Es ce possible d'avoir rajouté 2 Verset dans le Coran durant 1400 ans.

Alors lis toi le Coran.. Dieu nous exhorte à suivre la Sunna.

"Vous avez en le Messager de Dieu un exellent modèle"...

ce n'est pas spécifique au messager c'est valable pour les croyant comme DIEU dit

6. Un bon exemple a été mis en eux pour ceux qui cherchent DIEU et le Jour Dernier. Quant à ceux qui se détournent, DIEU n’a pas besoin (d’eux), le Plus Digne de Louanges.
 
pas du tout je ne comprend pas ou alors très peu l'arabe.

C'est génial ça. Des jeunes musulmans qui ne parlent pas un mot d'arabe veulent révolutionner la religion en faisant disparaître d'un clin d'oeil 14 siècles de théologie islamiques et un volume gigantesques de bouquins...


Je vais te donner un petit conseil entre frères: Oubli un peu ces querelles, lis le Coran, lis la Sira, achète "Le Jardin des Vertueux" et ouvre toi à la Sunna.. tu te rendra compte à quel point cet égaré est ridicule avec ses affirmations...

Tu sais, ce n'est pas pour rien que très peu de gens sont "submitter"... si la croyance de Rashad était vrai, alors des savants bien plus intelligents, bien plus subtils et bien plus proches du contexte de la révélation aurait découvert cette histoire dans le Coran en arabe original... Or ce n'est pas le cas. Rien que ca, devrait te mettre la puce à l'oreille.

Tu es dans une des 73 sectes égarées dont le Prophète a parlé... Je t'exhorte et te supplie: Fais un effort et marche vers la lumière: Le Livre de Dieu et la Sounna de son prophète...


Dieu est témoin que l'on t'a prévenu et exhorté avec politesse et respect.
 

Perfect

Perfection is death"
C'est génial ça. Des jeunes musulmans qui ne parlent pas un mot d'arabe veulent révolutionner la religion en faisant disparaître d'un clin d'oeil 14 siècles de théologie islamiques et un volume gigantesques de bouquins...


Je vais te donner un petit conseil entre frères: Oubli un peu ces querelles, lis le Coran, lis la Sira, achète "Le Jardin des Vertueux" et ouvre toi à la Sunna.. tu te rendra compte à quel point cet égaré est ridicule avec ses affirmations...

Tu sais, ce n'est pas pour rien que très peu de gens sont "submitter"... si la croyance de Rashad était vrai, alors des savants bien plus intelligents, bien plus subtils et bien plus proches du contexte de la révélation aurait découvert cette histoire dans le Coran en arabe original... Or ce n'est pas le cas. Rien que ca, devrait te mettre la puce à l'oreille.

Tu es dans une des 73 sectes égarées dont le Prophète a parlé... Je t'exhorte et te supplie: Fais un effort et marche vers la lumière: Le Livre de Dieu et la Sounna de son prophète...


Dieu est témoin que l'on t'a prévenu et exhorté avec politesse et respect.


Je préfère être mécréante moi que de rejetter la Sunnah ! Merci mon frère pour ce rappel , espérons que Dieu le Guide ....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Alors lis toi le Coran.. Dieu nous exhorte à suivre la Sunna.

"Vous avez en le Messager de Dieu un exellent modèle"...

J'aimerais si ça ne te dérange pas que cette discussion reste dans le cadre des "deux versets rajoutés". Les débats coranisme/sunnisme ne manquent pas sur bladi. ;)
 
C'est génial ça. Des jeunes musulmans qui ne parlent pas un mot d'arabe veulent révolutionner la religion en faisant disparaître d'un clin d'oeil 14 siècles de théologie islamiques et un volume gigantesques de bouquins...


Je vais te donner un petit conseil entre frères: Oubli un peu ces querelles, lis le Coran, lis la Sira, achète "Le Jardin des Vertueux" et ouvre toi à la Sunna.. tu te rendra compte à quel point cet égaré est ridicule avec ses affirmations...

Tu sais, ce n'est pas pour rien que très peu de gens sont "submitter"... si la croyance de Rashad était vrai, alors des savants bien plus intelligents, bien plus subtils et bien plus proches du contexte de la révélation aurait découvert cette histoire dans le Coran en arabe original... Or ce n'est pas le cas. Rien que ca, devrait te mettre la puce à l'oreille.

Tu es dans une des 73 sectes égarées dont le Prophète a parlé... Je t'exhorte et te supplie: Fais un effort et marche vers la lumière: Le Livre de Dieu et la Sounna de son prophète...


Dieu est témoin que l'on t'a prévenu et exhorté avec politesse et respect.

être un savant intelligent ou subtil ou comprendre l'arabe sur le bout des doigts ou je ne sais quoi d'autre ce n'est pas ca qui va te faire comprendre le coran, il suffit d'etre sincère et de le lire avec son coeur, ce ne sont que ces personnes là qui peuvent comprendre le livre de DIEU.

75. Je jure par les positions des étoiles.
76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
77. Ceci est un honorable Quran.
78. En un livre protégé.
79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.
80. Une révélation du Seigneur de l’univers.

moi je vais te donner un conseil aussi, c'est de regarder honnetement les lois des hadiths et de la sunnah regarde si tu y vois la justice de DIEU puis tourne toi vers le coran, tu verra alors que tu n'a besoin que de ce que DIEU a descendu pour avancer vers LUI. Tout les livres du monde ne sont rien face à la parole de DIEU, tout ce dont tu as besoin c'est le coran et non pas de livres inventés de toutes pièces et attribués injustement au prophète.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
 
moi je vais te donner un conseil aussi, c'est de regarder honnetement les lois des hadiths et de la sunnah regarde si tu y vois la justice de DIEU puis tourne toi vers le coran, tu verra alors que tu n'a besoin que de ce que DIEU a descendu pour avancer vers LUI. Tout les livres du monde ne sont rien face à la parole de DIEU, tout ce dont tu as besoin c'est le coran et non pas de livres inventés de toutes pièces et attribués injustement au prophète.

Comme l'a dit Shadowmaster (que je salue au passage ;)) ça ne sert à rien de faire dévier le débat vers coraniste/sunna sinon ca va devenir l'Enfer en quelques posts.. :D

Bonne nuit à toi.
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
C'est génial ça. Des jeunes musulmans qui ne parlent pas un mot d'arabe veulent révolutionner la religion en faisant disparaître d'un clin d'oeil 14 siècles de théologie islamiques et un volume gigantesques de bouquins...

Tu es dans une des 73 sectes égarées dont le Prophète a parlé... Je t'exhorte et te supplie: Fais un effort et marche vers la lumière: Le Livre de Dieu et la Sounna de son prophète...

Dieu est témoin que l'on t'a prévenu et exhorté avec politesse et respect.

pour faire partie d'une des 73 sectes, il faudrait déjà faire partie de l'islam...

elle n'est ni croyante, ni musulmane, une secte qui prêche la mécréance envers 2 versets du coran.

les dix dernières pages prouvent que j'avais raison quand je conseillais:

http://www.bladi.info/5671146-post14.html
 
pour faire partie d'une des 73 sectes, il faudrait déjà faire partie de l'islam...

elle n'est ni croyante, ni musulmane, une secte qui prêche la mécréance envers 2 versets du coran.

les dix dernières pages prouvent que j'avais raison quand je conseillais:

http://www.bladi.info/5671146-post14.html

T'as que ca a faire a 50 ans, le harcèlement c'était ta vocation ou quoi?
qu'est ce qu'ils foutent les modérateurs? c'est pas interdit la pub?! faites votre boulot quoi!
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Louange à Allah

Mettre en garde contre les agissements des pervers qui commettent des péchés majeurs est une obligation. Si le musulman craint les conséquences de leurs agissements sur ses coreligionnaires, il doit leur conseiller et leur expliquer les desseins des pervers afin de leur éviter de tomber dans leurs pièges. Il faut aussi donner des conseils aux pervers et aux grands pécheurs. Peut-être Allah les guidera-t-il.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La religion c’est la sincérité . À l’égard de qui ? Demandèrent-ils

- «À l’égard d’Allah, de Son Messager, de Son livre, des dirigeants des musulmans et de leur ensemble » Dit-il. ( rapporté par Mouslim d’après un hadith de Tamin ad-Dari (P.A.a).



Extrait des avis de la commission Permanente, 12/385-386
 
Non, c'est pas une preuve de falsification. Jésus a dit (confirmé dans le Coran) "Je suis venu rendre licite une partie de ce qui vous était illicite". Tu peux vérifier si tu veux ;)

peut etre mais jamai jesus est venu dire vous pouvez manger du porc lui meme y en manger pas du tout alors il est pas venu changer sa c impossible le porc a été crée par dieu au temp du prophete noé quand il a construit son arge n oublions pas qu il a embarquer avec lui tout les animaux qui été present egalement le porc qui a été crée juste pour qui mange le caca des autres animaux et non que pour nous on le mange
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
peut etre mais jamai jesus est venu dire vous pouvez manger du porc lui meme y en manger pas du tout alors il est pas venu changer sa c impossible le porc a été crée par dieu au temp du prophete noé quand il a construit son arge n oublions pas qu il a embarquer avec lui tout les animaux qui été present egalement le porc qui a été crée juste pour qui mange le caca des autres animaux et non que pour nous on le mange

non, mais tu es sèrieux?

tu crois vraiment que: "le porc qui a été crée juste pour qui mange le caca des autres animaux?

tu as une preuve tirée du coran ou de la sunnah?

ça vient d'ou ton affirmation bizarre?...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Non ! XD , j'avais promis de toujours croire au Coran et au Prophète saws , et je tiens mes promesses , inchallah ! Et dis moi , tu connais mon futur ? lol
Seul Dieu le Connaît !:D

Je ne parle pas de "promesse", d'ailleurs tu remarqueras que ça n'a aucun sens de cas précis.

Je parle de cheminement spirituel, celui que t'amèneras à des doutes qui t'ouvriront plusieurs voies. Tout penseur passe par ce stade. :cool:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
non, mais tu es sèrieux?

tu crois vraiment que: "le porc qui a été crée juste pour qui mange le caca des autres animaux?

tu as une preuve tirée du coran ou de la sunnah?

ça vient d'ou ton affirmation bizarre?...

Le cochon est une "poubelle vivante". Son interdiction n'est pas expliqué dans le coran contrairement au vin.
 

Perfect

Perfection is death"
Je ne parle pas de "promesse", d'ailleurs tu remarqueras que ça n'a aucun sens de cas précis.

Je parle de cheminement spirituel, celui que t'amèneras à des doutes qui t'ouvriront plusieurs voies. Tout penseur passe par ce stade. :cool:

Bah oui , ceci est évident , et toi aussi tu passeras pas cela Mr. le penser ...
 
non, mais tu es sèrieux?

tu crois vraiment que: "le porc qui a été crée juste pour qui mange le caca des autres animaux?

tu as une preuve tirée du coran ou de la sunnah?

ça vient d'ou ton affirmation bizarre?...

mon information n est pas du tout bizarre il sort du coran tiens j tenvoi la preuve
Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.

Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî


"Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé;Noé a fait une douaa, une prière à Allah qui LUI est Le Seul Créateur comme et par la permission d'Allah Il crééa le porc via Noé(AWS), alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut."alors celui qui mange du porc c est interdit dieu l as répété a chaque prophete et celui qui dit le contraire c est encores des gens ignorant de la vérité
slm

ALLAHOU AHLEM.
 
mon information n est pas du tout bizarre il sort du coran tiens j tenvoi la preuve
Pour en revenir au Coran, voici la version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.

Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî


"Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé;Noé a fait une douaa, une prière à Allah qui LUI est Le Seul Créateur comme et par la permission d'Allah Il crééa le porc via Noé(AWS), alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut."alors celui qui mange du porc c est interdit dieu l as répété a chaque prophete et celui qui dit le contraire c est encores des gens ignorant de la vérité
slm

ALLAHOU AHLEM.

Salam Aleykoum

Les chroniques de Tabari est un livre qui a été altéré donc....
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
En fait qu'est-ce qui te fait dire ça??

quand on rapporte un haddith inconnu ou peu connu, il faut citer sa source, sa chaine de transmission, le livre ou il se trouve et son numéro de série, on peut alors connaitre son degré d'authenticité, je demande donc cette preuve pour le hadith sur le porc à celui qui l'a ramené, barakallahoufik.

pour répondre à ta question, voila ce qu'en dit notre frère mohammed patel :

Mouhammad Ibnou Djarîr At Tabari (rahimahoullâh) est un célèbre savant et historien sunnite du 10ème siècle (838-923). Parmi les ouvrages qu'il rédigea, l'un des plus connus est celui qui traite de la chronologie universelle, intitulée en arabe "Târîkh oul Roussoul wal Mouloûk". Cette dernière œuvre a été résumée en langue persane -une quarantaine d'années après sa mort- par un savant samanide du nom de al Bal'ami. C'est cette version abrégée qui a ensuite connu une très grande notoriété; et c'est celle-ci qui a été traduite au 19ème siècle en français par H. Zotenberg, et qui est proposée encore aujourd'hui au public francophone sous le titre de "La Chronique – Histoire des Prophètes et des Rois". (Réf : "Encyclopedia Britannica" (1911) Volume 26 - Page 322)

Les savants reconnaissent que l'œuvre originale de At Tabari (rahimahoullâh) constituait un recueil d'Histoire de référence pour les musulmans. Néanmoins, il est essentiel de souligner qu'At Tabari (rahimahoullâh) a présenté de façon systématique les chaînes de transmission des différents récits qu'il a cité dans son Târîkh. Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)". En agissant de la sorte dans sa chronique, At Tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce, indépendamment de leur degré de fiabilité. Quand on garde à l'esprit cette réalité, on comprend qu'il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son œuvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Il revient donc au lecteur d'analyser les chaînes de transmission ou le contenu des différents rapports historiques qu'il a cités, pour se faire ainsi une idée réelle de leur degré de fiabilité. Cette nécessaire rigueur à adopter au niveau de l'analyse concerne, je le rappelle encore, l'œuvre originale de At Tabari (rahimahoullâh).

Pour ce qui est de la version abrégée par al Bal'ami et traduite en français, il est évident que quiconque désire s'y référer pour connaître l'Histoire des premiers temps de l'Islam doit faire extrêmement attention… En effet, non seulement les chaînes de transmission des différents récits cités ne s'y trouvent plus, mais bien plus grave encore, des oulémas sunnites (tels que Châh Abdoul Aziz Al Mouhaddith Ad Dhalawi. Voir "Touhfah Ithnâ Achariyah – Page 144) ont souligné que l'auteur ne s'est pas contenté de faire un travail de synthèse : Il a intégré dans son ouvrage des ajouts personnels et a procédé à des modifications dans le contenu de certains récits. Et quand on constate combien son résumé de la chronique de Tabari est utilisé par les propagandistes chiites duo-décimains et les détracteurs de l'Islam dans leurs attaques visant à discréditer l'action des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et à salir leur honneur et leur mémoire, on peut se faire une idée assez claire des altérations du texte original auxquelles il s'est livré.

Bref, le conseil le plus judicieux que je puis donner au lecteur non arabophone qui ne dispose pas de moyens fiables pour vérifier systématiquement les récits présents dans la traduction française de l'ouvrage d'al Bal'ami est d'éviter à tout prix de le consulter, et encore moins de chercher à partir de celui-ci à en savoir un peu plus sur l'Histoire de l'Islam et des musulmans : C'est là le meilleur moyen pour éviter de perdre un temps précieux, mais aussi et surtout de protéger sa foi et son îmân.

Wa Allâhou A'lam !
 
pour faire partie d'une des 73 sectes, il faudrait déjà faire partie de l'islam...

elle n'est ni croyante, ni musulmane, une secte qui prêche la mécréance envers 2 versets du coran.

les dix dernières pages prouvent que j'avais raison quand je conseillais:

http://www.bladi.info/5671146-post14.html

Salam Alaykoum mon frère Ali,

Évitons de les traiter de mécréants baraka Allahu fik, ils tombent certes dans plusieurs actes de mécréance mais ce n'est pas a nous de les déclaré mecréants tu sais très bien que c'est une démarche très compliquée et très risquée, ils sont tous des jeunes ignorants qui ne lisent pas un seul mot d'arabe ce qui veut dire qu'ils ont jamais lu la parole d'Allah, espérons qu'ils seront pardonné grâce a leur ignorance.

Qu'Allah nous guide tous
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Salam Alaykoum mon frère Ali,

Évitons de les traiter de mécréants baraka Allahu fik, ils tombent certes dans plusieurs actes de mécréance mais ce n'est pas a nous de les déclaré mecréants tu sais très bien que c'est une démarche très compliquée et très risquée, ils sont tous des jeunes ignorants qui ne lisent pas un seul mot d'arabe ce qui veut dire qu'ils ont jamais lu la parole d'Allah, espérons qu'ils seront pardonné grâce a leur ignorance.

Qu'Allah nous guide tous

c'est bien pour cela que j'ai parlé de la secte qui est mécréante, et non d'un individu précis, j'ai déjà posté là-essus et je suis bien documenté, de plus j'ai pris l'avis d'un étudiant avant de m'avancer...

on en reparlera, je suis à la bourre...
 
77:45. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:46. Mangez et buvez temporairement ; vous êtes coupables.
77:47. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:48. Quand il leur est dit, « Inclinez-vous » ils ne s’inclinent pas.
77:49. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:50. Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

77.50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona
 
c'est bien pour cela que j'ai parlé de la secte qui est mécréante, et non d'un individu précis, j'ai déjà posté là-essus et je suis bien documenté, de plus j'ai pris l'avis d'un étudiant avant de m'avancer...

on en reparlera, je suis à la bourre...

Plutot que de prendre l'avis d'étudiants prend l'avis de DIEU.
 
Salam Aleykoum

Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

Allah n'a t-Il pas dit:

Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

A méditer.

Salam,

(5:3)"...Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..."
 
77:45. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:46. Mangez et buvez temporairement ; vous êtes coupables.
77:47. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:48. Quand il leur est dit, « Inclinez-vous » ils ne s’inclinent pas.
77:49. Malheur en ce jour aux détracteurs.
77:50. Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

77.50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

Salam Alekoum,

Comme d'ab ils ont encore nié l'evidence merci pour ce rappel, qui ne laisse aucun doute sur la traduction.
 
Haut