Enfants dealers : les deux familles seront expulsées de leur hlm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début
Il est en prison, qu'il paie ce tueur qui n'hésite pas à vendre de la drogue, porter atteinte à la santé de ses clients pour de l'argent, quelle cupidité!
c'est pas le sujet. Qu'ils soit en prison n'est pas discuté ici on parle de l'expulsion des familles (des parents ET leurs enfants)

C'est bien ça va soulager plein de monde de se dire que les parents aussi vont payer, et leurs autres enfants mais bon c'est pas grave...
ça ne va strictement rien résoude mais ça va faire du bien à beaucoup...

Exactement ..
De toutes façons c'est clairement fait pour donner l'exemple et les dommages collatéraux on s'en fiche.
La délinquance c'est pas spécifique à une éducation donnée (ou pas), que dire alors lorsqu'on entend à l'occasion qu'un fils de ministre du gvt a par exemple braqué et séquestré une personne âgée ? De tous les enfants privilégiés qui finissent un jour avec un casier ?

Paske c'est ça qu'on reproche finalement à ces gens, c'est d'avoir mal élevé leurs enfants ! On parle de complicité mais les familles ne sont pas impliquées pénalement et moralement on ne peut pas les impliquer compte tenu des témoignages et de leur style de vie ..

Dernière édition:
Ils sont vraiment inconscients

"Rappelant que ce commerce avait lieu au domicile des familles et que des saisies conséquentes y ont eu lieu, la justice a estimé que le responsable adulte du foyer -la mère- avait violé son obligation de locataire. La cour estime que «quelle que soit sa situation personnelle, elle est responsable des agissements de son fils, en tant qu'occupant et que les [troubles de voisinage et de jouissance] invoqués, liés au trafic de stupéfiants, constituent dont bien un motif de résiliation du bail»."
Le figaro

Absolument pas d'accords ! certaines mère n'ose pas contesté leur fils parce qu'elles se font taper par ceux ci après et elle font semblant de pas savoir par la peur ! les mettres à la rue ce serait le comble de la cruauté.

parceque dans l'autre cité y'a déjà des gens qui dealent et qui ne vont pas les laisser s'installer...

une dealer intelligent ça n'existe pas. Quand tu branches ton cerveau t'arrêtes de dealer...

Ok je pense pas en mode dealer de shit cerveau ravagé.
C surtt des fainéants. Chacun deale ds le quartier de l'autre pour ne pas se faire remarquer par le voisinage qui te connait mais faire quelques pas c'est déjà quelques pas de trop.

C clair que la décision d'expulsion n'est pas la soluation mais j'ai trop la rage contre ces **** qui mettent tte leur famille ds la *****. Qu'ils paient le loyer maintenant d'un apprt ds le privé. 3ad si ces familles trouvent ds le privé.

Ces racailles veulent être respectés et pourtant ils ne respectent pas leur propre mère ... Le fait de faire tous ces trafics sous leurs yeux c'est le comble

ils ont voulu faire un "coup de pub" avec cette décision du genre "que ça serve d'exemples aux prochains sur la liste"...mais y'a un truc que je ne pige pas, ils sont où les dealers pour le coup?parce qu'il me semble que ce sont eux les principaux concernés

y'a des parents qui sont littéralement dépassés par la situation et qui ferme sciemment les yeux et pour cause, ils n'ont plus aucune autorité sur les gamins dealers, voyous etc...

d'autres qui se démènent pour sortir leur gamins de cette galère et qui y laissent leur santé

et d'autres qui n'en font pas un cas de conscience et qui laissent tout ça prendre des proportions énormes sans s'en préoccuper plus que ça

alors sanctionner ok mais intelligemment et ce n'est visiblement pas le fort de cette justice

je vois rien de choquant c'est normal, oui, les dealers ont 18 ans, mais avant ils etaient mineurs non? que faisaient les parents? A un moment donnée faut trouver des responsables et les voisins n'ont pas a subir une fois de plus la lois des trafiquants, en plus de vivre dans des cages à poules.

Ok je pense pas en mode dealer de shit cerveau ravagé.
C surtt des fainéants. Chacun deale ds le quartier de l'autre pour ne pas se faire remarquer par le voisinage qui te connait mais faire quelques pas c'est déjà quelques pas de trop.

C clair que la décision d'expulsion n'est pas la soluation mais j'ai trop la rage contre ces **** qui mettent tte leur famille ds la *****. Qu'ils paient le loyer maintenant d'un apprt ds le privé. 3ad si ces familles trouvent ds le privé.
Les dealeurs ne sont pas forcément des fainéants et certains travaillent à côté.
Et la majorité ne font pas ça chez eux ils sont discrets et rigoureux si je puis dire.

Il faut un peu arrêter d'être offenser.

"L'article 7 de la loi du 6 juillet 1989 précise que le locataire doit "user paisiblement des locaux" et "répondre des dégradations et pertes qui surviennent". Selon l'Union sociale pour l'habitat, 600 demandes d'expulsion sont déposées chaque année, essentiellement pour du bruit ou du tapage nocturne. 300 aboutissent."

http://www.franceinfo.fr/justice/expulse-d-un-hlm-pour-cause-de-trafic-de-drogue-1011817-2013-06-03

Il y a des expulsions chaque année, pour diverses raisons, là c'est une affaire de drogues. Je comprends le voisinage et c'est une décision juste. Surtout que la famille était au courant.

Rien de bien méchant, la famille ira se loger ailleurs. Et d'après le message d'un bladinaute, cette famille a plusieurs enfants qui travaillent, qu'ils se cotisent pour payer à leurs parents un toit et cette fois-ci, qu'ils ne laissent pas le cadet vivre dans le foyer familial.

je vois rien de choquant c'est normal, oui, les dealers ont 18 ans, mais avant ils etaient mineurs non? que faisaient les parents? A un moment donnée faut trouver des responsables et les voisins n'ont pas a subir une fois de plus la lois des trafiquants, en plus de vivre dans des cages à poules.
Les voisins ils ont soutenus les parents qui étaient dépassés?

Mais ils en savent rien de ce que leur fils fricote dans sa chambre

Qu'est ce que tu en sais qu'ils savaient ou pas ? peut-être bien qu'ils savaient.

L'affaire doit faire des centaines de pages de réquisitions et de témoignages. Le juge a peut-être jugé après avoir eu des indications, des témoignages que la famille savait.

Dans certains cas, il est impossible de dire que l'on ne sait pas, puisque des voisins viennent se plaindre que ton filston fait du grabuge et deal, plaintes qui entrent par une oreille et sortent par l'autre.

Tant mieux, ça fera réfléchir les parents de ses "jeunes". Y'en a marre, ils pondent 5 ou 6 gosses et les abandonnent à la rue et après ils s'etonnent que les gamins tournent mal.
Et puis toutes ces familles qui croquent dans le buziness de leur gosses...
Il est anormal qu'une bande de gens incivilisés prennent en otage un quartier en y faisant régner l'insécurité.
C'est trop facile de dire "on ne savait pas" ou "c'est pas notre faute", ce sont toujours les même excuses.

Sage décision pour la paix commune des habitants. Faire des enfants, c'est les éduquer, les surveiller, les discipliner ;
Il est du devoir des parents de s'impliquer de façon intense et continue dans l'éducation de ses enfants tout au long de leur croissance.

Je suis étonné de voir les familles prendre un avocat pour se défendre, quel culot!

C'est pas que pour les espions ça ? :D
Ben non faut bien que le type nous fasse croire que sa cayenne il se l'est payée en vendant des des articles fantaisies made in china pour téléphones portables. Il arrive même à nous faire croire que qd il n'a pas de clients ds sa boutique et bien ça ne le stresse pas.

Qu'est ce que tu en sais qu'ils savaient ou pas ? peut-être bien qu'ils savaient.

L'affaire doit faire des centaines de pages de réquisitions et de témoignages. Le juge a peut-être jugé après avoir eu des indications, des témoignages que la famille savait.

Dans certains cas, il est impossible de dire que l'on ne sait pas, puisque des voisins viennent se plaindre que ton filston fait du grabuge et deal, plaintes qui entrent par une oreille et sortent par l'autre.

Tu l'apprends tu fais quoi ? Tu le tabasses ? Tu le jettes ds son pays d'origine en lui déchirant ses papiers ? Tu le mets à la rue.

Pour en arriver à se faire expulser, c'est qu'ils y sont allés vraiment fort et qu'il y a eu moult constatations. Donc bon, ils savaient à quoi s'attendre.

Tant mieux, ça fera réfléchir les parents de ses "jeunes". Y'en a marre, ils pondent 5 ou 6 gosses et les abandonnent à la rue et après ils s'etonnent que les gamins tournent mal.
Et puis toutes ces familles qui croquent dans le buziness de leur gosses...
Il est anormal qu'une bande de gens incivilisés prennent en otage un quartier en y faisant régner l'insécurité.
C'est trop facile de dire "on ne savait pas" ou "c'est pas notre faute", ce sont toujours les même excuses.
Est-ce que tu as déjà été à leur place avant de les juger?

Est-ce que tu as déjà été à leur place avant de les juger?
Non je me suis toujours contenté de ce que j'avais et mes parents m'ont éduqué.
D'ailleurs si j'avais fait le dixième de ce qu'ils font mon père m'aurait sûrement cassé les jambes donc j'en suis toujours resté aux bêtises d'ado , jamais dans la violence ou autre.

Non je me suis toujours contenté de ce que j'avais et mes parents m'ont éduqué.
D'ailleurs si j'avais fait le dixième de ce qu'ils font mon père m'aurait sûrement cassé les jambes donc j'en suis toujours resté aux bêtises d'ado , jamais dans la violence ou autre.
Dans les témoignages on voit bien que la majorité de leur enfants ont bien réussi il y en a un qui a dérivé, on pourrait plutôt dire qu'ils ne s'en sont pas trop mal tirés.

Dans les témoignages on voit bien que la majorité de leur enfants ont bien réussi il y en a un qui a dérivé, on pourrait plutôt dire qu'ils ne s'en sont pas trop mal tirés.
Leurs enfants on réussi quoi ? Moi je vois juste des familles qui se plaignent la bouche en coeur en disant que c'est pas de leur faute...
Je suis désolé quand tu as des gosses tu as le devoir des les éduquer POINT. Il ne suffit pas de les laisser terroriser tout le monde et de dire qu'on sait pas.
Ces gens là sont jutse dégouté que la justice ait des cou*lles et s'en prenne à la source : EUX.
C'est quoi ces gens qui ne veulent que des DROITS mais pas de DEVOIRS.

Leurs enfants on réussi quoi ? Moi je vois juste des familles qui se plaignent la bouche en coeur en disant que c'est pas de leur faute...
Je suis désolé quand tu as des gosses tu as le devoir des les éduquer POINT. Il ne suffit pas de les laisser terroriser tout le monde et de dire qu'on sait pas.
Ces gens là sont jutse dégouté que la justice ait des cou*lles et s'en prenne à la source : EUX.
C'est quoi ces gens qui ne veulent que des DROITS mais pas de DEVOIRS.
Mamadou Traoré*, frère d’un jeune condamné, nie en bloc et dresse un portrait des siens : « J’ai un bac+5 de comptabilité, ma sœur travaille à la banque HSBC. Sur neuf enfants, on est huit à avoir réussi nos études. Aucun des autres membres de ma famille n’est connu des services de police et on doit tous payer pour les fautes du petit frère ? » Sur la dérive de son cadet, il est sans appel : « Nous sommes musulmans, opposés à la drogue et au vol. Mais, mes parents sont agents d’entretien, ils commencent à 6h du matin. A moins de descendre de la rue et de commencer à faire les détectives, nous n’avions aucun moyen de savoir ce qui se passait. »
Fatou Diakité a élevé seule sept enfants, et elle s’occupe à présent de ses petits-enfants. « Mes enfants travaillent tous honnêtement, en maison de retraite ou dans la restauration hospitalière. C’est le petit dernier qui a fait des conneries. Mais comment surveillez des enfants qui vous disent qu’ils vont à l’école alors qu'ils n’y vont pas ? »

oui mais tu sais, parfois, il y a des parents qui n'ont connu que ça tte leur vie, le quartier.
Tes gosses ont beau avoir les moyens de même t'offrir un pavillon, qu'ils ne bougeront pas de leur quartier qui les as vu "grandir" (on peut dire ça quand la plus part sont arrivés il y'a plus de 40 ans), où tu y a élevé tes gosses, où tes voisins sont devenus ta famille à défaut d'avoir la tienne ... (exit ce cas bien sur :D )

On a le mm soucis avec les personnes âgées, qui ne veulent pas quitter leur petits patelins alors qu'ils ne peuvent plus conduire et être à 100% autonomes. Ils vivraient en ville, ils auraient tout à proximité ..mais va les déloger de leur village, peine perdue ^^

Retour