Embrouille rer d

La vrai question c'est : "y a t-il un comportement type à avoir en fonction du lieu où on est ?" :claque: ==>
Parce qu'honnêtement, j'ai beau être n'importe où, je reste fidèle à moi même :p

Disons qu'il faut quand même s'adapter aux us et coutumes locaux un minimum au risque d'offenser certains:p

Oui sinon il faut rester soi-même, cela va de soi :D
 
Non pas du tout car je ne me le permettrai pas voyons lol.
En fait, je ne taquine que les personnes avec lesquelles j'ai de très bonnes affinités car je sais qu'elles ne le prendront pas mal .

De plus, venant de moi (qui parle bien arabe mais à ma manière :D), ça n'a pas de réel impact sur eux :p
Donc t'inquiètes pas pour eux, je ne les décourage pas dans leur apprentissage lol

Quand je vois un galérer en français ou qui a vraiment un accent qui déclenche chez moi un fou rire, je lui dit clairement que je comprends l'arabe et qu'il ne doit pas s'embêter :p

Mdr oui oui je vois bien que tu as une manière de parler arabe bien à toi:D
A croire que tu es algérienne :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quand je vois un galérer en français ou qui a vraiment un accent qui déclenche chez moi un fou rire, je lui dit clairement que je comprends l'arabe et qu'il ne doit pas s'embêter

Mdr oui oui je vois bien que tu as une manière de parler arabe bien à toi
A croire que tu es algérienne
Mdrrrrrrr msékhèta va, c'est pas bien de se moquer :p
Moi c'est le contraire, je leur parle arabe et ils transforment la conversation en français :D

Pourtant je te promets que de vive voix, je parle super bien la darija ==> hamdoulilah mdrrr
Dernièrement j'étais à l'aéroport d'Orly et on m'a prise pour une Algérienne alors que je n'avais même pas ouvert ma bouche :D
 
Mdrrrrrrr msékhèta va, c'est pas bien de se moquer :p
Moi c'est le contraire, je leur parle arabe et ils transforment la conversation en français

Pourtant je te promets que de vive voix, je parle super bien la darija ==> hamdoulilah mdrrr
Dernièrement j'étais à l'aéroport d'Orly et on m'a prise pour une Algérienne alors que je n'avais même pas ouvert ma bouche

Non 7acha je ne me moque pas ou que très rarement lol
Oui je ne sais pas pourquoi ils se sentent obligés de parler français lol alors que moi je préfère largement quand ils parlent arabe...je kiffe leur accent en arabe...ça me manque carrément :love: :D

Ah ah il n'y a pas de fumée sans feu :p
 
Non mais je parle des gens lol...les locaux ne sont pas bêtes, ils voient tout de suite les nouvelles têtes qui ne sont pas du coin :D
Lol je vais te donner un exemple je vais ds un coin touristiq dc des gens pas du coin c pas ce qui manque mais les gens du coins verront qd mm la difference entre le gars pas du coin mais du maroc et ceux pas du coin et pas du maroc aussi
Capich l olivette :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non 7acha je ne me moque pas ou que très rarement lol
Oui je ne sais pas pourquoi ils se sentent obligés de parler français lol alors que moi je préfère largement quand ils parlent arabe...je kiffe leur accent en arabe...ça me manque carrément

Ah ah il n'y a pas de fumée sans feu
Tant que tu rigoles avec eux et non pas sur eux, ça passe crème :p

C'est clair, moi aussi j'aime bien notre dialecte car l'8adra diètna raya 7louwa, ki té t'khol fi l'9liyèb :mignon:
Mais bon, que veux-tu, ils doivent penser qu'on ne s'exprime pas bien en arabe alors que hamadoulilah on parle couramment :cool:

On me considère rarement pour une maghribiya va savoir pourquoi :claque:
Mais bon ki maghribiya, ki djazeiriya.
Va juste falloir qu'on évite de me confondre avec une Russe car là, je me poserai des questions :D
 
Lol je vais te donner un exemple je vais ds un coin touristiq dc des gens pas du coin c pas ce qui manque mais les gens du coins verront qd mm la difference entre le gars pas du coin mais du maroc et ceux pas du coin et pas du maroc aussi
Capich l olivette

Tu vois quand tu veux être plus précis :D

Bah c'est logique, parce qu'un bledard de marrakech ou de oujda ils ont la même mentalité :rolleyes:
 
Tant que tu rigoles avec eux et non pas sur eux, ça passe crème :p

C'est clair, moi aussi j'aime bien notre dialecte car l'8adra diètna raya 7louwa, ki té t'khol fi l'9liyèb :mignon:
Mais bon, que veux-tu, ils doivent penser qu'on ne s'exprime pas bien en arabe alors que hamadoulilah on parle couramment :cool:

On me considère rarement pour une maghribiya va savoir pourquoi :claque:
Mais bon ki maghribiya, ki djazeiriya.
Va juste falloir qu'on évite de me confondre avec une Russe car là, je me poserai des questions

Oui ils doivent penser qu'on ne comprend pas tout ou je ne sais pas quoi :claque:

Moi je dirais que c'est à cause de ta manière de parler :p
Pas de risque qu'on te prenne pour une russe si tu as les cheveux foncés et hrach :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui ils doivent penser qu'on ne comprend pas tout ou je ne sais pas quoi

Moi je dirais que c'est à cause de ta manière de parler
Pas de risque qu'on te prenne pour une russe si tu as les cheveux foncés et hrach
Je pense que ça doit être ça lol ou sinon barrine y wériw lina qu'eux aussi sont bilingues ;)

C'est possible lol sauf que sans même parler, ils me sortent des origines aussi différentes les unes des autres :claque:
Justement c'est pour cette même raison que je te disais que je me poserai des questions si c'était le cas :D :p
 
Je pense que ça doit être ça lol ou sinon barrine y wériw lina qu'eux aussi sont bilingues ;)

C'est possible lol sauf que sans même parler, ils me sortent des origines aussi différentes les unes des autres :claque:
Justement c'est pour cette même raison que je te disais que je me poserai des questions si c'était le cas :p

Oui c'est même fort possible ^^

Ah oui et on te sort quoi d'autre comme origine? :p
En général, on devine tout de suite que je suis une marocaine...juste un mexicain qui m'avait dit que je ressemble à une mexicaine lol, une 3arbiya m'a déjà sorti polonaise alors j'avais pas compris :claque: je me suis dit que peut-être elle voulait dire une autre origine (mais oui elle ne pensait pas que j'étais une arabe:confused:)

Ça te permettra de perfectionner ta darija
Par contre, tous les 6 mois, reviens en France ou en Espagne : histoire de ne pas perdre tes papiers Français :p

Grave lol...mais on ne peut pas perdre ses papiers français si on est né en France :mignon:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui c'est même fort possible ^^

Ah oui et on te sort quoi d'autre comme origine?
En général, on devine tout de suite que je suis une marocaine...juste un mexicain qui m'avait dit que je ressemble à une mexicaine lol, une 3arbiya m'a déjà sorti polonaise alors j'avais pas compris je me suis dit que peut-être elle voulait dire une autre origine (mais oui elle ne pensait pas que j'étais une arabe)

Grave lol...mais on ne peut pas perdre ses papiers français si on est né en France
On m'a déjà sortie : Algérienne, Egyptienne, Indienne en mode Bollywood ( :D ), Espagnol et métisse (ne me demande pas quel genre de métissage car moi même je ne sais pas lol). Lorsque des fois je parle en darija au téléphone lorsque je suis dans les grandes surfaces, les arabes me regardent comme ça ==> :eek: (j'extrapole volontairement mais en gros, c'est ça lol).

Te concernant c'est cool car c'est rare qu'ils se trompent à ton sujet :cool:
Ah oui, carrément une Polonaise mdrrrrrr. C'est bien ce que je disais, ils sont ouf :D

C'est pas faux walakine tu devras te prendre la tête à refaire tes papiers donc khorji fouwjilik fi l'Europe et ensuite 3èwdi dokhlilik fi l'Maghrib :p
 
Biensur si c'est constructif et aussi le fait de juste parler des personnes c'est lassant. J'essaie parfois de lancer des sujets autres mais dur dur. La télé sauve aussi. On fait aussi du tberguig mdr
Ok, on sait jamais si des membres de ta famille sont sur Bladi quoi que vu tes interventions ils n'auraient pas à rougir
Lassant ... pire encore parfois mais je rigole bien aussi surtout avec les jeunes filles :D

Tberguig de PPDA :D

Tu trouves ? Parfois je me trouve indécente en plus d'être toujours indécise : O
 
On m'a déjà sortie : Algérienne, Egyptienne, Indienne en mode Bollywood , Espagnol et métisse (ne me demande pas quel genre de métissage car moi même je ne sais pas lol). Lorsque des fois je parle en darija au téléphone lorsque je suis dans les grandes surfaces, les arabes me regardent comme ça ==> :eek: (j'extrapole volontairement mais en gros, c'est ça lol).

Te concernant c'est cool car c'est rare qu'ils se trompent à ton sujet :cool:
Ah oui, carrément une Polonaise mdrrrrrr. C'est bien ce que je disais, ils sont ouf

C'est pas faux walakine tu devras te prendre la tête à refaire tes papiers donc khorji fouwjilik fi l'Europe et ensuite 3èwdi dokhlilik fi l'Maghrib :p

Mdrrr je voudrais bien voir à quoi ressemble ta tête pour qu'ils te donnent ces origines :D

Oui c'est rare et tant mieux:p mais polonaise c'était la 1ère fois mais bon c'était une bledarde alors je pense qu'elle s'est trompé...

A part pour el pasaporte, il n'y a rien à renouveler :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mdrrr je voudrais bien voir à quoi ressemble ta tête pour qu'ils te donnent ces origines

Oui c'est rare et tant mieux mais polonaise c'était la 1ère fois mais bon c'était une bledarde alors je pense qu'elle s'est trompé...

A part pour el pasaporte, il n'y a rien à renouveler
Je suis trop timide pour montrer ma tête :D
De +, c'est eux qui trouvent que je ne fais pas Marocaine car pour moi je fais 100 % Maghribiya :cool:

Arrête de sous estimer les personnes qui vivent aux Maroc :claque: :p
Si tu veux t'installer au Maroc, tu risques de ne pas faire long feux avec ce genre de propos :D
 
Je suis trop timide pour montrer ma tête
De +, c'est eux qui trouvent que je ne fais pas Marocaine car pour moi je fais 100 % Maghribiya

Arrête de sous estimer les personnes qui vivent aux Maroc :claque: :p
Si tu veux t'installer au Maroc, tu risques de ne pas faire long feux avec ce genre de propos

Tu m'étonne !:p

Mais je ne les sous-estime pas! Je redoute même leur intelligence! :p quoique je les trouve un peu trop susceptibles à mon goût :D
Non mais je disais que c'est une bledarde parce que justement le français n'est pas sa langue maternelle donc elle a très bien pu se tromper sur l'origine qu'elle a voulu dire...

Il y a fort longtemps que je voulais m'installer au Maroc mais j'ai abandonné cette idée...pour une fille je trouve difficile de s'adapter à leur mentalité :mignon:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu m'étonne !

Mais je ne les sous-estime pas! Je redoute même leur intelligence! quoique je les trouve un peu trop susceptibles à mon goût
Non mais je disais que c'est une bledarde parce que justement le français n'est pas sa langue maternelle donc elle a très bien pu se tromper sur l'origine qu'elle a voulu dire...

Il y a fort longtemps que je voulais m'installer au Maroc mais j'ai abandonné cette idée...pour une fille je trouve difficile de s'adapter à leur mentalité

Pourquoi je t'étonne ? lol

Tu as fini de ramer oula brèytini n'3èwnèk ? :p
Sèyra gheir t'jébdilik l'sda3 à Zwitina mdrrr ==> un ou une MRM va finir par te tomber dessus :D

Il y a toujours une période d'adaptation lorsqu'on est confronté à des changements d'une telle importance.
Me concernant, je ne me vois pas aller vivre définitivement au Maroc mais y aller souvent c'est dans mes cordes :D
 
Pourquoi je t'étonne ? lol

Tu as fini de ramer oula brèytini n'3èwnèk ? :p
Sèyra gheir t'jébdilik l'sda3 à Zwitina mdrrr ==> un ou une MRM va finir par te tomber dessus

Il y a toujours une période d'adaptation lorsqu'on est confronté à des changements d'une telle importance.
Me concernant, je ne me vois pas aller vivre définitivement au Maroc mais y aller souvent c'est dans mes cordes

C'est juste une expression certes débile mais c'est une expression lol

Khalini exprimi rassi (mdrrr note bien la gym entre les 2 langues)
Je dis ce que je pense vraiment!:D Ce sont des personnes intelligentes mais susceptibles, ils aiment bien prendre les choses de travers:confused:

Je me doute, on ne change pas seulement de pays mais aussi de continent donc ce n'est pas du tout la même culture et mentalité...même si on est des bi-nationaux, l'adaptation reste difficile surtout pour les filles...ce qu'on a l'habitude de faire ici sans problème, on peut sans doute pas le faire là-bas sans s'attirer des ennuis

Moi aussi j'y vais souvent mais je voudrais bien essayer pour une longue période seulement :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est juste une expression certes débile mais c'est une expression lol

Khalini exprimi rassi (mdrrr note bien la gym entre les 2 langues)
Je dis ce que je pense vraiment!Ce sont des personnes intelligentes mais susceptibles, ils aiment bien prendre les choses de travers

Je me doute, on ne change pas seulement de pays mais aussi de continent donc ce n'est pas du tout la même culture et mentalité...même si on est des bi-nationaux, l'adaptation reste difficile surtout pour les filles...ce qu'on a l'habitude de faire ici sans problème, on peut sans doute pas le faire là-bas sans s'attirer des ennuis

Moi aussi j'y vais souvent mais je voudrais bien essayer pour une longue période seulement
T'inquiètes, je connais l'expression mdrrr c'est juste que j'avais crût voir un point d'interrogation :claque:

Vu comment "ki 'tixprimi" (lol) rassèk, vaut mieux que tu continues à parler/écrire en français :p (oui j'ai vu t'inquiètes mdr).
Ça dépend sur qui tu tombes car en principe, pas mal de personne vivant au Bled sont pépères dans le sens où ki n'da7kou mézène m3è8oum : ils ont un bon délire, ne se prenne pas trop la tête car da7k 3la jè8d, la simplicité dans toute sa splendeur, etc.).
A contrario, tu en as d'autres qui sont envieux, jaloux, en gros médrobine sèm, etc. Allah y ster.
==> Tout ça pour te dire qu'il y a du bon et du mauvais partout.

Je vois ce que tu veux dire :cool:

Va falloir que tu te trouves un Marocain du Maroc, tzouwji bi8, test la vie à 2 au Maroc et si ça ne te convient pas, reviens en France avec ta petite famille :D
 
T'inquiètes, je connais l'expression mdrrr c'est juste que j'avais crût voir un point d'interrogation :claque:

Vu comment "ki 'tixprimi" (lol) rassèk, vaut mieux que tu continues à parler/écrire en français :p (oui j'ai vu t'inquiètes mdr).
Ça dépend sur qui tu tombes car en principe, pas mal de personne vivant au Bled sont pépères dans le sens où ki n'da7kou mézène m3è8oum : ils ont un bon délire, ne se prenne pas trop la tête car da7k 3la jè8d, la simplicité dans toute sa splendeur, etc.).
A contrario, tu en as d'autres qui sont envieux, jaloux, en gros médrobine sèm, etc. Allah y ster.
==> Tout ça pour te dire qu'il y a du bon et du mauvais partout.

Je vois ce que tu veux dire :cool:

Va falloir que tu te trouves un Marocain du Maroc, tzouwji bi8, test la vie à 2 au Maroc et si ça ne te convient pas, reviens en France avec ta petite famille

Ah ok ça marche...

Oui globalement ils ont un bon délire! Mais prennent parfois trop les choses au 1er degré d'où le fait qu'ils prennent mal pas mal de choses ou alors ils font du rentre-dedans pour plaisanter aussi et je ne le sais pas :prudent:
Et je le remarque assez souvent vu que je suis très observatrice :D
Et bien sûr qu'il y a du bon et du mauvais partout^^

Mdr c'est ce que je voulais faire mais j'ai aussi abandonné cette idée:p
J'ai été marié à un MRM et ça n'a pas marché ^^
 
Haut