Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Exactement cette personne a dû avoir une mauvaise note, et sinceremetn je ne sais pas qu'elle est la note minimale qu'ils acceptent au SIQ. en tout cas moi j'ai décidé de m'abstenir dans ce sens parce que en faisant le calcul, même en ayant 16 points en français j'allais quand même passer l'entrevue, alors de préférence laisser l'agent m'évaluer sur l'oral vu que j'allais juste rajouter des dépenses supplementaires pour qqchose qui n'allait pas me servir à grand chose. Mais si toi tu pourras beneficier d'un supplement de points qui te permettera de gagner du temps et eviter de passer l'entrevue, vas y en te souhaitant toutes les chances

Telle est la question :) TCF + test anglais = beaucoup d'argent et en fin de compte tu n'obtiens pas assez de points et tu passes l'entrevue! et dans le cas échéant quelqu'un qui n'a pas un bon niveau et il envoie les tests il est cuit d'avance au lieu de parfaire son français et son anglais pour l'entrevue il n'obtient pas le csq d'office- c'est ça si j'ai bien compris - en tout cas merci Nerrazuro

Telle est la question :) TCF + test anglais = beaucoup d'argent et en fin de compte tu n'obtiens pas assez de points et tu passes l'entrevue! et dans le cas échéant quelqu'un qui n'a pas un bon niveau et il envoie les tests il est cuit d'avance au lieu de parfaire son français et son anglais pour l'entrevue il n'obtient pas le csq d'office- c'est ça si j'ai bien compris - en tout cas merci Nerrazuro

si t'as envoyé ton dossier avant la mise en vigueur de cette loi, alors ne te casse pas la tete avec tous ces tests, il vaut mieux se concentrer sur ton entrevue, et essaies de te perfectionner le max possible en français et aussi en anglais.
le mec que t'as cité nerazuru, le pauvre il a voulu seulement accélérer son dossier mais homa hta homa ils veulent se débarrasser du monde hintach 9waw 3lihom les demandes.

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais juste ajouter quelque chose, je sais pas pourquoi il l'ont renvoyé son dossier mais je crois pas que c'est à cause d'une mauvaise note, j'ai un ami aussi à qui on a reenvoyé son dossier avant mars 2012, il avait joint le test de TCF, il s'exprime très bien en Français son TCF il a eu 354 sachant que le max est 369. Lui il l'ont dit ds le courrier de reenvoyer le dossier avec les originaux.

Bonjour à tous et à toutes;
voici mes stats:
13/12/2010 envoi de mon dossier DCSQ,
7/02/2011 AR DCSQ
20/05/2011 Mail que mon dossier est ouvert en attente d'examens préliminaire,
Depuis lors auccune nouvelle,

A votre avis j'aurais quand mon entrevue ?

J'ai besoin de votre avis, d'après mes recherches ds plusieurs sites des offres d'emplois Quebec je constate que, être bilingue est une condition pour trouver un emploie le plus rapide car 90% des offres exige anglais et français ds le domaine de NTI(Nouvelle Technologie d'information), pour les profils: Technicien Informatique, agent de centre d'appel, programmeur,...) sinon on risque de trouver des difficulté pour trouver un emplois.

J'ai un Bac+3 en Informatique, je voudrais cette année m'inscrire ds une ecole privé pour continuer en 4eme A. cours de soir cette année d'ici la fin de la procedure d'immigration j'aurais au moins un Bac+5, et je voudrais aussi faire anglais pour avoir au moins un niveau intermediaire d'ici mon depart, malheureusement je pourrais pas faire les 2 en meme temps car je manque cruellement de temps, je suis sûr avec l'Anglais j'aurai pas des difficulté pour trouver un emplois car la plus part des offre j'ai trouve qu'ils correspondent bien à mon profil mais le point noir et que la plus part des offres environs 90% porte cette exigence français-anglais ecrit et parlé.

A votre avis je fais une formation en anglais les 2 ans à venir ou bien je continu ma formation ?

Je me demande aussi et ce que avec un Bac+5 en privé est reconnu au quebec pour faire l'equivalence.

Bonne soiré espèrant que les experts en immigration vont me repondre tel que Special man, motmota....

Bonne nuit à tous et à toutes.

Merci pour tous les bladinautes, je croyais qu'on est là pour s'entraider pour se partager des idées mais apparement mon message est invisible personne n'a pris la peine de me repondre, meme d'ecrire un mot à propos...

bonsoir,
J 'ai une question svp ,si j'envois un mail au CIQ pour dire que mon intermediaire ne me représente plus , est ce que ce dernier pourrais me poursuivre en justice puisque j'avais signer un contrat avec lui( je parle de newlife) car franchement je trouve qu'ils sont des nullards. Ils m'avait confirmé que mon dossier etait prioritaire alors qu'il ne l'était pas. et mnt que je les appelles ils continuent à me dire que je serais la prochaine à passer l entrevue mon AR : 24/01/2011. alors que j'ai pas encors recu d'état d'avancement . mafkhbarhomch rah grace a bladi welina 3arfine kolchi.

merci pour vos réponses.

bonsoir,
J 'ai une question svp ,si j'envois un mail au CIQ pour dire que mon intermediaire ne me représente plus , est ce que ce dernier pourrais me poursuivre en justice puisque j'avais signer un contrat avec lui( je parle de newlife) car franchement je trouve qu'ils sont des nullards. Ils m'avait confirmé que mon dossier etait prioritaire alors qu'il ne l'était pas. et mnt que je les appelles ils continuent à me dire que je serais la prochaine à passer l entrevue mon AR : 24/01/2011. alors que j'ai pas encors recu d'état d'avancement . mafkhbarhomch rah grace a bladi welina 3arfine kolchi.

merci pour vos réponses.

Bonsoir
vraiment moi aussi je pense à faire la même chose, j'ai constaté que ils ne nous sont en aucun bénéfice et c'est hram ce qu'on doit leur payer gratuitement en fait un bladinaute a proposer qu'on se réunissent dans un groupe sur msn nous qui sont avec newlife et on se met à jour entre nous
http://www.bladi.info/291107-marocains-demande-csq-2011-a/index63.html

bonsoir,

merci pour vos réponses.

je pense pas que c'est possible de le faire, cheddadi est reconnu par le siq,
utilise un peu la malice humaine :D , siri 3and acces canada o goli lihom par exemple que tu veux plus passer par new life et que tu veux faire passer ton dossier avec eux, s'il te disent que c'est faisable bah ca veut dire que tu peux laisser tomber new life et continuer seule.

nassiha man 3andi, restes avec new life, tu sait jamais ce qui peut se passer tssad9i m3atla dossier dialek 3la walou
ils sont des pros f l'envoi des documents mais si non ,au niveau préparation d'entrevue et la communication des nouvelles des dossiers et le suivi, tu comptes pas sur eux , ils sont des vrais nullllllllllll

ne crois jamais aux dates qu'ils te communiquent car les conseillers meme qui bossent a new life ils savent rien a propos de l'immigration, et ils essaient toujours de faire croire aux candidats que le reve canadien et presque a porté de main walaw tkoun ba9a lik hta 2ans d'attente,question de les garder motivés et prets a payer les 12000dh, kaygolo lik man hna 3 mois tkoun 3andek lvisa hhhhhhhhh ils m'ont fait le coup les nuls ****
aussi la preparation de l'entrevue tu va devoir l'effectuer toi meme, ils vont te donner 2 papiers fihom des questions et ils vont te demander d'y repondre et d'aprendre la reponse par coeur pfffffff mali tdakhli l'entrevue o ijbad lik l'agent chi question mawajadtihach tu va faire la tete de la blonde qui sait pas ou est sa main gauche de sa main droite :D

je pense pas que c'est possible de le faire, cheddadi est reconnu par le siq,
utilise un peu la malice humaine :D , siri 3and acces canada o goli lihom par exemple que tu veux plus passer par new life et que tu veux faire passer ton dossier avec eux, s'il te disent que c'est faisable bah ca veut dire que tu peux laisser tomber new life et continuer seule.

nassiha man 3andi, restes avec new life, tu sait jamais ce qui peut se passer tssad9i m3atla dossier dialek 3la walou
ils sont des pros f l'envoi des documents mais si non ,au niveau préparation d'entrevue et la communication des nouvelles des dossiers et le suivi, tu comptes pas sur eux , ils sont des vrais nullllllllllll

ne crois jamais aux dates qu'ils te communiquent car les conseillers meme qui bossent a new life ils savent rien a propos de l'immigration, et ils essaient toujours de faire croire aux candidats que le reve canadien et presque a porté de main walaw tkoun ba9a lik hta 2ans d'attente,question de les garder motivés et prets a payer les 12000dh, kaygolo lik man hna 3 mois tkoun 3andek lvisa hhhhhhhhh ils m'ont fait le coup les nuls ****
aussi la preparation de l'entrevue tu va devoir l'effectuer toi meme, ils vont te donner 2 papiers fihom des questions et ils vont te demander d'y repondre et d'aprendre la reponse par coeur pfffffff mali tdakhli l'entrevue o ijbad lik l'agent chi question mawajadtihach tu va faire la tete de la blonde qui sait pas ou est sa main gauche de sa main droite :D

Je suis pas blonde mais meli 9ritha b9it kanchof fin ma main droite et ma main gauche hhhhhh. pour les 12000dh est ce que tu les a payer d'un seul coup toi ? parcequ'ils disent qu'on peut les payer sur plusieurs mois ola 7ta hadi kdoub hhhhhh. Sinon je vais voir cette piste de acces merci pour l' idée.

Merci pour tous les bladinautes, je croyais qu'on est là pour s'entraider pour se partager des idées mais apparement mon message est invisible personne n'a pris la peine de me repondre, meme d'ecrire un mot à propos...

Ton message n'est pas invisible :) peut être que personne n'a la réponse à ta question, c'est tout.
Sinon pour l'anglais c'est obligatoire et c'est primordial, tu as moins de chances de trouver un job une fois sur place avec juste le français, donc moi je te dirais perfectionne ton anglais c'est ce que je vais faire d'ailleurs,
Les études tu peux les faire une fois sur place ou même changer de domaine si tu veux (en plus à ma connaissance les diplômes privés ne sont pas reconnus)

Bjr Lojain, Je te donne un exemple que j'ai vécu personnellement.
J'ai déposé mon dossier en novembre 2009, j'ai reçu l'AR en février 2010 ensuite l'EA en juillet 2011. Et à chaque fois, c'était moi qui devais me déplacer au cabinet pour avoir des nouvelles, personne ne me contactait pour m'informer sur quoi que se soit. Et en me rendant au cabinet, mon avocat me disait toujours que je ferai partie de la prochaine mission, et ce depuis Aout 2010.
J'ai attendu 34 mois entre le dépôt du dossier et le passage du CSQ (de novembre 2009 à septembre 2012) et finalement jab ALLAH tisir.
Motmota peut te confirmer que j'allais retirer mon dossier de chez ce cabinet si on ne m'avait pas appelé pour cette mission qui se déroule actuellement, mais hamdoulillah, j'ai marqué le but à la 90ème minute lol.
si tu veux retirer ton dossier, tu peux toujours le faire et pour t'assurer, demande à un autre cabinet et suits ce que motmota t'a proposé (vas chez accès pour te renseigner, etc...) mais sache que ça risque de perturber le déroulement de ta demande si tu n'es pas cabale d'assurer la suite convenablement, sinon tu suis mon principe à moi, et sois patiente et dis toi "mieux vaut tard que jamais", et pour te rassurer mon frère aussi a eu son AR en janvier 2011 et il n'a toujours pas reçu l'EA.
Pour les délais, ne crois plus aucun conseiller, parce que nul n'est capable de savoir quoi que ce soit sur les dates à remettre aux candidats, qu'après reception de la confirmation du SIQ
Bon courage pour la suite, et si tu as d'autres questions, n’hésite surtout pas ;)

Bonjour khalfe,
Effectivement, personnellement je prefere m'abstenir par rapport à une question posé par un bladinaute plutot que de répondre juste pour participer et conduire la personne en erreur.
Personnellement je n'ai pas la réponse à ta question mais surement qqun pourra t'aider par la suite. Mon domaine de formation est loin du tien, mais concernant l'anglais, si tu pourras la perfectionner plus qu'elle l'est, et bein je t'encourage vivement, mais concernant les diplômes privés, je doute fort qu'il y ait la possibilité de trouver l'équivalence au canada, seuls les diplômes étatiques sont reconnus. Merci de confirmer ces infos avec d'autres personnes
bon courage pour la suite.

Bonjour khalfe,
Effectivement, personnellement je prefere m'abstenir par rapport à une question posé par un bladinaute plutot que de répondre juste pour participer et conduire la personne en erreur.
Personnellement je n'ai pas la réponse à ta question mais surement qqun pourra t'aider par la suite. Mon domaine de formation est loin du tien, mais concernant l'anglais, si tu pourras la perfectionner plus qu'elle l'est, et bein je t'encourage vivement, mais concernant les diplômes privés, je doute fort qu'il y ait la possibilité de trouver l'équivalence au canada, seuls les diplômes étatiques sont reconnus. Merci de confirmer ces infos avec d'autres personnes

Ta2alou9 wadih li Nerrazuri f had l ayam l akhira .

Wa jat m3ak CSQ :D

Jil Dahabi dial bladi est de retour - LOOOOOOOOL - :D

Belle parade Neraz.

a khouya Sman klwa7ed houa li ybane 3lih lkhir looooooooooool mais rani mazal kan3ani m3a la banque 3la 9bel cheque, galou lia ntsenna jusqu'à la semaine prochaine :(
un conseil aux gens qui vont passer leur CSQ bientot, deposez vos demande de cheque de 550$ auprès de vos agance bancaire une semaine avant l'entrevue pour que vous puissiez gagner du temps. rah tjerjira dial l3adyane li dayrine lia ana daba. j'ai passé l'entrevue le 21 septembre ou hani mazal makhdit cheque. mchit 3erbet 3lihom had la semaine 3ad galou lia rje3 lih la semaine prochaine sans faute

MOTMOTA et SMAN ach derto f cheque ?

aw a sahbi !!!! ba9i ma sayboh lik ?!?!?!

wa olad ladina wa jarjroni 12 jours mais mchit l'agence fin kayssiniwhom o w9aft 3lihom mercredi o khdito

ollah hta tssakhssikh 3la had cheque, je conseille les gens qui vont passer leur entrevue prochainement de preparer le cheque, pas une semain avant, mais 15 jours avant votre entrevue bach yallah yojad f lwa9t

pour titre d'infotmation, j'ai demandé le cheque le 28/09/2012 o dawazt l'entrevue le 09/10/2012 o cheque mawajdoh lia hta le 10/10/2012 o bezzaz , sakhsskhouni

Salut tout le monde,
Hamdou Allah chèque andkoum ghada tkallaf bih juste la banque.
Pour mon cas, j'attend toujours, parcque mon conseiller est au quebec, et puisque c'est une personne physique, il me faut avant une autorisation de l'office des changes. Maintenant ça fait 10 jours que j'ai déposé cette demande et pas de nouvelles parceque ça peut aller jusqu'à 2 semaines pour cette autorisation:( ajouté la durée de 2 semaines pour que la banque émette le chèque
tssakhssiiiiiiiiikha w safi.
Allah yssawab w safi:)

Essalamo3alaykom mes frères.
J'aimerai bien vous annoncer que j'ai un entrevu le 13 12 2012 et cela avec ma femme.
Mes statistiques sont les suivants:DCSQ: 04/2010
AR DCS:06/201
Ajout du conjoint:08/2011
AR AC 10/2011 EA :05/10/2012
ENTREVUE:13/11/2011
CSQ le 13/11/2012 Incha allah

Essalamo3alaykom mes frères.
J'aimerai bien vous annoncer que j'ai un entrevu le 13 12 2012 et cela avec ma femme.
Mes statistiques sont les suivants:DCSQ: 04/2010
AR DCS:06/201
Ajout du conjoint:08/2011
AR AC 10/2011 EA :05/10/2012
ENTREVUE:13/11/2011
CSQ le 13/11/2012 Incha allah

Lah yseahal ma s3ab matnsach t3tina récit de votre entrevue inchallah

oui ecoute nous sommes un groupe de candidats a l immigration canada et a chaque fois on prepare des meetings pour faire des simulations d entrevue a casa je s&ais ps est ce que tu es d"e casa donc si t e intéresse fais moi signe voilà
Essalamo 3alaykom
Khouya Hector labass 3lik khay rani 3yit man 9eleb 3la numero dyalek w da3li.moi et ma femme on a recu la convocation pour l'entrevue c le 13/11/2012 d3i m3ana.voila khoya mon numero 0663111069 w sefetli c message men le portable dyalek.fin w seli fel omour dyalek .kantmenalek kol el khir w mansawech b tabi3et el hal
Nerazzoro
S main
I DIGITAL
motmota we zid w zid.......
Ellah ysehel 3la el jami3 w d3iw m3ana
Essalamo3alaykom

Special man ach darti f cheque ??? wajdouh lik ola ba9i ?

Slt Setof ,hi Neraz,

C bon pour le chèque certifié , mon frére l'a récupéré hier de mon agence.

Lundi incha-allah j'enverrai mon dossier fédéral par DHL .

C'est bizzare ce qui se passe pour toi Neraz , je comprends pas ce qui se passe au niveau de ton agence.

Fais de la pression sur eux ,moi en 2 jours le chèque est devenu prêt .

iwa incha allah ykoun khir , Bonne chance pour Valenciaoui et les autres .

best regards,
Mareshal S.man

Merci pour vos reponse, une autre question donc par exemple si j'ai un Bac+2 d'une ecole privé dans la meme catégorie que ISTA j'aurais pas les 6 points ?
Puisque les ecoles privé sont pas reconnu ou bien c'est pour l'equivalence.

Bonjour khalfe,

Merci pour ta réponse, je demande juste votre point de vu par exemple si c'etait toi qu'et ce que tu allait faire...je sais bien que personne n'a une reponse absolue nous somme ds un forum c'est le partage des idées, des experiences vecu, on est là pour ça.

Mericka05, je ne comprends pas prkoi tu as besoin de l'autorisation de l'office des changes !!!!! ana dit m3aya une lettre sawebha liha l'avocat sur laquelle il demande le cheque, avec une demande manuscrite et la copie légalisé du passeport. chno 3endek nti mkhtalef 3lina pour avoir besoin de l'autorisation de l'office des changes ?

Guys,
on parlant de chéque je verifies un chèque que je viens de préparer pour l'ajout de ma fille, et je m'appercoit qu'il n'est pas endossé ;(.
Je dois faire quoi à votre avis? 3ndak ghir ygolouli f la banque je dois payer pour un autre :0

Merci pour vos reponse, une autre question donc par exemple si j'ai un Bac+2 d'une ecole privé dans la meme catégorie que ISTA j'aurais pas les 6 points ?
Puisque les ecoles privé sont pas reconnu ou bien c'est pour l'equivalence.
Bonsoir,
les diplomes privés ne sont pas reconnus pour le calcules des points pour avoir le CSQ sauf si ton diplome est d'une école acriditée par l'état. mais pour travailler une fois au canada un diplomes privé est reconnu mais il faut avoir la fameuse expérience canadienne.

Bonjour,
Nerazzuro, mon cas est différent.
Mon conseiller est au quebec, donc pour le payer en chèque, il me faut une autorisation de l'office des changes parceque c'est une personne physique et non pas une ministère ou ambassade.
Donc c'est un peu compliqué :(
Allah yssahal lina lomour ya rabbi.

Bonjour,
Nerazzuro, mon cas est différent.
Mon conseiller est au quebec, donc pour le payer en chèque, il me faut une autorisation de l'office des changes parceque c'est une personne physique et non pas une ministère ou ambassade.
Donc c'est un peu compliqué :(
Allah yssahal lina lomour ya rabbi.

tu connais persoinne au canada qui peut le payer et tu donne largent a sa famille en dirham

Retour