Essaouira sous le choc : une distribution de denrées alimentaires tourne à la tragédie !

Tu sembles avoir un grand problème toi, tu ne peux pas comprendre qu'il ya des gens qui ne croient pas en l'existence de dieu. Ce n'est pas avec les écrits de Othman que tu vas convaincre un athée. Donnes-moi une preuve scientifique que dieu existe.
Si toi tu existe pourquoi Allah 'azzawajal n'existerait pas?

« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
 
T'oublies pas demain à 9 h30 heures marocaines la prière rogatoire. C'est un ordre de amir al mouminine descendant du prophète. Super important. Si il ne pleut pas je t'en tiendrais pour responsable. No stress la "mitio diel bled" prévoie de la pluie pour le 6 Décembre. Ouf!!!
Je me demande pourquoi en Allemagne il pleut tout le temps sans que les responsables fassent la prière....... Oh, je n'ai pas droit d'utiliser mon cerveau, mes amis bladinautes islamistes vont dire que suis kafir.
 
Si toi tu existe pourquoi Allah 'azzawajal n'existerait pas?

« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
Si moi je viens de manger un steak pourquoi tu n'as pas fait de même?
Pas la peine de me citer le coran, je le connais par coeur, je sais aussi qu'on a pas besoin d'ovule pour créer un être humain, que le soleit se couche dans une source bouillante et que la terre est plate. Restons dans le sujet s'il te plait.
 
Si toi tu existe pourquoi Allah 'azzawajal n'existerait pas?

« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]

« Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
Faut savoir sperme ou argile? Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12) Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72).
 
Faut savoir sperme ou argile? Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12) Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72).

Fait l'effort d'apprendre l'arabe tu comprendras.
 
Si moi je viens de manger un steak pourquoi tu n'as pas fait de même?
Pas la peine de me citer le coran, je le connais par coeur, je sais aussi qu'on a pas besoin d'ovule pour créer un être humain, que le soleit se couche dans une source bouillante et que la terre est plate. Restons dans le sujet s'il te plait.
Excuse moi mais tu ne connais pas le Quran. Arrête juste de mentir. Je suis pas là pour te convaincre te sent pas oppressé. Ce qui n'est pas étonnant c'est les pseudo laïcard radicaux qui fond les tolérants mais n'arrête pas de provoquer, prendre en dérision ceux qui sont croyant. Comme c'est dans l'air du temps de taper sur l'Islam sa donne une certaine impunité alors que la laïcité ce ne pas son rôle, respectez la laïcité ne prenez pas de haut une personne croyante pour sa croyance, le ploucs n'est pas celui que l'on croit.
 
Excuse moi mais tu ne connais pas le Quran. Arrête juste de mentir. Je suis pas là pour te convaincre te sent pas oppressé. Ce qui n'est pas étonnant c'est les pseudo laïcard radicaux qui fond les tolérants mais n'arrête pas de provoquer, prendre en dérision ceux qui sont croyant. Comme c'est dans l'air du temps de taper sur l'Islam sa donne une certaine impunité alors que la laïcité ce ne pas son rôle, respectez la laïcité ne prenez pas de haut une personne croyante pour sa croyance, le ploucs n'est pas celui que l'on croit.
Toujours cette auto victimisation. Non l'islam n'est pas attaqué. Il se construit partout des mosquées. Dire que l'islam est millénariste n'est pas l'attaquer. C'est dire la vérité. Ad Dar al islam et Ad Dar al harb n'ont pas été inventés par les laïcs mais par les musulmans. Arrête de dénigrer les laïcs en les appelant "laïcards" ce sont des personnes de toutes les religions qui valent grandement la majorité des musulmans.
Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux." Avicenne aussi appelé Ibn Sina.
 
Excuse moi mais tu ne connais pas le Quran. Arrête juste de mentir. Je suis pas là pour te convaincre te sent pas oppressé. Ce qui n'est pas étonnant c'est les pseudo laïcard radicaux qui fond les tolérants mais n'arrête pas de provoquer, prendre en dérision ceux qui sont croyant. Comme c'est dans l'air du temps de taper sur l'Islam sa donne une certaine impunité alors que la laïcité ce ne pas son rôle, respectez la laïcité ne prenez pas de haut une personne croyante pour sa croyance, le ploucs n'est pas celui que l'on croit.
Nous connaissons surement mieux le Coran que toi. Ne nous prend pas pour des billes. Qui provoque? 8-67-Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage.
 
Excuse moi mais tu ne connais pas le Quran. Arrête juste de mentir. Je suis pas là pour te convaincre te sent pas oppressé. Ce qui n'est pas étonnant c'est les pseudo laïcard radicaux qui fond les tolérants mais n'arrête pas de provoquer, prendre en dérision ceux qui sont croyant. Comme c'est dans l'air du temps de taper sur l'Islam sa donne une certaine impunité alors que la laïcité ce ne pas son rôle, respectez la laïcité ne prenez pas de haut une personne croyante pour sa croyance, le ploucs n'est pas celui que l'on croit.
Qui prend en dérision?
« Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects ! » (Sourate 2 / Verset 65)
 
Fait l'effort d'apprendre l'arabe tu comprendras.
j'ai fait des études d'arabe. Et j'ai étudié le Coran pendant plus de 15 ans. N'oublie pas que le Coran a été écrit initialement avec l'alphabet de 15 lettres sans signes diacritiques, ni voyelles. C'est à dire un écrit illisible. Par exemple la même lettre pouvant être un b ou un i ou un n ou un t. Et après ça on voudrait faire croire que l'arabe compris par moins de 200 millions de personnes dans le monde et encore bien moins qui ne savent le lire n'est pas traduisible. Ce serait la seule langue dans ce cas. Je suis grosso modo d'accord avec les traductions. Souvent elle édulcore pour faire passer la pilule mais sont loin d'être mauvaise. De toute façon il y a maintes erreurs et en particulier fautes d'accord dans le Coran. Alors tu gardes cette excuse pour les ignorants pas pour les ex musulmans qui sont toujours plus callés que toi sur le sujet. Tiens un très bon livre pour que tu passes moins pour une buse. http://www.blog.sami-aldeeb.com/201...ans-le-coran-le-premier-livre-dans-lhistoire/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça suffit tous les deux, svp :stop:
sinon, vous allez avoir droit à des vacances
c'est pas possible, cette haine :fou:

vous pourriez en utiliser l'énergie pour faire des choses bien, non ?

de + vous êtes pratiquement HS

mam
 
Pour revenir au sujet,

comment se fait-il que des gens ont payé 200 dirhams (venant de Marrakech, Chichaoua, Casa, El Jadida ... etc....) pour un panier qui vaut 150 dirhams ???
 
Si le Coran ne peut se comprendre qu'en Arabe, ce n'est donc pas un message à vocation universel mais uniquement destiné aux arabophones. Notons qu'il n'y a qu'avec le coran que ce problème se pose. L'AT et le NT ne posent pas tant de soucis en terme d'incompréhension et d'interprétation.
Pour retourner au sujet, ce qui est arrivé à Essaouira est du maktoub, leur dieu le veut ainsi, à se demander pouquoi dieu veut du mal aux musulmans? la pauvreté, la dictaturre, les guerres, le terrorisme ..... ?
 
Dernière édition:
Pour revenir au sujet,

comment se fait-il que des gens ont payé 200 dirhams (venant de Marrakech, Chichaoua, Casa, El Jadida ... etc....) pour un panier qui vaut 150 dirhams ???
Ils sont faible en calcul, les pauvres.
Je me demande aussi, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas droit, seul les femmes sont invitées et filmé ou photographié .... pour quelle raison?
 
Ils sont faible en calcul, les pauvres.
Je me demande aussi, pourquoi les hommes n'auraient-ils pas droit, seul les femmes sont invitées et filmé ou photographié .... pour quelle raison?

Les hommes ont été servis les premiers, surtout les tolbas :D
Les femmes ensuite ..., certaines attendaient depuis 48 heures ...
C'est le Maroc Réel
 
On dirait un lieu ou apprendre et s'etre enseigne a detester les gens d'autres religions.Cet imam est un grand diable il enseigne les gens a des choses degustables qui font vomir.Cet homme deteste les gens les plus pres de l'islame,les gens qui sont juifs et chretiens.

islam la haine des juifs et des chrétiens à la Mecque haut lieu saint de l'islam.




Maintenant ils attaquent les mosquees.

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il me semble parfois que la vie ne les interessent pas trop parce qu'ils vivent pour mourir et rejoindre le paradis promis par les arabes. Tout ce qui leur arrive est du maktoub, écrit par allah. J'ai pitié et mal au coeur
et ils ont tort de vouloir rejoindre le paradis ?
sinon quelle est ta destination préférée toi ?
les accidents , le malheur est partout dans ce monde , pourquoi tu ramène tout aux arabes et l islam?
si ça te fait fantasmer ...
 
Nous connaissons surement mieux le Coran que toi. Ne nous prend pas pour des billes. Qui provoque? 8-67-Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage.
Le truc c'est que tu ignore que tu est un ignorant. Tu connais rien au Noble Quran.
Fin du HS.
 
j'ai fait des études d'arabe. Et j'ai étudié le Coran pendant plus de 15 ans. N'oublie pas que le Coran a été écrit initialement avec l'alphabet de 15 lettres sans signes diacritiques, ni voyelles. C'est à dire un écrit illisible. Par exemple la même lettre pouvant être un b ou un i ou un n ou un t. Et après ça on voudrait faire croire que l'arabe compris par moins de 200 millions de personnes dans le monde et encore bien moins qui ne savent le lire n'est pas traduisible. Ce serait la seule langue dans ce cas. Je suis grosso modo d'accord avec les traductions. Souvent elle édulcore pour faire passer la pilule mais sont loin d'être mauvaise. De toute façon il y a maintes erreurs et en particulier fautes d'accord dans le Coran. Alors tu gardes cette excuse pour les ignorants pas pour les ex musulmans qui sont toujours plus callés que toi sur le sujet. Tiens un très bon livre pour que tu passes moins pour une buse. http://www.blog.sami-aldeeb.com/201...ans-le-coran-le-premier-livre-dans-lhistoire/
Ah tu est un ex musulman? Tu as évolué? C'est quoi la prochaine étape? Changer de sex et ce faire greffer un utérus? Bref fin du HS avec toi aussi.
 
et ils ont tort de vouloir rejoindre le paradis ?
sinon quelle est ta destination préférée toi ?
les accidents , le malheur est partout dans ce monde , pourquoi tu ramène tout aux arabes et l islam?
si ça te fait fantasmer ...
Ohoy awa, moi je suis né pour vivre et profiter de ma vie, pas besoin d'un paradis crée par l'être humain. Ces gens me font vraiment mal au coeur.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On dirait un lieu ou apprendre et s'etre enseigne a detester les gens d'autres religions.Cet imam est un grand diable il enseigne les gens a des choses degustables qui font vomir.Cet homme deteste les gens les plus pres de l'islame,les gens qui sont juifs et chretiens.

islam la haine des juifs et des chrétiens à la Mecque haut lieu saint de l'islam.


]

Si tu ne comprends pas la signification de ces dou3a et à qui elles sont destinées, on ne peut rien faire pour toi !

" des chrétiens oppresseurs et des juifs criminels" .... tu saisis ou pas ?

Essaie encore...tu vas y arriver !
 
Salam
Avant de lui greffer un utérus il devra passer un test psychologique !!!
Toi et Amiralman, vous avez vraiment un grand problème. Le fait que @Firar2 ne croit pas en islam vous pousse de l'accuser de vouloir changer son sex ou d'être psychologiquement malade. Et vous, coment allez-vous évoluer, devenir terroristes? Vous devez avoir honte, vous donnez mauvais exemple d'un croyant.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Toi et Amiralman, vous avez vraiment un grand problème. Le fait que @Firar2 ne croit pas en islam vous pousse de l'accuser de vouloir changer son sex ou d'être psychologiquement malade. Et vous, coment allez-vous évoluer, devenir terroristes? Vous devez avoir honte, vous donnez mauvais exemple d'un croyant.
Salam
On se moque pas de lui loin de nous cette idée ! On est pas la pour le juger !!!
 
Haut