Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
apportez avec vous tout document susceptible de mettre en valeur vos qualités (membre d’une association, études à l’étranger, certificat de langues…)
Si vous avez un ami ou un parent au Québec, renseignez-vous sur sa situation actuelle et comment se sont déroulé son immigration et son intégration au Québec ;
Pour toute réponse soyez précis et concret, chiffre et documents à l’appui ;
Défendez vos diplômes et votre formation, donnez des exemples sur l’équivalence de vos diplômes au Québec ;
Pour le relevé bancaire, préparez votre réponse pour les rentrées de montants importants, vous devez prouver qu’il s’agit bien d’argent qui vous appartient ;
Prévoyez une réponse pour le financement des frais de billet d’avion, frais de droits d’établissement, de même que les frais de déménagement ;
Si vous avez des biens, préparez-vous à des questions sur la façon de les liquider ou de gérer après votre départ au Canada ;
Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amené à faire appel a un consultant pour préparer votre dossier (si vous présentez ton dossier a l’aide d’un intermédiaire) ;
Faites des recherches d’emploi sur des sites Internet du Québec et ramenez avec vous le résultat de vos recherches ;
Très important : informez-vous sur les exigences des employeurs du québec pour occuper un emploi dans votre domaine ;
Dites que vous êtes conscient que trouver un premier emploi au Québec n’est pas une tâche facile et que vous êtes déterminé pour faire tout votre possible pour réussir ;
Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction de critères de sélection ;
Restez vigilant, évitez de vous exprimer sur des sujets sensibles (race, religion, politique, éducation…), montrez votre tolérance et votre ouverture d’esprit ;
L’agent d’immigration n’est pas un confident, évitez des déclarations qui pourraient vous nuire, restez toujours dans le cadre de votre dossier et des déclarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de sélection ;
Soyez cohérent dans l’ensemble, évitez des réponses contradictoires, pour la même question ;
Soyez organisé, préparez vos réponses et ramenez avec vous des dossiers clairs et à porté de main ;
Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de l’entrevue.

oui merci bcp miss sagesse pour ton soutien c est vrais etre polyvalent est don de dieu ,en fait mon conseille vient de m appeler cette apres midi pour venir recuperer le guide car le service immigration vient de l appeler lui aussi j sais pas est ce l entrevue est proche iwa lah iltaf o safi :)

ca par contre c'est une bonne nouvelle hector .

quand tu verras ton conseiller ,tenez nous au courant de ce qui se passe au juste .

j’espère qu'il te dira qu'il a reçu un mail pour confirmer ta présence pour l'entrevue ,cela va nous laisser dire qu'une nouvelle mission aura lieu en mois de novembre .

ca par contre c'est une bonne nouvelle hector .

quand tu verras ton conseiller ,tenez nous au courant de ce qui se passe au juste .

j’espère qu'il te dira qu'il a reçu un mail pour confirmer ta présence pour l'entrevue ,cela va nous laisser dire qu'une nouvelle mission aura lieu en mois de novembre .
ok promis special man une fois j aurai des nouvelles tu les aura inchalah:)

slt les artistes ,

j'espere que tout le monde va bien,(rossonero,miss_sagesse, Motmota,myyassine et les autres ) quoi 2 9 chez vous ?

je vois que ya des nouveaux participants puissants sur le topic,bienvenue rahal et saadbest .

Hector !!! Koi 2 9 chez toi colonel !!? t'as reçu ton état d'avancement ou pas encore ?
Merci Special Man j espere tout va bien avec toi avec le nouveau job et ke tu enttenderas des bonnes nouvelles tres bientot inchalah

slt les artistes ,

j'espere que tout le monde va bien,(rossonero,miss_sagesse, motmota,myyassine et les autres ) quoi 2 9 chez vous ?

Je vois que ya des nouveaux participants puissants sur le topic,bienvenue rahal et saadbest .

Hector !!! Koi 2 9 chez toi colonel !!? T'as reçu ton état d'avancement ou pas encore ?
merci special man
betawfiq inchaallah

bonjour tout le monde,voici le recit d'entrevue que j'ai passe hier. je m'excuse pour le retard.

13/09/2011 a 8:30 lieu hotel mercure
A: agent canadienne elegante, jeune, stricte ( elle sur sa table le premier demande que j'ai effecter le premeir fois DSCQ)
note 1 : il faut reviser votre premier demande

M : MOHMED
F : MA femme

M : demande d'ajout de ma petit fille a mon dossier d'immegration ( demande , cheque de 152 cad , act de naissance et certifacat d'autonomie finanncier )
A : est ce que vous avez declare cet ajout au service d'immegration ?
M: NON
A: POUR QOI ?
M: existe un point sur le convoction detaille pour declare mon enfant le jour d'entrevus
A : vos passport ?
A: votre diploume , releves de note : question sur les deferent modele etudier a l'unvirste en detail que ce que tu as etudier en mecanique en optique
note 2 : il faut bien reviser et preparer pour toute les etude effectuee meme si l'agent ne sait pas tous sa il faut repondre en breve meme si vous ne le connais pas ( salk rasak osafi mohim mtskotche ana mtakde 100 fi 100 m3rfa walo fi domaine )

A: votre experience : attestation de travail
A: parler moi de votre principale emploie ? , tache ?, parler moi de votre emploiyeure ?
M: reponse
A: carte cnss , historique cnss ?
A:cout de vie a quebec ?
M : SMIC 1600 cad / mois 9.65 cad / heure 200 cad pour ( transport , tel ,hydro quebec ) et 400 cad pour la nouritre et comme nous somme 3 perssone 600 cad sufisant en va faire de l'economie
A: pour qoi tous le mond repond meme reponce ou vous trouvez sa ?
M:recherche site internite
A ; vous aves un bebe est que vous aves une idee sur la creche ou grderie ?
M:oui 7 cad par jour
A : en passe monsieur a l'anglais ?
how did you decide to immgrite ? i'm not andrestand
how many brothers and systers do you have ?
what's your father work ?
how did you met your wife ?
why did you chose physics ? because i'm scientifique { mohim masakatch fiha ofi albi }
what's aboute your wife ? ri lijate li fi raasi kngolha
que ce que vous voulez travailler au quebec ?
M:chaqun de vous repond selon le metier signale aux demande envoiyee le premier jour DSCQ
A: les offre d'emploie ?
M : j'ia trouver des offre d'emploie en site jobbom monster jobsat j ai imprimer qlq offre lesvoila
A: est ce que vous liser ces offre
M: OUI

A: les condition exigen par l'emploiyeure pour travailler ds votre domaine
M: experience quebcoise , etude univrstaire
A: l'equivalence de votre deplome ?
M: etude unvirstiare de premier cycle baccalaureat specailese en 3 ans
A: ou vous avez trouver sa ? tvous avez un document sur sa ?
M: oui les voila
note 3: il faut justifier votre reponce par des document sera mieux
A: en passe a vous madamme
vous deplome et relvis de note
A: qu'est ce que vous etudiez........ dans cette formation ? modele ? expliquer ?
note 4 : il ne faut pas entrer evec eux en detail si vous ne les connais pas toujour parler sur des points que vous les connais par coeur
A: parlez moi de votre travail?
A: qu'est ce que vous desirez travailler au quebec ?
retour a moi
A;qu'est ce que vous desirez travailler au quebec ?
A; avez vous des amis a montreal ?
M : oui
A:depuis quand ? que ce qu'il travaille ?
elle cxommence a donner quelque observation
verification de carte cnss et les diplome par la loupe
elle ma donner qlq document et comence a imprimer les csq
qlq explication concerenent l'etape federal

en genarle l'entrevus si juste discution mais il faut etre tres concentre sur les question poser
question------------------> reponce
autrement ljawab 3la gade soale
likyna kayna etre claire le jour d'entrevus
si vous ne connais pas le reponnce vous pouvais dire j'ai pas compris le question

il faut connais par coeur tous les document a porte le jour de l'entrevu
lah iwafag ljami3 yarab

merci a vous
lhmado lilalh

PAS DE CHANCE LES BLADINAUTS .

oui c'est écrit en gras , le Maroc ne benificiera d'aucune mission pendant le mois de novembre.

le SIQ vient de faire sa mise à jour sur son site officiel ce matin.

http://www.immigration-quebec.gouv..../Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

c'est les tunisiens qui auront une mission entre le 14 novembre et le 16 décembre , avec 4 agents d'immigrations .

Hector ,motmota !! chefnakoum ela khir , RDV à 2012 incha allah ..

c'est un msg envoyer par un ami dans ma boite email j'ai fais copier coller :

salam,

ana dawazte l'entretien kif magolte lik le : 12/09/2011 a 10:30

rah kaynine 3 agents
2 femme wahda 3andha ta9ribane + - 34ans o autre chi 58 wa9ila ektare
1 homme etkone 3ando chi 58 wala ektar
kolhome edrayfine had echi li bane liya , ana dazte 3ande erajel howa d'origine arabe mabaynache e3lih walakine esmayto katgole had echi wa9ila algerien hit wahed elahda gale liya wache 3andak salaire de XXXX dinare wana golte lih oui Mr walakine machi dinare dirhame

kaybane howa li e9bih fihome hite makayadhakche walakine emnine chaf lawrak emrigline mab9alih maygole
ama les question hado homa les questio li gale liya:

what about your project immigration ?
what did you this morning?

jawabto bien sur elhad fi el9ade hadak chi e3lache gale liya ri 2 questions

les questions en francais :

parlez moi de votre projet d'immigration ?
pk voulez vous immigrer?
pk choisir le quebec ?
qu'est ce que vous connaissez sur le quebec ?

o chi deux question e3la elkhadma dialek les société fin ekhdamti achno konti kadire .......

hada rah kay3awed nafss les question

oui c'est écrit en gras , le Maroc ne benificiera d'aucune mission pendant le mois de novembre.

http://www.immigration-quebec.gouv..../Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

c'est les tunisiens qui auront une mission entre le 14 novembre et le 16 décembre , avec 4 agents d'immigrations .

ce ni pas grave khouya elkhayre fima ikhtaraho lahe, heta nos freres les tunisiens rahom sabro bzaf.

khoya special man wa kant sadma atkoun 9wiya koun gueltiha lina 3la ghafla mais merci bcppppppppppp mali 3lamtina man la semaine derniere :D wajedt rassi psychiquement bach nessma3 ce genre de nouvelle .
lmohim c'est pas grave o kif magalt amesoeur alkhayr fi ma khtaraho llah o kif guelti nta li sbar 16 mois isbar 20 ou meme plus tant que la vie ne s'arrete pas et que le sang coule tjrs dans nos veines , we9t ma ja lkhir infa3

la première mission qui sera programmée en 2012 sera pour quel mois exactement ???? tu penses que ça sera janvier, février ou ça va nous emmener au mois de mars, avril ?????
question de réorganiser mes idées et reprogrammé ma clock mentale pour le countdown :D

la première mission qui sera programmée en 2012 sera pour quel mois exactement ???? tu penses que ça sera janvier, février ou ça va nous emmener au mois de mars, avril ?????
question de réorganiser mes idées et reprogrammé ma clock mentale pour le countdown :D
je peux pas te dire exactement mais c fort probable que ca commence en fevrier , en 2010 et 2011, la premiére mission de l'année a commencé toujours en fevrier .
les états d'avancements commenceront incha-allah à partir de mi-décembre .
si tout se passe bien ,faut prévoir le mois 2 ou 3 comme une période d'entrevue .

lah ykemel bikhir ela l jami3 ,bon courage pour ceux qui passeront bientôt leurs entrevues.

Best ragards,
S.man

Iwa li fiha lkhir lah ijibha o safi li sbar 16 mois isbar 22 hadi li kin là on doit se preparer o

safi lah iltaf o ydawaz had l entrevue ala khir

bon courage a tous

slt les amis.
ça fait long temp que j ai pas visiter ce site acause d un grand probleme que j avais de quoi je vais commencer.....?
j ai perdu toute mais document originaux(diplome ,attestation de reussite ,bac, attestation de travail...)et ça pour moi et pour ma femme aussi acause d'un vole et je n ai maintenant que les copies egualises et aussi une declaration de vole et comme vous savez mon entrevue arrive et je sais pas koi faire.
j ai passé a l accademie il mon donner une attestation de reussite comme equivalent du bac mais pour les autres diplomes j ai que les copie avec un cachet de l etatblissement par contre pour les attestation de stase et du travail j ai trouver des scane dans ma boite email et c tout....
je pense que c fini pour le canada......

slt les amis.
ça fait long temp que j ai pas visiter ce site acause d un grand probleme que j avais de quoi je vais commencer.....?
j ai perdu toute mais document originaux(diplome ,attestation de reussite ,bac, attestation de travail...)et ça pour moi et pour ma femme aussi acause d'un vole et je n ai maintenant que les copies egualises et aussi une declaration de vole et comme vous savez mon entrevue arrive et je sais pas koi faire.
j ai passé a l accademie il mon donner une attestation de reussite comme equivalent du bac mais pour les autres diplomes j ai que les copie avec un cachet de l etatblissement par contre pour les attestation de stase et du travail j ai trouver des scane dans ma boite email et c tout....

chui vraiment navré ,trés navré pour ce qui t'est passé .
je sais pas quoi te dire exactement .. chui désolé Amistad .. lah ykoun f l3awn .

3assa an touhibou chay2ane houwa charoune lakoum.

slt les amis.

ngoulik haja wahde :

LAH YDIRE LIK CHI TAWILE DIAL LKHAYRE

salam alaikom

felicitation aux gens qui ont eu leurs certificat de selection du quebec et bonne chance pour ceux qui vont passés l'entrevu .

moi je passe le 13/10/2011 y'a t'il quelqu'un qui passe le meme jour que moi

slt les amis.
J ai perdu toute mais document originaux(diplome ,attestation de reussite ,bac, attestation de travail...)et ça pour moi et pour ma femme aussi acause d'un vole et je n ai maintenant que les copies egualises et aussi une declaration de vole et comme vous savez mon entrevue arrive et je sais pas koi faire.
J ai passé a l accademie il mon donner une attestation de reussite comme equivalent du bac mais pour les autres diplomes j ai que les copie avec un cachet de l etatblissement par contre pour les attestation de stase et du travail j ai trouver des scane dans ma boite email et c tout....
Je pense que c fini pour le canada......

وحدثنا أبو بكر بن أبي شيبة. حدثنا أبو أسامة عن سعد بن سعيد. قال: أخبرني عمر بن كثير بن أفلح. قال: سمعت ابن سفينة يحدث ؛ أنه سمع أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم تقول:
سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:
"ما من عبد تصيبه مصيبة فيقول: إنا لله وإنا إليه راجعون. اللهم ! أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها - إلا أجره الله في مصيبته. وأخلف له خيرا منها".

قالت: فلما توفي أبو سلمة قلت كما أمرني رسول الله صلى الله عليه وسلم. فأخلف الله لي خيرا منه. رسول الله صلى الله عليه وسلم.

slt les amis.

khoya amistade ollah je sais pas quoi te dire ni comment te consoler.
ana je te conseille de garder espoir et d'aller jusqu'au bout meme sans documents (on sait tous que c'est presque impossible mais on sait jamais kolchi i9der itbedel ila mektab lik temchi l dik l ard o ila 3endek fiha riz9 )
alkhayr awalan wa akhira ra fi ma ikhtaraho llah ,dir salat istikhara o tleb llah issahel l omor ra howa moyasser l asbab o i3awdek khayr man canada

slt les amis.

allah yekoun fel3wan

lakin akhi dir amalek fellah,9el lan yessibona illa makataba allaho lana.

slt les amis.
salut frere amistade ,
oui je viens de lire ton histoire ,je vais te conseillé de ne pas lacher prend les documents ke t a mn avec toi a l entrevue meme avec des copies en plus ça arrive a bcp de monde a cause du maudit vol en plus c est plus fort ke toi ,tu a fais l effort pour recuperer au moins ce qui reste autre chose au debut t envoyé tout le dossier a u canada le jour ou t a les originaux ,moi je crois que ces gens sont pas comme nous ,veut dire titfahmo machi bhalna ,ton conseillé a envoyé le premier jour les originaux donc cela veut dire ke les originaux existaient avant le vol aussi c est plus fort ke toi ,
la je vais te dire continue vrais c est pas facile mais moi je vais te dire c est pas impossible des histoires comme ça existen t et lkhayro fima khtaraho lah iwafak frere fi amani lah .

salam tt le monde
et ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin hier j'ai eu mon csq lhamdolah
j'ai passe l'entrevue avec la jeune canadienne elle est tres sympa
sam7o liya bzaf 3andi dorouf tari2a
je vais vous raconter mon recit plus tard

Mbrouk 3lik soeur,
Je suis vraiment contente pour toi mezhijra
C'est une très bonne nouvelle
Bon courage pour le reste
et Lah issahhel lina et li taystanaw.

alf mabroukkkkkkkkkk

feliciation ma soeur et 3okba lina
moi je passe le 13 octobre n'oublies pas de nos ecrire ton reçit et est ce que tu as une idée est que les memes consillers qui vont rester le mois d'octobre ou non

bon courage pour le reste

Retour