Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Telle est la questionTCF + test anglais = beaucoup d'argent et en fin de compte tu n'obtiens pas assez de points et tu passes l'entrevue! et dans le cas échéant quelqu'un qui n'a pas un bon niveau et il envoie les tests il est cuit d'avance au lieu de parfaire son français et son anglais pour l'entrevue il n'obtient pas le csq d'office- c'est ça si j'ai bien compris - en tout cas merci Nerrazuro
Bonjour à tous et à toutes;
voici mes stats:
13/12/2010 envoi de mon dossier DCSQ,
7/02/2011 AR DCSQ
20/05/2011 Mail que mon dossier est ouvert en attente d'examens préliminaire,
Depuis lors auccune nouvelle,
A votre avis j'aurais quand mon entrevue ?
J'ai besoin de votre avis, d'après mes recherches ds plusieurs sites des offres d'emplois Quebec je constate que, être bilingue est une condition pour trouver un emploie le plus rapide car 90% des offres exige anglais et français ds le domaine de NTI(Nouvelle Technologie d'information), pour les profils: Technicien Informatique, agent de centre d'appel, programmeur,...) sinon on risque de trouver des difficulté pour trouver un emplois.
J'ai un Bac+3 en Informatique, je voudrais cette année m'inscrire ds une ecole privé pour continuer en 4eme A. cours de soir cette année d'ici la fin de la procedure d'immigration j'aurais au moins un Bac+5, et je voudrais aussi faire anglais pour avoir au moins un niveau intermediaire d'ici mon depart, malheureusement je pourrais pas faire les 2 en meme temps car je manque cruellement de temps, je suis sûr avec l'Anglais j'aurai pas des difficulté pour trouver un emplois car la plus part des offre j'ai trouve qu'ils correspondent bien à mon profil mais le point noir et que la plus part des offres environs 90% porte cette exigence français-anglais ecrit et parlé.
A votre avis je fais une formation en anglais les 2 ans à venir ou bien je continu ma formation ?
Je me demande aussi et ce que avec un Bac+5 en privé est reconnu au quebec pour faire l'equivalence.
Bonne soiré espèrant que les experts en immigration vont me repondre tel que Special man, motmota....
Bonne nuit à tous et à toutes.
bonsoir,
J 'ai une question svp ,si j'envois un mail au CIQ pour dire que mon intermediaire ne me représente plus , est ce que ce dernier pourrais me poursuivre en justice puisque j'avais signer un contrat avec lui( je parle de newlife) car franchement je trouve qu'ils sont des nullards. Ils m'avait confirmé que mon dossier etait prioritaire alors qu'il ne l'était pas. et mnt que je les appelles ils continuent à me dire que je serais la prochaine à passer l entrevue mon AR : 24/01/2011. alors que j'ai pas encors recu d'état d'avancement . mafkhbarhomch rah grace a bladi welina 3arfine kolchi.
merci pour vos réponses.
bonsoir,
J 'ai une question svp ,si j'envois un mail au CIQ pour dire que mon intermediaire ne me représente plus , est ce que ce dernier pourrais me poursuivre en justice puisque j'avais signer un contrat avec lui( je parle de newlife) car franchement je trouve qu'ils sont des nullards. Ils m'avait confirmé que mon dossier etait prioritaire alors qu'il ne l'était pas. et mnt que je les appelles ils continuent à me dire que je serais la prochaine à passer l entrevue mon AR : 24/01/2011. alors que j'ai pas encors recu d'état d'avancement . mafkhbarhomch rah grace a bladi welina 3arfine kolchi.
merci pour vos réponses.
je pense pas que c'est possible de le faire, cheddadi est reconnu par le siq,
utilise un peu la malice humaine, siri 3and acces canada o goli lihom par exemple que tu veux plus passer par new life et que tu veux faire passer ton dossier avec eux, s'il te disent que c'est faisable bah ca veut dire que tu peux laisser tomber new life et continuer seule.
nassiha man 3andi, restes avec new life, tu sait jamais ce qui peut se passer tssad9i m3atla dossier dialek 3la walou
ils sont des pros f l'envoi des documents mais si non ,au niveau préparation d'entrevue et la communication des nouvelles des dossiers et le suivi, tu comptes pas sur eux , ils sont des vrais nullllllllllll
ne crois jamais aux dates qu'ils te communiquent car les conseillers meme qui bossent a new life ils savent rien a propos de l'immigration, et ils essaient toujours de faire croire aux candidats que le reve canadien et presque a porté de main walaw tkoun ba9a lik hta 2ans d'attente,question de les garder motivés et prets a payer les 12000dh, kaygolo lik man hna 3 mois tkoun 3andek lvisa hhhhhhhhh ils m'ont fait le coup les nuls ****
aussi la preparation de l'entrevue tu va devoir l'effectuer toi meme, ils vont te donner 2 papiers fihom des questions et ils vont te demander d'y repondre et d'aprendre la reponse par coeur pfffffff mali tdakhli l'entrevue o ijbad lik l'agent chi question mawajadtihach tu va faire la tete de la blonde qui sait pas ou est sa main gauche de sa main droite![]()
Je suis partante mais j'ai pas de compte msn, c'est skype ou facebook. à vousBonsoir
vraiment moi aussi je pense à faire la même chose, j'ai constaté que ils ne nous sont en aucun bénéfice et c'est hram ce qu'on doit leur payer gratuitement en fait un bladinaute a proposer qu'on se réunissent dans un groupe sur msn nous qui sont avec newlife et on se met à jour entre nous
http://www.bladi.info/291107-marocains-demande-csq-2011-a/index63.html
Merci pour tous les bladinautes, je croyais qu'on est là pour s'entraider pour se partager des idées mais apparement mon message est invisible personne n'a pris la peine de me repondre, meme d'ecrire un mot à propos...
Bonjour khalfe,
Effectivement, personnellement je prefere m'abstenir par rapport à une question posé par un bladinaute plutot que de répondre juste pour participer et conduire la personne en erreur.
Personnellement je n'ai pas la réponse à ta question mais surement qqun pourra t'aider par la suite. Mon domaine de formation est loin du tien, mais concernant l'anglais, si tu pourras la perfectionner plus qu'elle l'est, et bein je t'encourage vivement, mais concernant les diplômes privés, je doute fort qu'il y ait la possibilité de trouver l'équivalence au canada, seuls les diplômes étatiques sont reconnus. Merci de confirmer ces infos avec d'autres personnes
bon courage pour la suite.
Je suis partante mais j'ai pas de compte msn, c'est skype ou facebook. à vous![]()
MOTMOTA et SMAN ach derto f cheque ?
Essalamo3alaykom mes frères.
J'aimerai bien vous annoncer que j'ai un entrevu le 13 12 2012 et cela avec ma femme.
Mes statistiques sont les suivantsCSQ: 04/2010
AR DCS:06/201
Ajout du conjoint:08/2011
AR AC 10/2011 EA :05/10/2012
ENTREVUE:13/11/2011
CSQ le 13/11/2012 Incha allah
Essalamo 3alaykomoui ecoute nous sommes un groupe de candidats a l immigration canada et a chaque fois on prepare des meetings pour faire des simulations d entrevue a casa je s&ais ps est ce que tu es d"e casa donc si t e intéresse fais moi signe voilà
Special man ach darti f cheque ??? wajdouh lik ola ba9i ?
Bonjour khalfe,
Effectivement, personnellement je prefere m'abstenir par rapport à une question posé par un bladinaute plutot que de répondre juste pour participer et conduire la personne en erreur.
Personnellement je n'ai pas la réponse à ta question mais surement qqun pourra t'aider par la suite. Mon domaine de formation est loin du tien, mais concernant l'anglais, si tu pourras la perfectionner plus qu'elle l'est, et bein je t'encourage vivement, mais concernant les diplômes privés, je doute fort qu'il y ait la possibilité de trouver l'équivalence au canada, seuls les diplômes étatiques sont reconnus. Merci de confirmer ces infos avec d'autres personnes
bon courage pour la suite.
Bonsoir,Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour vos reponse, une autre question donc par exemple si j'ai un Bac+2 d'une ecole privé dans la meme catégorie que ISTA j'aurais pas les 6 points ?
Puisque les ecoles privé sont pas reconnu ou bien c'est pour l'equivalence.
Bonjour,
Nerazzuro, mon cas est différent.
Mon conseiller est au quebec, donc pour le payer en chèque, il me faut une autorisation de l'office des changes parceque c'est une personne physique et non pas une ministère ou ambassade.
Donc c'est un peu compliqué
Allah yssahal lina lomour ya rabbi.