Envie de mettre le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dounya93
  • Date de début Date de début
Ces propos n'engagent que toi mon petit..

Oui c'est vrai, des sœurs qui elles même n'ont pas une connaissance scientifique de l'Islam!!
C'est comme ça qu'on devient un terroriste en hibernation..au lieu d'apprendre la connaissance de ses sources et Dieu merci les islmaologues, intellectuels et et penseurs ce n'est pas ça qui manque en France, on abondonne sa raison chez les gardiens du temple

Mdrrr je suis avec des marocaines qui ont entre 40 et 75 ans...une grande famille lettrée...arabophone et francophone ayant étudié le coran ...fait la oumra ou le hajj....toutes les femmes de cette famille sont ou ont été professeurs dans l'enseignement public et privé à casa ou kesh....toutes voilées et ne sortent qu'en djellabah marocaine...

Tes photos ne représentent pas la femme marocaine majoritairement peut être des françaises ou juives protectorat oblige...toujours les mêmes photos quoi sur le net...lool

Va dans les kissariats tu vas voir la femme marocaine comment elle est vêtue...

12 photos qui prouvent que la Marocaine des années 50-60 était libre et assumait sa féminité sans être jugé

des photos inédites !

http://moustacho.com/12-photos-prou...-60-etait-libre-assumait-feminite-etre-jugee/

Photo inédite : (de gauche à droite)
*Marrakech 1924
Dans une rue, femmes voilées et passants assis devant un porche

*Khenifra 1925 (vers)164796 164797
Jeune mère berbère

Pièces jointes

• femmevoilee.jpg
    femmevoilee.jpg
    38.5 KB · Affichages: 8
  • berbere.jpg
    berbere.jpg
    48 KB · Affichages: 9
Voilà donc je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je dois savoir faire accepter mon choix je pense que je dois leur imposer cest Le bon mot mais l'accepter c'est pas de mon pouvoir je ne suis pas dans leur coeur et dans leur tete

Tu n'as pas besoin d’être dans le cœur ou de leur tete et eux non plus oui impose tes choix c'est se que j'essaye de te faire comprend si tu es sur de toi tu ne devrais pas avoir de mal à t'imposer

Une personne qui n'arrive pas à imposer ses choix risque de se retrouver plus tard avec un conjoint qu'il n'a pas choisi...
Tout ça pour dire que si le "voile" est une obligation divine alors il n'a pas de débats.
Par contre, si c'est une recommandation, pour ceux qui vivent en France, il n'a pas de débats non plus.

Salam Wa Alykoum tout le monde je souhaiterai avoir des avis et conseils sur ma situation jai 25ans et jai trop envie de mettre le hijeb mais ma famille est complètement contre jai peur de leur réaction mes parents sont musulmans mais m'ont toujours averti que le hijeb allait être un frein pour ma carrière ect et ils ont peur pour moi vu que je vis seule m.depuis quelques temps cette envie est devenue un besoin je suis mal plus d'appétit ect je déteste avoir le regard sur moi sans le voile une sensation trop bizarre .. je me suis confié à des sœurs converties elles me disent mais fonce tes parents ne doivent pas être une barrière un jour ou l'autre ils comprendront mais il y a que moi qui sait comment ils sont je sais que ma mère va très mal le vivre .. tout de façon cest obligatoire et on doit obéir à notre créateur non à la créature et malgré toute les preuves que je leur montre ils ne veulent pas en entendre parler une de mes cousines s'est voilé elle est critiquée h24 j'aimerai avoir son courage desfois quand je sors de la mosquee je le retire meme Pas je me sens bien je me sens moi meme et je ne me supporte plus sans surtout quand le regard des hommes se pose sur moi ... merci de m'avoir lu les quAllah nous guide tous salam w alykoum

Salam, j'ai été un peu dans cette situation, j'ai même du cacher à mes parents que je le portais quand je sortais avec eux , je mettais un bandana genre j'ai la flemme de me coiffer, bon ma soeur le portait et ça m'a faciliter la chose mais pour elle aussi ça à été difficile, mes parents ont finalement su que je le portais et m'ont mis en garde en me faisant bien comprendre que cela ne devait pas m'empêcher mes relations sociales , professionnelles et le respect de la loi..., pour ma cousine ça été pareil, une copine à moi aussi et nous ne sommes pas converties. Si tu es vraiment sure de vouloir le porter essaie de les rassurer que cela ne va t'empêcher d'avancer dans la vie, de respecter la loi, de travailler ... . Je comprends tes parents méme si je le porte car c'est vrai qu'aujourd'hui on est pas aidé lol. Porte le progressivement peut être , mais sache qu'avec le hijab tu devra supporter d'autres regards et puis certains hommes ne se gêneront pour de te regarder mdr... ce sera un regard différent peut être mais bon . Personnellement je ne vais ni t'encourager à le porter ni te dissuader. Qu'Allah te facilite.

Salut @morjani
J'ai vu sur l'autre topic que tu ne dormais pas encore, du coup j'en profite pour te (re)poser une question qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse claire de ta part il me semble (parfois, faut me parler basique sinon je comprends pas... ou alors faut m'expliquer longtemps) :
c'est quoi, concrètement, s'habiller comme une musulmane ?

S'habiller comme une musulmane, c'est l'évidence meme quand on a la foi, c'est la façon de se vetir qui va de soi quand on est croyant et je dirais meme quand on a conscience de ce qu'est la justice et la noblesse [...].
Je finirais en te rappelant ainsi qu'à moi meme que prendre la décision de faire acte juste, on aura toujours l'obstacle de chaytane surtout au niveau de la pudeur, car le fait de s'habiller comme une musulmane est un acte certes évident, mais dans une société isalamophobe et moderniste, cela devient un acte révolutionnaire, car tout le système materialiste est construit contre cela, il ne peut pas intégré des femmes qui ne soient autre chose que des etre réifiés, des névrosés dans le sens de la vie est de paraitre.

Parce qu'en fait, ton insistance à dire qu'une (bonne ?) musulmane doit s'habiller comme une (bonne?) musulmane, ça me paraît entrer complètement dans ce que tu dénonces : faire du "paraître" un critère essentiel du sens de la vie.

Salut @morjani
J'ai vu sur l'autre topic que tu ne dormais pas encore, du coup j'en profite pour te (re)poser une question qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse claire de ta part il me semble (parfois, faut me parler basique sinon je comprends pas... ou alors faut m'expliquer longtemps) :
c'est quoi, concrètement, s'habiller comme une musulmane ?

.

Le dine décrit parfaitement les limites de la pudeur physique et en conséquence notre manière de nous habiller.

Une musulmane
Le dine décrit parfaitement les limites de la pudeur physique et en conséquence notre manière de nous habiller.
Le concept de pudeur est un concept relatif tout comme celui de la liberté et de la justice..je veux dire c'est la culture qui détermine le contenu de ce qu'on appelle la pudeur...Il n'y a pas une pudeur universelle..la pudeur perçue par les bédouins n'a rien à voir avec celle de la pudeur comme la perçoivent les français par exemple !

Pour toi envelopper la femme dans un sac c'est de la pudeur..pour moi c'est de l'asservissement.

Bah ce que je viens de te dire plus haut.

Ce type de rhétorique à deux balles du "j'ai rien dit de clair plus haut mais je te dis de t'y reporter", tu me l'as déjà sorti la dernière fois. C'est de l'esquive.

Concrètement, c'est quoi "s'habiller comme une musulmane" selon toi ? OK, c'est comme le prescrit le "dine". Je te demande ce que selon toi est ce "dine", tu me réponds que ta première réponse suffit. Loooooooool :D

J'hésite entre le serpent qui se mord la queue et mon fils en CP m'expliquant pourquoi y'a plus de bonbons dans la boîte à bonbons...
La question te pose problème ou quoi ?

Heureusement que le dine le défini pour nous, c'est l'un des grand dons dAllah envers nous.
Ben oui le dine le définit par rapport à la société d'origine..donc c'est à une pudeur tribale à laquelle tu appelle sans en être conscient et que tu assimile à la religion..dont le message doit être spirituel.

Ce type de rhétorique à deux balles du "j'ai rien dit de clair plus haut mais je te dis de t'y reporter", tu me l'as déjà sorti la dernière fois. C'est de l'esquive.

Concrètement, c'est quoi "s'habiller comme une musulmane" selon toi ? OK, c'est comme le prescrit le "dine". Je te demande ce que selon toi est ce "dine", tu me réponds que ta première réponse suffit. Loooooooool :D

J'hésite entre le serpent qui se mord la queue et mon fils en CP m'expliquant pourquoi y'a plus de bonbons dans la boîte à bonbons...
La question te pose problème ou quoi ?
Non c'est juste que tu ne sais pas formuler tes questions clairements.
Voila une définition.
http://www.islamweb.net/en/article/135432/hijaab-definition-and-conditions

Ben oui le dine le définit par rapport à la société d'origine..donc c'est à une pudeur tribale à laquelle tu appelle sans en être conscient et que tu assimile à la religion..dont le message doit être spirituel.
Faux! Il définit la pudeur pour tout etre humain. Cette pudeur est d'abord morale et puis physique.

Dernière édition:
Parce qu'en fait, ton insistance à dire qu'une (bonne ?) musulmane doit s'habiller comme une (bonne?) musulmane, ça me paraît entrer complètement dans ce que tu dénonces : faire du "paraître" un critère essentiel du sens de la vie.
D'un certain coté, l'habit ne fait pas le moine; d'un autre, un morceau de tissu sur la tête résumant la spiritualité de l'individu qui le porte.

On ne sait que choisir! :D:p

Parce que tu es tout simplement asservi par la vision matérialiste "occidentale" sur nos femmes. Quand on est bourré de clichés on ne pense plus.
Non parce que je vis dans mon temps...pas dans un univers fantasmé de vertus qui n'a jamais existé..tu crois à la cité de Dieu sur terre ? c'est faux ça n'a jamais existé..va lire l'histoire écrite par les historiens et éloigne toi de la SIRA qui elle ra conte de la mythohistoire !!

Faux! Il définit la pudeur pour toute l'etre humain. Cette pudeur est d'abord morale et puis physique.

Théoriquement c'est presque impossible..je t'ai expliqué..tout est relatif..Il est de notre devoir de saisir ce qui est relatif de ce qui est spirituel dans les enseignements religieux..

D'accord on va supposer ils ont la même conception de la pudeur..mais elle n'est pas censée incarner la pudeur vue par Dieu ou une pudeur universelle..parce que nous constatons aussi que la pudeur en chine ou au Japon ce n'est pas pareil...

Merci...

ça ne m'explique toujours pas quelle est ta définition à toi de la tenue qu'une musulmane devrait porter pour montrer qu'elle adhère au "dine".
Pour toi, concrètement, c'est quoi ?

La question est-elle clairement formulée ?
T'as un blème man je viens de te passer le lien et t'es encore en mode bug :D

Merci...

ça ne m'explique toujours pas quelle est ta définition à toi de la tenue qu'une musulmane devrait porter pour montrer qu'elle adhère au "dine".
Pour toi, concrètement, c'est quoi ?

La question est-elle clairement formulée ?

Selon cet article le critère numéro 6 de l'habit islamique :
Difference from the Clothing of Unbelievers

ça donne quoi ça concrètement ?!!!

D'accord on va supposer ils ont la même conception de la pudeur..mais elle n'est pas censée incarner la pudeur vue par Dieu ou une pudeur universelle..parce que nous constatons aussi que la pudeur en chine ou au Japon ce n'est pas pareil...
Sauf pour les musulmans de ces 2 pays!
ça commence à enter ou les clichés sont trop lourd ? :D

OK, comme d'hab, tu esquives. Trop peur de dire ce que tu penses ?
Mais tu le fais exprès, t'es pas si bete! :D
Je te donne la définition de ce que je crois au plus profond de moi et tu reste largue :D

ps: tu ne sais pas lire l'anglais peut etre? si c'est le cas tu me le confirme et je te fais un résumer en français.

Dernière édition:
OK, comme d'hab, tu esquives. Trop peur de dire ce que tu penses ?

Mais n'hésite pas à citer wikipedia pour me répondre quand je te demande ce que, pour toi, s'habiller comme une musulmane signifie concrètement :)

@morjani

que signifie pour toi que l'habit islamique doit être différent de celui des kouffar the unbelievers selon l'article que tu as cite ? vas y explique nous toi qui sait de quoi parler :D!

Mais tu le fais exprès, t'es pas si bete! :D
Je te donne la définition de ce que je crois au plus profond de moi et tu reste largue :D

OK, merci de me confirmer que tu me prends pour la seconde fois pour une buse...

Visiblement, la question te gêne. Je te laisse sur cette piteuse démonstration.
Bonne nuit :)

Retour