Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Mandaline, oui j'ai pensé à ça mais pour 1300 euros+ 1040 dollars pour les autorités canadiennes, je doute que y'a une personne li taz3am m3ak.
En plus j'ai pas d'amis proches là bas. Juste de simple connaisances.
had zmaan , faut compter sur soi, rassak li tnaf3ak :)

Merci :D

salamo3alaykom,
1er Q:Est ce que la profession comptable est réglementé?si oui comment on peut avoir le permis d’exercice?
2 eme Q : Est ce qu'il a un équivalent pour le diplôme de technicien en gestion des entreprise? et comment faire?
3 eme Q : Est se qu'il a n équivalent pour la licence en économie? si oui comment faire?
Bghit ngolkoum anahou ana w ma femme 3endna l'entretien le 13 11 2012 werahena ma3refna mandirou f hade le cote dyal les diplome.ye3ni rahena mehtajin bezaaaaaaf hadechi.w jazakomo ellahou kola khayer.

Bonjour Tout le monde,

Je voudrai vous informer que j'ai envoyé ce matin mon dossier fédéral à SYDNEY via DHL .
La livraison sera faite mercredi ou jeudi d’après DHL .
Le prix est à 564 Dhs .

PS : tous les courriers qui s'envoient au canada et qui pèsent au maximum 150 grammes ,ils sont payés à 564 dhs , chaque envoi qui pése plus que 150 g est à 1050 Dhs (Le double) .

moi mon courrier pesait 160 g mais daret m3aya meziane la belle gonzess de DHL :D

Mes stats :

DCSQ : 22/03/2012
AR : 20/05/2010
EA : 04/10/2011
CSQ : 02/10/2012
DF : 15/10/2010
AR DF : ...............
VM : ..............
VISA : ..................

Best regards,

Je rectifie .

Bonjour Tout le monde,

Je voudrai vous informer que j'ai envoyé ce matin mon dossier fédéral à SYDNEY via DHL .
La livraison sera faite mercredi ou jeudi d’après DHL .
Le prix est à 564 Dhs .

PS : tous les courriers qui s'envoient au canada et qui pèsent au maximum 150 grammes ,ils sont payés à 564 dhs , chaque envoi qui pése plus que 150 g est à 1050 Dhs (Le double) .

moi mon courrier pesait 160 g mais daret m3aya meziane la belle gonzess de DHL :D

Mes stats :

DCSQ : 22/03/2010
AR : 20/05/2010
EA : 04/10/2011
CSQ : 02/10/2012
DF : 15/10/2012
AR DF : ...............
VM : ..............
VISA : ..................

Best regards,[/QUOTE]

Oui Sman, enfin j'ai récupéré le chèque oufffffff
je vais déposer le dossier cet après midi auprès du cabinet. mais confirme moi stp les document que toi tu as envoyés et si les copies sont legalisée ou pas
CSQ + demande generique pour le canada + annexe A + renseignement additionnel sur la famille + 6 photos + copie du passeport + extrait d'acte de naissance + fiche antropometrique + le fameux cheque.

Content pour vous les gars bonne chance pour le federale aussi,

J'ai une petite question, Nerazzurro le cheque c'est pour les frais du dossier ?
Pour avoir le cheque tu as fait la demande auprès de ta banque ou bien à l'office nationale d'echange, on te demande quoi comme document ?

Bonjour Khalfe
effectivement le chèque c pour les frais du fédéral
J'ai fait la demande auprès de mon agence bancaire, on m'a exigé une demande sur papier faite par mon cabinet + une demande manuscrite que je faite moi même + la copie légalisée des 6 premières pages de mon passeport. ça m'a pris plusieurs jours à voir plus d'une semaine, mais je te conseille de les harceler deux jours après le dépôt de la demande pour ne pas faire la même erreur que moi ou bl3arbia yjerjrouk ;)

Bonjour Narazurro;

Merci pour ta reponse c'est gentil,
ah ok je comprend mais si tu ne passe pas par un cabinet dans ce cas tu dois fournire un document sur le quel c'est mentionné les frais du dossier c'est bien ça ? Merci pour le conseil moi je suis encore loin de ça car j'ai meme pas encore l'etat d'avancement de mon dossier ;) mon AR date du 7 Fevrier 2011 donc mon entrevue c'est octobre ou novembre 2013 peut être meme en 2014.
Mais simplement je viens ici pour me renseigner et me preparer petit à petit.

Waaaaaaaaaaaa Mericka, le cheque tu vas le préparer en dollars.
La banque khdat lia 300 et qqs dirhams, le tout etait à 5234 dhs et tout dépend du coût du dollars sur le marché quand tu vas vouloir le préparer.
wa fais vite n'attends pas trop

Svp ungent:
pour le chèque de 550 dollars pr le traitement féderale.
est ce que c'etait en dollars ou bien en dirhams.
merci d'avance.

c'est un chèque certifié en devise Canadian avec une valeur de 550$ au nom du receveur général du canada .

ce n'est pas un chèque de banque en dirhams , fais gaff , il ne sera pas accepté .

Pour L'avoir , Adresses toi à ta banque avec :

une photocopie légalisée des 6 premiers page de ton passeport
une demande manuscrite avec un objet qui explique ton motif genre - (Dossier d'immigration au canada)-
Remplit et Imprimes toi le formulaire de paiement IMM5620 (Formulaire de paiement de frais).

C'est ce que j'avais fait personnellement , j'ai obtenu mon chéque en 3 jours ( Banque Société Générale)

PS : je t'avais mis en piéce jointe le formulaire .

Bonne chance Merika .

Pièces jointes

Merci nerazzuro et spécial man .
Ana sawalt pour le cas d'une amie et pas pour moi.
Dans mon cas, j'attend toujours cette fameuse autorisation de l'office de change, parceque mon cas est un peu différent
comme tu as dit nerazzuro, khass li ydir luhoum l9ala9.hhhhhhh
Merci beaucoup les amis.
Allah yssahal loumur lil jamiii3.
On doit se recontrer inshallah meme si j'habite à rabat .

Inchaallah Mericka, on doit se voir vu qu'on est tous dans la meme phase ta9ribane
après l3id, on va se fixer un meeting inchaallah

Incha allah avec plaisir .

Je profite pour vous dire que mon courrier fédéral à été livré hier à 15h08 , reçu par Mr DOUG .

Vous trouverez en piéce jointe le service en ligne de DHL , Vraiment ils sont des pro .

j'ai envoyé mon dossier lundi 15 octobre ,il a été livré hier vendredi 19 octobre à 15h08 .

nerrazuri !! envoi moi ton num par sms ,je viens de récuperer mon numero que je t'avais donné , j'ai perdu mon gsm derniérement .
Pour Motmota ,je posséde toujours son num sur un autre GSM .

A tbarkelah elikoum.

nawfal

Pièces jointes

• HISTORIQUE DHL.jpg
    HISTORIQUE DHL.jpg
    93.5 KB · Affichages: 63
salam tout le monde je vous ecris de plein nul part loooooool wast jbal
j'ai nappelé neww life et ils m'ontr confirmé l'envoie de mon dossier fgederal au debut de cette semaine
au revoir

a sidi 3la slamet dossier dialk

Incha allah avec plaisir .

Je profite pour vous dire que mon courrier fédéral à été livré hier à 15h08 , reçu par Mr DOUG .

Vous trouverez en piéce jointe le service en ligne de DHL , Vraiment ils sont des pro .

j'ai envoyé mon dossier lundi 15 octobre ,il a été livré hier vendredi 19 octobre à 15h08 .

nerrazuri !! envoi moi ton num par sms ,je viens de récuperer mon numero que je t'avais donné , j'ai perdu mon gsm derniérement .
Pour Motmota ,je posséde toujours son num sur un autre GSM .

A tbarkelah elikoum.

nawfal

Essalamo3alaykom
Mes frères est ce que vous pouvez aider un ami de moi, qui veut poser directement une demande pour le dossier fédérale .et quel sont les sites où il va trouver les pièces pour constitue la demande.
c urgent wajazakomo ellaho 3ana kola khayer

asalamo 3alaykom

i'm back les gars

bonne chance et bonne preparation pour les gens qui passeront leurs entrevues le mois prochain inchallah, je leur dis allah issahal al omor

pour special man et nerazuro et tous les autres qui viennent d'envoyer la trousse federale, je vous propose de creer un nouveau topic intitulé : dossiers fédéraux envoyés fin 2012 , et ça veut dire en aucun cas qu'on va déserter ce fameux topic "entrevue 2011" nous consulteront every post comme on le faisait avant nos entrevues.
je vais essayer de creer le topic : dossiers fédéraux envoyés fin 2012 , si ça vous interesse, rejoignez le

Bonjour,
Une petite prière en ce jour sacré à notre cher ami Hector qui a été hospitalisé dernièrement.
Je n'ai pas trop de détails sur ce qui s'est passé exactement. Les médecins lui ont interdit le téléphone donc je n'ai pas pu avoir plus d'informations. Il sera chez lui le jour de l'AID pour ceux qui veulent le joindre avant qu'il revienne à la clinique le lendemain de l'AID.
Salam et AID moubarak à tous

Retour