Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bonjour

Pour valider votre explication, veuillez nous écrire une lettre signée de votre part tout en expliquant le problème. Il faut nous donner votre date de naissance et votre adresse de correspondance. Vous pouvez nous télécopier au numéro de télécopieur suivant: 514-864-8110.
apparemment ils savent plus a qui faire confiance et pour ne plus être en dilemme, là ils preferent recevoir une lettre de ta part , signée (la meme signature li dfa3ti biha f lawel ,je me rappelle bien, l'agent li khda man 3andi les papiers f new life galia qu'ils (le siq) se basent énormément sur cette signature khassha tkoun identique f ga3 les papiers demandés ainsi que sur le passeport).
j’espère que ça n'aura pas d'impact sur le traitement normal de ton dossier frero .
c'est préférable de leur envoyer une copie par fax et une autre par courrier
lahla i3akess lik chi amar ya rabi

Bonsoir

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner sur le délai de traitement de ma demande de résidence permanente au Québec, sachant que j'ai obtenu la CSQ le 02/08/2011 sans passais l'entrevu (traitement prioritaire).
Ma demande a été réceptionnée par le service des visas de l'ambassade du canada a Rabat le 09/09/2011,et à ce jour je n'ai rien reçu de leur part pour passer la VM.

aussi je vous demande de bien vouloir me rédigé une lettre pour relancer l'ambassade afin d'activer la liquidation de ma demande.

rochdi.salim2010@hotmail.fr

جزاك الله خيرا

veuillez me répondre SVP lahi r7em likom lwalidine w shel 3likom kamline inchallah
voila mon adresse email exacte ; rochdi.salim2010@gmail.com

lah ya7fadk Koya motmota
stat:
-DCSQ 15-05-2010
-accusée de réception : 05-06-2010
-état d'avancement : 02-02-2012
voilà
la tienne?
j'aurai aim que les amies de cette topique cite leurs statique pour qu on puisse estimer le délais et la date de l'entrevue

veuillez me répondre SVP lahi r7em likom lwalidine w shel 3likom kamline inchallah
voila mon adresse email exacte ; rochdi.salim2010@gmail.com

je peux malheureusement pas t'aider khoya pour la simple raison que moi, je suis pas encore arrivé a l’étape fédérale et que je m'y suis jamais interessé auparavant et en plus t'as bénéficié d'un traitement prio alors ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur ce topic ou tout les gens qui ont fait le dépôt fédéral en 2011 discutent
http://www.bladi.info/273646-marocains-depot-federal-2011-a/
bonne chance khoya o llah iwaf9ek

lah ya7fadk Koya motmota
stat:
-DCSQ 15-05-2010
voilà
la tienne?
j'aurai aim que les amies de cette topique cite leurs statique pour qu on puisse estimer le délais et la date de l'entrevue

:D on les a cité tous a maintes reprises , tu n'a qu'a lire les anciens posts , anyway voila les miens si je me rappelle bien, d'ailleurs c'est presque la meme chose que toi sauf que moi j'ai reçu l'etat d'avancement au mois de septembre .

-DCSQ fin avril 2010
-accusée de réception : 06-2010
-état d'avancement : 24-09-2011
et inchallah je pense qu'on aura tous nos entrevues durant la prochaine mission avril/mai

lah ya7fadk Koya motmota
stat:
-DCSQ 15-05-2010
voilà
la tienne?
Felicitations Khouya, est ce que tu as bénéficier d'un traitement prioritaire?
Bonne chance

apparemment ils savent plus a qui faire confiance et pour ne plus être en dilemme, là ils preferent recevoir une lettre de ta part , signée (la meme signature li dfa3ti biha f lawel ,je me rappelle bien, l'agent li khda man 3andi les papiers f new life galia qu'ils (le siq) se basent énormément sur cette signature khassha tkoun identique f ga3 les papiers demandés ainsi que sur le passeport).
j’espère que ça n'aura pas d'impact sur le traitement normal de ton dossier frero .
c'est préférable de leur envoyer une copie par fax et une autre par courrier
lahla i3akess lik chi amar ya rabi

affirmatif motmota ,

Moi aussi je me rappelle trés bien que mon conseiller m'avait dit lors de la signature des formulaires qu'il faut se rappeler de cette signature car le SIQ se base principalement sur elle .

je leur ai envoyé hier matin une lettre manuscrite signée et bien detaillée sur le numero qu'il m'avait mentionné sur le mail que je vous ai posté avant .

En outre , je leur ai envoyé une copie de cette lettre par courriel comme confirmation .

Aujourd'hui j'ai fait mon maximum , el l kamal ela lah soubhanahou wa ta3ala .

j'espere que tout le monde recevra bientot une date d'entrevue .

NB: cétait prévu qu'on se voit cette PM moi et hector ,mais vu que tu n'étais pas joignable sur ton GSM , on l'a reporté jusqu'a nouvel ordre .. wa ch3el dak telephone lah yehfdek :D

Best regards,

S.man

je leur ai envoyé une copie de cette lettre par courriel comme confirmation .
Aujourd'hui j'ai fait mon maximum , el l kamal ela lah soubhanahou wa ta3ala .

llah iyasser l omor

NB: cétait prévu qu'on se voit cette PM moi et hector ,mais vu que tu n'étais pas joignable sur ton GSM , on l'a reporté jusqu'a nouvel ordre .. wa ch3el dak telephone lah yehfdek :D

oh shittt :p chui desolé jl'ai éteint hier soir avant d'aller me coucher mais ce mat j'ai oublié de le rallumer

bonjour mes amis aid moubarak said. je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue le 13/04/2012 a rabat sachant que la date de mon accusé de reception est le 12/03/2010.

Slt les artistes,

Probléme Resolu L Hamdoulilah . Vraiment ces gens sont des pro .

voici le mail que je viens de recevoir à l'instant du SIQ .

Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous désirons vous informer de la réception de votre lettre explicative par fax. Nous retirons ce courriel S.man@hotmail.com à votre dossier. Votre dossier est en attente de date d'entrevue. Une fois les dates connues pour la prochaine mission, nous vous informerons de la date par votre courriel specialman@hotmail.com.

Nous vous remercions de votre collaboration.
Bien à vous.
LK

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles
Direction l'immigration économique - International
Service Amérique du Nord-Maghreb
285, Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal, Québec, H2Y 1T8
Téléc.: (514) 873-9265
Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb

Esperant que nous recevrons nos dates d'entrevues trés prochainement .

cdt,

Mareshal S.man

félicitations marshall voila maintenant on va attendre pour voir si on sera parmi les convoqués pour la prochaine mission ou non

allah lmo3in

wayeh a khay motmota , j'ai peur nchitou lihoum et ils nous envoient hta la prochaine misson .. ca arrive souvent ce truc .. parceque le SIQ envoie souvent les etats d'avancement avec un nombre massif .. ykoun khir incha allah .

wayeh a khay motmota , j'ai peur nchitou lihoum et ils nous envoient hta la prochaine misson .. ca arrive souvent ce truc .. parceque le SIQ envoie souvent les etats d'avancement avec un nombre massif .. ykoun khir incha allah .
félicitation bonne nouvelle donc il faut juste attendre ,wa khouya matmota khassna maak

GPS bach nchadouk iwa pour etre joignable fin natasslo bik a khay .

CHEERS

félicitation bonne nouvelle donc il faut juste attendre ,wa khouya matmota khassna maak

CHEERS

merci chef , un pote sur un autre forum a envoyé un mail au SIQ pour se renseigner de son état d'avancement et ils l'ont confirmé qu'ils traitent actuellement les dossiers d'Avril et Mai 2010 .

Bientot incha allah notre tour arrive .. Motmota , Hector est en premier .. Tous avec Hector :D

SAlut tout le monde
Pour moi tjr rien :(
depot : 06/2009
AR : 08/2009
Lettre d'état d'avancement : 08/2010
Mail de d'assignation de rendez vous (que j'ai pas vu) : 02/2011
Réponse au Mail : 08/2011
je viens de voir que "mtx10" a déja eu la date de son rendez vous, donc ils prennent en considération uniquement la date de réponse au Mail et non la date d'envoi

salam alaykom

je suis marocain 23 ans et étudiant à montréal , je viens de passer l'entrevue hier à 285, Notre-Dame Ouest, 4e étage , je voulais juste vous dire de vous préparer bien à cette entrevue surtout de répondre au même informations que vous avez soumis dans la demande

je vais vous raconter comment sa s'est déroulé :

l'agent arrive dans le hall du 4 eme étage il m'appel par mon nom et me demande de le suivre on rentre dans son bureau il me demande de m’asseoir me demande mon passport le vérifie , puis il m'explique le déroulement de l'entrevue , il me dit qu'il va vérifier mon anglais en premier , ensuite il va vérifier les originaux avec les copie que j'avais envoyer , enfin il allait me poser quelque question de culture général sur le québec .

do you speak english ?

what do you do in montreal

where you live in montréal

what do you study

bref après il me demande de lui fournir mon baccalauréat puis le diplôme de l'ista il les vérifie en même temps, il me demande c'est quoi les valeur fondamentales du québec , puis c'est quoi la capital du québec , quelle sont les entreprise québécoises mondialement connu ( bombardier ) , et je devais chercher un emploi ou vais-je chercher ? ( emploi québec ) bref des questions qui nécessite une petite recherche avant de s'y présenter à l'entrevue
Il me redonne mes papiers .il me dit que la demande est acceptée et que le québec est heureux de m'acceuillir , il sort du bureau après 5 minute il ramène le CSQ dans sa main et un livre sur le québec il me les donnes et me demande si j'ai des question et que sinon je pouvez disposez .

Voilà ça ressemble à ça

depot : 20/09/2011
AR : 24/10/2011
Convocation entrevue : 30/11/2011
Entrevue est CSQ : 06/02/2012

CHEERS

looooooool desolé khoya hector ra je savais pas que vous alliez m'appeler mais dorénavant je laisserai mon portable allumé les weekends matin

wajdo rasskoum a drari , hector t'es le premier qui vas etre convoqué inchallah et tous les yeux sont sur toi maintenant ,apres ça sera ton tour marshal

salut tout le monde spécialement spécial man ya pas que vous qui attendent leur entrevue mazala ana :D meme si j'attend toujours mon état d'avancement.
Bon courage pour vous et les autres attentistes "motmota, hector... "
j'espère bien que vous recevrez la date de votre entrevue le plutôt possible inshallah.
allah yjib li fiha lkhiir.

Et moi vous m avez oublier ou quoi ?????? Je surveille de loin mais je ne participe pas les amis

AR 08-2010
Mise a jour 10-10 ( ajoute de diplôme )
Et depuis rien j'ai obtenu un diplôme prioritaire mais je crois que SIQ ne la pas pris en compte je crois une fois vous allez recevoire vos dates moi je serais mis en attente sachant que j'ai contacte le SIQ en october ils m ont dit qu'ils sont entrain de traiter les demande recu en avril 2010 moi c. Le mois d'août aller les amis a vos armes

Hihihih;)

Et moi vous m avez oublier ou quoi ?????? Je surveille de loin mais je ne participe pas les amis

AR 08-2010
Mise a jour 10-10 ( ajoute de diplôme )
Et depuis rien j'ai obtenu un diplôme prioritaire mais je crois que SIQ ne la pas pris en compte je crois une fois vous allez recevoire vos dates moi je serais mis en attente sachant que j'ai contacte le SIQ en october ils m ont dit qu'ils sont entrain de traiter les demande recu en avril 2010 moi c. Le mois d'août aller les amis a vos armes

Hihihih;)

Hi rassa,

c à toi incha allah de prendre la releve pour passer la gestion de ce topic aux prochains attentistes d'entrevue .

ca nous fera un plaisir de le voir toujours parmis les topics les plus actifs .

Best regards,

Maeshal S.man

Motmota ,Hector,

reste que nous les 3 sur ce topic .

une fois on passera notre entrevue , je pense que ce topic connaitra sa fin .

Incha allah ,on rejoindra les amis en DF 2011 .

In chaa lah,

Il y a aussi Sabooha, à qui je souhaite bon courage,

Mais vous aurez à créer un autre topic DF 2012, mais si vous voulez nous joindre, vous serez les bienvenues.

Allah issahhel l'omor

Retour