En Algérie, les derniers bars disparaissent sous la pression des salafistes

Surtout pour dire qu’on accuse les « salafistes » alors qu’on parle d’un pays musulman 😅

Sauf que personne n'a à te forcer à ne pas boire. Il n'y a pas de punition coranique pour ça non plus.

Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent faire entrer les gens de force au "paradis" tout en leur faisant vivre l'enfer. Que celui qui veut boire boit, ou bien je ne bois pas 7tta nta lemmok tu ne boiras pas (je ne parle pas de toi bien entendu)? o_O
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Sauf que personne n'a à te forcer à ne pas boire. Il n'y a pas de punition coranique pour ça non plus.

Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent faire entrer les gens de force au "paradis" tout en leur faisant vivre l'enfer. Que celui qui veut boire boit, ou bien je ne bois pas 7tta nta lemmok tu ne boiras pas (je ne parle pas de toi bien entendu)? o_O
Ducoup il suffirait juste de leur donner la permission de boire chez eux . Ils sont obligés d'aller au bar pour ça ?
 
Sauf que personne n'a à te forcer à ne pas boire. Il n'y a pas de punition coranique pour ça non plus.

Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent faire entrer les gens de force au "paradis" tout en leur faisant vivre l'enfer. Que celui qui veut boire boit, ou bien je ne bois pas 7tta nta lemmok tu ne boiras pas (je ne parle pas de toi bien entendu)? o_O
Quand tu es un chef d’état d’un pays musulman, tu auras des comptes à rendre sur comment tu as dirigé ton pays et les mauvaises choses qu’il s’y passe.
 
Dans un pays musulman, y a t-il que des citoyens musulmans ?
Et donc tu dois laisser pour « quelques personnes » ?

Dans ce cas, si on utilise ton argumentation : il y a des pedophiles dans un pays musulman, on doit donc autoriser la pedophilie ? Idem pour l’homosexualité ?

Tu vas demander à M6 d’autoriser la gay pride pendant qu’on y est ?

J’en ai encore plein comme ça 🤣
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et donc tu dois laisser pour « quelques personnes » ?

Dans ce cas, si on utilise ton argumentation : il y a des pedophiles dans un pays musulman, on doit donc autoriser la pedophilie ? Idem pour l’homosexualité ?

Tu vas demander à M6 d’autoriser la gay pride pendant qu’on y est ?

J’en ai encore plein comme ça 🤣
1) Tu mets sur le même plan alcool et pédophilie ?
2) Tu mets sur le même plan homosexualité et pédophilie ?
3) Un jour M6 autorisera la gay pride au Maroc !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y a un musulman qui m'a dit qu'en Islam, en réalité selon les textes sacrés, c'est qui est interdit ce n'est pas la consommation d'alcool, mais l'ivresse, l'abus d'alccol !
Les législateurs par la suite auraient modifié la prescription d'origine !

oui il semblerai qu'au debut de l'islam toute les boisson alcoolisé n'etait pas tous interdite
exemple le nabidh (genre d'alcool de date) aurait eté permis

mais tout cela est soigneusement caché au musulman
on retrouve le meme probleme avec la musique
et bien d'autre sujet soigneusement enfouis
 

Tancredi

Moramora
VIB
En quoi interdire les bars seraient un problème pour les citoyens non-musulmans ? Ce ne sont pas des édifices religieux à ce que je sache et puis on parle de combien d'individus qui n'auraient pas la CHANCE d'y aller ?
C'est vrai !
C'est un pays musulman, donc les non musulmans n'ont qu'a faire comme les autres !
et pis cetout !
 

UnSoussi

Bladinaute averti
C'est vrai !
C'est un pays musulman, donc les non musulmans n'ont qu'a faire comme les autres !
et pis cetout !
Oui exactement les pays chrétiens devraient obligé les musulmans à faire comme eux, c'est ce qu'ils ont fait pendant des siècles (Ah ***** il n'y en avait pas , on se demande pourquoi) . Tu as parfaitement le droit de penser cela mais malheureusement l'Europe ne le fait pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On s'en fout je t'ai démontré de A à Z que tu avais tord point à la ligne

tu n'as rien demontré
tu es juste un ignorant ton avis ne vaut rien
sais tu au moin lire l'arabe ?
est ce que tu t'y connais un minimum en science du hadith ?
non donc redescend sur terre ...
 

UnSoussi

Bladinaute averti
tu n'as rien demontré
tu es juste un ignorant ton avis ne vaut rien
sais tu au moin lire l'arabe ?
est ce que tu t'y connais un minimum en science du hadith ?
non donc redescend sur terre ...
Mdr tu as reçu une raclée et tout le monde peut l'admirer .
tu n'as rien demontré
tu es juste un ignorant ton avis ne vaut rien
sais tu au moin lire l'arabe ?
est ce que tu t'y connais un minimum en science du hadith ?
non donc redescend sur terre ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mdr tu as reçu une raclée et tout le monde peut l'admirer .
tu n'as rien demontré
tu es juste un ignorant ton avis ne vaut rien
sais tu au moin lire l'arabe ?
est ce que tu t'y connais un minimum en science du hadith ?
non donc redescend sur terre ...

je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec une personne ignorante et orgueilleuse
tu es un ignorant je n'ai rien a apprendre de toi

si tu pretend etre un plus grand savant que chawkani
qu'est ce que tu fais sur ce forum demande un poste de mufti dans un pays musulmans
 

UnSoussi

Bladinaute averti
je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec une personne ignorante et orgueilleuse
tu es un ignorant je n'ai rien a apprendre de toi

si tu pretend etre un plus grand savant que chawkani
qu'est ce que tu fais sur ce forum demande un poste de mufti dans un pays musulmans
Mdr je t'ai montré une ribambelle de Hadith et tous les savants ainsi que les muftis sont de mon côté sur ce sujet à part un mec du 18ème siècle 😱
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mdr je t'ai montré une ribambelle de Hadith et tous les savants ainsi que les muftis sont de mon côté sur ce sujet à part un mec du 18ème siècle 😱

non ibn abbas et d'autre compagnons ont dit que c omar qui a interdit le mariage temporaire et pas le prophete
donc tu vois que tu n'y connais rien

tu n'es pas un mouhadith donc il ne suffit pas de copié collé des hadith pour avoir raison
chawkani est l'un des plus grand savant du hadith et tu pense qu'il ne connais pas c hadith ?

pourquoi dans ce cas lorsque l'on vous montre les hadith sur l'age de aisha vous les rejettez ?
bande d'hypocrite vous prenez ce qui vous arrange et vous rejettez le reste
 

UnSoussi

Bladinaute averti
non ibn abbas et d'autre compagnons ont dit que c omar qui a interdit le mariage temporaire et pas le prophete
donc tu vois que tu n'y connais rien

tu n'es pas un mouhadith donc il ne suffit pas de copié collé des hadith pour avoir raison
chawkani est l'un des plus grand savant du hadith et tu pense qu'il ne connais pas c hadith ?

pourquoi dans ce cas lorsque l'on vous montre les hadith sur l'age de aisha vous les rejettez ?
bande d'hypocrite vous prenez ce qui vous arrange et vous rejettez le reste
C'est toi l'hypocrite par excellence, je sais que tu as des troubles de l'attention mais tache un minimum de te rappeler d'une discussion que tu as avec moi ce Lundi ...
S'identifier à sa croyance Relis ça en privée calmement et si tu n'es toujours pas d'accord, tu peux répondre sur le topic adéquat , pas la peine d'infecter ce sujet-ci
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est toi l'hypocrite par excellence, je sais que tu as des troubles de l'attention mais tache un minimum de te rappeler d'une discussion que tu as avec moi ce Lundi ...
S'identifier à sa croyance Relis ça en privée calmement et si tu n'es toujours pas d'accord, tu peux répondre sur le topic adéquat , pas la peine d'infecter ce sujet-ci

ce sujet je le connais mieux que toi
je n'ai donc aucun interet a discuté avec toi

tu es nul et tu te prend pour un savant
 

UnSoussi

Bladinaute averti
dit moi pour toi quel est le chatiment de l'adultere
100 coup de fouet ou la lapidation?

si tu comprend ce probleme tu comprendra le probleme du mariage temporaire
et tu comprendra pourquoi il ne suffit pas de faire un copier collé de hadith
Ca te dit qu'on fasse un topic rien que toi et moi où tu m'expliques tes théories sur la terre plate, le 11/9, les bombes qui rendent gay et d'autres qui tueraient en fonction de l'ethnie et les émis ? Tout cela m'intéresse très honnêtement et tu as l'air vachement sur le sujet
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ca te dit qu'on fasse un topic rien que toi et moi où tu m'expliques tes théories sur la terre plate, le 11/9, les bombes qui rendent gay et d'autres qui tueraient en fonction de l'ethnie et les émis ? Tout cela m'intéresse très honnêtement et tu as l'air vachement sur le sujet

ou la pedophilie du prophete de l'islam ?
 
Haut