Enfer et paradis : qui y croit encore ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce qui pourrait éventuellement me faire peut être croire au paradis ce sont les vierges aux yeux de gazelles.

Ce qui m'empêche de croire c'est que rien de tel n'est proposé aux femmes
Pas de bellâtres à la vigueur infatigable.

C'est faux, elle auront droit à de jolis garçons 🙂

Screenshot_20230720-162349_Samsung Internet.jpg
 
Ce qui pourrait éventuellement me faire peut être croire au paradis ce sont les vierges aux yeux de gazelles.

Ce qui m'empêche de croire c'est que rien de tel n'est proposé aux femmes
Pas de bellâtres à la vigueur infatigable.
  • T'as qu'à devenir acteur X, ce sera un bon paradis pour toi..
  • Si tu attends du paradis pour une place de partouze géante avec pleins de meuf qui te twerk autour, tu te plante dendroits..
  • En tout cas cest pas comme cela le paradis biblique..may be le paradis islamik..

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faut revoir tes sources... :

"L'Eternel passa devant lui et s'écria : « L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité.
7Il garde son amour jusqu'à 1000 générations, il pardonne la faute, la révolte et le péché, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des pères sur les enfants et les petits-enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération ! »
8 Aussitôt Moïse s'inclina jusqu’à terre et adora."
Je doute que Jésus soit d'accord avec son père, de punir les enfants et petit-enfants pour les fautes des parents.
Certainement un rédacteur pas très au fait de ce qui est juste, qui fait porter à dieu cette vision bassement humaine, vengeresse et injuste... de la justice. :)

  • Un nation corrompue est une nation qui n'en a rien a foutre du vrai Dieu...
Dans toutes les nations, il y a des croyants. Toutes... :)

  • Et il existes plein de nation qui n'en ont rien à foutre du vrai Dieu.. Dois je te faire une démontration ? 😉 Tu es plus fûté que ça ne perdons pas de temps dessus..😁
Démonstration, please.
Ne me surestime pas. :D

A moins que s'il existe une telle nation, dieu l'ait déjà fait disparaître corps et biens...? ;)

  • C'est justement parceque tu es incrédule que tu dis que ce sont les hommes qui disent que... etc..
Pour ne pas être taxé d'incrédule, il faut prendre pour argent comptant tout ce que n'importe quel personne dira être parole de dieu? :)

  • La question que tu devrais te poser est de savoir si ces hommes qui te parlent de Dieu mentent ou pas...
Ils peuvent ne pas mentir et simplement se tromper...
Me poser la question ne me donne pas la réponse. :)

  • Si tu conclu qu'ils mentent c'est good, par contre s'ils disent bien la vérité, tu ferait bien de considérer attentivement leurs propos de peur de périr par incrédulité 😉
Ne pas mentir ne signifie pas que ce qu'ils disent est la vérité. :)

La prudence et la réserve valent mieux que de se lancer à corps perdu dans une voie qui pourrait être au final sans issue, simplement parce que les personnes qui vous indiquent cette voie sont avenantes, et semblent sincères. :)

  • Sisi tu est classé dans la catégorie de ceux qui n'en ont rien à foutre.
Non non
Sisi
Non non
Sisi
Non non
...

Ça m'intéresse (preuve que je n'en ai pas rien à foutre :p), c'est juste que le chemin de Damas est long... ;)

  • Pose toi une question simple pour t'en convaincre: As ton avis si tu faisais partie des contemporains de Noé.. aurais tu consenti à monter dans l'arche ? 😁😉
Si un dieu me l'avait demandé, probablement.
Si une personne lambda me l'avait demandé, probablement pas (mes parents m'ont appris à ne pas suivre les inconnus... :D)
Et puis... encore aurait-il fallu que Noé puisse me rencontrer, dans ma forêt equatoriale ou mon jura hélvétique... ;)

- Toi tu vois une femme qui a trahi les siens, moi je vois une femme qui avait la foi et qui grace à sa foi s'est sauvé elle et toute sa famille! 😉 Maybe quelque clients au passage.. qui sait ..? 😅
Sauver deux hommes, c'est avoir la foi? 🤔

Voilà que toi, tu estimes que le fait qu'elle ait eu la vie sauve grace à sa foi... sinon elle n'aurait pas été "sauvée", donc elle aurait été punie... punie comme tous les bébés qui ont péris... ;)

Oui, quelques clients aussi. :D :D
(Bon, ça c'était juste un clin d'oeil :))

Moi tout ce que j'ai dit c'est qu'il existe des nations corrompues! 😁
Exemple...
Et c'est quoi une fois de plus une nation corrompue...
Ou alors laquelle ne l'est pas...?
:)

🙏🏾
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • T'as qu'à devenir acteur X, ce sera un bon paradis pour toi..
  • Si tu attends du paradis pour une place de partouze géante avec pleins de meuf qui te twerk autour, tu te plante dendroits..
  • En tout cas cest pas comme cela le paradis biblique..may be le paradis islamik..

cdt.
Et c'est comment, EXACTEMENT, le paradis biblique? :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qui déterminera la destination finale, ce n'est pas d'avoir été bon ou mauvais toute sa vie, surtout qu'un homme n'est effectivement jamais tout bon ou tout mauvais (sauf peut-être dans certains cas particuliers, et encore). C'est la capacité de réaliser jusqu'à la dernière fraction de seconde avant la mort le mal qu'on a pu faire et d'en demander sincèrement pardon. Or, cette capacité est très souvent influencée par les "plis" qu'a pris notre âme tout au long de notre existence. Plus vous vous êtes endurci dans votre vie, plus il vous sera difficile de demander pardon pour le mal que vous avez fait.
C'est en cela que les notions de bien et de mal et de paradis et d'enfer sont utiles : elles évitent de relativiser le bien et le mal, agissent comme une boussole morale et vous permettent de vous guider sur le chemin du bon comportement.

De plus, dans le catholicisme, il y a le purgatoire, qui nuance un peu le « dualisme » paradis/enfer et reconnaît un peu la complexité morale des personnes. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • T'as qu'à devenir acteur X, ce sera un bon paradis pour toi..
  • Si tu attends du paradis pour une place de partouze géante avec pleins de meuf qui te twerk autour, tu te plante dendroits..
  • En tout cas cest pas comme cela le paradis biblique..may be le paradis islamik..

cdt.

Il y a pas de sexe dans le paradis chrétien.

Reste à savoir si les mecs peuvent être heureux de passer l'éternité ainsi. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • T'as qu'à devenir acteur X, ce sera un bon paradis pour toi..
  • Si tu attends du paradis pour une place de partouze géante avec pleins de meuf qui te twerk autour, tu te plante dendroits..
  • En tout cas cest pas comme cela le paradis biblique..may be le paradis islamik..

cdt.

Si on pouvait devenir acteur X en criant ciseaux, cela se saurait. :p

En réalité presque aucun mec a le profil recherché pour cela (if you know what I mean). ;)

Les mecs entretiennent quand même des fantasmes, et une certaine imagerie dans l'islam exploite ce penchant. :desole:

Quoique certains musulmans prennent aussi leurs distances de cela.

Après, ça fait des siècles qu'il y a des chrétiens qui se gaussent de l'islam à cause de cela et qui se posent en modèles de vertu parce que leur leader à eux était une sorte d'asexuel (ce qui était d'ailleurs très atypique dans la tradition juive, fortement nataliste). :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les eunuques n'ont pas spécialement le choix...
Peut-être qu'avant l'entrée au paradis, on passe d'abord se faire une petite coupe... ✂️😱

Cela ressemblerait difficilement au paradis à ces conditions-là. :p

En tout cas, à en juger par nos critères actuels. ;)

Je ne nie pas qu'il y a eu des abus dans les fantasmes orgiaques de certains musulmans, mais le paradis des chrétiens... c'est comme l'autre extrême. C'est désincarné. Pourtant les chrétiens croient en la résurrection. Et on sera pas sans doute pas asexués au paradis. Allez savoir...

C'est certes un peu immature de concevoir le paradis comme un lieu de plaisirs sensuels effrénés et éternels. Mais il reste que cet aspect fait aussi partie de la nature humaine et qu'il y a aussi certains plaisirs dans une vie équilibrée et épanouie. Malgré les prétentions de certains philosophes et ascètes qui diabolisaient le corporel.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
De plus, dans le catholicisme, il y a le purgatoire, qui nuance un peu le « dualisme » paradis/enfer et reconnaît un peu la complexité morale des personnes. ;)
Je ne dirais pas que le purgatoire nuance le dualisme paradis/enfer, parce que seuls ceux qui sont promis au paradis passeront dans un premier temps au purgatoire pour se purifier. Le purgatoire ne concerne pas les gens promis à l'enfer.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
C'est pas parce que tu crois en ta théologie avec une certitude absolue que ça la rend vraie. ;)

Tout ce que je peux dire, c'est que si Dieu existe, il va nous juger intelligemment.

Est-ce que je vais être « sauvé »? Aucune idée. Mais @Izaia & @madisonsquar & @madalena vont l'être. :mignon: Sinon Dieu serait un konnard. :intello:
Les gens qui sont dans ma situation dans les 3 religions il rentre au paradis la calomnie et condamné dans les 3 religions aussi @djitymik
 
Dernière édition:

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Cela ressemblerait difficilement au paradis à ces conditions-là. :p

En tout cas, à en juger par nos critères actuels. ;)

Je ne nie pas qu'il y a eu des abus dans les fantasmes orgiaques de certains musulmans, mais le paradis des chrétiens... c'est comme l'autre extrême. C'est désincarné. Pourtant les chrétiens croient en la résurrection. Et on sera pas sans doute pas asexués au paradis. Allez savoir...

C'est certes un peu immature de concevoir le paradis comme un lieu de plaisirs sensuels effrénés et éternels. Mais il reste que cet aspect fait aussi partie de la nature humaine et qu'il y a aussi certains plaisirs dans une vie équilibrée et épanouie. Malgré les prétentions de certains philosophes et ascètes qui diabolisaient le corporel.
Le paradis chrétien est plutôt à envisager comme un changement d'état physique et spirituel. Dans cette perspective, les "plaisirs" du paradis ne peuvent pas ressembler aux plaisirs terrestres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne dirais pas que le purgatoire nuance le dualisme paradis/enfer, parce que seuls ceux qui sont promis au paradis passeront dans un premier temps au purgatoire pour se purifier. Le purgatoire ne concerne pas les gens promis à l'enfer.

Je sais bien, mais le purgatoire reconnaît du moins que les gens sont imparfaits sans être toujours irrémédiablement perdus. Cela correspond mieux à ce qu'on observe (par exemple dans les Églises chrétiens, les fidèles sont pas parfaits, mais ils essaient tant bien que mal d'appliquer les règles).

Dans le Nouveau Testament, il y a aussi des indices que les châtiments de l'enfer sont pas également sévères pour tout le monde, mais dépendent de la gravité du péché.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le paradis chrétien est plutôt à envisager comme un changement d'état physique et spirituel. Dans cette perspective, les "plaisirs" du paradis ne peuvent pas ressembler aux plaisirs terrestres.

Pourtant si on fait un parallèle avec l'enfer, dans la tradition chrétienne, les peines de l'enfer ont longtemps été conçues de façon assez matérialiste (des douleurs physiques, des flammes, de la torture et autres joyeusetés) avec le châtiment beaucoup plus abstrait de la privation de la présence de Dieu (qui fait sans doute pas beaucoup d'impression sur les impies). Ce n'est que récemment que certains théologiens ont conçu l'enfer de façon beaucoup plus symbolique et spirituelle (sans aller jusqu'à nier son existence ou son éternité). Ce changement paraît assez opportuniste face aux contrecoups de la critique rationaliste de la religion.

Donc pourquoi serait-il inopportun d'envisager des plaisirs physiques au paradis, dans la continuité des plaisirs terrestres?

Bien sûr c'est facile de dire ce qu'on veut du paradis, puisque par définition il est déconnecté de notre réalité. Certains paranormalistes cherchent à connaître des « indices » du paradis dans les NDE, mais ça reste pseudo-scientifique.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
  • Comme je dis souvent à @TIGELLIUS faut qu'on t'adores Mr @Ebion..😅
  • Vu que tu sais qui mérites daller au paradis ou pas..
  • Quest ce qui te dit que @Izaia @madisonsquar et @madalena ne sont pas des tueurs en série, ou des pédophiles, ou des fidèles consommateurs de sites Y-1?
  • Ainsi, soit pas si expéditifs dans tes jugements au point doser insulter le Tout Puissant pour prétendue injustice..😉

cdt.
Pas faux....je peux facilement déraper...qui sait si j'ai pas commis 2-3 meurtres avec préméditation...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
On peut imaginer ce qu'on veut sur le « jugement dernier » puisque c'est totalement déconnecté de notre monde. ;)

Ça reste des représentations humaines de Dieu. On a pas d'accès direct à l'esprit de Dieu... On ne sait même pas s'il existe.

Genre on peut tout aussi bien imaginer que toi aussi tu seras condamné et que malgré cela tu reconnaîtras la justice de cette sentence. :bizarre:

Donc, faute de mieux, je juge à partir des concepts normaux de notre vie, et selon ces concepts, @Izaia a un coeur pur. :mignon:
Coucou Ebionito!
Je pense sincèrement que ton coeur est plus pur que le mien...merci beaucoup pour la pensée sinon 🌸
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Romains 3:3-4: "3 Que dire si quelques-uns n'ont pas cru ? Leur incrédulité annulera-t-elle la fidélité de Dieu ?
4Certainement pas ! Reconnaissons que Dieu est vrai et tout homme menteur, comme cela est écrit : Ainsi tu as été trouvé juste dans tes paroles et tu triomphes dans ton jugement.".

En gros Paul dit ici que Dieu sera reconnu juste dans ses jugements même par ceux qu'il condamnera.

Donc s'il arrive que @Izaia périsse, lui même reconnaitra que Dieu a été juste en le condamnant, et pas seulement lui toi aussi! 😉

cdt.
Coucou, tu veux me buter ou quoi?

...la mort est notre destin à tous....profitons de la vie, d'agir au mieux et de passer du temps avec ceux qu'on aime...c'est universel
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou Ebionito!
Je pense sincèrement que ton coeur est plus pur que le mien...merci beaucoup pour la pensée sinon 🌸

Bonjour a sahbti :mignon:

Non, vraiment pas. :p

Il y a pas mal de ténèbres dans mon coeur. :(

Je suis pas comme toi, j'aurais vraiment pas ce qu'il faut pour travailler avec des personnes adultes avec handicap ni pour élever deux enfants.

Et même sur bladi, tes commentaires sont moins agressifs et méprisants que les miens (ce qui veut pas dire que tu réagis pas devant des choses inacceptables). :cool:
 
Si on pouvait devenir acteur X en criant ciseaux, cela se saurait. :p

En réalité presque aucun mec a le profil recherché pour cela (if you know what I mean). ;)

Les mecs entretiennent quand même des fantasmes, et une certaine imagerie dans l'islam exploite ce penchant. :desole:

Quoique certains musulmans prennent aussi leurs distances de cela.

Après, ça fait des siècles qu'il y a des chrétiens qui se gaussent de l'islam à cause de cela et qui se posent en modèles de vertu parce que leur leader à eux était une sorte d'asexuel (ce qui était d'ailleurs très atypique dans la tradition juive, fortement nataliste). :desole:
  • Ce qui est sur c'est que nous laissons à nos frères muslims leurparadis avec pleins de meufs à déflorer...
  • On ira de tout évidence pas dans le même paradis..

cdt.
 
Cela ressemblerait difficilement au paradis à ces conditions-là. :p

En tout cas, à en juger par nos critères actuels. ;)

Je ne nie pas qu'il y a eu des abus dans les fantasmes orgiaques de certains musulmans, mais le paradis des chrétiens... c'est comme l'autre extrême. C'est désincarné. Pourtant les chrétiens croient en la résurrection. Et on sera pas sans doute pas asexués au paradis. Allez savoir...

C'est certes un peu immature de concevoir le paradis comme un lieu de plaisirs sensuels effrénés et éternels. Mais il reste que cet aspect fait aussi partie de la nature humaine et qu'il y a aussi certains plaisirs dans une vie équilibrée et épanouie. Malgré les prétentions de certains philosophes et ascètes qui diabolisaient le corporel.
  • En tout cas ce paradis islamique est de tout évidence très "charnel"..
  • Après si certains n'y voit aucun problème et désirent tout même suivre un prophète qui promet ce type de paradis..je suis confortable avec..ce sera sans moi en tout cas! 😉

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Ce qui est sur c'est que nous laissons à nos frères muslims leurparadis avec pleins de meufs à déflorer...
  • On ira de tout évidence pas dans le même paradis..

cdt.

Comme on dit, à chacun son truc. :p

Tu sais très bien comment sont les fantasmes des mecs en général. :D

C'est certain que l'imagerie islamique du paradis a été plus « matérialiste » que celle des chrétiens. Mais comme je dis, certains musulmans voient aussi cela comme des symboles, la vraie « récompense » étant surtout d'être en présence de Dieu...

Par contre, pour ce qui est de l'enfer, dans la tradition chrétienne, l'imagerie a longtemps été aussi matérialiste que dans l'islam, avec des scènes de tortures épouvantables. C'est seulement depuis peu que certains théologiens ont commencé à interpréter les « peines » de l'enfer plus symboliquement ou spirituellement. Pas sûr que cela est fidèle au Nouveau Testament. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • En tout cas ce paradis islamique est de tout évidence très "charnel"..
  • Après si certains n'y voit aucun problème et désirent tout même suivre un prophète qui promet ce type de paradis..je suis confortable avec..ce sera sans moi en tout cas! 😉

cdt.

Si les chrétiens croient en la résurrection, il faut bien que le corps ressuscité serve à quelque chose. Sinon on pourrait se contenter d'un « paradis » purement spirituel des « âmes » (et il y a des chrétiens qui en restent là, la résurrection étant inconcevable pour eux). On peut concevoir que le corps ressuscité ait encore sa sensibilité (au plaisir). Même si ce sera peut-être pas tout à fait la même sensation que dans cette vie (dans cette vie-ci, le plaisir est assez souvent mêlé de déplaisir).
 
Je sais bien, mais le purgatoire reconnaît du moins que les gens sont imparfaits sans être toujours irrémédiablement perdus. Cela correspond mieux à ce qu'on observe (par exemple dans les Églises chrétiens, les fidèles sont pas parfaits, mais ils essaient tant bien que mal d'appliquer les règles).

Dans le Nouveau Testament, il y a aussi des indices que les châtiments de l'enfer sont pas également sévères pour tout le monde, mais dépendent de la gravité du péché.
- La seule chose que l'on sait et que Jésus, le Fils de Dieu qui est la seule personne qui est descendu du ciel dit clairement c'est de faire tout son possible pour éviter l'enfer et pour entrer au paradis..

Matthieu 5:27-30 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes organes que de voir ton corps entier précipité en enfer. Si ta main droite cause ta chute, coupe-la et jette-la au loin. Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que de voir tout ton corps jeté en enfer."

Marc 9:38-48 Si ta main cause ta chute, coupe-la ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d’être jeté en enfer dans le feu qui ne s’éteint jamais. Si ton pied cause ta chute, coupe-le ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d’être jeté en enfer. Si ton œil cause ta chute, jette-le au loin ; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d’être jeté en enfer, où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s’éteint jamais."

Marc 10:23-31 Jésus parcourut du regard le cercle de ses disciples, puis il leur dit : Qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! Cette parole les surprit, mais Jésus insista : Oui, mes enfants, qu’il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ! Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se demandaient entre eux : Mais alors, qui peut être sauvé ? Jésus les regarda et leur dit : Aux hommes c’est impossible, mais non à Dieu. Car tout est possible à Dieu. Alors Pierre lui dit : Nous, nous avons tout quitté pour te suivre. Jésus répondit : Vraiment, je vous l’assure : si quelqu’un quitte, à cause de moi et de l’Evangile, sa maison, ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, ses enfants ou ses terres, il recevra cent fois plus dès à présent : des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, des terres, avec des persécutions ; et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Marc 8:27-38 Jésus s'en alla avec ses disciples dans les villages voisins de Césarée de Philippe. Il leur posa en chemin cette question: «Qui suis-je, d’après les hommes?» Ils répondirent: «Jean-Baptiste; d’après certains, Elie; d’après d'autres, l'un des prophètes.» «Et d’après vous, qui suis-je?» leur demanda-t-il. Pierre lui répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» Jésus leur recommanda sévèrement de n'en parler à personne. Alors il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les chefs des prêtres et par les spécialistes de la loi, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite trois jours après. Il leur disait cela ouvertement. Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre, mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et réprimanda Pierre en disant: «Arrière, Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.» Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme? Que donnera un homme en échange de son âme? En effet, celui qui aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.

cdt.
 
Comme on dit, à chacun son truc. :p

Tu sais très bien comment sont les fantasmes des mecs en général. :D

C'est certain que l'imagerie islamique du paradis a été plus « matérialiste » que celle des chrétiens. Mais comme je dis, certains musulmans voient aussi cela comme des symboles, la vraie « récompense » étant surtout d'être en présence de Dieu...

Par contre, pour ce qui est de l'enfer, dans la tradition chrétienne, l'imagerie a longtemps été aussi matérialiste que dans l'islam, avec des scènes de tortures épouvantables. C'est seulement depuis peu que certains théologiens ont commencé à interpréter les « peines » de l'enfer plus symboliquement ou spirituellement. Pas sûr que cela est fidèle au Nouveau Testament. ;)
  • Tu veux m'arnaquer? ce n'est pas une "image" le paradis islamique avec pleins vierges à déflorer...
  • C'est bien que tu parle de "fantasme de mecs".. ça voudrait donc dire que celui qui promet un tel type de paradis et qui prétend être prophète est "plus que suspect"... 😉
  • Et la description de l'enfer chrétien avec le feu éternel ne semble pas être une image non plus...
  • Après moi je te parle de la bible toi tu me parle d'imagerie.. les hommes peuvent "inventer" ce qu'il veulent.. moi je me base que sur ce que la bible dit 😉

cdt.
 
Dernière édition:
Si les chrétiens croient en la résurrection, il faut bien que le corps ressuscité serve à quelque chose. Sinon on pourrait se contenter d'un « paradis » purement spirituel des « âmes » (et il y a des chrétiens qui en restent là, la résurrection étant inconcevable pour eux). On peut concevoir que le corps ressuscité ait encore sa sensibilité (au plaisir). Même si ce sera peut-être pas tout à fait la même sensation que dans cette vie (dans cette vie-ci, le plaisir est assez souvent mêlé de déplaisir).
  • En tout cas la bible n'en parle pas... et Jésus dit clairement qu'il n'ya pas de mariage au paradis.
  • Tout ce qu'on sait, c'est que le paradis sera un endroit de félicié suprême et éternelle ou on sera directement dans la présence de Dieu et de Son Fils, et qu'il faut faire tout son possible pour éviter l'enfer et pour entrer dans ce paradis là.
  • Pour le reste, je te laisses spéculer.

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • En tout cas la bible n'en parle pas... et Jésus dit clairement qu'il n'ya pas de mariage au paradis.
  • Tout ce qu'on sait, c'est que le paradis sera un endroit de félicié suprême et éternelle ou on sera directement dans la présence de Dieu et de Son Fils, et qu'il faut faire tout son possible pour éviter l'enfer et pour entrer dans ce paradis là.
  • Pour le reste, je te laisses spéculer.

cdt.
Ce n'est pas "en présence de dieu et de son fils", mais en presence de dieu "le père, le fils et le saint-esprit". ;)

Pour le reste, tout un chacun peut spéculer (toi y compris, tu le fais ici :))

La félicité eternelle, ça peut être lassant, à force. (J'ai dit "ça peut", pas "ça sera"... ;))
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Marc 10:23-31 [...] si quelqu’un quitte, à cause de moi et de l’Evangile, sa maison, ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, ses enfants ou ses terres, il recevra cent fois plus dès à présent : des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, des terres, avec des persécutions ; et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
Au moins, si quelqu'un cherche une "bonne" raison pour abandonner ses enfants, il peut toujours essayer de faire valoir celle-ci. ;)
 
Je doute que Jésus soit d'accord avec son père, de punir les enfants et petit-enfants pour les fautes des parents.
Certainement un rédacteur pas très au fait de ce qui est juste, qui fait porter à dieu cette vision bassement humaine, vengeresse et injuste... de la justice. :)
C'est un non dans son essence même cette phrase.. Le Fils et le Père ont une volonté parfaitement identique.
Dans toutes les nations, il y a des croyants. Toutes... :)
Des croyants en qui ? en quoi ? en la beauté de la joconde ? 😁
Démonstration, please.
Ne me surestime pas. :D

A moins que s'il existe une telle nation, dieu l'ait déjà fait disparaître corps et biens...? ;)
  • La plupart des nations actuelles n'en ont rien à foutre de Dieu!
  • Prenons l'exemple des pays musulmans.. qu'est ce qu'il en ont à foutre de ce que dit la bible en supposant que la bible soit vraiment la Parole de Dieu ? 🤷‍♂️ Ils n'ont d'yeux que pour le coran et pour son prophète 😉
  • Et même dans les pays "dits chrétiens" ils n'en ont rien à foutre de Dieu, ils sont tous comme toi, athée ou agnostiques. 🤪
Ils peuvent ne pas mentir et simplement se tromper...
Me poser la question ne me donne pas la réponse. :)
  • Ce n'est pas ça le sujet, le sujet est très simple et binaire.. soit ils mentent et soient ils disent la vérité! tu veux m'embrouiller ?
  • Par exemple les apôtres disent qu'ils ont mangé et bu avec Jésus après sa résurrection.. soit ils mentent soit ils disent la vérité! c'est binaire!
  • Et s'il disent la vérité c'est que Jésus est vraiement le Fils de Dieu, et si Jésus est vraiment le Fils de Dieu tu as intérêt à prendre au sérieux ce qu'il dit 😉
Ne pas mentir ne signifie pas que ce qu'ils disent est la vérité. :)

La prudence et la réserve valent mieux que de se lancer à corps perdu dans une voie qui pourrait être au final sans issue, simplement parce que les personnes qui vous indiquent cette voie sont avenantes, et semblent sincères. :)
  • Sisi c'est exactement ce que ça veut dire.. à force de fréquenter les embrouillés de ce forum toi même tu deviens embrouillé!
  • Par exemple quand je dis aujourdhui le 21/07/203 j'ai discuté sur bladi avec @godless c'est la vérité! c'est très simple à comprendre..toi tu t'embrouille par des raisonnement absurde tout cela pour ne pas croire pour ta propre condamnation... Pourquoi tiens tu à mourir? réfléchi plus simplement, relis ta bible, crois au Fils de Dieu et sauve toi, toi et ta famille de cette génération perverse et pécheresse! tu me remerciera une fois qu'on se retrouvera au paradis! 😁😉
Ça m'intéresse (preuve que je n'en ai pas rien à foutre :p), c'est juste que le chemin de Damas est long... ;)
En tout cas tu as intérêt à le raccourcir..parceque Dieu peut arrêter l'horloge à tout moment... tic..tac.. tic..tac..
Si un dieu me l'avait demandé, probablement.
Si une personne lambda me l'avait demandé, probablement pas (mes parents m'ont appris à ne pas suivre les inconnus... :D)
Et puis... encore aurait-il fallu que Noé puisse me rencontrer, dans ma forêt equatoriale ou mon jura hélvétique... ;)
Je vais t'aider à répondre, vu que tu est embrouillé:

"NON TU NE SERAIS JAMAIS ENTRÉ DANS L'ARCHE! TU AURAIS DIT A NOÉ QUE TU ATTENDS TON CHEMIN DE DAMAS ET PAR CONSÉQUENT TU AURAIS PÉRIT COMME TOUT LES AUTRES !"
Sauver deux hommes, c'est avoir la foi? 🤔
  • Sisi, il y'a pleins de femmes comme elle qui se sont basées sur la muraille de jéricho et son armée et qui ont conclu qu'il est "impossible" qu'israel remporte la victoire.
  • Elle, elle a cru que Dieu avait déjà livré son peuple aux juifs et à agit en conséquence de sa foi! 😉
Exemple...
Et c'est quoi une fois de plus une nation corrompue...
Ou alors laquelle ne l'est pas...?
:)
La France est déjà un très bon exemple! 😁

cdt.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas "en présence de dieu et de son fils", mais en presence de dieu "le père, le fils et le saint-esprit". ;)

Pour le reste, tout un chacun peut spéculer (toi y compris, tu le fais ici :))

La félicité eternelle, ça peut être lassant, à force. (J'ai dit "ça peut", pas "ça sera"... ;))

Oui les chrétiens essaient de nous appâter avec leur promesse de « paradis éternel », mais certains athées en voudraient même pas. Ils perçoivent une existence éternelle comme un ennui profond et ne souhaitent rien de mieux que d'être anéantis. :p
 
Ce n'est pas "en présence de dieu et de son fils", mais en presence de dieu "le père, le fils et le saint-esprit". ;)

Pour le reste, tout un chacun peut spéculer (toi y compris, tu le fais ici :))

La félicité eternelle, ça peut être lassant, à force. (J'ai dit "ça peut", pas "ça sera"... ;))
  • Je confirme le père, le fils et le saint-esprit! 😁
  • Le principe de la félicité éternelle c'est qu'on s'en lasse jamais! sinon ce ne serait pas la félicité éternelle! 😉

cdt.
 
Oui les chrétiens essaient de nous appâter avec leur promesse de « paradis éternel », mais certains athées en voudraient même pas. Ils perçoivent une existence éternelle comme un ennui profond et ne souhaitent rien de mieux que d'être anéantis. :p
  • C'est justement parceque vous ne savez pas c'est quoi le paradis que vous vous perdez dans ces conclusions absurdes!
  • Le Paradis est un endroit parfait ou il n'ya aucune imperfection! conçois un endroit pareil et tu comprendra que cette pensée "athée et donc diabolique" est aussi absurde que de tenter de déssiner un cercle carré!
  • Ainsi par définition on ne peut jamais s'ennuyer au paradis, sinon il ne s'agirait pas du paradis!
  • Je vous croyais plus fûté que ça mes chers @godless et @Ebion! 😁

cdt.
 
Haut