J'adoreeeeeeeeeeeeeee
Mdr j'ai trop rigolé en voyant la scène.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'adoreeeeeeeeeeeeeee
Le vif du sujet part 2
Dans un mouvement d’une rare violence, j’ai levé le bras pour lui faire perdre l’équilibre. Il a failli tomber à la renverse. Il s’est tourné vers moi, les yeux écarquillés. Je me suis dit en serrant les poings « ca va partir en live dans 5 …4 ... ». Mon cerveau a déversé des litres d’adrénaline. Le temps s’est ralenti. Je percevais tout ce qu’il se passait autour de moi. J’entendais le moindre son. J’étais alerte et prêt au corps à corps.
Nan j’abuse un peu haha.
Cependant, contre toute attente ce caïdillon s’est assis, a levé ses deux mains, en signe de reddition et a dit « Smah ». Revigoré par sa lâcheté inattendue, je ne voulais pas le laisser s’en tirer comme ça. Je voulais lui briser une pommette, lui faire perdre une dent, sentir son sang gicler sur mon visage. Alors en me penchant vers son visage j’ai répondu « Y’a pas de smah qui tienne, tu te prends pour qui pour me toucher comme ça ? ». Plusieurs personnes autour se sont tournées vers moi. Toujours alerte, je prenais garde à ce que son ami dégueulasse ne tente pas de me frapper par derrière. Mais j’avais à faire à deux lâches de la plus vile catégorie. Il n’a pas bougé.
Le caïdillon m’a dit d’une voix faible, de cette voix qu’on veut inaudible pour ne pas être entendu par les témoins autour de nous : « wow wow khouya, tu es énervé là, j’ai dit smah … ». Sa défection au combat n’a fait que décupler ma rage. Pu*ain ce lâche ! Là je lui ai dit en élevant bien la voix afin que tout le monde nous entende bien : « C’est les gens qui respectent rien comme toi qui m’énervent … ah là c’est moins facile qu’avec la fille d’avant hein… ». Là, je venais de le piquer à même son amour propre! Là normalement, avec ce que je venais d’insinuer, il allait se lever pour m’étriller.
Tu parles ! Il a simplement acquiescé, puis il a regardé son pote. Je me suis relevé et j’ai repris ma place en remettant mon casque et en soupirant bien fort « ‘tain ces gens-là qui respectent rien… ». Il a souri. Je l’ai pris comme un manque de respect. J’ai retiré mon casque et je lui ai dit « Mais pourquoi tu rigoles ? Tu te moques de moi… ». Il m’a dit « mais khouya …. ». Là je lui ai fait comme faisait mon papounet après m’avoir bien 3assi, j’ai mis un doigt devant ma bouche, j’ai ouvert grand mes yeux et j’ai susurré « chutttttt … chutttttt » pour bien l’humilier. Il a effacé son sourire puis a détourné ses yeux pour regarder vers l’horizon.
Quelques instants après son ami, lui a dit « Ça va Yassine ? ». Comme s'il cherchait à montrer qu'il dominait la situation. Là je me suis tourné vers lui. Sa dégaine me retournait l’estomac. Il portait une casquette crade d’où sortait une énorme masse de cheveux bouclés et huileux. Je regardais son nez bossu noyé sous les pustules en lui montrant bien combien il me répugnait. Il a tourné les yeux. Ils restèrent sages durant tout le trajet. Ils n’osaient plus nefnef comme dirait mon papa. Ils m’ont presque fait de la peine parce qu’ils n’osaient plus se regarder ni regarder les autres personnes devant lesquelles ils jouaient au Caïd tantôt. Leur honte était palpable. Arrivé à destination, je suis sorti en paradant comme Alexandre Le Grand après qu’il ait conquis l’Egypte. La tête bien haute. Et wallah que la scène qui s’est déroulé m’a fait sursauter. Voyez vous-même : Le grand, s’est levé, s’est incliné et m’a dit en souriant « Salam Aleikoum ». Je lui ai répondu « Salam et restez sage » puis j’ai souri.
Mais en rentrant chez moi, j’ai regretté de les avoir humiliés. J’aurais dû leur expliqué gentiment qu’ils avaient manqué de respect et de classe envers la jeune demoiselle.
Vous en pensez quoi ?
Septime.
Le vif du sujet part 2
Vous en pensez quoi ?
Septime.
Coucou khouya,
Tbarkellah ma sha Allah 3la superman
==> Khlè3ti8oum ou saffi, mé 9adrouch y zidou m3èk fi l'8adra
[ ... super texte made in M2F que j'ai été obligé de raccourcir pour respecter la limitation de caractères...]
En revanche, fais attention à toi car ça n'est pas dit que tu tombes sur + faible que toi.
Merci pour ton texte ! Ca fait toujours chaud au coeur de te lire.
Au sujet de ma réaction tardive, j'ai dû mal me faire comprendre mais j'ai cru qu'ils se connaissaient. Ce n'est que lorsqu'il l'a insultée que j'ai compris. Mais après l'insulte elle est sortie sur le champ.
Sinon oui, je sais que c'était pas moral de chercher un prétexte. Mais là au moins j'en ai eu un.
Et pour finir, la force c'est ne pas battre l'autre à une bagarre. La force selon moi c'est réagir en fonction de tes valeurs et lorsqu'une injustice se déroule devant tes yeux. Même si on te botte les fesses à la fin
Mon cœur s’est emballé. J’allais réagir mais la fille au téléphone après avoir raccroché leurs a dit que c’était honteux ce qu’ils faisaient, qu’elle était au téléphone avec sa mère et que cette dernière aurait pu imaginer des choses. Là je me suis dit qu’ils se connaissaient et que grâce à Dieu, je n’ai pas réagis. Quelle honte si ça avait été le cas !
@marokaine2frans je suis d'accord qu'il y'a des fous. Après ces mecs là c'est le profil type des hagars de chez nous. C'est à dire des lâches qui, en cas de combat, détallent comme des lapins.
A la limite si ça avait été des tchétchènes ou autres, j'aurais réfléchis à mille fois avant d'ouvrir ma bouche PTDR.
Pour finir c'est là où j'explique que j'ai pensé qu'ils se connaissaient. Mais tu n'es pas la seule à me faire la remarque. Donc j'ai pas été clair. Faudra que je m'améliore la prochaine fois.
Je suis d'accord avec toi car certains fi8oum gheir l'fôm et lorsqu'il est question d'assumer face à gran8oum : il n'y a plus personne . Wallèyni, on ne sait jamais car il ne faut pas jouer à la roulette russe
Wallah t'es un dingue, tu m'as fait trop rire avec la référence des tchétchènes
Effectivement, joue pas ton malin avec eux car tbarkellah ils sont balaises lol.
Merci d'avoir pris la peine de me montrer où tu expliquais qu'ils se connaissaient peut être.
Sache que ça m'a l'air clair, j'ai juste du ne pas faire très attention à ce passage au cours de la lecture donc gheir koun 8èni : l'ghalta jète méni èna
7èchémtini à khouyaLOL tu es trop chou miss peace and love
Comment je compatis j'étais trop une victime moi aussi petite !Que la paix soit sur vous mes amis.
Prologue part 1.
Inspiré par une autre discussion, j'ai également envie de me confesser. Contrairement à l'autre poste, je vous garantie que celui-ci est 100% véridique. Avant d'aller dans le vif du sujet, j'aimerais vous ouvrir un voile sur ma jeunesse pour vous permettre de comprendre qui je suis aujourd'hui.
Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'ai un trait de caractère hérité de mon Papa adoré qui s'apparente à un défaut. Je suis impulsif.
Dieu seul sait combien ce vice m'a causé des problèmes. Pourtant, enfant, j'étais calme et silencieux. Pire, j'étais passif ! Quand d'autres petits garçons - d'une certaine origine mais qui ne sont pas tous comme ça^^ - m'agressaient, je ne me défendais jamais. Je me mettais en boule, et je subissais en silence la pluie de coups de ces petits garçons. La raison de leur acharnement était le même : j'étais toujours seul, pas de grand frère, plus jeune qu'eux, plus petit qu'eux, j'aimais lire, et surtout j'avais trop de bonnes notes !
J'ai jamais osé raconté à mes parents qu'au collège une bande d'arabes m'agressaient. Jamais j'ai osé leur décrire l'enclume qui me pesait au ventre quand je traversais le corridor sombre qui reliait les deux bâtiments entre les cours. C'était souvent là qu'ils m'attendaient. Et vous savez pourquoi ? Parce que Papa !
Pour vous décrire mon père, je vais donner la parole à des jeunes racailles de mon quartier ; "Wallah je préfère être rechercher par la mafia Russe, être tricard partout qu’être le fils de cet homme". En effet, si mon père avait appris que son fils aîné se faisait martyriser à l'école, il m'aurait d'abord plongé dans l'acide à mains nues. L'effet brûlant du liquide sur ses bras expiant la honte de m'avoir comme fils. Puis il aurait écartelé mes agresseurs toujours à mains nues. Il aurait ensuite empalé leurs parents, décapité leurs amis et les amis de leurs amis et il aurait fini en incinérant toute la ville. Pour terminer, il serait rentré à la maison et aurait dit à ma mère qu'elle subirait le même sort si jamais il l'a voyait me pleurer ou, dans un moment de nostalgie, elle prononçait mon prénom.
Mais, quelques années après cette malédiction, un dragon qui sommeillait en moi s'est réveillé. Je me souviens du jour précis où il a ouvert ses yeux rouges et brûlant en moi. C'était un jour à la piscine où j'ai croisé l'un de mes jeunes agresseurs. Le chef de la bande maudite. Il était passé devant moi sans me prêter la moindre attention. Il était si petit et si maigre ! Il se dirigeait vers un français pour le bousculer parce que ce dernier avait posé sa serviette sur la sienne.
Est-ce que le soleil m'avait tapé sur la tête ? Parce qu'après cette scène, j'ai senti le dragon en moi ouvrir sa gigantesque gueule pour rugir et cracher du feu. Après quoi, j'ai perdu connaissance. En reprenant mes esprit, j'étais dans l'eau debout, en train d'étrangler l'agresseur et le noyer pendant que plusieurs personnes s'affolant autour de moi me suppliait de le lâcher. J'avais de la bave sur le menton. Je me souviens que je voulais le manger tout cru. Non, ce n'est pas une hyperbole ! Je voulais réellement planter mes dents dans son visage pour lui en arracher la chair jusqu'à l'os ! Il devenait pourpre. Ses yeux allaient gicler de leur orbites. Ses suppliques me ramenaient quelques années plutôt, dans cette même piscine où il s'est passé l'épisode qui me changea définitivement...
à suivre.
Comment je compatis j'étais trop une victime moi aussi petite !![]()
Perso je suis devenue anesthésiée émotionnellement, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais au moins plus rien ne m'atteint et ce n'est pas plus mal.Lol mais hmd on a grandit et on est devenu fort !!!!!
Lol mais hmd on a grandit et on est devenu fort !!!!!
Ils ont bien méritéLe vif du sujet part 2
Dans un mouvement d’une rare violence, j’ai levé le bras pour lui faire perdre l’équilibre. Il a failli tomber à la renverse. Il s’est tourné vers moi, les yeux écarquillés. Je me suis dit en serrant les poings « ca va partir en live dans 5 …4 ... ». Mon cerveau a déversé des litres d’adrénaline. Le temps s’est ralenti. Je percevais tout ce qu’il se passait autour de moi. J’entendais le moindre son. J’étais alerte et prêt au corps à corps.
Nan j’abuse un peu haha.
Cependant, contre toute attente ce caïdillon s’est assis, a levé ses deux mains, en signe de reddition et a dit « Smah ». Revigoré par sa lâcheté inattendue, je ne voulais pas le laisser s’en tirer comme ça. Je voulais lui briser une pommette, lui faire perdre une dent, sentir son sang gicler sur mon visage. Alors en me penchant vers son visage j’ai répondu « Y’a pas de smah qui tienne, tu te prends pour qui pour me toucher comme ça ? ». Plusieurs personnes autour se sont tournées vers moi. Toujours alerte, je prenais garde à ce que son ami dégueulasse ne tente pas de me frapper par derrière. Mais j’avais à faire à deux lâches de la plus vile catégorie. Il n’a pas bougé.
Le caïdillon m’a dit d’une voix faible, de cette voix qu’on veut inaudible pour ne pas être entendu par les témoins autour de nous : « wow wow khouya, tu es énervé là, j’ai dit smah … ». Sa défection au combat n’a fait que décupler ma rage. Pu*ain ce lâche ! Là je lui ai dit en élevant bien la voix afin que tout le monde nous entende bien : « C’est les gens qui respectent rien comme toi qui m’énervent … ah là c’est moins facile qu’avec la fille d’avant hein… ». Là, je venais de le piquer à même son amour propre! Là normalement, avec ce que je venais d’insinuer, il allait se lever pour m’étriller.
Tu parles ! Il a simplement acquiescé, puis il a regardé son pote. Je me suis relevé et j’ai repris ma place en remettant mon casque et en soupirant bien fort « ‘tain ces gens-là qui respectent rien… ». Il a souri. Je l’ai pris comme un manque de respect. J’ai retiré mon casque et je lui ai dit « Mais pourquoi tu rigoles ? Tu te moques de moi… ». Il m’a dit « mais khouya …. ». Là je lui ai fait comme faisait mon papounet après m’avoir bien 3assi, j’ai mis un doigt devant ma bouche, j’ai ouvert grand mes yeux et j’ai susurré « chutttttt … chutttttt » pour bien l’humilier. Il a effacé son sourire puis a détourné ses yeux pour regarder vers l’horizon.
Quelques instants après son ami, lui a dit « Ça va Yassine ? ». Comme s'il cherchait à montrer qu'il dominait la situation. Là je me suis tourné vers lui. Sa dégaine me retournait l’estomac. Il portait une casquette crade d’où sortait une énorme masse de cheveux bouclés et huileux. Je regardais son nez bossu noyé sous les pustules en lui montrant bien combien il me répugnait. Il a tourné les yeux. Ils restèrent sages durant tout le trajet. Ils n’osaient plus nefnef comme dirait mon papa. Ils m’ont presque fait de la peine parce qu’ils n’osaient plus se regarder ni regarder les autres personnes devant lesquelles ils jouaient au Caïd tantôt. Leur honte était palpable. Arrivé à destination, je suis sorti en paradant comme Alexandre Le Grand après qu’il ait conquis l’Egypte. La tête bien haute. Et wallah que la scène qui s’est déroulé m’a fait sursauter. Voyez vous-même : Le grand, s’est levé, s’est incliné et m’a dit en souriant « Salam Aleikoum ». Je lui ai répondu « Salam et restez sage » puis j’ai souri.
Mais en rentrant chez moi, j’ai regretté de les avoir humiliés. J’aurais dû leur expliqué gentiment qu’ils avaient manqué de respect et de classe envers la jeune demoiselle.
Vous en pensez quoi ?
Septime.
Pour info ... le mec que j'ai failli noyer a lancé plus tard une association anti-raciste. Il m'en avait parlé et m'a demandé de la rejoindre. J'étais mort de rire. Il m'expliquait qu'il voulait lutter contre le racisme institutionnalisé , celui qui nous aurait empêché d'étudier quand on était enfant PTDRRR. Je lui ai ris au nez et je lui dis d'aller jouer ailleurs avec ses bougnouleries ...
Moi j'aime bien ce passage, " contrairement à l'autre celui cii est 100% véridique .... quoi l'autre étais 100% inventé ?
Moi aussi je me reconnais un peu , à l'école primaire jme faisais toujours frapper par un garçon , et les pions ne percevais rien de tout ça , et moi même je ne courais pas my réfugier .
Sauf qu'un beau jour , qu'il me prenne pour son souffre douleur , je l'ai attraper et je lui ai mis ma raclé de sa vie , la honte ! Par une fille !
Il est partis se plaindre à Nathalie la pionne , qui m'a mise toute la récré au bureau directeur à regarder les murs , puni parce que je me suis défendu .
Hé bien il a appeler son grand frère qui étais au collège et à 16h30 il m'attendais au portail et comme je rentrais seule chez moi , jme suis faufiler entre la foule et je suis partis en courant , il m'a bien poursuivi pdt un court moment , trop rapide pour lui il a laisser tomber .
Heureusement pour moi il n'a jamais repointe le bout de son nez .
salam @Kezeke,
j'aime bien coment tu écris...sitout? l'histoire et finie?
si tu en as d'autre, tu peux nous raconter!^^
OMG!!! j'ai une fan pour la 1ere fois
![]()
salam @Kezeke,
j'aime bien coment tu écris...sitout? l'histoire et finie?
si tu en as d'autre, tu peux nous raconter!^^
Yooo t'es adorable Mada .... merci beaucoup
Oui j'en raconterai d'autres![]()
J'ai kiffé l'anecdote[/QUOTE
![]()
Une fois avec ma mère on parlait des arabes vs les occidentaux. J'ai dis : "un jour ils vont construire une fusée géante et ils iront fuir sur la Lune et ils nous laisseront nous les arabes entre nous ici... on se regardera entre nous et on sombrera dans le dénument le plus total comme on sait rien faire juste pleurer..." ... elle m'a regardé et elle m'a dit "wallah tane 7argou 3andhoum fir qamar ghir bi flouka li ket ter n'ai pas peur pour nous les marocains ..." .... elle m'a tué de rire... meme sur la Lune le Maghreb viendra à eux![]()
salam @Kezeke,
j'aime bien coment tu écris...sitout? l'histoire et finie?
si tu en as d'autre, tu peux nous raconter!^^
La dernière fois il y a pas longtemps ( 2 semaines ). J'étais assise sur un banc à attendre ma copine qui avait un sacré temps de retard , qq minutes plus tard un mec viens se joindre à moi , et me demande la permission de pouvoir s'asseoir à côté , je hoche la tête en signe d'acquiescement, il s'assoit donc et engage la conversation, il me parle de tout et de rienn , dans ma tête je trouvais ça bizarre.
Puis il commence à tenir des propos racistes en parlant des arabes qui s'appropriait tout de la France , les maisons , les voitures, qui ne leur laissait rien , laa France est française , ils nous ont envahis , et moi plus je lecoutais et me disais " non , mais attend il est entrain de me narguer en parlant comme ça des arabes , et il ose se tenir à côté de moi , pour se décharger de ses propos raciste .
Puis ma copine arrive elle me dit " salam alikoum ! Désolée j'étais en retard "
Je lui réponds " alikoum salam et je lui parle en arabe , le mec s'est lever les yeux écarquiller ! Il est parti !
Je lui lance " hé ! Oui la France aux arabes , mais silencieusement bien sûre "
J'ai bien rigoler en faite il pensais que j'étais d'une autre origine mdr , purée ces gens !![]()
C’est pas vraiiiiiiii ! Tu dois pas etre typee.
Quelle histoire lol. A la recontre du facho
Heureusement que c'est un bon conteurs, au vu de la taille des paragraphess , si avait été mal illustrer je ne l'aurais pas lu .
Bravo ! @Septime , par contre yen a marre de tes suspens !!!![]()