Encore une interdiction (médiatisée) de prénom amazigh à Marrakech !

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
salam

typiquement raciste ton discours

iwa noudou koulkoum nchoufou 3lach 9addine

et 7na wa3rine parce qu'on est pas des sauvages et des barbares et qu'on sait vivre en harmonie avec les autres

mais faut pas exagerer non plus, et reste respectueux c plus conforme aux valeurs de l'Islam que tu pretends defendre

mais bon ton discours est typique des bedouisn arabes en fait, ça ne m'etonne pas
ces gens qui confondent traditions arabes et religion

Allah ister

wa salam


3lach noudou ? Pour quel raison ?

Si on etait des sauvages et des racistes, oui koun neda, walakine nous les arabes on est trés tolérant du moment qu'on essaye pas de nous marcher dessus ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je lui ai déjà expliqué tout ça... Pour lui si sa petite tribu de Isbuyen est au milieu d'autres tribus amazighs c'est que "les Arabes sont plus forts physiquement que Imazighen" ! Les réflexes typiques d'enfants de 10 ans !

Hé le hihi la, jté deja dis que c'est sbouya pas isbulyen, chui pas chinois.
Et c'est pas au milieu de tribu chleuh, au nord y a les chleuh au sud les sahraoui comme nous.
 
Je lui ai déjà expliqué tout ça... Pour lui si sa petite tribu de Isbuyen est au milieu d'autres tribus amazighs c'est que "les Arabes sont plus forts physiquement que Imazighen" ! Les réflexes typiques d'enfants de 10 ans !

Hhhhh il connait certainement pas l'histoire des Ait baamrane, ni des goums (Goumiers) ni Spahis, encore mois pourquoi on appelle les allemands les "chleuhs", qui a inventé le système des Guerillas copié par le Vietnam et Che Guevara (guerre du Rif). Les Marrakchis??? tu te moque de moi? Marrakech est une ville Berbère fondé par un berbère habité par des berbères et a longtemps été la capital du maghreb et d'andalousie. Je te conseille de ne pas dire ça quand tu es dans un village berbère car j'ai assisté à un massacre d'un juge et de trois officiers en direct à Ourika dans les années 90 à cause d'une phrase : tfou 3la chlou7 ghire 9rouda, je peux te dire qu'en 5 min j'ai vu des centaines de personnes descendre avec des chaines et des battons de toute la vallée ni le statut ni la peur des représailles du makhzen ne les as arrêtés. Heureusement que mon père et mes oncles ont intervenu pour les calmer. le lendemain il sont revenu avec la police pour arrêter les "agresseurs" toute la vallée est sortie avec femmes et enfants ils n'ont rien pu faire.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Hhhhh il connait certainement pas l'histoire des Ait baamrane, ni des goums (Goumiers) ni Spahis, encore mois pourquoi on appelle les allemands les "chleuhs", qui a inventé le système des Guerillas copié par le Vietnam et Che Guevara (guerre du Rif). Les Marrakchis??? tu te moque de moi? Marrakech est une ville Berbère fondé par un berbère habité par des berbères et a longtemps été la capital du maghreb et d'andalousie. Je te conseille de ne pas dire ça quand tu es dans un village berbère car j'ai assisté à un massacre d'un juge et de trois officiers en direct à Ourika dans les années 90 à cause d'une phrase : tfou 3la chlou7 ghire 9rouda, je peux te dire qu'en 5 min j'ai vu des centaines de personnes descendre avec des chaines et des battons de toute la vallée ni le statut ni la peur des représailles du makhzen ne les as arrêtés. Heureusement que mon père et mes oncles ont intervenu pour les calmer. le lendemain il sont revenu avec la police pour arrêter les "agresseurs" toute la vallée est sortie avec femmes et enfants ils n'ont rien pu faire.

Je suis d'Ait Baamrane :)

N'oublie pas qui a été couronné Sultan (aggelid) des chleuh pendant la pacification du sud du Maroc ;)

T'es donc d'ourika, ces chleuh la ils sont trop bizzar ...el haouz ils ressemblent vraiment pas aux soussi.
 
Je suis d'Ait Baamrane :)

N'oublie pas qui a été couronné Sultan (aggelid) des chleuh pendant la pacification du sud du Maroc ;)

T'es donc d'ourika, ces chleuh la ils sont trop bizzar ...el haouz ils ressemblent vraiment pas aux soussi.

Raté je ne suis pas d'Ourika mais juste une Marrakchia qui passe ses WE en été avec ses parents dans notre maison de campagne à Ourika. Sinon je suis originaire d'un village des plus reculé du Maroc entre le Toubkal et le Siroua.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Raté je ne suis pas d'Ourika mais juste une Marrakchia qui passe ses WE en été avec ses parents dans notre maison de campagne à Ourika. Sinon je suis originaire d'un village des plus reculé du Maroc entre le Toubkal et le Siroua.

Au fait un point, les vrai marrakchi, pas ceux qui ont débarquée du jbel (d'el haouz) ou des sraghna et des rhamna du nord de marrakech, sont des arabes !!!!
 
ahya sekouz awa ghina ou fiss ir7am rebi lwalidayn :D

J'ai juste répondu a notre amie tamazighte qui nous disai que si les berber se levaient sa allait chauffer pour nous ;)
Elle n'a pas a s'inquieter pour nous!

sgadda zwar awal gh imi nek...

C'est ta vie mais tu réponds comme un gamin, c'est tout ce que j'ai dit ! Car "chauffer" ne veut pas dire obligatoirement "on va se battre à coups de poings et de couteau"...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C bien il faut s'intégrer! Sinon si pour toi Marrakech a commencé à l'époque des arabes tu me fait vraiment rire. Que veut dire le mot Marrakech dejà pour toi ?

Oué j'aime bien les dialectes folkloriques.

Tu me fais dire ce que j'ai jamais dis, qui t'as di que Marrakech a commencée a l'époque des arabes, Marrakech a été construite par les almoravides !

Je suis arabe pourtant, les douar chez moi s'appellent Aday, Assaka, Ouirine, Anamer, Taghanimt, Tiliouine ;)

Tu va au sahara tu trouve, dcheira, tislatine, khenifiss, guelmim, Tiglite...

Mour Akouch on connait ;)
 
C’est vrai, entendre certains noms en chel7a et même en arabe ce n'est pas élégant du tout. Si l'enfant vit dans sa montagne...oui. Sinon je ne vois pas l'intérêt de lui inculquer un nom inconnu. Cette enfant supportera toute sa vie le complexe de ses parents.

Punir un enfant en lui donnant un nom qui n'a ni tête ni pied, ça demande une reflexion. Je fais confiance aux autorités marocaines, je pense qu'ils ont plus d'expérience que nous. Interdire ce qu'il faut et autoriser ce qui est autorisable

Dans les mairies en France des listes noms sont informatisées, dés que tu sors de la liste on te demande de changer le nom.


FAUX......une de mes nièces portent un non inconnu et une autre aussi....aucune vérification n'a été faite et mes fréres ont pu donner ces prénoms !
 
FAUX......une de mes nièces portent un non inconnu et une autre aussi....aucune vérification n'a été faite et mes fréres ont pu donner ces prénoms !

Excatement!

les seuls prénoms qui sont interdits sont ceux qui portent atteintes à l'enfant....

je ne sais plus dans quel numéro de Marianne j'avais lu que des parents avaient donné les prénoms "babord et tribord" pour des jumeaux:D (les parents étaient marins)

ça a été accepté, par contre des prénoms comme périphérique(parce que la mère avait accouché sur un périch)fourchette, hitler, spatule ont été refusé parce qu'ils risquaient de nuire à l'enfant...

c'est comme le prénom Mégane, en soi le prénom est joli, mais parce que les parents s'appelaient Renaud il a été refusé(mais je crois que depuis les parents ont gagné)

et on peux comprendre qu'une gamine qui s'applle Mégane Renaud ou Renaud mégane n'a pas fini de se faire charrier(surtout si la mégane à une durée de vie équivalente à celle de la dodoche)lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse tomber asteroideb61 a ta place je ne lui aurai même pas répondu! Sache que pour moi les algériens ont leur place au Maroc avec nous les amazighs (chleuhs, rifains et sahraoui) tandis que les "arabisants" commencent sérieusement à nous énerver si tu vois ce que je veux dire!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Laisse tomber asteroideb61 a ta place je ne lui aurai même pas répondu! Sache que pour moi les algériens ont leur place au Maroc avec nous les amazighs (chleuhs, rifains et sahraoui) tandis que les "arabisants" commencent sérieusement à nous énerver si tu vois ce que je veux dire!

Pour toi mais pas pour tout le monde.

Si on vous enerve eh bah bza3ta ;) vous aussi vous nous enervez...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Laisse tomber asteroideb61 a ta place je ne lui aurai même pas répondu! Sache que pour moi les algériens ont leur place au Maroc avec nous les amazighs (chleuhs, rifains et sahraoui) tandis que les "arabisants" commencent sérieusement à nous énerver si tu vois ce que je veux dire!


mes ami(e)s amazigh sont bien du même avis !!!

mam
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
oui, mais les envahisseurs, c'était bien vous ? non ?
mam

Explique moi en fait tu cherches des amis c'est sa ?

On parle entre marocains et toi tu veux quoi ?

Les envahisseurs c'est surtout vous, cet fitna c'est vous qui l'avez crée avec votre dahir berbere a 2 balles.

Donc va voir si ya du camember dans la catégorie cuisine et oublie moi marie jo Ok ?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
"Apartheid arabiste au Maroc"

pfff...du n'importe quoi...encore avec cette propagande stérile??????

vous savez ce qu'est l'apartheid?

ou vous en avaez juste entendu parlé?

le problème c'est que la majeur partie des personnes qui veulent des noms amazigh sont des MILITANS AMAZIGH...donc la réponse de "l'état" est:"baghi t7eddani,nt7addak"...

pour moi chacun peut appeler son fils comme il veut...ça ne me dérange pas...

mais un nom musulman non?

ca vous plait pas?

T'es vraiment un débile profond avoir un prénom amazigh fait de la personne un berberiste, t'es sèrieux là.

Sinon je connais des mamans chelha d'un certain âge avec des prénoms imazighen apparement avant il n'y avait aucun problème dans les administrations, et que je sache le Maroc est imazighen que sa plaise ou non, surement pas arabe même les égyptiens se moquent des maghrébins qui se refoule et se prennent pour des arabes.

AESSE VA FAIRE UN TOUR DANS GENERAL IL Y A UN THREAD AVEC UNE VIDEO que je te dedicasse sa va te faire plaisir j'en suis sûre voici le lien

http://www.bladi.info/218523-clip-egyptien-amazighophobe/ Tu peux toujours clamer ta pseudo arabité les égyptiens et les moyen orientaux seront toujours là pour te rappeler ton amazighité
 
Haut