Embrouille rer d

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salut toi ^^

Parce qu'on aura beau bien parler l'arabe, on aura toujours un accent et puis on a pas la même mentalité lol
Moi aussi je repère les "bledards" ici même s'ils ont très peu d'accent lol etc

Non même pas pour les achats...mais j'ai envie d'être considérée par les locaux comme marocaine à part entière et je veux passer inaperçue...je veux pas qu'on me colle l'étiquette de "la fille qui vient de France" et qu'on me regarde comme si j'étais une bête de foire

Lol et j'ai encore de gros efforts à faire
En tout cas, j'ai toujours eu de bons retours sur mon "accent" hamdoulilah :timide: lol
Moi je n'y prête pas attention car je ne juge pas utile de savoir d'où vient untel ou untel.
Du coup, je ne cherche pas à savoir car même si je le sais, je ne fais aucune différence ;)

Nous sommes d'origine Marocaine donc quoi qu'il en soit, nous sommes des mghrèrbas donc nous n'avons rien à prouver aux autres. La manière dont les bérraniyines veulent me considérer ne me fait ni chaud ni froid lol. Je me fonds dans la masse comme tout le monde mais je ne changerai pas afin qu'on me considère pour quelqu'un que je ne suis pas.
Etre français d'origine Marocaine n'est pas une tare et n'est pas non plus un truc de ouf en mode "waw".
Du coup, je ne pense pas qu'on soit assimilé à des bêtes de foire donc sois fière de qui tu es et mé té no9rish (du verbe n9or et non pas no9ra lol) d'où tu viens.

T'inquiètes, au fur et à mesure, tu te perfectionneras in sha Allah :cool:
 
Je vois que tu t'es installé à ma place sur les platines vu que t'es en mode remixe à la carnaval
Wa khouya La7ssèn (lol) tébè3 gheir ji8a ==> soit des "fo9, l'ba9ra, chla9èm and co" à la fèssi ou sinon des "l'fougue, chèmch, n'guoulik and co" à la "dure" mdrrr car tu ne peux pas dire "l'fo9" et en même temps "n'guoulik". Khtar 7èja ou safi :p.

Pour ma famille du Maroc et les Marocains résidant au Maroc en général, j'ai un accent français.
Et pour les français d'origine Marocaine comme moi (Zmigriyines lol) je n'en ai pas.
==> C'est pour te dire que tout est relatif mon cher Nicky lol

Mais si je dois te répondre honnêtement, en France j'ai l'air de super bien parler notre dialecte avec une très bonne prononciation hamdoulilah et au Maroc, j'ai comme l'impression que l'accent diali bèyne gheir 8ouwa tellement je me fais remarquer lorsque je prononce un mot

Tout est relatif c'est clair ^^, mais il y'en a qui ont l'accent français tellement prononcé quand ils parlent que c'est flagrant :D j'ai un cousin comme ça, on dirait un Jean-Pierre qui veut parler arabe :D
 
En tout cas, j'ai toujours eu de bons retours sur mon "accent" hamdoulilah :timide: lol
Moi je n'y prête pas attention car je ne juge pas utile de savoir d'où vient untel ou untel.
Du coup, je ne cherche pas à savoir car même si je le sais, je ne fais aucune différence ;)

Nous sommes d'origine Marocaine donc quoi qu'il en soit, nous sommes des mghrèrbas donc nous n'avons rien à prouver aux autres. La manière dont les bérraniyines veulent me considérer ne me fait ni chaud ni froid lol. Je me fonds dans la masse comme tout le monde mais je ne changerai pas afin qu'on me considère pour quelqu'un que je ne suis pas.
Etre français d'origine Marocaine n'est pas une tare et n'est pas non plus un truc de ouf en mode "waw".
Du coup, je ne pense pas qu'on soit assimilé à des bêtes de foire donc sois fière de qui tu es et mé té no9rish (du verbe n9or et non pas no9ra lol) d'où tu viens.

T'inquiètes, au fur et à mesure, tu te perfectionneras in sha Allah :cool:

Moi non plus je ne fais pas la différence mais je trouve ça intéressant les différents parcours...

Tu as tout à fait raison...c'est juste que j'ai envie de passer inaperçue mais ça ne marche pas lol

Inchallah ^^
 

Easya

esperanza
Moi je prend le A il n'y a pas trop de trucs comme ça lol il y a juste des pigeons attends je te poste la photo (punaize la meuf qui s'incruste avec son pigeon alors que ça n'a rien à voir avec le sujet mdr)
:DC'est vrai que sur la A il y a des Pigeons ! Peut être des pigeons parisiens qui veulent profiter du grand air de st-Germain en Laye. C'est vrai qu'il n'y a pas ce genre de choses sur cette ligne et heureusement meme s'il y a quelques fous parfois
 
@anonyme321

Arrêtes de mentir ou je te mets tout sur le dos lol
Vas y jai le dos large : D
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ma parole que t'es un vrai petit msékhète, ktèltini bi da7k
==> Le RER D c'est la parodie de GOT lol
Pire GOT c le rer en mode soft :D
Chuck Norris il a craqué, il s'est crût pour Superman : mé guédètouch la terre, il est partie dans les airs
Il a pris la grosse tete gonflee a l helium
8oukèk à Don Diego, wéllite né khlè8 (je fais peur maintenant )
==> Pour la peine, je ne te ferai pas les yeux doux spéciale M2F lol
Tte facon ca marche pas sur moi :sournois:
Non t'inquiètes, je te l'ai pas dit : je suis une cascadeuse donc les chutes ça me connaît mdrr
Jetlili?
 
Dans un bus parisien j'ai rencontré une femme marocaine aujourd'hui elle a 81 ans, en forme ma cha Allah, elle en faisait beaucoup moins : )
En discutant avec elle, je lui ai demandé son secret, elle m'a dit "moi je ne fais de mal à personne et je me fais du bien !"

Elle est née en Algérie, ses parents viennent de Nador et justement elle ne supporte pas d'aller dans le Nord marocain où elle se sent épiée, traquée alors elle a un pied à terre dans le Sud où les Marocains seraient moins bergaguisés (mdr) selon elle. Une rencontre rafraîchissante : )
Malheureusement le tberguig c partt sport national :(
 
Moi non plus je ne fais pas la différence mais je trouve ça intéressant les différents parcours...

Tu as tout à fait raison...c'est juste que j'ai envie de passer inaperçue mais ça ne marche pas lol

Inchallah ^^
Cherche pas moi j ai tout essayer fringue etc meme sans parler je suis reperer apres ca doit etre une maniere de se comporter de se tenir mais bon a contrario j ai des cousins né et grandis ici la bas ils les prennnent t pr d gens du coin :D
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tout est relatif c'est clair ^^, mais il y'en a qui ont l'accent français tellement prononcé quand ils parlent que c'est flagrant j'ai un cousin comme ça, on dirait un Jean-Pierre qui veut parler arabe
Oui je vois ce que tu veux dire :D
Je crois que dans chaque famille il y a des personnes qui ont un accent très prononcé de ouf lol.
Du coup, ènèya je leur dit : "contente-toi de parler en Français" et évite l'arabe car ça ne te réussi pas :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@anonyme321

Fais quand même attention à ne pas abuser de la muscu hein :p

J'aime bien les challenge. Du coup va falloir que je prenne votre métro tè3 les oufs :D

Va falloir qu'on le dégonfle un peu et ensuite je le claque direct mdrrrr

Ne sois pas si sûr de ça :p

Ouiiiiiii Jet Lili le retour :D
 
Moins il y a de densité humaine, plus il y a risque de tberguig ........ et lorsque nous sommes habitués à ça, je crois que même en vivant dans une grande ville ça reste un réflexe : )

Après faut essayer de s'entourer de personnes dont c'est pas le trip. J'ai personnellement horreur de cela. Le pire c'est les rencontres familiales où là t'as le pédigree et dernières nouvelles des voisins, familles etc. Au bout d'un moment je craque, c'est physique, je sors le téléphone portable, je regarde yahoo actualités, je mets des coups de pieds pour qu'on se barre une vraie torture :D
 
Après faut essayer de s'entourer de personnes dont c'est pas le trip. J'ai personnellement horreur de cela. Le pire c'est les rencontres familiales où là t'as le pédigree et dernières nouvelles des voisins, familles etc. Au bout d'un moment je craque, c'est physique, je sors le téléphone portable, je regarde yahoo actualités, je mets des coups de pieds pour qu'on se barre une vraie torture :D
Mdr .......j'en suis arrivée au point de dissimuler des écouteurs dans mes oreilles et faire semblant d'écouter ce qui se raconte avec un sourire niais :indigne:
 
Mdr .......j'en suis arrivée au point de dissimuler des écouteurs dans mes oreilles et faire semblant d'écouter ce qui se raconte avec un sourire niais :indigne:

mdr les écouteurs cachés :D
Chacun sa stratégie. Ce que je fais aussi c'est que je mange lentement. Déjà on mange bien et comme cela le temps passe moinss vite. Quand il y a des enfants, je vais les voir et je discute et joue avec eux, ça fait un moment de répit à pas écouter. lol
 
mdr les écouteurs cachés :D
Chacun sa stratégie. Ce que je fais aussi c'est que je mange lentement. Déjà on mange bien et comme cela le temps passe moinss vite. Quand il y a des enfants, je vais les voir et je discute et joue avec eux, ça fait un moment de répit à pas écouter. lol
Voilà !
Oui ou me perdre dans l'analyse des motifs de la décoration ou tout simplement venir sur bladi :D
 
Voilà !
Oui ou me perdre dans l'analyse des motifs de la décoration ou tout simplement venir sur bladi :D
La décoration, la cuisine, ou autres sont toujours plus intéressants que d'apprendre qu'une telle va divorcer car son mari la trompe ou qu'une telle s'est faite tabasser car elle trainait dans un bar. (J'en ai rien à foutre :D ).
Tu te fais pas griller en allant sur Bladi ?
 
Tu dois surement sentir le zit zitoun...


J'ai 2 zitounates si tu veux
:eek: pwaaaaaa @31Toulousain il a piraté mon compte, il écrit des trucs cochons, ça me ressemble pas ça , jsuis un mec sérieux moi

Tu peux venir me renifler...je sens trop bon
:eek: pwaaaa romantika a piraté mon compte, elle écrit des trucs cochon, ça me ressemble pas, je suis une fille sérieuse moi :rolleyes:

Bah donne-les moi c'est pas bien de gaspiller la nourriture :D
 
Cherche pas moi j ai tout essayer fringue etc meme sans parler je suis reperer apres ca doit etre une maniere de se comporter de se tenir mais bon a contrario j ai des cousins né et grandis ici la bas ils les prennnent t pr d gens du coin :D

Ils ne sont pas bêtes mdr ils ne te voient seulement une fois par an voir moins..
Et comme tu dis on a une manière de se comporter et de se tenir différente :D

Pour tes cousins, tu leur demanderas leur secret :p
 
La décoration, la cuisine, ou autres sont toujours plus intéressants que d'apprendre qu'une telle va divorcer car son mari la trompe ou qu'une telle s'est faite tabasser car elle trainait dans un bar. (J'en ai rien à foutre ).
Tu te fais pas griller en allant sur Bladi ?

Encore si c'était dans un but constructif ok .... mais non, c'est juste histoire de raconter.
Il y en a bien un qui me grille et me sort l'horaire d'envoi de mes messages de temps à autre afin de souligner l'incongruité de mes multiples activités :bizarre:
sinon je fais attention :D
 
Oui je vois ce que tu veux dire :D
Je crois que dans chaque famille il y a des personnes qui ont un accent très prononcé de ouf lol.
Du coup, ènèya je leur dit : "contente-toi de parler en Français" et évite l'arabe car ça ne te réussi pas :p

Tu as envie de dire la même chose pour les bledards qui ont un accent trop prononcé :p

Mais ça ne rend pas service parce qu'on ne peut pas progresser comme ça :p
 
Encore si c'était dans un but constructif ok .... mais non, c'est juste histoire de raconter.
Il y en a bien un qui me grille et me sort l'horaire d'envoi de mes messages de temps à autre afin de souligner l'incongruité de mes multiples activités :bizarre:
sinon je fais attention :D
Biensur si c'est constructif et aussi le fait de juste parler des personnes c'est lassant. J'essaie parfois de lancer des sujets autres mais dur dur. La télé sauve aussi. On fait aussi du tberguig mdr
Ok, on sait jamais si des membres de ta famille sont sur Bladi quoi que vu tes interventions ils n'auraient pas à rougir
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu as envie de dire la même chose pour les bledards qui ont un accent trop prononcé

Mais ça ne rend pas service parce qu'on ne peut pas progresser comme ça
Non pas du tout car je ne me le permettrai pas voyons lol.
En fait, je ne taquine que les personnes avec lesquelles j'ai de très bonnes affinités car je sais qu'elles ne le prendront pas mal ;).

De plus, venant de moi (qui parle bien arabe mais à ma manière :D), ça n'a pas de réel impact sur eux :p
Donc t'inquiètes pas pour eux, je ne les décourage pas dans leur apprentissage lol
 
Haut