En Algérie, les derniers bars disparaissent sous la pression des salafistes

L’interdiction s’est faite en 2 temps, la première , ne pas prier en étant alcoolisée, la seconde interdiction totale.

Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites
4:43
Ils t’interrogent sur le vin (Al-khamr) et les jeux de hasard (al-maysir). Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité”
2:219

( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
-------------
c'est ivre du Livre parce que derrière les mots il y d'autres mots c'est un peu comme les bulles de champagne. les bulles font des colonnes, provenant dans le liquide c'est invisible.
interDIT c'est dans toute la terre c'est plein de DIT et le ParaDIS c'est pareil, pour que cela ce réalise l'encre

il n'y a pas de Paradis au sens où vous l'entendez.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu. v.18.109 et v.31.27. des nombres incalculable.

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" signifie si plus petit, si on lui donne à mANGEr car Allah est un champ magnétique très puissant c'est un horiZon au centre de la terre Sud Nord, le ciel représente les étages le Seigneur est dedans Allah c'est la partie qui enseigne, les signes c'est des groupes de lettres

IL FAUT BIEN VOUS DIR QUE CE N'EST PAS ECRIT POUR NE RIEN DIRE LA SEPARATION DU "BIEN" ET DU "MAL" N'ETAIT PAS NECESSAIRE

le péché c'est de volé l'information d'où l'utilité, EX le VENDREdi c'est de VENDRE dieu.

le VIN c'est pas vue comme de l'alcool, le lecteur fait une grave erreur c'es la base des deVINs des diVINités des diVINs diVINation

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

le lait le vin et le miel
les ruisseaux sont le contenu des lignes magnétique (produit de la foudre, donc électrique) verset 2.55. /2.56./7.143/11.67.
tout cela pour des diVISIONS on t'explique un énergie, pas d'un sadique cruel et rancunier. la morale n'est pas compatible avec la science.

ce verset n'est pas à la bonne place ? Sache que Dieu lit le Coran de bas en haut

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
Le coran est en arabe. Tu ne peux pas prendre une traduction et dire que ceci vient de ça (ivre du livre).

🤣🤣🤣
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Où est le problème avec cette comparaison, la cynophagie est un phénomène qui a toujours été pratiqué un peu partout dans le monde . Il a raison de considérer que l'immense majorité des algériens ne veulent pas de bars et que ceux-ci n'apportent absolument rien à une société . Ce n'est pas de l'infantilisation que de faire ce constat . En France les minarets sont bien interdits parce que la majorité de la population n'en veulent pas (Je ne suis pas entrain de faire de la pleurniche, c'est logique qu'en France cela soit interdit)
👉👉 « l'immense majorité des algériens .. ». Et d’où vient cette statistique ? À la sortie de la mosquée ou à la sortie d’une université ?
 
Le coran est en arabe. Tu ne peux pas prendre une traduction et dire que ceci vient de ça (ivre du livre).

🤣🤣🤣
C'est vrai Allah ne comprend pas le français, et il ne dit rien à propos de l'air que l'on respire, c'est juste pour te dire que les prières ne seront jamais entendu, c'est bien ce qui se passe tremblement de terre pour les musulmans en guise de remerciement.
Mais on s'en fou parce que une chaise reste une chaise et si c'est traduit par un fauteuil sa change pas grand chose

le français est plus puissant parce qu'il comporte des majuscules, l'auteur de la "traduction" sait de quoi parle réellement le Coran.

je pence que tu as un Coran en arabe bien édulcorer afin que tu comprennes plutôt une moral que de la science

l'avantage du français c'est sa franchise, et c'est une langue affranchie voilà les signes, c'est une signature, le jour où tu feras cela en arabe, il te sera interdit de le dire sous peine d'avoir les fanatiques sur le dos.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
👉👉 « l'immense majorité des algériens .. ». Et d’où vient cette statistique ? À la sortie de la mosquée ou à la sortie d’une université ?
Pourquoi tu opposes la mosquée à l'université ? Les premiers seraient **** et les seconds fan d'alcool (En Belgique c'est le cas , je suis à l'université et je peux te le confirmer) ? Sinon si tu penses que dans un pays musulman la majorité des gens seraient favorable à la présence de bars c'est à toi de me le prouver. Tu n'as d'ailleurs pas demandé les statistiques concernant la France pour les minarets , bizarre ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
C'est vrai Allah ne comprend pas le français, et il ne dit rien à propos de l'air que l'on respire, c'est juste pour te dire que les prières ne seront jamais entendu, c'est bien ce qui se passe tremblement de terre pour les musulmans en guise de remerciement.
Mais on s'en fou parce que une chaise reste une chaise et si c'est traduit par un fauteuil sa change pas grand chose

le français est plus puissant parce qu'il comporte des majuscules, l'auteur de la "traduction" sait de quoi parle réellement le Coran.

je pence que tu as un Coran en arabe bien édulcorer afin que tu comprennes plutôt une moral que de la science

l'avantage du français c'est sa franchise, et c'est une langue affranchie voilà les signes, c'est une signature, le jour où tu feras cela en arabe, il te sera interdit de le dire sous peine d'avoir les fanatiques sur le dos.
Oui mais en Anglais ou en Mandarin ton analyse ne fonctionne pas . Allah connait pourtant ces langues
 
C'est vrai Allah ne comprend pas le français, et il ne dit rien à propos de l'air que l'on respire, c'est juste pour te dire que les prières ne seront jamais entendu, c'est bien ce qui se passe tremblement de terre pour les musulmans en guise de remerciement.
Mais on s'en fou parce que une chaise reste une chaise et si c'est traduit par un fauteuil sa change pas grand chose

le français est plus puissant parce qu'il comporte des majuscules, l'auteur de la "traduction" sait de quoi parle réellement le Coran.

je pence que tu as un Coran en arabe bien édulcorer afin que tu comprennes plutôt une moral que de la science

l'avantage du français c'est sa franchise, et c'est une langue affranchie voilà les signes, c'est une signature, le jour où tu feras cela en arabe, il te sera interdit de le dire sous peine d'avoir les fanatiques sur le dos.
Arrête de faire l’intelligent avec tes mots, ça n’a aucun sens mdr.

Tu t’es pris pour un savant ? 🤣🤣🤣

Je te fais la même si tu veux :

Tu pense ***naitre mieux que les autres mais au final tu passe juste pour un *** :D
 
Arrête de faire l’intelligent avec tes mots, ça n’a aucun sens mdr.

Tu t’es pris pour un savant ? 🤣🤣🤣
aucun sens pour toi c'est juste de la vantardise
une science que tu ne comprendra jamais, tu tiens trop à une Paradis hypothétique
2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

c'est jamais des vrais oiseaux, c'est des point, avec d'innombrable o

Pas du tout, c'est toi qui le dit. C'est Allah qui m'aide puisque c'est un champ magnétique donc mon logiCIEL pour comprendre son CIEL est d'une grande efficacité.

voila quelque chose que tu ne saurais faire.


11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".


c'est le mot "Sourate" rien de plus
c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourates 11 verset 13 le compte et bon, ceci prouve que le Coran parle à son propre texte, chose que je sais depuis longtemps.

CeCi c'est dans des CerCLes magnétique

Je triche Allah est un champ magnétique tout pointe sur cette forme invisible et ton ordinateur est fait de cela aussi.

l'ignorant c'est pas celui qui ne sait pas, c'est celui qui sait, c'est celui a qui on a dit, mais qui comme toit refuse cette vérité,

si vous saviez

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si il pose la question, c'est que ce ne sont pas des vrais mains,
les associés c'est par paires, mais pour te faire comprendre que la gauche et la droit c'est pas pareille ils se regarde comme dans un miroir.

le mot "rusez" concerne de connaitre l'électricité les signes c'est une signature

1704984232810.jpeg
pour rappel

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Mse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

pourquoi c'est doublé, et bien la foudre c'est souvent doublé au même endroit si tu es observateur

Moïse c'est uniquement pour son nom ces 5 lettres il possède 2 onde et 3 point, tu sais la fameuse trilogie qui consiste à assemble des choses différents
la science n'a malheureusement pas de morale

cela n'existe pas
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent

faut quand même vous faire une raison:D

tu veux parlé des qui-c-o-n-que je suis largement plus fort que toi
 
aucun sens pour toi c'est juste de la vantardise
une science que tu ne comprendra jamais, tu tiens trop à une Paradis hypothétique
2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

c'est jamais des vrais oiseaux, c'est des point, avec d'innombrable o

Pas du tout, c'est toi qui le dit. C'est Allah qui m'aide puisque c'est un champ magnétique donc mon logiCIEL pour comprendre son CIEL est d'une grande efficacité.

voila quelque chose que tu ne saurais faire.


11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".


c'est le mot "Sourate" rien de plus
c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et sourates 11 verset 13 le compte et bon, ceci prouve que le Coran parle à son propre texte, chose que je sais depuis longtemps.

CeCi c'est dans des CerCLes magnétique

Je triche Allah est un champ magnétique tout pointe sur cette forme invisible et ton ordinateur est fait de cela aussi.

l'ignorant c'est pas celui qui ne sait pas, c'est celui qui sait, c'est celui a qui on a dit, mais qui comme toit refuse cette vérité,

si vous saviez

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si il pose la question, c'est que ce ne sont pas des vrais mains,
les associés c'est par paires, mais pour te faire comprendre que la gauche et la droit c'est pas pareille ils se regarde comme dans un miroir.

le mot "rusez" concerne de connaitre l'électricité les signes c'est une signature

Regarde la pièce jointe 378225
pour rappel

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Mse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

pourquoi c'est doublé, et bien la foudre c'est souvent doublé au même endroit si tu es observateur

Moïse c'est uniquement pour son nom ces 5 lettres il possède 2 onde et 3 point, tu sais la fameuse trilogie qui consiste à assemble des choses différents
la science n'a malheureusement pas de morale

cela n'existe pas
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent

faut quand même vous faire une raison:D

tu veux parlé des qui-c-o-n-que je suis largement plus fort que toi
Bla-bla-bla avec tes mots en gras qui n’ont aucuns sens.

Refais le moi en japonais ? 🤣
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il faudrait que les laïcs ou autres songent un jour à modifier de qualificatif, parce que dans l'absolu un musulman pratiquant est salafiste puisque les salaf salihines (raa) ont suivi l'islam de notre prophète Mohammed, saaws. Comme le même musulman (pratiquant) peu aussi être en même temps chiite (partisan d'Ali) (raa), dans l'absolu, puisque qu'il a lui aussi suivi la même religion...

Ces qualificatifs ne veulent plus rien dire tellement ils sont associés par tout et n'importe quoi...C'est fait pour diviser ...
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourquoi tu opposes la mosquée à l'université ? Les premiers seraient **** et les seconds fan d'alcool (En Belgique c'est le cas , je suis à l'université et je peux te le confirmer) ? Sinon si tu penses que dans un pays musulman la majorité des gens seraient favorable à la présence de bars c'est à toi de me le prouver. Tu n'as d'ailleurs pas demandé les statistiques concernant la France pour les minarets , bizarre ...
Si les deux s’opposent, c’est juste que j’ai pas énuméré un nombre de situations infinis dans lesquels une statistique pourrait évoluer…. Dire la majorité des Algériens puis me rebalancer la patate chaude …. 😌😌 Car en définitif dans un pays démocratique tous les individus ont une part de choix dans les décisions…. Parler au nom d’individus que l’on est incapable de dénombrer ou de questionner en privée puis leur imposer cette vérité qui est que l’immense majorité etc…. Patati patata ….. Trouver de la crédibilité dans le religieux et puis prendre la place de la démocratie, il n’y a que la population qui n’a pas étudié qui tombera dans le piège …. Au Maroc la population a essayé le pouvoir « des religieux ». Conclusion. Il ne sont pas capable de diriger un pays…. Les Minarets en Europe, je m’en fou !! La religion, c’est le domaine privé…. La laïcité protège les musulmans en France 🇫🇷 🇫🇷👌👌
 
Si les deux s’opposent, c’est juste que j’ai pas énuméré un nombre de situations infinis dans lesquels une statistique pourrait évoluer…. Dire la majorité des Algériens puis me rebalancer la patate chaude …. 😌😌 Car en définitif dans un pays démocratique tous les individus ont une part de choix dans les décisions…. Parler au nom d’individus que l’on est incapable de dénombrer ou de questionner en privée puis leur imposer cette vérité qui est que l’immense majorité etc…. Patati patata ….. Trouver de la crédibilité dans le religieux et puis prendre la place de la démocratie, il n’y a que la population qui n’a pas étudié qui tombera dans le piège …. Au Maroc la population a essayé le pouvoir « des religieux ». Conclusion. Il ne sont pas capable de diriger un pays…. Les Minarets en Europe, je m’en fou !! La religion, c’est le domaine privé…. La laïcité protège les musulmans en France 🇫🇷 🇫🇷👌👌
Ah non, la laïcité fout sacrément la ***** puisque les français ne savent même pas ce que va veut dire et ce que ça représente y compris les politiques 🤣

On est la risée des pays d’Europe surtout venant du pays des droits de l’homme
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faudrait que les laïcs ou autres songent un jour à modifier de qualificatif, parce que dans l'absolu un musulman pratiquant est salafiste puisque les salaf salihines (raa) ont suivi l'islam de notre prophète Mohammed, saaws. Comme le même musulman (pratiquant) peu aussi être en même temps chiite (partisan d'Ali) (raa), dans l'absolu, puisque qu'il a lui aussi suivi la même religion...

Ces qualificatifs ne veulent plus rien dire tellement ils sont associés par tout et n'importe quoi...C'est fait pour diviser ...
Je pense que tu veux dire salafi suiveurs des salafs..

Les terminologies en ISTE /ISME n'existent pas en islam...

IslamISTE...terrorISTE...etc ...j'avais lu quelque part que l'académie française regrettait ce suffixe ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je pense que tu veux dire salafi suiveurs des salafs..

Les terminologies en ISTE /ISME n'existent pas en islam...

IslamISTE...terrorISTE...etc ...j'avais lu quelque part que l'académie française regrettait ce suffixe ...
Oui, c'était assez simple à comprendre, comme chiites pour chi'a sauf que là c'est le suffixe ite(s) qui est utilisé en français, i(s) pour les soufis ...Il faut faire avec...Mais bon, l'essentiel c'est d'être compris...
 
Certes mais on ne peut pas dire « c’est à cause des salafistes » non ?

Il est normal que dans un pays musulman, la majorité des citoyens musulmans préfèrent ne pas voir de bars tout comme en France certains n’aimeraient pas voir de la viande de chien en vente au supermarché du coin

Merci de nous rappeler que dans des bars, on ne sert forcément que de l'alcool.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui, c'était assez simple à comprendre, comme chiites pour chi'a sauf que là c'est le suffixe ite(s) qui est utilisé en français, i(s) pour les soufis ...Il faut faire avec...Mais bon, l'essentiel c'est d'être compris...
C'est surtout que le suffixe ISTE/ISME a une connotation assez négative...as tu déjà entendu les merdias français parler de salafis? non salafiste, islamistes, extrémistes etc....

Donc j'avais compris mais pour les lecteurs il faut quand même rappeler que tout musulman est salafi car il suit les salafs et que salafistes en islam celà n'existe pas c'est juste un concept français idéologique, philosophique ou politique...
 
Dernière édition:
Donc j'avais compris mais pour les lecteurs il faut quand même rappeler que tout musulman est salafi car il suit les salafs et que salafistes en islam celà n'existe pas c'est juste un concept français idéologique, philosophique ou politique...

Pourquoi prendre ton cas pour une généralité ? Tu t'imagines vraiment que tous les musulmans du monde se reconnaissent dans les salaf ou salafistes ou quelle que soit la manière dont on choisit de les nommer, mais qui ne change rien à leur idéologie de fond ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est surtout que le suffixe ISTE/ISME a une connotation assez négative...as tu déjà entendu les merdias français parler de salafis? non salafiste, islamistes, extrémistes etc....

Donc j'avais compris mais pour les lecteurs il faut quand même rappeler que tout musulman est salafi car il suit les salafs et que salafistes en islam celà n'existe pas c'est juste un concept français idéologique, philosophique ou politique...
Certainement pas !!!! Attention de ne pas parler au nom des musulmans de la sorte !!!!
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Certainement pas !!!! Attention de ne pas parler au nom des musulmans de la sorte !!!!
Surtout que l'appellation n'existe absolument nul part ni dans le coran ni dans la sunnah . Les salafistes disent eux-mêmes que ce n'est qu'une méthodologie et non un groupe, ils faudraient qu'ils choisissent au bout d'un moment . Musulman n'a jamais impliqué salafiste... sinon les gens nés avant sa création n'auraient pas été musulmans selon toi?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est surtout que le suffixe ISTE/ISME a une connotation assez négative...as tu déjà entendu les merdias français parler de salafis? non salafiste, islamistes, extrémistes etc....

Donc j'avais compris mais pour les lecteurs il faut quand même rappeler que tout musulman est salafi car il suit les salafs et que salafistes en islam celà n'existe pas c'est juste un concept français idéologique, philosophique ou politique...
@Drianke Soit plus prudente, des personnes non averties risquent de croire que tu es une salafi(ste) (dans le sens utilisé par les médias) alors que je sais qu'au travers de tes interventions que tu es tendance soufie, même si toutes ces appellations n'a pas d'importance puisque que nous attestons notre islamité. ("Je suis musulman")
L'important c'est qu'on c'est compris et qu'on dit la même chose si tu me relis bien, même si pour moi, salafi ou salafiste, c'est du pareil au même, c'est juste ce qu'on associe avec qui peut changer...
 
Dernière édition:
Bla-bla-bla avec tes mots en gras qui n’ont aucuns sens.

Refais le moi en japonais ? 🤣
et sans le gras cela à un sens ? Il te permettra le Paradis ? Jamais, verset 11.106 /11.107/11.108 tout ce qui est écrit à déjà été fait

les monts sont des ondes c'est le diminutif de MONTagne les signes (signature) sont une aide en langue française qui a été construit pour cela, donc dans aucune autre langue, c'est un cadeau aux français uniquement, eux peuvent parler, l'arabe ne peux plus sous peine de sanction définitif pas par Dieu, mais par ces semblables.

Tu crois que cela à un sens, tu veux m'apprendre des choses, ne te gêne pas si tu sais mieux les textes que moi.
101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
88.19. et les montagnes comment elles sont dressées (obéissante domptée et non une verticalité)
81.3. et les montagnes mises en marche, (en m-arche c'est dans le ciel magnétique au dessus c'est des arches)
79.32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
78.7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

on n'est pas à des contradictions près.
donc " le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." c'est bien une onde raison pour lequel ils sont mis en gras, vous voulez une moral, il n'y en à pas.

tu crois que c'est moi qui met les majuscules ? En langue arabe les majuscules n'existe pas. Donc, le traducteur est 1000 fois plus savant que l'arabe.


Bon il faut quant même savoir qu'un simple tremblement de terre tue, si les montagnes se mettent en mouvement il ne restera pas de témoins, et les océans ne resterons pas inactif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Drianke Soit plus prudente, des personnes non averties risquent de croire que tu es une salafi(ste) (dans le sens utilisé par les médias) alors que je sais qu'au travers de tes interventions que tu es tendance soufie, même si toutes ces appellations n'a pas d'importance puisque que nous attestons notre islamité. ("Je suis musulman")
L'important c'est qu'on c'est compris et qu'on dit la même chose si tu me relis bien, même si pour moi, salafi ou salafiste, c'est du pareil au même, c'est juste ce qu'on associe avec qui peut changer...
Pas assez pieuse pour être souffiyya...je suis salafi (suivant l'école malikite )aqida acharriyya et malikite comme une bonne majorité des musulmans du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne mais toute façon les islam tralala y entravent queue dalle ici...:D

Oui je t'ai compris mais j'aime bien préciser pour les lecteurs surtout...don't worry... :)
 
Haut