Envie de mettre le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dounya93
  • Date de début Date de début
Musulman libre!!!! :D Non mais ça s'arrete jamais avec toi, t'es un AK47 pour absurdités :D
Et en plus le mec, c'est une lumière de l'islam, il considère!!! Ta vanité va au point d'écrire toi meme ta propre religion, enfin celle de tes maitres islamophobes et quand la vanité se conjugue à l'ignorance et à la faiblesse de la personnalité, ça donne ce genre de malaise!

Je comprend ta réaction et je ne vais pas t'en blâmer..si tu n'es pas d'accord vas y balance tes arguments..au lieu de m'adresser des accusations hatives!

Même à la mosquée..ça me dérange pas !
Tu trouves donc qu'une femme est aussi attirante avec ses cheveux que cheveux masques?
Je parle de l'attirance du visage biensur ?
question qui relève de l'appréciation de tout un chacun..
Y a des femmes qui sont plus attirantes avec le voile..en fais-tu partie ? ou t'es plutot moche! juste une question ne le prend pas mal :)
Tu sais on peut etre moche et avoir un visage attirant sexuellement.
Si il est vrai quaujourdhui les cheveux des femmes sont plutot court
Il est clair qune femme avec cheveux long est plus sexy avec car cest symbole de feminité et de sensualité
Je pense cette discussion inutile , jai connu des mecs qui ne pratiquent pas et croient apeine en dieu , mais ne remette jamais ce fait en cause , une femmr avec un hijab bien.mis n'inspirera pas le meme attrait sexuel
Cest un fait
Apres il yaura toujours des cas qui arriverons a apercevoir les formes sous un djellaba ou autre .
Le hijab cest comme ca , ca inspire la pureté , la personne en dessous ne le sera pas forcement , mais cest ainsi pour la majorité des musulmans .
Normalement un mec qui est dans le haram il fait son truc et ferme se guule
De nos jours un mec qui est dans le haram , il va chercher a prouver que ce qu'il fait n'est pas haram lol.
Quand je fais une connerie ou une mauvaise pensee , je le sais .
Je ne vais pas accuser la religion

Le voile est l'attrait des anciennes sociétés patriarcales et tribales du moyen orient qui a été sacralisé par les juristes au fil des temps..voilà..en aucun cas c'est un commandement divin..il suffit de retourner aux sources de la tradition musulmane pour voir que les fouqaha ont trop divergé sur le sens à donner au mot "khimar" et sur l'obligation ou non de couvrir ses cheveux..les verstes coraniques ne sont pas explicites..je n'invente rien.

Le voile est l'attrait des anciennes sociétés patriarcales et tribales du moyen orient qui a été sacralisé par les juristes au fil des temps..voilà..en aucun cas c'est un commandement divin..il suffit de retourner aux sources de la tradition musulmane pour voir que les fouqaha ont trop divergé sur le sens à donner au mot "khimar" et sur l'obligation ou non de couvrir ses cheveux..les verstes coraniques ne sont pas explicites..je n'invente rien.
Est ce que le hijab cache l'attirance de la femme ? Je parle du hijab long comme les femmes qui donnent les cours de religion genre a la tv etc
Reponse : oui

Salam Wa Alykoum tout le monde je souhaiterai avoir des avis et conseils sur ma situation jai 25ans et jai trop envie de mettre le hijeb mais ma famille est complètement contre jai peur de leur réaction mes parents sont musulmans mais m'ont toujours averti que le hijeb allait être un frein pour ma carrière ect et ils ont peur pour moi vu que je vis seule m.depuis quelques temps cette envie est devenue un besoin je suis mal plus d'appétit ect je déteste avoir le regard sur moi sans le voile une sensation trop bizarre .. je me suis confié à des sœurs converties elles me disent mais fonce tes parents ne doivent pas être une barrière un jour ou l'autre ils comprendront mais il y a que moi qui sait comment ils sont je sais que ma mère va très mal le vivre .. tout de façon cest obligatoire et on doit obéir à notre créateur non à la créature et malgré toute les preuves que je leur montre ils ne veulent pas en entendre parler une de mes cousines s'est voilé elle est critiquée h24 j'aimerai avoir son courage desfois quand je sors de la mosquee je le retire meme Pas je me sens bien je me sens moi meme et je ne me supporte plus sans surtout quand le regard des hommes se pose sur moi ... merci de m'avoir lu les quAllah nous guide tous salam w alykoum

Essaie de le mettre vous formerez une faction avec ta cousine puis d'autres s'y ajouteront jusqu'à être en un groupe assez solide pour faire un coup d'état

t
Apres il yaura toujours des cas qui arriverons a apercevoir les formes sous un djellaba ou autre .
Le hijab cest comme ca , ca inspire la pureté , la personne en dessous ne le sera pas forcement , mais cest ainsi pour la majorité des musulmans .
De nos jours un mec qui est dans le haram , il va chercher a prouver que ce qu'il fait n'est pas haram lol.

Il faut changer cette vision parce qu'elle est un obstacle à l’épanouissement des musulmans..le hijab est devenu un symbole trop chargé de significations au point que les fondamentalistes le confond avec l'islam même. c'est grave!! On ne peut réduire toute une religion au hijab..

Il faut changer cette vision parce qu'elle est un obstacle à l’épanouissement des musulmans..le hijab est devenu un symbole trop chargé de significations au point que les fondamentalistes le confond avec l'islam même. c'est grave!! On ne peut réduire toute une religion au hijab..
Cest toi qui le confond justement
.

Il est clair qune femme avec cheveux long est plus sexy avec car cest symbole de feminité et de sensualité
Je pense cette discussion inutile , jai connu des mecs qui ne pratiquent pas et croient apeine en dieu , mais ne remette jamais ce fait en cause , une femmr avec un hijab bien.mis n'inspirera pas le meme attrait sexuel
Cest un fait
Bah perso je trouve qu'il y a des filles très jolies qui portent un foulard, je trouve qu'elles sont séduisantes, on sent qu'il y a une volonté de plaire de leur part, finalement le port de ce foulard est simplement une autre façon de séduire que celle des femmes moins habillées et/ou dénudées mais ça reste de la séduction, exemple : https://fr.pinterest.com/gokhan_canbaz/hijab/?lp=true

Bah perso je trouve qu'il y a des filles très jolies qui portent un foulard, je trouve qu'elles sont séduisantes, on sent qu'il y a une volonté de plaire de leur part, finalement le port de ce foulard est simplement une autre façon de séduire que celle des femmes moins habillées et/ou dénudées mais ça reste de la séduction, exemple : https://fr.pinterest.com/gokhan_canbaz/hijab/?lp=true
Cest pour ca que je precise le type de hijab

J'approuve la perspicacité de ton constat..après si le hijab est pris comme une façon moderne de se vêtir..il n'y aurait pas de problème..mais le hijab est perçu comme quelque chose de sacré

J'approuve la perspicacité de ton constat..après si le hijab est pris comme une façon moderne de se vêtir..il n'y aurait pas de problème..mais le hijab est perçu comme quelque chose de sacré
Oui, mais je pense que d'un point de vue islamique, le but du foulard n'est pas de séduire justement, ce n'est pas un vêtement censé mettre en valeur la beauté/sensualité (sinon autant laisser ses cheveux à l'air) donc c'est contradictoire de venir camoufler ses cheveux parce que ce serait sensuel et que la sensualité ne devrait pas s'étaler sur la place publique mais dans le même temps tout faire pour plaire / accrocher le regard par d'autres moyens (maquillage, foulard à motifs etc....).

Oui, mais je pense que d'un point de vue islamique, le but du foulard n'est pas de séduire justement, ce n'est pas un vêtement censé mettre en valeur la beauté/sensualité (sinon autant laisser ses cheveux à l'air) donc c'est contradictoire de venir camoufler ses cheveux parce que ce serait sensuel et que la sensualité ne devrait pas s'étaler sur la place publique mais dans le même temps tout faire pour plaire / accrocher le regard par d'autres moyens (maquillage, foulard à motifs etc....).
L'islam nest pas responsable des gens qui font des contradiction vestimentaires ,,,

Les juristes en statuant sur la femme font abstraction de l'anthropologie de la société d'origine..pourtant c'est écrit noir sur blanc dans la tradition que le verset exhortant les "femmes" (libres) à se couvrir c'était pour les distinguer des jeunes esclaves qui elles n'avaient pas le droit de couvrir quoi que ce soit.

Les juristes en statuant sur la femme font abstraction de l'anthropologie de la société d'origine..pourtant c'est écrit noir sur blanc dans la tradition que le verset exhortant les "femmes" (libres) à se couvrir c'était pour les distinguer des jeunes esclaves qui elles n'avaient pas le droit de couvrir quoi que ce soit.
Oui, après le fait de savoir si le port du foulard est une obligation religieuse ou non c'est un autre débat...

Retour