Embrouille rer d

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam coucou 3lik

Les transports parisiens c'est trop puissant lol
C'est le bordel surtout les périodes de pointes, je préfère largement me taper les embouteillages
Je vois que tu n'as pas oublié à mister le petit N3al-chwétèyne qui est au mic :p ==> A3lik coucou salam à sidi l'7èj :D

Je veux bien te croire lol.
Avant de les prendre, il faut tlab l'moussèmè7a avec son entourage car tu n'es pas sûr de rentrer chez toi en un seul morceau :D

C'est clair que mieux vaut galérer dans les bouchons plutôt que de se retrouver dans des conditions pareilles.
Si je suis accompagnée par mon garde du corps, je veux bien prendre les transports en commun mais si je suis seule, même pas en rêve mdrrrr.
 
Je vois que tu n'as pas oublié à mister le petit N3al-chwétèyne qui est au mic ==> A3lik coucou salam à sidi l'7èj

Je veux bien te croire lol.
Avant de les prendre, il faut tlab l'moussèmè7a avec son entourage car tu n'es pas sûr de rentrer chez toi en un seul morceau

C'est clair que mieux vaut galérer dans les bouchons plutôt que de se retrouver dans des conditions pareilles.
Si je suis accompagnée par mon garde du corps, je veux bien prendre les transports en commun mais si je suis seule, même pas en rêve mdrrrr.

Moi oublier ? jamais !! N3alChétane toujours fidèle au mic pour faire bouger les cha7ma :D

C'est clair qu'une femme seule dans les transports en commun, surtout en Region parisienne, elle est livrée à elle meme, faut pas compter sur les gens pour la défendre, y'aura personne qui bougera...
 
A nan moi je préfère être sauvage, l'authenticité, la liberté...

T'es un petit bibi tout doux c'est ça ?

C'est un truc de femmes ça j'y connais rien moi

J'arrive prend garde à toi :eek:

Lol ça y est je t'imagine comme un lion qui secoue fièrement sa crinière :ange:

Tout doux je ne sais pas mais petit bibi pas vouloir grandir :D

Tu n'a jamais rangé tes affaires? :eek:

C'est faire grand bruit pour rien...la prochaine fois il te suffira de toquer à la porte mdr :p
 
C'est clair qu'une femme seule dans les transports en commun, surtout en Region parisienne, elle est livrée à elle meme, faut pas compter sur les gens pour la défendre, y'aura personne qui bougera...

Je trouve que tu exagère...j'y étais seule en mai et j'ai eu aucun problème avec les gens même très tard le soir (même les hommes étaient serviables, c'était limite s'ils avaient pas plus peur pour moi que moi-même lol) et même dans les transports en commun...

Bizarrement j'ai ni vu ni entendu les choses qu'on raconte sur bladi à propos des transports en commun à Paris ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Moi oublier ? jamais !! N3alChétane toujours fidèle au mic pour faire bouger les cha7ma

C'est clair qu'une femme seule dans les transports en commun, surtout en Region parisienne, elle est livrée à elle meme, faut pas compter sur les gens pour la défendre, y'aura personne qui bougera...
Ma parole que tu déchires petit foufou ==> je savais bien que je pouvais compter sur toi pour les ambiancer en mode :
"cha7ma, cha7ma" avec la rythmique de Soprano en mode "hella, hella" :p.

N'oublie pas qu'on avait décidé de faire signer un contrat aux invités pour se décharger de la "casse" parce qu'avec Dj M2F aux platines et ntèya au "mic" : obligé gheidine y tssat7ou m3a ba3diyèt8oum vu que bèynine gheidine y kounou nèwine y t7èyrou tellement se sera une ambiance de folie donc prépare toi à wlidi mdr.

Malheureusement tu as raison car les gens ne veulent pas d'embrouilles et ce, même s'ils voient une personne se faire agresser devant leurs yeux :(. De +, pour le peu de fois que j'ai pris les transports en commun sur Paris, la plupart des personnes ki khanzrou (aussi bien les hommes que les femmes) à croire que chèmine khariya (mdrrr). Va falloir que je leur apprenne y t'bèssmou chwiya car le fait de t'béssèm lorsqu'on croise le regard de quelqu'un ou en étant même seule, ça ne mange pas de pain.

L'mouhim, mé t'khèfsh 3la khouitèk car avec ou sans garde du corps, je sais me défendre lol
==> Mé té nssèsh que je suis Jet Lili lorsque la situation l'exige :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB

Il l'a rempli de coups de tetes :eek: et sa copine qui l'exite avec des coups de ceintures et c'est l'autre fille qui ramasse. Trop fort ces congolais.

Les coups de bélier qu'il lui a mis, il lui a ravagé la boîte crânienne.

Scandaaaaale mais que fais la police !!!?? ouhouuu assassin de la police.




Jsuis en vacances je m'ennuie

7ayawane :claque:
 
Je trouve que tu exagère...j'y étais seule en mai et j'ai eu aucun problème avec les gens même très tard le soir (même les hommes étaient serviables, c'était limite s'ils avaient pas plus peur pour moi que moi-même lol) et même dans les transports en commun...

Bizarrement j'ai ni vu ni entendu les choses qu'on raconte sur bladi à propos des transports en commun à Paris ^^

T'es pas restée assez longtemps :D Essaye le rer D la prochaine fois entre minuit et 3h du mat , faudra pas m'appeler au secours après :D
 
Ma parole que tu déchires petit foufou ==> je savais bien que je pouvais compter sur toi pour les ambiancer en mode :
"cha7ma, cha7ma" avec la rythmique de Soprano en mode "hella, hella" .

N'oublie pas qu'on avait décidé de faire signer un contrat aux invités pour se décharger de la "casse" parce qu'avec Dj M2F aux platines et ntèya au "mic" : obligé gheidine y tssat7ou m3a ba3diyèt8oum vu que bèynine gheidine y kounou nèwine y t7èyrou tellement se sera une ambiance de folie donc prépare toi à wlidi mdr.

Malheureusement tu as raison car les gens ne veulent pas d'embrouilles et ce, même s'ils voient une personne se faire agresser devant leurs yeux . De +, pour le peu de fois que j'ai pris les transports en commun sur Paris, la plupart des personnes ki khanzrou (aussi bien les hommes que les femmes) à croire que chèmine khariya (mdrrr). Va falloir que je leur apprenne y t'bèssmou chwiya car le fait de t'béssèm lorsqu'on croise le regard de quelqu'un ou en étant même seule, ça ne mange pas de pain.

L'mouhim, mé t'khèfsh 3la khouitèk car avec ou sans garde du corps, je sais me défendre lol
==> Mé té nssèsh que je suis Jet Lili lorsque la situation l'exige

Cha7ma Cha7ma !! J'avais direct capté le tempo avant meme de lire soprano :D trop fort ou pas ?

Dj M2F mdrrr tu t'en souvient encore :D toi on peut dire que tu es quelqu'un de fiable, ça tient toujours donc ^^.

En faite en région parisienne j'ai l'impression que c'est particulier, en rapport avec la taille de la ville, plus y'a de monde plus les gens sont étranger entre eux et moins y'a de chaleur humaine, d'entre-aide, de compassions.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Cha7ma Cha7ma !! J'avais direct capté le tempo avant meme de lire soprano trop fort ou pas ?

Dj M2F mdrrr tu t'en souvient encore toi on peut dire que tu es quelqu'un de fiable, ça tient toujours donc ^^.

En faite en région parisienne j'ai l'impression que c'est particulier, en rapport avec la taille de la ville, plus y'a de monde plus les gens sont étranger entre eux et moins y'a de chaleur humaine, d'entre-aide, de compassions.
Walla8ila trop fort le petit Nicky : 8oukèk n'brèk t'koun fèy9, 3èy9 ou capable à wlidi :D
==> Tu es mon disciple donc normal que tu me comprennes et ce, même à travers de simples écrits.
Continues comme ça afin que tu puisses prendre la relève : place à la jeunesse :p

Bien sûr que je m'en souviens petit déglingo ==> d'ailleurs je n'ai pas oublié l'embrouille du parc en mode "jet de khnouna" :D.
T'inquiètes à khouiyi, je suis une valeur sûre donc tu peux compter sur moi lol.

Malheureusement, on tend vers un monde où l'individualisme a tendance à se développer.
Du coup, les gens ne se soucient plus forcément des personnes qui les entourent.
Kou l'wa7èd ki 3ich 7iyètou et au lieu de secourir une personne en difficulté, ils s'empressent de sortir les téléphones pour filmer et mettre leur vidéo sur YouTube and co ==> c'est grave quand même :eek:.

Normalement la taille de la ville ne doit pas intervenir sur la manière dont ils voient les choses car logiquement le tempérament de chaque individu ne se fait pas influencer en fonction de l'environnement où on vit car soit tu prends le risque de te prendre la tête étant donné que tu n'aimes pas l'injustice ou au contraire la mettre en veilleuse car tu n'es pas du genre à "l'ouvrir" mais plutôt à subir. Je tiens à préciser que le "tu" est impersonnel hein lol.

L'mouhim, hamdoulilah qu'il existe des personnes biens, qui n'hésitent pas à venir en aide à leur prochain en cas de besoins :cool:.
 
Allah Allah et moi qui disait que tu voulais mon bien...tu veux ma mort ouais
Pff si tu savais...
Pourquoi crois-tu que tu baignes dans un havre de paix même dans les rer parisiens en pleine nuit ? Tu ne vois rien mais moi je vois, je vois et j'éclaire tes chemins sinueux . Je rend tes promenades sûres et les dangers disparaissent aux angles droits des ruelles comme par enchantement, mi-ange mi-démon gardien, tapis dans les ténèbres, je veille...






O le gros voyeur vicelard, porte plainte :D
 
Pff si tu savais...
Pourquoi crois-tu que tu baignes dans un havre de paix même dans les rer parisiens en pleine nuit ? Tu ne vois rien mais moi je vois, je vois et j'éclaire tes chemins sinueux . Je rend tes promenades sûres et les dangers disparaissent aux angles droits des ruelles comme par enchantement, mi-ange mi-démon gardien, tapis dans les ténèbres, je veille...






O le gros voyeur vicelard, porte plainte :D


Lol oh non je ne vais pas porter plainte...je vais aller papoter avec lui...il n'aura plus besoin de faire le voyeur :D
 
Lol oh non je ne vais pas porter plainte...je vais aller papoter avec lui...il n'aura plus besoin de faire le voyeur :D

Mdr si tu veux te rapprocher d'un voyeur professionnel de mon niveau ? Y'a pas 36 solutions:

1- tu enfonces ton doigt dans l'oeil de boeuf et tu crochettes pour tenir la paupière du voyeur.
2- tu ouvres la porte doucement.
3- tu passes l'autre bras derrière la porte et tu le chope par la peau du cou :D
 
Walla8ila trop fort le petit Nicky : 8oukèk n'brèk t'koun fèy9, 3èy9 ou capable à wlidi
==> Tu es mon disciple donc normal que tu me comprennes et ce, même à travers de simples écrits.
Continues comme ça afin que tu puisses prendre la relève : place à la jeunesse

Bien sûr que je m'en souviens petit déglingo ==> d'ailleurs je n'ai pas oublié l'embrouille du parc en mode "jet de khnouna"
T'inquiètes à khouiyi, je suis une valeur sûre donc tu peux compter sur moi lol.

Malheureusement, on tend vers un monde où l'individualisme a tendance à se développer.
Du coup, les gens ne se soucient plus forcément des personnes qui les entourent.
Kou l'wa7èd ki 3ich 7iyètou et au lieu de secourir une personne en difficulté, ils s'empressent de sortir les téléphones pour filmer et mettre leur vidéo sur YouTube and co ==> c'est grave quand même :eek:.

Normalement la taille de la ville ne doit pas intervenir sur la manière dont ils voient les choses car logiquement le tempérament de chaque individu ne se fait pas influencer en fonction de l'environnement où on vit car soit tu prends le risque de te prendre la tête étant donné que tu n'aimes pas l'injustice ou au contraire la mettre en veilleuse car tu n'es pas du genre à "l'ouvrir" mais plutôt à subir. Je tiens à préciser que le "tu" est impersonnel hein lol.

L'mouhim, hamdoulilah qu'il existe des personnes biens, qui n'hésitent pas à venir en aide à leur prochain en cas de besoins :cool:.

"ou capable" mdr

Mdr quand ça avait dégénéré avec la khnouna au parc :D

Ouais et ça va en s'empirant malheureusement, comme tu as dis on est à une époque où l'individualisme prime. Le système a tout fait pour tuer cette humanité, il a éclaté la cellule familiale en encourageant les gens à vivre seuls en leur donnant les moyens. C'est triste à dire mais la misère resserre les liens familiaux et l'abondance va dans le sens de l'individualisme, et comme y'a plus de misère ( merci RSA, aides sociales etc ) ... Les sdf sont les gens les plus humains de la région parisienne
 
Mdr si tu veux te rapprocher d'un voyeur professionnel de mon niveau ? Y'a pas 36 solutions:

1- tu enfonces ton doigt dans l'oeil de boeuf et tu crochettes pour tenir la paupière du voyeur.
2- tu ouvres la porte doucement.
3- tu passes l'autre bras derrière la porte et tu le chope par la peau du cou :D

Mdr mais c'est violent ton truc

Non moi je lui dirais: "bonjour monsieur, pouvez-vous me faire une petite place pour vous tenir compagnie? "

Tu vois là c'est déjà plus poli :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"ou capable" mdr

Mdr quand ça avait dégénéré avec la khnouna au parc :D

Ouais et ça va en s'empirant malheureusement, comme tu as dis on est à une époque où l'individualisme prime. Le système a tout fait pour tuer cette humanité, il a éclaté la cellule familiale en encourageant les gens à vivre seuls en leur donnant les moyens. C'est triste à dire mais la misère resserre les liens familiaux et l'abondance va dans le sens de l'individualisme, et comme y'a plus de misère ( merci RSA, aides sociales etc ) ... Les sdf sont les gens les plus humains de la région parisienne
Le "ou" est l'équivalent de "et" ==> ma phrase était écrite en mode darija lol.

Ouiiiiiiiiiiiiiii :D ==> Kèntou ktéltouni bi da7k 8èdèk n8ar
Ntèya à l'm8ibil kènti barri gheir t'farèj : un peu comme la scène de ta vidéo en mode caméraman :p

Je ne pense pas que se soit la misère qui resserre les liens familiaux mais plutôt la simplicité.
"C'est dans la simplicité qu'on retrouve la beauté de toute chose."

De nos jours, les gens croient que seul l'argent compte.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que "la vraie richesse n'est pas ce que l'on possède mais ce que l'on donne."

Il ne faut pas 3bèd l'flouss et sadèk fi sabililah
"Si ton portefeuille est bien garni, soit sans gêne et donne énormément.
Si ton portefeuille est vide, ne soit pas gêné non plus et donne ta joie de vivre sans modération
."

Quoi qu'il en soit, Allah y 8dina et qu'Allah ne nous prive jamais de la bonté du cœur car sans ça, bnèdem ki wéli inhumain car mé ki p'kawsh fi8 les autres vu que trop préoccupé par sa petite personne.
 
Le "ou" est l'équivalent de "et" ==> ma phrase était écrite en mode darija lol.

Ouiiiiiiiiiiiiiii :D ==> Kèntou ktéltouni bi da7k 8èdèk n8ar
Ntèya à l'm8ibil kènti barri gheir t'farèj : un peu comme la scène de ta vidéo en mode caméraman :p

Je ne pense pas que se soit la misère qui resserre les liens familiaux mais plutôt la simplicité.
"C'est dans la simplicité qu'on retrouve la beauté de toute chose."

De nos jours, les gens croient que seul l'argent compte.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que "la vraie richesse n'est pas ce que l'on possède mais ce que l'on donne."

Il ne faut pas 3bèd l'flouss et sadèk fi sabililah
"Si ton portefeuille est bien garni, soit sans gêne et donne énormément.
Si ton portefeuille est vide, ne soit pas gêné non plus et donne ta joie de vivre sans modération
."

Quoi qu'il en soit, Allah y 8dina et qu'Allah ne nous prive jamais de la bonté du cœur car sans ça, bnèdem ki wéli inhumain car mé ki p'kawsh fi8 les autres vu que trop préoccupé par sa petite personne.

Oui j'avais capté lol

"C'est dans la simplicité qu'on retrouve la beauté de toute chose." heyhey romancia m3a rassik :D Oui pour les gens simple, mais les gens réfléchissent aussi beaucoup par opportunisme.

Oui mais tout ça ça demande du temps de réflexion, prendre le temps de s'assoir et abandonner ses distractions quotidienne. On a la tete dans le guidon.

Oui je suis d'accord avec toi, on a trop mis l'argent au centre de tous les interets, le fer de lance du bonheur, la convoitise numéro un, mais c'est juste une chimère, comme tu as dis c'est dans la simplicité qu'on resserre les liens parce que c'est dans la simplicité qu'on voit les choses clairement, qu'on prend le temps de se poser et réfléchir. La tune ça ne t'offre que du confort matériel, rien de plus. Donner partager, rencontrer, prendre le temps de parler avec nos proches, vivre les instants présents ça n'a pas de prix.
 
Oui je suis d'accord avec toi, on a trop mis l'argent au centre de tous les interets, le fer de lance du bonheur, la convoitise numéro un, mais c'est juste une chimère, comme tu as dis c'est dans la simplicité qu'on resserre les liens parce que c'est dans la simplicité qu'on voit les choses clairement, qu'on prend le temps de se poser et réfléchir. La tune ça ne t'offre que du confort matériel, rien de plus. Donner partager, rencontrer, prendre le temps de parler avec nos proches, vivre les instants présents ça n'a pas de prix.

Ça dépend de la personne: sa personnalité, son éducation et son vécu...

Malgré qu'on vit dans une société de consommation, on se remet de plus en plus en question et ce n'est pas plus mal !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui j'avais capté lol

"C'est dans la simplicité qu'on retrouve la beauté de toute chose." heyhey romancia m3a rassik Oui pour les gens simple, mais les gens réfléchissent aussi beaucoup par opportunisme.

Oui mais tout ça ça demande du temps de réflexion, prendre le temps de s'assoir et abandonner ses distractions quotidienne. On a la tete dans le guidon.

Oui je suis d'accord avec toi, on a trop mis l'argent au centre de tous les interets, le fer de lance du bonheur, la convoitise numéro un, mais c'est juste une chimère, comme tu as dis c'est dans la simplicité qu'on resserre les liens parce que c'est dans la simplicité qu'on voit les choses clairement, qu'on prend le temps de se poser et réfléchir. La tune ça ne t'offre que du confort matériel, rien de plus. Donner partager, rencontrer, prendre le temps de parler avec nos proches, vivre les instants présents ça n'a pas de prix.
Encore je me disais bien qu'un petit 3robi comme toi ne pouvait que me comprendre :D

Khouitèk est une grande romantique ( :timide: ) mais chut ==> faut pas le dire :p

Voilà, tu as tout compris :cool:
 
Ça dépend de la personne: sa personnalité, son éducation et son vécu...

Malgré qu'on vit dans une société de consommation, on se remet de plus en plus en question et ce n'est pas plus mal !

C'est clair après plus on a un style de vie sophistiqué , à 2000 à l'heure plus on aura du mal à se calmer ^^.

La consommation c'est devenu une partie de la personnalité, se que tu consomme défini qui tu es, les pubs ont largement contribué à ça, d'où le fameux slogan ( pas très fameux mais bon :D) " je consomme donc je suis " . Surconsommer c'est un symptome, la consommation compulsive
 
C'est clair après plus on a un style de vie sophistiqué , à 2000 à l'heure plus on aura du mal à se calmer ^^.

La consommation c'est devenu une partie de la personnalité, se que tu consomme défini qui tu es, les pubs ont largement contribué à ça, d'où le fameux slogan ( pas très fameux mais bon :D) " je consomme donc je suis " . Surconsommer c'est un symptome, la consommation compulsive

Même pas...beaucoup de personnes ont tout plaquer parce que ça ne leur convenait plus, ils ont mis de côté leur vie rangée/confort de côté pour vivre leurs rêves...

Je dirais que la consommation compulsive c'est une pathologie à prendre au sérieux, il y en qui utilisent cette méthode pour couvrir un besoin affectif
Sauf que quand tu es à découvert, c'est pas la banque qui va être douce avec la personne:D
 
Même pas...beaucoup de personnes ont tout plaquer parce que ça ne leur convenait plus, ils ont mis de côté leur vie rangée/confort de côté pour vivre leurs rêves...

Je dirais que la consommation compulsive c'est une pathologie à prendre au sérieux, il y en qui utilisent cette méthode pour couvrir un besoin affectif
Sauf que quand tu es à découvert, c'est pas la banque qui va être douce avec la personne

Le manque affectif c'est un vide et souvent c'est un trou sans fond :D qui ne peut etre comblé que par la promesse du bonheur, rester dans le rève perpétuel. apparemment la promesse du bonheur c'est encore plus puissant que le bonheur lui meme, parce que le bonheur tu t'en lasses surtout pour les esprit simplets habitué aux choses sophistiquées et nouvelles. Et la surconsommation on est exactement dans la promesse du bonheur, l'effet de nouveauté
 
Haut