En Algérie, les derniers bars disparaissent sous la pression des salafistes

UnSoussi

Bladinaute averti
Ca te dit qu'on fasse un topic rien que toi et moi où tu m'expliques tes théories sur la terre plate, le 11/9, les bombes qui rendent gay et d'autres qui tueraient en fonction de l'ethnie et les émis ? Tout cela m'intéresse très honnêtement et tu as l'air vachement sur le sujet
T'es vraiment pas chaud ? C'est dommage...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
mon probleme est diiferent c que je n'ai pas vraiment de memoire
donc je ne vi que dans un genre de perpetuel moment present
je peux difficilement me rappelé ou pensé le passé et pensé le futur donc faire des projet est extrement difficile pour moi

car tout depend de mon etat d'esprit du moment

que se soit mes emotions ou ma pensé je peux difficilement me concentrer sur un point
je ressent et pense de facon : ???????????????????????????
donc tout cela reste une hypothese

donc je n'ai pas d'emotion simple type haine tristesse colere
mes emotions sont plus un melange de plein de chose

et si je me focalise sur une chose ne fini par ne voir que cette chose
ca devient un genre de zoom et je perd ma vision d'ensemble
et j oublie tout le reste

je considere le coran comme un livre extrement dangereu
que l'on ne devrai pas le lire ou l'enseigné a des enfant
mais attendre que notre personnalité et notre sens critique est formé

je pense avoir un trouble de la personnalité et je pense que cela est du en grande partie a cause de l'islam
ce qui fait que j'ai crée un genre d'ego qui me depasse et que je ne controle pas que l'on appel dieu

et quand je parle a beaucoup de musulman je retrouve ce meme super ego qu'il ne controle pas
un genre de schyzophrenie ...
où il ne pense plus par eux meme mais pense que leur pensé vient pas d'eux meme mais de dieu = du coran
remettre en doute ce super ego pour eux revient a remettre en doute dieu...

Je comprends pourquoi tu ne te rappelais pas des sujets qu'on avait traité Lundi maintenant désolé.... Y'a un moyen pour que tu n'oublies pas pour notre sujet sur le cnv et les emi ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
oui mais tant que tu defendra la pedophilie je me sens obligé de te rappelé a quel point c mal
meme si c une sunna
Il faut faire attention à certains sujets malheureusement ce n'est pas de mon ressort mais des personnes comme @Morad pourrait ne pas être très contente .... On est sur la catégorie actualités internationales n'oublie pas
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui, les musulmans ne boivent pas, c'est un fait !!
L’interdiction s’est faite en 2 temps, la première , ne pas prier en étant alcoolisée, la seconde interdiction totale.
Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites
4:43
Ils t’interrogent sur le vin (Al-khamr) et les jeux de hasard (al-maysir). Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité”
2:219
( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
@tajali ,@typologie, @olma1 on a besoin de vos contribution avec le plus grand nombre de références.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne pense pas que c'est @tajali qui a hérité de son pseudonyme.
Ce n'est pas le même style ni les mêmes approches d'abord des sujets complexes .
@tajali est plus dans la théologie comparée académique que l'autre.
Toujours à côté de la plaque. Ça fait un moment qu'il a reconnu lui même avoir été @typologie et autres pseudo avant celui là...
 

tizniti

Soyons sérieux .
oui je te le confirme vaut mieu parlé emi c beaucoup plus positif que parler de la pedophilie et du viol autorisé par l'islam
Je comprends pourquoi tu ne te rappelais pas des sujets qu'on avait traité Lundi maintenant désolé.... Y'a un moyen pour que tu n'oublies pas pour notre sujet sur le cnv et les emi ?
Revenez s'il vous plait au sujet initial du thread qui est je le rappelle la fermeture des bars en Algérie.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
verset très interessant dans le cadre du sujet

le verset ne parle pas de conjecturer mais emploie un mot plus general celui de penser

49v12 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ
وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché.
Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres.
L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? vous en aurez horreur.
Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
verset interessant quand l'on sait que la majorité des musulmans ne comprenne pas le coran et donc ce qu'il disent quand il recite le coran en arabe


4v43 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ
وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّى تَغْتَسِلُوا



أَمْ تَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ
quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir;
et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Surtout pour dire qu’on accuse les « salafistes » alors qu’on parle d’un pays musulman 😅
Comparer une certaine population qui ne veut pas vivre avec « l’attraction des bars ». Avec le fait que la liberté serait de pouvoir vendre ou acheter du « chien » pour en manger …. Et que donc la majorité n’en voudrait pas …. Non ! Non ! 🙅‍♂️🙅‍♂️ …. C’est une infantilisation de la société et un déséquilibre dans une Société qui est dans son évolution…
 
Comparer une certaine population qui ne veut pas vivre avec « l’attraction des bars ». Avec le fait que la liberté serait de pouvoir vendre ou acheter du « chien » pour en manger …. Et que donc la majorité n’en voudrait pas …. Non ! Non ! 🙅‍♂️🙅‍♂️ …. C’est une infantilisation de la société et un déséquilibre dans une Société qui est dans son évolution…
C’était un exemple exagéré justement 🤣
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Comparer une certaine population qui ne veut pas vivre avec « l’attraction des bars ». Avec le fait que la liberté serait de pouvoir vendre ou acheter du « chien » pour en manger …. Et que donc la majorité n’en voudrait pas …. Non ! Non ! 🙅‍♂️🙅‍♂️ …. C’est une infantilisation de la société et un déséquilibre dans une Société qui est dans son évolution…
Où est le problème avec cette comparaison, la cynophagie est un phénomène qui a toujours été pratiqué un peu partout dans le monde . Il a raison de considérer que l'immense majorité des algériens ne veulent pas de bars et que ceux-ci n'apportent absolument rien à une société . Ce n'est pas de l'infantilisation que de faire ce constat . En France les minarets sont bien interdits parce que la majorité de la population n'en veulent pas (Je ne suis pas entrain de faire de la pleurniche, c'est logique qu'en France cela soit interdit)
 
C'est normal que tu defendes les salafistes. Tu es un de leur grand représentant sur le forum.
@Zaheer73 ne t'arrives pas à la cheville pour les glorifier.🤔🤔🤔
Absolument rien à voir.
On parle d’un pays musulman,Normal que les gens ne veulent pas voir de bar dans leur pays.

Si tu es musulman, tu serais du même avis. Si tu n’es pas musulman, tu peux aussi ne rien dire car tu ne peux pas comprendre
:D
 

UnSoussi

Bladinaute averti
C'est normal que tu defendes les salafistes. Tu es un de leur grand représentant sur le forum.
@Zaheer73 ne t'arrives pas à la cheville pour les glorifier.🤔🤔🤔
Tu as été très contradictoire sur ce topic, ça frise la schizophrènie
Tout à fait.
Cité moi un pays musulman ou on vend et on consomme de l'alcool?
Aucun.
Le dernier est l'Algérie qui tourne la page de l'alcool.
Au fait, en Algérie, c'étaient les étrangers et les touristes très nombreux dans le pays qui achètent et consomment de l'alcool pas le musulman Algérien.

Tous sauf l'Algérie qui se met enfin en conformité avec les lois de la oumma .
Donc l'interdiction de la vente et consommation d'alcool est interdite en islam selon toi puis tu likes des commentaires qui diraient que non pour au final dire que vouloir interdir l'alcool serait du fait des salafistes? Je sais qu'on parle d'Algérie mais ça ne devrait pas t'empêcher de parler avec un minimum de cohérence (au moins sur le même topic)
 
@tajali ,@typologie, @olma1 on a besoin de vos contribution avec le plus grand nombre de références.
L’interdiction s’est faite en 2 temps, la première , ne pas prier en étant alcoolisée, la seconde interdiction totale.

Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites
4:43
Ils t’interrogent sur le vin (Al-khamr) et les jeux de hasard (al-maysir). Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité”
2:219

( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
-------------
c'est ivre du Livre parce que derrière les mots il y d'autres mots c'est un peu comme les bulles de champagne. les bulles font des colonnes, provenant dans le liquide c'est invisible.
interDIT c'est dans toute la terre c'est plein de DIT et le ParaDIS c'est pareil, pour que cela ce réalise l'encre

il n'y a pas de Paradis au sens où vous l'entendez.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu. v.18.109 et v.31.27. des nombres incalculable.

"à moins que ton Seigneur n'en décide autrement" signifie si plus petit, si on lui donne à mANGEr car Allah est un champ magnétique très puissant c'est un horiZon au centre de la terre Sud Nord, le ciel représente les étages le Seigneur est dedans Allah c'est la partie qui enseigne, les signes c'est des groupes de lettres

IL FAUT BIEN VOUS DIR QUE CE N'EST PAS ECRIT POUR NE RIEN DIRE LA SEPARATION DU "BIEN" ET DU "MAL" N'ETAIT PAS NECESSAIRE

le péché c'est de volé l'information d'où l'utilité, EX le VENDREdi c'est de VENDRE dieu.

le VIN c'est pas vue comme de l'alcool, le lecteur fait une grave erreur c'es la base des deVINs des diVINités des diVINs diVINation

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

le lait le vin et le miel
les ruisseaux sont le contenu des lignes magnétique (produit de la foudre, donc électrique) verset 2.55. /2.56./7.143/11.67.
tout cela pour des diVISIONS on t'explique un énergie, pas d'un sadique cruel et rancunier. la morale n'est pas compatible avec la science.

ce verset n'est pas à la bonne place ? Sache que Dieu lit le Coran de bas en haut

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
 
Haut