Embrouille rer d

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ah ok ça marche...

Oui globalement ils ont un bon délire! Mais prennent parfois trop les choses au 1er degré d'où le fait qu'ils prennent mal pas mal de choses ou alors ils font du rentre-dedans pour plaisanter aussi et je ne le sais pas
Et je le remarque assez souvent vu que je suis très observatrice
Et bien sûr qu'il y a du bon et du mauvais partout^^

Mdr c'est ce que je voulais faire mais j'ai aussi abandonné cette idée
J'ai été marié à un MRM et ça n'a pas marché ^^
Tbarkellah 3la Zwitina l'observatrice :p

Je suis vraiment désolée pour toi :(
Dis toi que koulchi mèkètibe et que c'était écrit.
In sha Allah tu retrouveras un homme bien avec lequel tu fonderas ta petite famille fi l'7alal dans la joie et la bonne humeur ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdr Allah i barak fik

Ne sois pas désolée...c'est le mektoub, c'est mieux ainsi

Inchallah ^^
Je crois qu'on doit dire : "fiki l'baraka" mais je ne sais pas pourquoi je préfère dire "l'baraka raya fik" :D

Quand même, divorcer n'est pas anodin d'où le fait d'être désolée pour toi.
L'mouhim, maintenant tu sais les erreurs à éviter et in sha Allah le prochain sera le bon.
==> Zwitina Zwitina Zwitina :D je t'acclame avec le point levé (à la Amel Bent :claque: ou Bènt Amel si tu préfères lol) :p

Amine :cool:
 
Je crois qu'on doit dire : "fiki l'baraka" mais je ne sais pas pourquoi je préfère dire "l'baraka raya fik"

Quand même, divorcer n'est pas anodin d'où le fait d'être désolée pour toi.
L'mouhim, maintenant tu sais les erreurs à éviter et in sha Allah le prochain sera le bon.
==> Zwitina Zwitina Zwitina je t'acclame avec le point levé (à la Amel Bent :claque: ou Bènt Amel si tu préfères lol) :p

Amine :cool:

Mdrr je me perds avec toutes les formulations de "protocole" :p
Oui on a compris que tu as ta manière de parler darija :D

Oui ce n'est pas anodin mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix...ce que je veux dire ça peut être ce qui nous arrive de mieux quand la relation va très mal ^^

Merci merci :timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdrr je me perds avec toutes les formulations de "protocole"
Oui on a compris que tu as ta manière de parler darija

Oui ce n'est pas anodin mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix...ce que je veux dire ça peut être ce qui nous arrive de mieux quand la relation va très mal ^^

Merci merci
C'est comme nos salutations distinguées : on débite en mode non-stop et ce, pendant 5 minutes le protocole habituel sans même attendre de réponse de notre interlocuteur. On fait juste style de faire swab alors qu'on fond, je ne vois même pas pourquoi on prend des nouvelles de leur chat :claque: (pour le chat je blague, hein donc ne prend pas mes propos au sujet de minouche au 1er degré :p).

Faut croire que j'ai ma marque de fabrique qui se manifeste sans même que je ne le fasse exprès :D

Exactement :cool:

Il n'y a pas de quoi voyons ;)
 
C'est comme nos salutations distinguées : on débite en mode non-stop et ce, pendant 5 minutes le protocole habituel sans même attendre de réponse de notre interlocuteur. On fait juste style de faire swab alors qu'on fond, je ne vois même pas pourquoi on prend des nouvelles de leur chat :claque: (pour le chat je blague, hein donc ne prend pas mes propos au sujet de minouche au 1er degré :p).

Faut croire que j'ai ma marque de fabrique qui se manifeste sans même que je ne le fasse exprès

Exactement :cool:

Il n'y a pas de quoi voyons ;)

Mdrr c'est exactement ça, je ne suis jamais arrivée à faire des salutations aussi longues lol c'est comme ça aussi qu'on repère les zmagris au bled:D
 
Oui je vois ce que tu veux dire :D
Je crois que dans chaque famille il y a des personnes qui ont un accent très prononcé de ouf lol.
Du coup, ènèya je leur dit : "contente-toi de parler en Français" et évite l'arabe car ça ne te réussi pas :p

Lool après c'est facile d'apprendre le darija, un petit mois en immersion totale à la 3robia ^^.
Après c'est pas non plus important ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Lool après c'est facile d'apprendre le darija, un petit mois en immersion totale à la 3robia ^^.
Après c'est pas non plus important ^^
Oui tu as raison sauf que si tu envois directement une personne fi l'3robiya, elle risque de prendre de mauvaises habitudes quant à la manière de s'exprimer. Du coup, mieux vaut les laisser partir dans une ville qui utilise le "9o" telle que Fès du style "l'fo9". Et 3èda un dernier stage d'immersion chez les vrais ( :D ) bèsh yalla yalla y "guèdou" et non pas "9adou" l'8adra dièl8oum :p

Si à khouya, c'est important de savoir parler notre dialecte : "la darija, elle est si douce" en mode cristalline :D
==> Tu avais capté ou pas ? Parce que la dernière fois m3a Soprano, kènti jiti fi8a guèd guèd lol
 
Oui tu as raison sauf que si tu envois directement une personne fi l'3robiya, elle risque de prendre de mauvaises habitudes quant à la manière de s'exprimer. Du coup, mieux vaut les laisser partir dans une ville qui utilise le "9o" telle que Fès du style "l'fo9". Et 3èda un dernier stage d'immersion chez les vrais ( ) bèsh yalla yalla y "guèdou" et non pas "9adou" l'8adra dièl8oum

Si à khouya, c'est important de savoir parler notre dialecte : "la darija, elle est si douce" en mode cristalline
==> Tu avais capté ou pas ? Parce que la dernière fois m3a Soprano, kènti jiti fi8a guèd guèd lol

J4ai l'impression que c'est surface dans les villes qu'ils abusent avec les "gue" lol Dans ma campagne on dit l'fo9, ba9ra etc :D

lool oui j'ai capté lol après ça s'apprend, faut juste avoir un bon prof ^^, un bon 3robi :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J4ai l'impression que c'est surface dans les villes qu'ils abusent avec les "gue" lol Dans ma campagne on dit l'fo9, ba9ra etc

lool oui j'ai capté lol après ça s'apprend, faut juste avoir un bon prof ^^, un bon 3robi
Faut croire que dans ton dowar (vu que t'es un 3robi za3ma :p), vous vous êtes émancipés :D
==> Ne me dis pas que vous mangez un tajine avec des couverts ? :eek: mdrrrrrr

Je suis d'accord avec toi :D
Bon à partir de maintenant, M2F décrète que tu es le prof de 3robiya de Bladi
==> Je te préviens, si je t'amène des clients, on fait 50-50 :p
 
Faut croire que dans ton dowar (vu que t'es un 3robi za3ma :p), vous vous êtes émancipés
==> Ne me dis pas que vous mangez un tajine avec des couverts ? :eek: mdrrrrrr

Je suis d'accord avec toi
Bon à partir de maintenant, M2F décrète que tu es le prof de 3robiya de Bladi
==> Je te préviens, si je t'amène des clients, on fait 50-50 :p

Mdrrr nan à l'ancienne :D c'est la dernière contrée qui fonctionne encore sans electricité ni robinet, eau puisé à la source et avec des lampes à pétrole :D

ça sera fissabilah ( pour toi en tout cas lool)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdrrr nan à l'ancienne c'est la dernière contrée qui fonctionne encore sans electricité ni robinet, eau puisé à la source et avec des lampes à pétrole

ça sera fissabilah ( pour toi en tout cas lool)
Bon et bien si c'est à l'ancienne, je ne me déplacerai pas pour te contrôler en mode inspectrice d'académie :D
Bah quoi, tu m'as vu passé une journée dans un endroit où les toilettes se trouvent dans les champs, la salle de bain dans le lac, etc. Sans compter que mes 240 CV seront remplacés par un âne pour mes déplacements :eek:.
L'mouhim, je viendrai juste manger un bon tajine m8èkoum et je me barre :p

Mdrrrrr je me disais bien que le début de ta phrase finirait bien par une chute digne de mister La7ssen :D
 
Haut