Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
bonjour les amis
Merci bcp spécial man pour ta repense.
Matkhamemch akhoya rah le forum kaml kayd3i m3ak incha allah tji 3and chi 7ad 7ssen men la blond. Al3ar rir ysayftou lik pour l’entretien 3ama 9arib yarebi omaykon rir alkhir. Khali tawakolak 3la allah.
Allah yssaweb leljami3.

Pas du tout !!!! J'ai une seule attestation de travail mais sur CNSS c'est mentionné ancienne tache et nouvelle tache puisque pour le service client ils ajoutent un plus à coté du nom de la societé mais l'ancienneté reste la meme , cet agent est vraiment bizarre....

salam

SVP comment je peus avoir cette fiche de CNSS dans laquelle est mentionné le non de la societé et la tache?????? (est ce que je dois faire une demande et j'exige ces critéres??)parceque à chaque fois que je retire cette fiche je ne trouve mentionné la-dans que :l'anné-mois-montant-nombres de jours(y a pas ni société ni taches...!!!

SVP chères bladinauts si vous avez une idée réponder moi

oui demande la fiche detaillé de CNSS aux agences cnss ki se trouve partout ramene avec toi la derniere fiche de salaire copie cin et ils vont te donner la date erxacte pour la retirer bonne chance :)

salam

SVP comment je peus avoir cette fiche de CNSS dans laquelle est mentionné le non de la societé et la tache?????? (est ce que je dois faire une demande et j'exige ces critéres??)parceque à chaque fois que je retire cette fiche je ne trouve mentionné la-dans que :l'anné-mois-montant-nombres de jours(y a pas ni société ni taches...!!!

SVP chères bladinauts si vous avez une idée réponder moi

Prends avec toi une photocopie de CIN et de CNSS et adresses toi à une agence de CNSS,une fois tu rentres ,ils vont t'imprimer sur le champs ta fiche historique de CNSS, c rapide en 2 min .

sur la fiche Historique,ils marquent pas les tâches de ton travail ni le poste que t'occupe,ils mentionnent juste ce que t'avais cité auparavant avec le nom de la société biensûr ..

Voici l'entrevue d'une fille qui vient de passer son entrevue le 1er Juin dérnier . Bonne lecture

Bonjour les amis,

Et voilà une étape qui est achevée

J'ai obtenu mon CSQ en à peu près 45 mn s'était très facile et je lai passé avec la Haïtienne elle est super sympa

Voilà je vous communique un petit récit de mon entrevue :

A : je suis là pour vérifier vos documents, évaluer vos connaissances autour du Québec et du canada, évaluer vos compétences linguistiques, il n y aura pas de questions pièges, je sais très bien que sur les forums vous échangez les informations entre vous donc ça serait pareil ( avec un grand sourire)
B: Ok
A : montrez moi votre passeport ?
B : le voici
A : j'ai vu que vous avez déjà eu un visa touriste pour le canada ? vous êtes déjà partie?
B: Effectivement j'ai eu mon visa l'année dernière j'avais planifier de passer mon congé là-bas, mais malheureusement je ne l'ai pas fait car j'ai du changer de boulot et je n'avais plus droit au congé, mais je compte en demander un autre cet été pour partir en septembre.
A : C 'est une bonne chose je peux voir vos diplômes.
B : oui bien sur , voici mon bac et mon relevés de notes avec des copies certifiées conformes (elle a pris les copies). mon diplôme et mes relevés de notes avec des copies certifiées conformes de chaque document (elle a pris les copies). elle les a passée sous la loupe pour bien voir ce sont des cachets originaux, (Elle n'a pas pris les copies des attestations de stages qui étaient obligatoires lors de ma formation)
A : très bien, votre carte CNSS et votre historique
B : les voici, en même temps elle fait ressortir d'internet mon historique pour comparer. pour chaque exp déclarée elle me demande les attestations de travail (elle vérifie les originaux et prends les copies) ainsi que des copies de mes bulletins de paie de mon dernier employeurs ( je n'ai que 4bulletins car je venais de commencer chez mon employeur actuel en janvier 2011).
A : Alors, vous êtes chez X? parlez-moi un peu de votre travail, de vos fonctions.
B : Bla Bla Bla.
A : How is your English?
B : bla bla bla
A : In your daily work, do you use English?
B : bla bla bla.
A: Do you have any English speaking client?
B : Bla bla bla.
A : Très bien je vois que vous avez un bon niveau en Anglais.
B : un peu à force de ne plus le pratiquer, il y a des mots qui m'échappent, mais je me suis réinscrite en cours intensives d'anglais pour cet été.
A : C'est une bonne chose, être bilingue c'est un atout pour pouvoir décrocher de bons postes.
B: oui je suis consciente de ça, c pr cela que je compte m'améliorer encore plus.

A : je vois que vous portez une bague? vous êtes fiancée?
B : Oui je le suis mais à ce jour nous n'avons pas encore fixé de date pour le mariage. mais mon fiancé est très intéressé aussi pour partir au Québec et il a les atouts nécessaire de plus de son emploi actuel qui est très demandé (elle a noté son nom, prénom, sa date de naissance et son lieu de naissance).
A: pourquoi voulez-vous immigrer? je vois que vous avez évoluer lors de vos différentes expériences professionnels? vous touchez un bon salaire? vous êtes sur le point de vous marier? votre futur mari occupe un bon poste aussi?
B : Chacun répondra avec ce qu'il a comme réponses ( mois personnellement j'ai dit que je veux évoluer dans uns société multiculturelle, ouverte aux immigrants, qui mise beaucoup sur l'intégration des nouveaux arrivants....en plus de ça j'ai mon frère qui habite là-bas qui est mariée et qui a deux petites filles qui sont nées là-bas et mes parents partent une fois par an chez lui et restent là-bas pdt 3 à 4mois, et peut être j'ajouterai mon conjoint à mon dossier et on partira ensemble donc en quelques sorte rien ne va changer pour moi.
A : Très bien, vous pouvez me donner svp les documents concernant votre frère?
B : Oui les voilà, son extrait d’acte de naissance et le mien, une copie de sa carte de résident permanent, et une copie de ses déclarations des impôts.
A: Merci, je vois que vous avez un dossier complet c bien, Voyons voir mnt vos connaissances autour du Québec, qu'est ce que vous pouvez me dire sur le Québec.
B : le Québec est l'une des provinces du Canada (superficie, nombre d'habitants, climat, sa plus grande ville...)
A : pouvez vous me citer quelques secteurs qui font la richesse du Québec?
B : L'agriculture, le secteur minier, aéronautique....
A : Pouvez vous me citer des points économiques qui font dire que le Québec est classé parmi les provinces les plus intéressantes du Canada.
B : Bla Bla Bla
A : Connaissez vous les valeurs communes du Québec?
B : Oui bien sur, c'est une société d'expression française, libre et démocratique, riche et diversifiée, reposant sur la primauté du droit, une société laïque, les hommes et les femmes ont les mêmes droits, la liberté d'expression tout en respectant celle des autres.
A : Très bien vous les connaissez par coeur (avec un grand sourire), félicitations madame, vous êtes un gains pour le Québec
B : Oh merci Madame c'est vraiment gentil .
A : je vous imprime votre CSQ, et je vous rends des docs à lire .
B : Ok d'accord , par contre j'aimerai savoir combien de notes j'ai eu pour avoir mon CSQ, vous avez eu 70, il vous a fallu 59 pr passer mais vous les avez largement dépassé
A : merci bcp.

Et voilà la première partie de mon histoire s'achève là je souhaite à vous tous une bonne continuation et croyez en vous et en vos compétences montrez leur qu'on est des "GAINS" pour la Québec et le Canada en général.

merci s.man
j'ai voulu bien savoir ce qu'elle voulait dire au lieu de "bla bla bla"
mais je suis tout de meme reconnaissante à elle et meme à toi de nous faire partager ces moments très importants,
je constate que c'est quasiment le meme discours se répetent avec touts les condidats;;
que Dieu te benisse frère
merci infiniment s.man
mes salutations

3la lah yjibo chi wahdin drayfin, ya3tiwna CSQ fe lbab.

Mdrrrrr j'imagine la scéne mais puisque t'es marrakchi t'as oublié de dire " Ya3tiwna CSQ fe lbab et D9ay9iya devant l'hotel " :) Juste patiente tu vas l'avoir mais de la salle pas mén lbab.

.. Mais ya des agents plus pire que cette rousse ,comme celui d'origine marocaine et la Polonaise ,ces deux agents sont la bête noire de mon conseiller .. vraiment ils offrent pas de cadeaux .

Lol j'ai entendu parler du marocain de la part d'un conseiller aussi, apparement c'est un rancunier son style n'est pas comme la rousse car elle au moins c'est une severe mais ce mec il a quelque chose qui cloche surtout pour les refus qu'il donne, je pense pas qu'il va revenir il était à la mission du début de cette année.
Pour le récit que t'as mis wawww elle est démagogue la fille rien à dire elle peut réussir partout tbarkellah j'ai aimé son style.

j'ai voulu bien savoir ce qu'elle voulait dire au lieu de "bla bla bla"
mais je suis tout de meme reconnaissante à elle et meme à toi de nous faire partager ces moments très importants,
je constate que c'est quasiment le meme discours se répetent avec touts les condidats;;
que Dieu te benisse frère
merci infiniment s.man
mes salutations

Blabla c'est un discours qui lui correspond et que toi tu dois changer par exemple supposons elle travaille dans une banque quand l'agent lui pose la question parle moi de ton travail au lieu qu'elle nous raconte ce qu'elle a dit elle met blabla car chacun doit changer la réponse selon sa situation voilà.

Blabla c'est un discours qui lui correspond et que toi tu dois changer par exemple supposons elle travaille dans une banque quand l'agent lui pose la question parle moi de ton travail au lieu qu'elle nous raconte ce qu'elle a dit elle met blabla car chacun doit changer la réponse selon sa situation voilà.
cher frère Rossonero
je comprend que c'est un discours privé;; qui varie en fonction de l'état de chaque personne;;
question de curiosité frère c tt hhhhhhhhhh
t'en fais pas
et merci pour ton initiative
tte mes salutations

c'est un rancunier son style n'est pas comme la rousse car elle au moins c'est une severe mais ce mec il a quelque chose qui cloche surtout pour les refus qu'il donne, je pense pas qu'il va revenir il était à la mission du début de cette année.

c'est exactement ça ,toujours ce marocain vient pendant la première trimestre de l'année .. un ami à moi a passé son entrevue avec lui en février 2010, et en février 2011 c lui qui est venu encore une fois ..
le problème de cet agent c'est qu'il n'est pas performant ,faut surtout pas montrer que t'es supérieur de lui .. si tu le fais c foutu pour toi ..

Wa 3alam had l'immigration LOOL :D

c'est exactement ça ,toujours ce marocain vient pendant la première trimestre de l'année .. un ami à moi a passé son entrevue avec lui en février 2010, et en février 2011 c lui qui est venu encore une fois ..
le problème de cet agent c'est qu'il n'est pas performant ,faut surtout pas montrer que t'es supérieur de lui .. si tu le fais c foutu pour toi ..

Wa 3alam had l'immigration LOOL :D

Lol Tanzania oulla Zimbabwe ila darét tta hia certificat de selection pour les marocains tel9ahoum daf3ine

merci Special Man for the share
au moins ça nous a redonné un nouveau souffle o tella3 lina lmoral vraiment ollah
esperons que ça sera pareil pour nous touuuuuuuuuus ntého 3end chi agent sympa et ouvert d'esprit
llah issahel liljami3

Exactement, chacun répondra différemment face à une question personnelle et/ou professionnelle, c'est du cas par cas, je vois que la fille a soigneusement partagé ses réponses tout en étant objective, un tel partage ne peut qu'être apprécié et remercié vu le retour d'expérience que ca crée...

Blabla AUSSI soit pour garder la confidentialité des réponses soit pour éviter toute rédaction sans fin... voila

a propos des diplômes l'agente de l'immigration prend en considération les masters francais etatique délocalisés.
elle m'a expliqué aussi que l'etape féderale prend juste 6 mois à 8 mois aprés le DDF alors laissez tomber le message que vous avez lu ds le site d immigration de canada concernant les 19 mois d'attente ca concerne pas les les titulaires de CSQ

a propos des diplômes l'agente de l'immigration prend en considération les masters francais etatique délocalisés.
elle m'a expliqué aussi que l'etape féderale prend juste 6 mois à 8 mois aprés le DDF alors laissez tomber le message que vous avez lu ds le site d immigration de canada concernant les 19 mois d'attente ca concerne pas les les titulaires de CSQ

je comprends mieux mtn , ca concerne alors juste les gens qui optent pour la partie anglophone dés le départ .. ceux qui passent par le quebec benificient d'un traitement un peu alléger au niveau du volet fédéral ..

Extrarajaoui ,merci pour l'info .

Cheers,

un temoignage d'une personne de ERABLE ATLAS qui vient de le poster ce matin .

bjr mes amis
voila je connais un amis qui a recu etat d'avancement hier avec email
3o9ba lina inchalah
lah yassar omor pour tt le monde inchalah

Son accusé de Réception : 09/02/2010 .

Retour