Embrouille rer d

Le manque affectif c'est un vide et souvent c'est un trou sans fond :D qui ne peut etre comblé que par la promesse du bonheur, rester dans le rève perpétuel. apparemment la promesse du bonheur c'est encore plus puissant que le bonheur lui meme, parce que le bonheur tu t'en lasses surtout pour les esprit simplets habitué aux choses sophistiquées et nouvelles. Et la surconsommation on est exactement dans la promesse du bonheur, l'effet de nouveauté

Mdr c'est le trou noir :D

Waliti ghir kat kharba9 a weldi :p

Ce vide est causé par un "traumatisme" pendant l'enfance...
Souvent on trimballe de l'enfance à l'âge adulte, nos peurs, frustrations etc etc

Mais la promesse du bonheur vient à la fin pour donner l'impression de combler ce manque ^^
 
Mdr c'est le trou noir :D

Waliti ghir kat kharba9 a weldi :p

Ce vide est causé par un "traumatisme" pendant l'enfance...
Souvent on trimballe de l'enfance à l'âge adulte, nos peurs, frustrations etc etc

Mais la promesse du bonheur vient à la fin pour donner l'impression de combler ce manque ^^

Prend une feuille et prend des notes gualtlik tkharbik, c'est de l'information en or que jte donne là :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve que tu exagère...j'y étais seule en mai et j'ai eu aucun problème avec les gens même très tard le soir (même les hommes étaient serviables, c'était limite s'ils avaient pas plus peur pour moi que moi-même lol) et même dans les transports en commun...

Bizarrement j'ai ni vu ni entendu les choses qu'on raconte sur bladi à propos des transports en commun à Paris ^^
C’est comme avec toutes les phobies, il y a une marge entre le fantasme et la réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es pas restée assez longtemps :D Essaye le rer D la prochaine fois entre minuit et 3h du mat , faudra pas m'appeler au secours après :D
Voilà, c’est localisé ou alors ponctuel. C’est idem chez moi, les transports en commun pour certaines destinations et à certaines heures, sont moins tranquilles que d’autres. Mais dans l’ensemble, ce qui se raconte sur les transports en commun est très largement exagéré. Je ne prends que les transports en commun, parce que je n’ai pas de voiture (et même pas le permis), alors je ne le dis pas en ignorant ce qu’ils sont.

Personnellement, je n’ai que très rarement vu un problème et n’ai été victime d’agression qu’une seule fois (c’était dans un train à l’arrivé en gare, il y a plus de 10 ans). À part ça, rien à signaler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cha7ma Cha7ma !! J'avais direct capté le tempo avant meme de lire soprano :D trop fort ou pas ?

Dj M2F mdrrr tu t'en souvient encore :D toi on peut dire que tu es quelqu'un de fiable, ça tient toujours donc ^^.

En faite en région parisienne j'ai l'impression que c'est particulier, en rapport avec la taille de la ville, plus y'a de monde plus les gens sont étranger entre eux et moins y'a de chaleur humaine, d'entre-aide, de compassions.
La défiance est peut‑être organisée aussi. Quand tu vois les affiches dans le métro de Paris, on ne peut pas dire que ça inspire la confiance réciproque …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le rer D là encore c'était tranquille :D
Elles sont bien entretenues les rames ?

Certaines lignes régionales chez moi sont plus que mal entretenues, et ça produit une ambiance désagréable. Mais en même temps, ces lignes ne sont pas moins sûres que les autres, alors pas sûr qu’il y ait un lien.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même pas...beaucoup de personnes ont tout plaquer parce que ça ne leur convenait plus, ils ont mis de côté leur vie rangée/confort de côté pour vivre leurs rêves...

Je dirais que la consommation compulsive c'est une pathologie à prendre au sérieux, il y en qui utilisent cette méthode pour couvrir un besoin affectif
Sauf que quand tu es à découvert, c'est pas la banque qui va être douce avec la personne:D
Peut‑être même que chez certain(e)s, ce manque n’est pas identifié et n’est ressenti que comme un manque indéfinissable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le manque affectif c'est un vide et souvent c'est un trou sans fond :D qui ne peut etre comblé que par la promesse du bonheur, rester dans le rève perpétuel. apparemment la promesse du bonheur c'est encore plus puissant que le bonheur lui meme, parce que le bonheur tu t'en lasses surtout pour les esprit simplets habitué aux choses sophistiquées et nouvelles. Et la surconsommation on est exactement dans la promesse du bonheur, l'effet de nouveauté
C’est peut‑être parce que des gens s’en lassent, qu’ils ne peuvent pas le connaitre (et que par là, ils en privent d’autres aussi).

C’est pour ça que je me « méfie » des gens que le mot « routine » effraie.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En plus c'est l'eau que je bois ^^

Motus et "chlaguém m'khaytine
Moi aussi :D

Mdrrrrr on dit pas plutôt "chla9èm" par hasard ? :p

Tu sais quoi, faut traduire l'ensemble de la phrase afin de passer pour un vrai 3robi et non pas un zmigri mdrrr
==> "L'skète ou l'fom m'khéyète".
Franchement ça ne passe pas crème ce que je viens d'écrire ? :D
Et ouais fréro, même si je ne suis pas une 3robiya f7èlék, ra khouitèk gère lora dièlna : si si la famille :p
 
Ouais je vais mettre ma cape d'invisibilité et je t'esquive

Venir où? Tu as préparé ma couchette?

Tu vas rien esquiver dutout, cape d'invisibilité, tu sais très que ça marche pas, tout sa pour que je te débusque facilement hihi " ouhouuuu je suis cachée sous ma cape d'invisibilité, tu ne me trouvera pas " :D Pousse un peu ta charette et fais de la place pour mon bidon et mon gros Q d'arabe :D
 
C’est peut‑être parce que des gens s’en lassent, qu’ils ne peuvent pas le connaitre (et que par là, ils en privent d’autres aussi).

C’est pour ça que je me « méfie » des gens que le mot « routine » effraie.

C'est les ravages causée par les distractions abusives, on remplie tout notre temps libre et nos moments de silence par de la distraction. On est de vrai drogués ! Quand tu ne fais rien alors c'est triste et tu t'ennuies parce que tu es sans cesse en train de réclamer du divertissement, à la quête de promesse, de fantasmes, de rèves. Nir Eyal en parle très bien.
 
Tu vas rien esquiver dutout, cape d'invisibilité, tu sais très que ça marche pas, tout sa pour que je te débusque facilement hihi " ouhouuuu je suis cachée sous ma cape d'invisibilité, tu ne me trouvera pas " Pousse un peu ta charette et fais de la place pour mon bidon et mon gros Q d'arabe :D

Mdr avec moi, la cape elle marche à coup sûr :D

Quelle charrette? :claque:

Oui alors si c'est comme ça tu dois payer ton ticket d'entrée :p
 
Moi aussi

Mdrrrrr on dit pas plutôt "chla9èm" par hasard ?

Tu sais quoi, faut traduire l'ensemble de la phrase afin de passer pour un vrai 3robi et non pas un zmigri mdrrr
==> "L'skète ou l'fom m'khéyète".
Franchement ça ne passe pas crème ce que je viens d'écrire ?
Et ouais fréro, même si je ne suis pas une 3robiya f7èlék, ra khouitèk gère lora dièlna : si si la famille :p

Oui suivant la région, y'en a aussi qui disent "baghra" ou "ba9ra" pour vache ^^.

mdr trop , "L'skète ou l'fom m'khéyète" ça fait violent en arabe :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui suivant la région, y'en a aussi qui disent "baghra" ou "ba9ra" pour vache ^^.

mdr trop , "L'skète ou l'fom m'khéyète" ça fait violent en arabe
Oui c'est pas faux ( :claque: @anonyme321 :D)
Dans le même style, certains disent "l'fougue" ou "l'fo9" ou carrément "chèmch" ou "chèmsse"
Vu que toi t'es un 3robi à l'ancienne, je crois savoir où te situer :p

T'inquiètes, lorsque c'est moi qui le dis avec mon accent français : ça fait + rire qu'autre chose :D
 
Haut