- Tu veux m'arnaquer? ce n'est pas une "image" le paradis islamique avec pleins vierges à déflorer...
- C'est bien que tu parle de "fantasme de mecs".. ça voudrait donc dire que celui qui promet un tel type de paradis et qui prétend être prophète est "plus que suspect"...
- Et la description de l'enfer chrétien avec le feu éternel ne semble pas être une image non plus...
- Après moi je te parle de la bible toi tu me parle d'imagerie.. les hommes peuvent "inventer" ce qu'il veulent.. moi je me base que sur ce que la bible dit
cdt.
Je veux dire, si on part de là, les promesses de paradis et surtout les menaces d'enfer en général sont « plus que suspectes ». Que ce soit dans une religion ou une autre. Les athées ont beau jeu d'y voir des tactiques pour soumettre les masses à l'obéissance, à la discipline... Cela marche d'autant mieux que ce genre de croyance est irréfutable : on peut pas prouver que c'est pas vrai, donc on reste à tout le moins avec un doute. C'est une sorte de contrôle conceptuel.