est un pauvre petit être innocent :D !

Toujours remettre la faute sur les femmes c'est ça que je trouve écoeurant pour ma part ... et de la part de femmes ;)

et si c'est dans le cadre d'un mariage licite où chacun est d'accord où est le problème ?! Chacun sa vie

Que vous soyez contre la Polygamie d'accord, mais qualifiez une femme co-épouse de nounou psycopathe , c'est bizarre comme raisonnement ... surtout si c'est pour une entraide ^-^ gratuite qui plus est !

La nounou ne couche pas avec le mari lol
Ce n'est pas comparable
Merci, de dire les choses tel qu elles sont , il est là le Soucis Réel :intello: ,

rien à voir avec le fait de laisser de temps en temps sa place de maman à une autre femme (ps je le fais aussi ^^ @nordia)

Dernière édition:

En fait c'est une histoire de mot ,

le terme polygamie n'a pas trop la même signification que celui donnée dans le Qu'ran , ce qui me semble avoir compris d'aprés les écrits de @morjani

En fait c'est une histoire de mot ,

le terme polygamie n'a pas trop la même signification que celui donnée dans le Qu'ran , ce qui me semble avoir compris d'aprés les écrits de @morjani
Absolument oukhti, tu as très bien cerné le problème, les Menteurs utilisent l'arnaque sémantique afin de faire glisser le sens des choses dans leurs interets, cette perversion des mots permet une totale compréhension malsaine des choses et ainsi tromper les gens.
On a le meme problème avec le mot esclavage, évangiles, chrétiens, lutte etc...

Ouais ça change vachement les choses d'appeler ça zawadj char3i avec 2, 3, 4 femmes par rapport à la polygamie. mdrrr

En fait c'est pareil, c'est juste le nom qui change mais tu te fais quand même entuber :D
Salam 3alykoum

Personne ne se fait entuber ici, on échange des idées ^^,

Es ce que le prénom " Mahomet " a la même signification que " Mohammad " (sãw) ?

ou encore le mot "Djihad" etc...etc...etc..

rien à voir avec le fait de laisser de temps en temps sa place de maman à une autre femme (ps je le fais aussi ^^ @nordia)
pour combien de jour ou d'heure? ensuit qui leur fait prendre leur bain , les couches le soir , leur prépare à manger etc???....c'est toujours la nounou?

Salam 3alykoum

Personne ne se fait entuber ici, on échange des idées ^^,

Es ce que le prénom " Mahomet " a la même signification que " Mohammad " (sãw) ?

ou encore le mot "Djihad" etc...etc...etc..

Oui je comprends bien cette idée de terminologie qui diffère etc.. Mais bon jcomprends pas pourquoi morjani fait tout un plat concernant cette histoire de polygamie pour ensuite nous pondre "nooon Cest pas ce que vous croyez, en fait le truc c'est pas de se marier avec 2, 3, 4 femmes... c'est plutot de faire le zawadj char3i avec ces 2, 3, 4 femmes".... euh... c'est la même douille pour la première épouse finalement... C'est censé nous rassurer que le truc soit char3i ? LOL

Zawadj char3i ou pas, le mec a quand meme des vues sur une autre femme que toi, va quand meme vivre une vie de couple avec une autre femme que toi, une vie de famille avec une autre femme que toi. Donc bon, appeler ça choukroute ou merguez si vous voulez le principe est très similaire!

mdrrr @nordia jte jure ils nous prennent pour des poires

homme : "cherie j'ai un truc à t'annoncer... j'ai rencontrer une femme avec qui je souhaite m'unir devant dieu"

femme : "quoi??!! une autre femme ? pourquoi je ne te suffis plus ? et que fais tu de notre amour ? pourquoi me brise tu le coeur ? :pleurs: alors que je t'aime plus que moi même, que j'ai tout sacrifié por toi, je t'ai donné des enfants, je donnerai ma vie pour toi. Pourquoi me fais tu tant souffrir en voulant être polygame ??"

homme : "polygame? ah nooon tu as mal compris, il y a un malentendu en fait ma cherie, tu vas rire... c'est pas ce que tu crois. En fait je vais juste faire le zawadj char3i avec elle, pas de soucis a te faire."

femme : ah bon? ah mais.. euh [beug du cerveau] mais alors du coup tu vas quand meme coucher avec elle ? l'aimer ? lui faire des enfants ???

homme : oui mais de maniere totalement char3i ! :D

femme : ah ouf! quel soulagement !
je croyais être une femme cocue mais finalement je suis juste une bagra

:bizarre:

donc le résumer de @Khoulood c'est exactement ce que voulais dire morjani???
Oui je comprends bien cette idée de terminologie qui diffère etc.. Mais bon jcomprends pas pourquoi morjani fait tout un plat concernant cette histoire de polygamie pour ensuite nous pondre "nooon Cest pas ce que vous croyez, en fait le truc c'est pas de se marier avec 2, 3, 4 femmes... c'est plutot de faire le zawadj char3i avec ces 2, 3, 4 femmes".... euh... c'est la même douille pour la première épouse finalement... C'est censé nous rassurer que le truc soit char3i ? LOL

Zawadj char3i ou pas, le mec a quand meme des vues sur une autre femme que toi, va quand meme vivre une vie de couple avec une autre femme que toi, une vie de famille avec une autre femme que toi. Donc bon, appeler ça choukroute ou merguez si vous voulez le principe est très similaire!
Je ne le prends pas de cette manière, il n'est pas question de rassurer ou non enfin bref ...

Contrairement à vos religions, l'islam est un tout, on ne peut prendre une partie pour comprendre le message global.
Il est permis pour un musulman de vivre avec un, deux, trois, ou quatre femmes mais uniquement dans le cadre du zawadj char3i.
Et le mot épouse ça ne te dit rien ??

Non mais d’après @DuneDuRif ça n'a pas la même signification celle qui pourrais se rapprocher à peut prés c'est celle de @Khoulood :bizarre:
La question a était posée à Morjani de 1 , et de 2 si tu es Contre la Polygamie/zawadj cha3i selon les régles et conditions dictées dans le Qu'ran (qui est découragée et non encouragée comme tu veux le faire croire^^)

Tu as une seule Option te Taper la Tête Contre le Mur :D

Personne ici ne te demande d'accepter ou de te marier avec un homme polygame :p

Par contre je remarque un truc de la plupart (sans généraliser) de ceux qui sont enragés contre la Polygamie/Zawadj cha3i , ne sont pas contre le Cocufiage/Double Vie cachée qui ça est vraiment Interdit :bizarre:

Fin de discussion ici (inutile de me taguer je répondrai plus)

La question a était posée à Morjani de 1
il est répond à ceux qui le brosse au sens du poile il fuit les débat ou critiques donc il répond toujours à coté et de façon agressif ....

si tu es Contre la Polygamie/zawadj cha3i selon les régles et conditions dictées dans le Qu'ran (qui est découragée et non encouragée comme tu veux le faire croire^^)
ben voyons passons les conditions elles sont absurde ensuit dire que le verset décourage se genre de pratique ? "moi je t'invite mais te conseil de pas venir " pourtant sur la fornication l’adultère le verset est claire précis c'est niet une punition est préconiser par ailleurs ensuit on ose dire que l'homme et la femme sont égaux :eek: qu'on autorise la polyandrie et là on sera égaux:D

Tu as une seule Option te Taper la Tête Contre le Mur
ça sent le vécue:sournois:

Par contre je remarque un truc de la plupart (sans généraliser) de ceux qui sont enragés contre la Polygamie/Zawadj cha3i , ne sont pas contre le Cocufiage/Double Vie cachée qui ça est vraiment Interdit
tu sous entend que s'elles qui sont contre on une double vie ? ç est une accusation ???

Fin de discussion ici (inutile de me taguer je répondrai plus)
le forum à fini par avoir raison de toi:p

Et le mot épouse ça ne te dit rien ??
Evidement que non, fais preuve un peu de sens critique, utilise ton cerveau. Le concept d'épouse dans le monde catholique n'a rien à voir avec celui défini par les républicains qui n'a rien à voir avec celui définit par le dine et qui n'a aucun rapport avec celui du monde hindouiste etc...

Ouais ça change vachement les choses d'appeler ça zawadj char3i avec 2, 3, 4 femmes par rapport à la polygamie. mdrrr

En fait c'est pareil, c'est juste le nom qui change mais tu te fais quand même entuber :D
Cette affirmation est stupide étant donné que les musulmans ont une définition du zawadj cher3i, les catholique ont une définition du mariage et les républicain ont la leur. Il suffit parfois de réfléchir et ne pas attendre qu'on nous dicte les choses.

Retour