Est ce dégradant de s'occuper de son foyer?

bonjour tout le monde,
nouvellement mariée, je n'arrive pas encore a trouver un équilibre et je ne me sens pas a l'aise, bien que je sois amoureuse de mon mari. les raisons sont multiples.
j'ai du déménager de ma ville, je fais la navette pour travailler mais je ne travaille pas tous les jours. donc je me retrouve souvent seule a la maison car lui il fait la journée continue, qui peut se prolonger des fois jusqu'a 21h, car monsieur va quelquefois voir ses copains après le boulot. en plus je ne connais encore personne dans cette ville et les femmes de ses amis ni ses amis d'ailleurs ne sont pas a mon goût.
tout cela me laisse beaucoup de temps libre que je peux éventuellement occuper aux tâches ménagères, mais je trouve ça dégradant car je suis cadre, j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer des gens amis ou collègues, de discuter, de voir ma famille, de sortir, de voyager...bref, pleins d'activités que je ne peux plus me permettre actuellement a cause de mon déménagement et aussi a cause de la situation financière modeste de mon mari.
Je suis désamparée, je me suis mariée pour avoir une vie plus agéable, pour rompre avec la solitude. mais franchement le seul profit que j'ai pu tirer de ma nouvelle situation c'est le titre de "femme mariée" et des calins, de ce côté il est très généreux et comme moi je ne peux percevoir les relations sexuelles que dans le cadre du mariage, avant j'étais privé...
je me demande sérieuesement si un mariage peut tenir longtemps dans cette situation, je me sens réduite a une femme objet, on se sert de moi, je trouve ça dégradant, je n'évolue pas.
qu'en pensez vous, que me conseillez vous pour tenir le coup

Non.

Votre compte a rebours a commencé a cause raisons aussi débile l'une que l'autre,
Je te trouve immature, tu n'a pas de le sens de responsabilité, tu n'a pas de réel repère, votre couple ne tiendra pas longtemps a cause de ton manque de maturité, ton orgueil...un conseil, ne faites surtout pas d'enfant.

Avec un tel niveau, cadre
Le choix de déménager à bien été pris en compte !!!!!
Là il faut se faire des amis ou pratiquer du sport athlétisme.
Si non reprendre un travail en plein temps
Imposer au mari après son travail c’est la vie de famille s’organiser
De façon à être ensemble et vous pouvez profiter des escapades
Soit TGV soit vol à bas prix vers le Maroc.
Moi j’ai six semaines de vacances par an
Alors déjà deux semaines Maroc deux semaines cote d’azur ,une semaine sur paris
Et une beau parents en Allemagne
Simple organisation à l’avance

tu es un homme.
pour toi c'est normal de sortir le soir 2 a 4 fois par semaine et laisser ta femme seule a la maison, sachant qu'elle n'a ni amis ni famille, en plus rien n'est programmé a l'avance, ça lui tombe sur la tête alors qu'elle t'a attendu toute la journée, par exemple ce soir je ne sais pas s'il va rentrer ou pas et c'est presque tous les soirs pareil. tu ne trouve pas ça destabilisant.
moi je suis une femme.
j'aspire a une vie partagée, structurée, programmée. je pense que c'est ça la stabilité que je recherchais en me mariant et en changeant mes habitudes de célibataire.

bonjour tout le monde,
nouvellement mariée, je n'arrive pas encore a trouver un équilibre et je ne me sens pas a l'aise, bien que je sois amoureuse de mon mari. les raisons sont multiples.
j'ai du déménager de ma ville, je fais la navette pour travailler mais je ne travaille pas tous les jours. donc je me retrouve souvent seule a la maison car lui il fait la journée continue, qui peut se prolonger des fois jusqu'a 21h, car monsieur va quelquefois voir ses copains après le boulot. en plus je ne connais encore personne dans cette ville et les femmes de ses amis ni ses amis d'ailleurs ne sont pas a mon goût.
tout cela me laisse beaucoup de temps libre que je peux éventuellement occuper aux tâches ménagères, mais je trouve ça dégradant car je suis cadre, j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer des gens amis ou collègues, de discuter, de voir ma famille, de sortir, de voyager...bref, pleins d'activités que je ne peux plus me permettre actuellement a cause de mon déménagement et aussi a cause de la situation financière modeste de mon mari.
Je suis désamparée, je me suis mariée pour avoir une vie plus agéable, pour rompre avec la solitude. mais franchement le seul profit que j'ai pu tirer de ma nouvelle situation c'est le titre de "femme mariée" et des calins, de ce côté il est très généreux et comme moi je ne peux percevoir les relations sexuelles que dans le cadre du mariage, avant j'étais privé...
je me demande sérieuesement si un mariage peut tenir longtemps dans cette situation, je me sens réduite a une femme objet, on se sert de moi, je trouve ça dégradant, je n'évolue pas.

Donc pour toi tte les femmes qui entretiennent leur intérieur font qq ch de dégradant!!!!!
Ou c seulement celle qui sont cadres ou bien placées??????
D estime que parce que t cadre tu n as pas à faire le ménage et que les autres oui???
Dans ce cas demande à ton mari de te prendre une dame de ménage. Pour elle c pas dégradant peu être!!!! Et puis comme ça tu pourra sympathiser avec elle du coup tu te sentir moins seule...

Franchement ton post c du N IMPORT QUOI.

Je suis cadre aussi. J ai 26 ans. Je m occupe de 4 agences (Maroc, France, Turquie, Espagne...). et pourtant j aime m occuper de m en intérieur...

Ce qui est dégradant c est de ce poser de tel questions à 46ans

Moi si j bien compris le poste de Mme, c pa le fait de faire le ménage qui la dérange, c le fait qu'elle se sente délaissée par son mari, qu'elle fout rien d'interessant, du coup, elle pense qu'elle est réduite à faire le ménage, comme si son mari ne voulait qu'une femme pour s'occuper de son foyer...

bonjour tout le monde,

L'amour me semble si compliqué...

bonjour tout le monde,

des calins???chkoun bhalek??..c'est deja pas mal...9ouli lhmadoullah.

tu es un homme.
pour toi c'est normal de sortir le soir 2 a 4 fois par semaine et laisser ta femme seule a la maison, sachant qu'elle n'a ni amis ni famille, en plus rien n'est programmé a l'avance, ça lui tombe sur la tête alors qu'elle t'a attendu toute la journée, par exemple ce soir je ne sais pas s'il va rentrer ou pas et c'est presque tous les soirs pareil. tu ne trouve pas ça destabilisant.
moi je suis une femme.
j'aspire a une vie partagée, structurée, programmée. je pense que c'est ça la stabilité que je recherchais en me mariant et en changeant mes habitudes de célibataire.
y a aussi des femmes qui vivent la meme situation ;ce n'est pas propre aux homme cette vie là

Oui la furieuse tu as tout compris, je t'en remercie. j'ai reçu quelques réponses sérieuses qui approuvent ou désaprouvent mes plaintes, mais qui ont le mérite d'avoir pris mon message au sérieu. Mais alors, la flopée de réponses moqueuses ça , ça ne fait vraiment pas plaisir. Et en plus les internautes qui règlent des comptes entre eux, ils auraient mieux fait de se créer un forum juste pour se lancer des flèches tranquillement sans déranger les autres, car quand on attend une réponse sérieuse a son problème et qu'il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivrai, sur plusieurs pages ça c'est un travail laborieux, dont je me serai volontier passée.

Retour