Espace sport filles

Les élastiques c'est bien mais on peut aussi bien utiliser les haltères pour tout le corps.J'utilise les élastocs seulement pour le kickback classique bas du corps et le latéral.
 
Je savais pas....perso jaime les abdos et jai remarqué que plus tu es musclé dun endroit plus tu aimes le travailler....moins tu es musclé moins tu aimes ..( pour moi cest les cuisses )mais cette annee il ya des moments ou jai aimé car je me sentais musclee...donc il faut perseverer ca vient ...
Perso les bras ca commence ...grace au yoga ashtanga..petit a petit
Salam,

Rassure toi je suis pas si musclée des abdos pour l'instant:p en fonction des résultats j'adapte et j'augmente l'intensité de mon programme ...
Le yoga tu trouves ca comment? Quel est la particularité du ashtanga?

J'ai voulu en faire régulièrement pour augmenter la souplesse mais j'arrive pas a rester car les seules fois ou j'en ai fait en groupe, il y avait trop un côté "spirituelle" dans le sens ou on te dis c'est ouvert à tous mais il y avait cette dimension trop présente, dans les pauses une manière détourné de dire que les religions monothéistes c'est du vent et qu'il faut za3ma s'ouvrir à la véritable voie, sans un abandon il n'y aura pas de plénitude totale, donc très peu pour moi, après je suis peut être mal tomber donc j'en ai refais mais à travers des vidéos ce qui n'est pas pareils.

Super :cool: c'est quoi ton programme de la semaine?

Moi c'est de raffermir au max et muscler sans supprimer mes formes (ça c'est pas compliqué haha), me dessiner et ne pas prendre de poids lol je suis gourmande

Salam

Mdr, c'est le moins facile mais si tu y va tranquillement il y a moyens de garder tes formes, je suppose que tu parles de la poitrine faut se mettre un bon soutif pour les maintenir surtout si tu rajoutes des exos dynamique style corde à sauter, sans un bon soutien c'est pas possible voir douloureux si tu as une forte poitrine. Pour les fesses il y en à plein qui font de la musculation justement pour avoir plus de forme à ce niveaux la ou avoir une meilleur proportion donc pas de soucis.

Il faut vraiment penser à bien boire et à ce mettre de la crème ou de l'huile sur le corps après la douche pour garder une peau saine et une bonne élasticité de la peau et rester bien ferme.

En terme de programme je fais des exos variées pour pas me lasser d'une routine. Exemple d'entrainement:

J'enchaine des séries de 5 ( si je suis en forme j'enchaîne 6 et si je suis moins en forme ou qu'il fait trop chaud je fais des reps dégressifs sur la fin ).
25 squats avec poids (ballon ou ketter ball)
25 Russian swings
1 à 2 minute de corde à sauter
Je fais des fentes avec poids (je ne les comptes pas je fais une fois le tour de la salle coté musculation aller retour).
Une minute de gainage abdos au sol
je fais des exos sur la box mais je vois pas trop comment te les décrire, tu as le classique jump ou bien tu montes et tu descends par exemple des poids ballons.
Je fais des exos d'abdos sur le ballon ou la planche (plus rarement sur la machine a abdos).
Sur les machines j'utilise plus la presse a cuisse et tous ce qui fais travailler les bras en général.
Et après je fini par une petit heure de cardio soit tranquilou si j'ai bien bosser sinon je fais des séances à intensité variable, pour le cardio généralement j'utilise le tapis, le vélo elliptique et les escaliers.
 
Franchement bravo parce que c'est vraiment dur d'être assidue et régulière je trouve ^^

J'espère que la prochaine c'est mon tour lol
Ah j'en suis arrivée à un point où si je dois rater 1 seul cours dans la semaine je rumine toute la journée laisse tomber...après j'ai personne ici je me suis peut-être réfugiée là-dedans mais c'est pas mauvais en soi lol

Ouii
 
Ah j'en suis arrivée à un point où si je dois rater 1 seul cours dans la semaine je rumine toute la journée laisse tomber...après j'ai personne ici je me suis peut-être réfugiée là-dedans mais c'est pas mauvais en soi lol

Ouii

C'est vrai qu'en club c'est encore mieux parce que vous vous entraînez en groupe! Donc c'est top pour rencontrer des gens et sortir de son quotidien...

Au pire tu peux toujours reproduire l'entraînement à la maison même si ce n'est pas la chose
 
C'est vrai qu'en club c'est encore mieux parce que vous vous entraînez en groupe! Donc c'est top pour rencontrer des gens et sortir de son quotidien...

Au pire tu peux toujours reproduire l'entraînement à la maison même si ce n'est pas la chose
Reproduire pour compléter oui mais ça remplacera jamais et ça n'a rien à voir, puis bon en appartement hein :p
 
Selem aleykum

Je cherchais à me remettre au sport plus sérieusement mais y aller crescendo et pas le contraire, bref..

J’ai découvert pour travailler le ventre les abdos avec la méthode pilâtes, inspirations/expirations. Au départ j’étais assez sceptique, mais ça travail mine de rien.

La particularité c’est que ça travail les abdos profondeur et sans agresser la sangle abdominale. Cela demande’ plus de temps pour avoir des résultats extérieurs mais c’est apparement bcp plus sain que de se tuer au pompes. En plus ce n’est pas fatiguant ça demande de contracter mais c’est nettement moins violent que les abdos classique

Vous connaissez ? qui pratique cela ? Moi je viens de commencer, a long terme comment vous êtes vous sentie ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Faut vraiment que je bouge à la salle, mais pourquoi on se trouve tant d'excuses l'hiver:D
Je ne m'autorise aucune excuse sauf à être très malade, je ne parle pas d'un petit rhume ^^ ou gros impératif, je considère que c'est une obligation comme aller au boulot :p.
Qu'il neige, qu'il pleuve, que j'ai la flemme, je m'y oblige et franchement, l'hiver passe bien (pourtant le trajet jusqu'à la salle est long et je marche pas mal).
 
Haut