Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Motmota,

je viens de recevoir un appel de chez Hector , Newlife l'a appelé pour lui dire que son entrevue est prévu pour le mois de MAI , il passera chez eux demain ou aprés demain pr connaitre la date exacte .

c mon tour mtn , D3iw m3a khoukoum . :D

Hectorrrrrrrrrrr !!! Felicitation une autre fois, content pour toi .

Mareshal S.man

Motmota,

je viens de recevoir un appel de chez Hector , Newlife l'a appelé pour lui dire que son entrevue est prévu pour le mois de MAI , il passera chez eux demain ou aprés demain pr connaitre la date exacte .

Mareshal S.man

tes stat. pour que on puisse estime la date de l'entrevue
moi c'est
-DSCQ 15-04- 2010
-AR le :15-05- 2010
-Etat d'avancement le : 02-02-2012

tes stat. pour que on puisse estime la date de l'entrevue
moi c'est
-DSCQ 15-04- 2010
-AR le :15-05- 2010
-Etat d'avancement le : 02-02-2012

Bonsoir Hicham,

voici mes stats :

DCSQ : 22-03-2010
AR : 20-05-2010
Etat d'avancement : 04-10-2011

Ils ont tardé pour envoyer ton état d'avancement , il t'avait pas demandé par hasard une mise à jour de quelquechose en mois de septembre ou octobre ?

S.man

Félicitations Hector w 3ou9balak spécial man, motmota el les autres ..
Pour mes statistiques:
DSC: 12/05/2010
AR: mois de juillet
Etat d'avancement: ???,
Entrevue: ???

Spécial man, si vous pouvez faire une estimation pour la date de mon entrevue :D
mERCI et bon courage .
allah ywaffa9 ljami3 inshallah.

Motmota,

Mareshal S.man

salam special man c moi (dija34) lah isam3ak khbar khier a khouya , noubtak 9riba ne t'inquite pas , bonne chance pour tt le monde

Motmota,

Mareshal S.man

yaHoooooooooooooo
félicitations grand Hector quelle bonne nouvelle :D wa daba cheftha m3a 23:55 ra ga3 ma 3adi idini n3ass loooooool
special man t'es le prochain f la liste
inchallah demain ou la semaine prochaine ijiwk khbar lkhir inchallah
congratulation de nouveau hector

Bonsoir Hicham,

voici mes stats :

DCSQ : 22-03-2010
AR : 20-05-2010
Etat d'avancement : 04-10-2011

Ils ont tardé pour envoyer ton état d'avancement , il t'avait pas demandé par hasard une mise à jour de quelquechose en mois de septembre ou octobre ?

S.man

salam oui j'ai ajoute des relevés de note suite de leur demande f le moi octobre,et concernant mon état d'avancement ,j'ai fais un écrit est comme ça ils ont envoyés mon etat 02-02-2012
j'aurai aimé que mon entrevue sera planifie pour la prochaine mission au moi de mai / juin

Félicitations Hector w 3ou9balak spécial man, motmota el les autres ..
Pour mes statistiques:
DSC: 12/05/2010
AR: mois de juillet
Etat d'avancement: ???,
Entrevue: ???

Spécial man, si vous pouvez faire une estimation pour la date de mon entrevue :D
mERCI et bon courage .
allah ywaffa9 ljami3 inshallah.

la prochaine mission le SIQ traitera les demandes reçu en Juin et Juillet 2010 .

je pense que tu seras parmis les personnes qui passeront leurs entrevues en mois de septembre prochain incha allah .

salam oui j'ai ajoute des relevés de note suite de leur demande f le moi octobre,et concernant mon état d'avancement ,j'ai fais un écrit est comme ça ils ont envoyés mon etat 02-02-2012
j'aurai aimé que mon entrevue sera planifie pour la prochaine mission au moi de mai / juin

je pense que tu vas passer ton entrevue en mois de mai incha allah .

Même si tu avais recu en retard ton etat d'avancement cela ne coute rien aux yeux du SIQ ,l'essentiel pour eux c que tu as confirmé ta disponibilité .

je pense que tu recevras ta date d'entrevue avant moi vu que ton AR est daté en 15 Mai 2010 . 5 Jours avant le mien .

Bon courage et lah ykemel bikhir .

S.man

yaHoooooooooooooo
félicitations grand Hector quelle bonne nouvelle ,wa daba cheftha m3a 23:55 ra ga3 ma 3adi idini n3ass loooooool
special man t'es le prochain f la liste
inchallah demain ou la semaine prochaine ijiwk khbar lkhir inchallah
congratulation de nouveau hector

LOOOOOOOOOOL , aw ela demain :D

Hector a reçu son etat d'avancement 20 jours avant moi .
J'espere que je recevrai la bonne nouvelle la semaine prochaine ou la semaine d'aprés .
Allez Motmota on y prêt .

Hector !! where r u !! :D

S.man

salam special man c moi (dija34) lah isam3ak khbar khier a khouya , noubtak 9riba ne t'inquite pas , bonne chance pour tt le monde

Slt Dija ,

Bienvenue B les gens d'erable atlas sur nos topic bladinauts .

Je te remercie pour ton soutien . Incha allah moi aussi je recevrai une date d'entrevue .

Prépares toi bien DIJA pour l'entrevue . Bon courage .

S.man

les amies future immigrant qlq à reçu ce Message du siq Maghreb la semaine dernière:

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 août 2008 de l’Algérie, le 01 mai 2010 du Maroc et le 01 mars 2009 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en septembre 2010.

voila le lien
http://forum.erableatlas.ca/t24952-info-importante

Bonjour tout le monde
tout d'abord je voudrais feliciter hector en lui souhaitant tout le courage et toute la chance pour réussir.
Je voudrais aussi me renseigner sur un point qui m'est un peu flou.
J'ai reçu mon accusé de reception en fev 2010, j'ai signé par la suite la procuration concernant l'avocat qui s'occupera de mon dossier, et en juillet 2011 j'ai reçu un courrier de chez le service d'immigration en me demandant le relevé de notes que je n'ai pas fourni au début pour compléter le dossier et en m'informant aussi que mon avocat n'est pas encore reconnu par leur service. quand je me suis adressé à mon avocat "vision canada" il m'a indiqué qu'il n'avait pas encore été enregistré sur leur registre à la date ou le courrier m'avait été envoyé et que mnt il l'est bien. (sachant que le courrier à mis 2 mois pour que je le reçoive)
je lui ai fourni alors mon relevé de note et resigné à nouveau la procuration.
aujourd'hui quand je lui demande des nouvelles sur mon dossier, il m'informe que ça s'approche mais il n'a pas une idée sur la date.
Je voudrai alors savoir si vous avez une idée sur ce cabinet "vision canada" et qu'en pensez vous sur cette demarche "compliquée".
Merci les amis.

Bonjour tout le monde
tout d'abord je voudrais feliciter hector en lui souhaitant tout le courage et toute la chance pour réussir.
J'ai reçu mon accusé de reception en fev 2010, j'ai signé par la suite la procuration concernant l'avocat qui s'occupera de mon dossier, et en juillet 2011 j'ai reçu un courrier de chez le service d'immigration en me demandant le relevé de notes que je n'ai pas fourni au début pour compléter le dossier et en m'informant aussi que mon avocat n'est pas encore reconnu par leur service. quand je me suis adressé à mon avocat "vision canada" il m'a indiqué qu'il n'avait pas encore été enregistré sur leur registre à la date ou le courrier m'avait été envoyé et que mnt il l'est bien. (sachant que le courrier à mis 2 mois pour que je le reçoive)
aujourd'hui quand je lui demande des nouvelles sur mon dossier, il m'informe que ça s'approche mais il n'a pas une idée sur la date.
Je voudrai alors savoir si vous avez une idée sur ce cabinet "vision canada" et qu'en pensez vous sur cette demarche "compliquée".
Merci les amis.

Je pense qu'il faut juste patienter ,moi aussi et Motmota ,nous attendons nos dates et jusqu'a ce jour nous n'avons rien encore reçu .

ca viendra avec le temps , PATIENCE .

S.man

Salam,

Essai de contacter - par mail - le service d'immigration qui t'as envoyer le mail pour savoir s'ils ont reçu le complément, et si votre avocat et dèja inscrit ou pas encore.

Tout cela pour éviter ce stress dont tu vis, pour te soulager, et pour ne pas perdre plus de temps.

Je ne sais pas pourquoi il t'a pas demandé les relevés de notes dès le début,,,

Si tout va bien, tu dois recevoir une convocation pour la prochaine mission.

Lah issahhel lina jami3an

هــــرمــــنــــــا

Bonjour tout le monde
Merci les amis.
bonjour

c'est très simple,
si ton avocat ne fait pas partie de cette liste, ce n'est même pas la peine de traiter avec lui.
je connais ce cabinet mais il n'est pas très net
je pense avoir déjà eu affaire à ce cabinet, mais je ne suis pas passé par lui car il m’a demandé une avance de 12500 dhs à Louverture du dossier.
Si tu veux absolument passer par un cabinet , Les leadeurs au Maroc sont accès canada et new life
Bonne chance à nous tous…

Bonjour tout le monde
Merci les amis.
Bonjour tout le monde,
concernant l'entrevue, j'ai reçu la convocation pour le mois de février 2012, alors que j'ai déposer ma demande en janvier 2010.
Pour les gens qui veulent engager un représentant pour s'occuper de leur dossier, il faut qu'il fasse attention, si le représentant n'est pas un avocat membre du barreau du Quebec ou un représentant reconnu par le MICC alors il n'a pas le droit de représenter qui que ce soit .
vous devez vérifier l'aptitude de ce représentant à vous représenter avant de perdre temps et argent.
personnellement j'ai engager un représentant en immigration il est reconnu est tout mais je me suis rendu compte que le représentant ne fait pas quelque chose que vous ne pouvez pas faire vous même, toute la procédure est claire sur le site du MICC, alors pourquoi payer 10000 ou 15000 MDH à quelqu'un pour faire...rien du tout.
Bonne chance à tout le monde

bonjour

c'est très simple,
si ton avocat ne fait pas partie de cette liste, ce n'est même pas la peine de traiter avec lui.
je connais ce cabinet mais il n'est pas très net
je pense avoir déjà eu affaire à ce cabinet, mais je ne suis pas passé par lui car il m’a demandé une avance de 12500 dhs à Louverture du dossier.
Si tu veux absolument passer par un cabinet , Les leadeurs au Maroc sont accès canada et new life
Bonne chance à nous tous…
------------------------------

voila le lien pour vérifier toi meme si le nom de ton avocat figure sur la liste:

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/dossiers/reglementation-consultants/index.html

bonne chnace à nous tous:)

Motmota,

Voila on est en vendredi , la semaine est achevée et aucun signe du SIQ .

Je pense que la semaine prochaine sera notre derniére chance pour recevoir une date d'entrevue sinon je pense que notre tour n'arrivera que jusqu'a la prochaine mission .

vraiment cette attente est pénible .

Koula tewkhira fiha khira . Patiennncccceeee .

PS : Hector, Bonne chance pour ton entrevue du 15 Mai 2012 .

Bonjour les attentistes,
je vous informe, mes amis, que j'ai reçu l'invitation pour l'entrevue pour le premier mai 2012 à MERCURE SHEHERAZADE RABAT.
bonne chance a tout le monde.

pour les condidats n pas encore recu la date d'entrevu
la prochaine semaine inchalah ne t'inqquite pas c sur inchalah parce que vous avez deja recu etat d'avancelment. ykoun khier inchalah

Motmota,

Je pense que la semaine prochaine sera notre derniére chance pour recevoir une date d'entrevue sinon je pense que notre tour n'arrivera que jusqu'a la prochaine mission .

ma3lik rir bi sbar a khoya o 3lina jmiw
tssawer fi had la procedure khassek tkone bhal l3asskri hit nta ma3arefch imta radine i3ayto 3lik wach lyoum reda l3am jay ... o melli i3ayto i9edro igolo lik ji fi le3chia (les cas dial 3 perssones chhal o homa kitssenaw 3ayto 3lihom m3a 9 heur o galo lihom ikono fi l'embassade 9bel man 14 heure fhemti chi haja

Motmota,

salam wa ach ngol lik looooool akhta2t lhissabat mais ikoun khir inchallah
hada howa hal li bgha the north america , ma9atlouna ma hyawna
allahoma ya moyasser l omor yasser omorana wa omor lmosslimin ajma3in

bjr tt le monde, je viens de recevoir l'invitation pour l'entrevue, ça sera le 25-04-2012, bn chance à tous

Felicitation khouya , content pr toi .

c bel et bien qu'ils sont passés aux dossiers prioritaires mtn , Tarikkom est un nouvel exemple .

C terminé pour cette mission pour les dossiers normaux , à 95% nous recevrons rien dans les jours qui viennent .

je ne suis pas spessimiste , mais je ne suis que la logique des choses . c les dossiers prioritaires qui s'invitent aux entrevues .

C dommage , Bon courage pour tout le monde .

Cordialement,

bjr tt le monde, je viens de recevoir l'invitation pour l'entrevue, ça sera le 25-04-2012, bn chance à tous

Felicitation khouya , content pr toi .

c bel et bien qu'ils sont passés aux dossiers prioritaires mtn , Tarikkom est un nouvel exemple .

C terminé pour cette mission pour les dossiers normaux , à 95% nous recevrons rien dans les jours qui viennent .

je ne suis pas spessimiste , mais je ne suis que la logique des choses . c les dossiers prioritaires qui s'invitent aux entrevues .

Le SIQ à commencé à envoyer les dates d'entrevues aux candidats le 30 Janvier 2012 ,et depuis ce jour ,la plupart des gents ont eu une date en mois de MAI sachant que la mission commencera probablement le 11 Avril 2012 .

Mercredi dernier 15 fevrier ,Le SIQ a commencé à attribuer les dates d'entrevues pr ceux qui ont un traitement prioritaire , la plupart d'entre eux ont reçu une date en AVRIL 2012 , c claire que le SIQ a reservé le premier mois qu'à eux .

En tous cas , c une leçon à tenir , ce retard impactera le reste des attentistes ,avoir reçu un AR en 20 Mai 2010 et ne pas passer l'entrevue en mois de MAI 2012 , cela me laisses déduire plusieurs points d'interrogation , Apparement nous devrons commencer à attendre 2 ans et demi pour obtenir un papier de A4 avec un mot de 3 lettres ecrit en gras .

Bonne continuation pour tout le monde , si j'aurai une nouvelle , ç sûre que je la partagerai avec vous en premier .

NB : on va se rencontrer demain incha allah au café REPERE en face de TWIN à 16h30 , yaura moi ,Motmota et Hector , pour ceux qui veulent venir ,soyez le bienvenue . ca nous fera plaisir .

Cordialement,
S.man

c'est pas vrai çaaaaaaaa noooo !!!!!!!! daba hadchi kamel li kantssanaw en vain
rien a dire je suis juste deçu walakin ma cha2 llaho fa3al
alhamd lilah 3la kol hal
soyez nombreux a venir demain

Retour