Est-ce le temps de rompre.

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@Startinov
Laisse la un peu à Paris elle est avec un mec qui a eu un meilleur timing que toi :p lui il va aller direct au précieux, prendre se qu'il y'a de meilleur en un temps record, se que tu ne feras jamais avec elle en toute une vie, il va jeter la carcasse quand il en aura fini et elle reviendra vers toi :D T'inquète pas

Je dis ça biensur parce que je sais que c'est un fake, sinon je n'aurai pas été aussi méchant :D

Apres pour parler sérieusement, une fille qui écoute sa mere c'est bien, pas dans le sens gamine, fille à sa maman, mais qui considère l'avis de ses parents à leur juste valeur, ça donne une idée de la valeur humaine d'une personne (pas corruptible par ces pseudos sentiments). A l'opposé tu as ces filles qui seraient prètes à vendre pere et mère pour un bel inconnu, l'opportunisme immoral dans toute sa splendeur. Et si elle lache ses propres parents pour toi elle en fera de meme pour toi, avec beaucoup plus de facilité, si elle en trouve un autre meilleur que toi lol.
 
Salut,

La meilleure chose à faire est d’écouter ton cœur. Ainsi, tu pourras prendre la bonne décision et passer à autre chose. Je fais toujours ça quand j’ai un doute ! En tout cas, j’espère que tu arriveras à faire la part des choses. Je te souhaite bon courage ! :)
 
Il manque un truc dans ton histoire....

Tout à fait ! Je vois quelque chose de très ambigue. . il y'a un element qui manque et que j'ignore. Il y'a beaucoup de petits trucs qu'elle fait actuellement et que je ne comprends pas.
Cela fait Presque dix jours que l'on se limite à 4 textos par jour, et on s'appelle très rarement.
La decision est déjà prise pour moi, je ne souhaite pas en parler à elle juste car elle a des examens finaux dans deux semaines. Je ne veux pas que ce sujet empiète sur sa humeur pour cette période de preparation.
Il vaux mieux qu'elle pense que l'on est en longue dispute, plutôt que d'avoir la certitude qu'elle ne va plus me voir ni entendre ma voix !
 
Bonsoir,
Ma copine et moi vivons à distance. Je vis en France et elle au Maroc.
C’est une relation sérieuse.
Mais je songe sérieusement à tout arrêter :
Depuis bien longtemps, je lui faisais savoir la période de mes congés. J'ai toujours attendu qu'elle me fasse part de son programme d’été avant de poser mon congé. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle allait partir avec sa mère en Europe. Elle ne savait pas quand. Finalement, ses vacances se sont coïncidées avec les miennes. Je rentrais donc au Maroc, le temps qu'elle était à Paris. J’ai été un petit peu désolé pour cela car elle n'avait pas fait un réel effort pour éviter ceci, alors que je lui avais fait savoir la période de mes congés depuis Avril.
Pendant qu’elle était en France, je reçois un message d’elle où elle dit qu'il y avait un décès dans sa famille et qu'elle cherchait un vol pour le retour.
Elle m’a répondu : "C'est ma mère qui retourne, moi je reste.
Je n'avais rien pigé car c'est l'occasion à saisir pour se voir !
Je réponds : Pourquoi tu veux rester ?
Elle : Ma mère n'a pas voulu, elle me dit que ça ne sert à rien que je rentre.
Moi : C’est elle qui décide pour toi ?
Elle : on en parle après, je suis d’accord avec elle.
Moi : Elle décide à ta place ? Tu lui dis juste que tu n’as plus rien à voir à paris et comme ça tu peux revenir. Tu me dis toujours que tu voulais que ce soit juste pour une semaine.
Elle : Pas le moment pour me donner des leçons sincèrement.
Moi : J'en ai marre de lire cette phrase chaque fois que je te parle !
Fais ce qui te dicte ton cerveau...
Où celui de ta maman plutôt
Elle : Le mien me dit de rester !

… Dans la soirée :
Elle : Je n’arrive vraiment pas à trouver un juste milieu qui te laisse à l’aise toi et ma mère à la fois.
Moi : Tu ne veux plutôt pas ! Et ton expression est sèche, je n’aime pas les filles têtues, qui (de plus) disent des choses désagréables.
De surcroît, c’est complètement étrange de rester en France si ta maman revient au Maroc.J’avais pensé sans la moindre hésitation et doute que tu allais saisir l’occasion et revenir. Tu ne mets jamais des démarches à ton crédit !
Elle : Relis-toi, je n’ai pas aimé ta façon de parler non plus. Maman sait très bien combien j’ai galéré pour faire des économies et pouvoir me payer ce voyage. J’ai 26 ans, je peux rester 4 jours toute seule, j’ai encore des trucs à acheter.
Ma présence au Maroc ne changera rien, maman est plus raisonnable, elle m’a expliquée et j’ai été convaincue.

Après deux jours de calme, pendant lesquels on parlait normalement. Elle dit :
Elle : Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais que j’écourte mes vacances, je sais très bien que je ne pourrais pas te voir. As-tu un manque de confiance en moi ? tu ne veux pas que je reste seule ici ?
Là ! J'ai senti que je ne suis pas compris...Qu'elle me comprend pas..
Moi : Manque de Confiance car tu restes seule?
Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses ainsi..
Si étrange que ça puisse paraître.. (pour l’instant) et (à ce stade) JE M’EN FOUS royalement.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de prendre la décision toute seule ! La veille de ce jour-là, tu disais que tu aurais voulu que ça soit une semaine seulement de vacances, pas plus ! Et hop ! Quand l’occasion arrive (comme cadeau du ciel), tu n’exprimes même pas la volonté/l’envie de venir..tu n’expliques même pas le regret que tu as de ne pas pouvoir saisir l’occasion..
“ qu'est ce que je vais venir faire ? " (Ma) raison me dicte de rester .. ‘´ Une autre fille, qui a de l’intelligence féminine en couple, aurait parlé comme si la décision n’était pas prise et qu’elle se posait juste la qst de retourner ou pas. Après, elle fait ce qui lui arrange, mais au moins elle s’exprime, et prend l’avis de l’autre.

Le jour de notre rencontre, elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup hésité avant de venir me voir. Qu’elle a montré à ses copines nos discussions sur whatsapp, et qu’elles lui avaient dit que je ne sais pas parler et qu’il faut qu’elle rompe avec moi de suite. Je n’ai pas commenté le fait qu’elle s’est permis de montrer mes msgs à ses copines. Je me suis excusé en disant que j’avais mal réagi car j'étais énervé et car elle me manquait terriblement et que je voulais saisir l’occasion d’être au Maroc pour la voir le plus possible de fois.Enfin, on a passé deux jours magnifiques ensemble, et on a partagé des moments tendres. Pourtant, depuis mon retour en France, elle est devenue très froide. Elle m'a dit que ses sentiments pour moi baissent. Et pour cause la phrase : " JE M’EN FOUS royalement . Cela fait une semaine que l'on se limite à Bonjour/Bonne nuit.

T'es chiant en fait !

Pourquoi elle aurait des comptes à te rendre ? Pourquoi elle doit te demander la permission de rentrer ou non ? Surtout qu'elle doit y rester slmt 4 jours en plus. T'es bizarre comme mec quand même.
 
Pourquoi elle doit te demander la permission de rentrer ou non ?
Il n'a jamais été une question de demander un aval, je n'ai jamais été dans cette logique.
Je déplore qu'elle n'avait pas pensé qu'en retrant, on allait se voir, et passer plus de temps ensemble.
En gros : J'avais 3 semaines au Maroc. Au cours de la première et la deuxième semaine, elle était en France. On s'est vu deux fois seulement pendant la troisième semaine.
Si elle était retournée après sa première semaine en France, on aurait pu se voir pendant la deuxième, et donc passer plus de temps ensemble.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Quand on s'est rencontré on a passé deux journées inoubliables. C'était très bien. On a partagé ensemble des moments tendres et intimes. Et avant tout je me suis excuse.
Et pourtant, elle redevient tellement froide, et dit que ses sentiments pour moi se dissipent à cause de ce que j'avais dit lors de notre désaccord/dispute.
Il y'a un element dans cette histoire, qui m'est ambigue.
Enfin, decision prise! Je le quitte sans rancunes.
Elle est une belle fille, très bien instruite, bien éduquée, je ne peux lui souhaiter qu'une très bonne continuation. On s'aimait mais voilà.. pour toute histoire, il y'a une fin.
 
Merci de ta réponse.
En effet, rien ne s’est passé du mal.
Elle est juste rancunière. Ce que j’entends par rancunière c’est qu’elle retient dans son cœur toute phrase ou chose que j’ai faite et qu’elle ne lui a pas plue.
Et exigeante sentimentalement. Mais renvoie pas l’ascenseur néanmoins !
ben laisse tomber cherche quelqu'un d'autre et puis c'est tout.
 
Salem
C très bien écrit et explicite, c rare de lire un post avec autant de précision....
elle semble complètement détachée... pkoi ? On ne sait pas et on ne saura peut-être jamais, aucune motivation de sa part et le pire c de te faire culpabilisé avec l avis et interprétation de ses amies sur des messages WhatsApp
Tu voulais la voire et être avec elle, elle non et en plus elle te rend coupable, faut pas insister


Il manque un truc dans ton histoire.... il a du se passer quelque chose avant ça ? Une rupture ou un événement.?


c'est une relation à distance POPOTETTE!
De base c'est très compliqué.

si il dit rien, il passe pour un mec qui s'en fou

si il en fait trop comme ce qui se passe, il devient lourd

pour le moment c'est sa mère qui a le clés, chose qu'il n'a pas compris aussi

ca commence à faire bcp, mais se relation est compliqué donc personne peut vraiment l'aider...

il a juste besoin d'un peu de chance, de patience et agir rapidement en bonne et du forme...
ca demande bcp d'investissement personnel pour un résultat qui peut aller du "jackpot" au fiasco total...

A lui de voir si ça vaut le coup de tenter...

mais je m'égare, je rentre brouter mon herbe de vache
 

just me

You know you love me
VIB
Ca commence mal, vous êtes pas mariés, vous pouvez pas vous voir souvent. A ta place, j’aurais rompu. D’autant plus, qu au jour d’aujourd’hui, vous vous dites plus grand chose. C’est trop de prises de tête pour rien au final. Je vous trouves aussi très dans le retenu dans vos messages, limite on croiserait que vous vous vouvoyez, y’a pas de complicités, pas de marque de tendresse, rien...
 
A ta place, j’aurais rompu.
Oui ! Et la décision est prise. On se parle plus déjà!
Mais elle pense qu'il s'agit seulement d'une longue dispute.
J'attends juste qu'elle termine un truc en relation à sa carrière dans la prochaine semaine. Je vais lui annoncer ma décision juste après, je ne veux plus qu'elle se déconcentre pour rien. Je ne veux justement plus continuer avec elle.
 
ben laisse tomber cherche quelqu'un d'autre et puis c'est tout.

De toutes les façons mes senrtiments pour elle ont diminué grandement.
Mais il manque un élément dans cette histoire, quelque chose de très ambigüe.
Peut-être a-t-elle rencontré quelqu'un d'autre.. Je ne sais plus! voire cela ne m'intéresse plus.
 
De toutes les façons mes senrtiments pour elle ont diminué grandement.
Mais il manque un élément dans cette histoire, quelque chose de très ambigüe.
Peut-être a-t-elle rencontré quelqu'un d'autre.. Je ne sais plus! voire cela ne m'intéresse plus.
Tu dois pas insister et lâcher prise, tu mérites une relation stable et de l attention toi aussi, ne te contente pas d une relation en dents de scie, si ça commence comme ça c pas bon ....
 
c'est une relation à distance POPOTETTE!
De base c'est très compliqué.

si il dit rien, il passe pour un mec qui s'en fou

si il en fait trop comme ce qui se passe, il devient lourd

pour le moment c'est sa mère qui a le clés, chose qu'il n'a pas compris aussi

ca commence à faire bcp, mais se relation est compliqué donc personne peut vraiment l'aider...

il a juste besoin d'un peu de chance, de patience et agir rapidement en bonne et du forme...
ca demande bcp d'investissement personnel pour un résultat qui peut aller du "jackpot" au fiasco total...

A lui de voir si ça vaut le coup de tenter...

mais je m'égare, je rentre brouter mon herbe de vache
Lol @EvilCow
 
Je suis bien d'accord avec toi. Merci !
En effet, j'ai même la certitude que si je continue avec elle, je vais trop endurer. Mais elle va bien me manquer.
Mais elle est chainte, desolé pour le terme. Mais c'est un fait!
Oui on est souvent toutes chiantes, mais là c carrément de l ignorance.... elle est complètement détachée
 
Au fait, elle communique pas bien. Elle est très sensible :
Si je lui fais une remarque, je choisis mes mots avec des pincettes. Et pourtant, elle répond :
épargne moi tes leçons/ je suis à prendre ou à laisser.
Déjà, le fait qu'elle se comporte comme ça, ne laisse rien augurer de bon !
 
Pourquoi elle aurait des comptes à te rendre ?

Il n'a jamais été, pour moi, une question de demander une autorisation, je n'ai jamais été dans cette logique. Elle le sait bien.
J'ai déplore le fait qu'elle n'avait pas pensé qu'en retrant, on allait se voir, et passer plus de temps ensemble.
En gros : J'avais 3 semaines au Maroc. Au cours de la première et la deuxième semaine, elle était en France. On s'est vu deux fois seulement pendant la troisième semaine.
Si elle était retournée après sa première semaine en France, on aurait pu se voir pendant la deuxième semaine aussi, et donc passer plus de temps ensemble.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Quand on s'est rencontré on a passé deux journées magnifiques. C'était très bien passé. On a partagé ensemble des moments tendres et intimes. Et avant tout je me suis excusé.
Et pourtant, elle est redevenu tellement froide, et disait que ses sentiments pour moi se dissipent à cause de ce que j'avais dit lors de notre désaccord/dispute.
Il y'a un élément dans cette histoire, qui m'est ambigue.
Enfin, decision prise! Je la quitte sans rancunes.
Elle est une belle fille, d'une bonne famille, très bien instruite, bien éduquée, je ne peux lui souhaiter qu'une très bonne continuation. On s'aimait mais voilà.. pour toute histoire, il y'a une fin.
 
Merci ! Je t'invite à un minimum de politesse tout de même.
LOL désolée
Mais tu te comporte un peu comme une fille pour ça quelle se comporte un peu comme un homme
1/tu n'arrête pas de t'excuser, ça sert à rien, un homme ne s'excuse pas auprès d'une femme qui l'intéresse sauf si cas extrême ou bien c sa mère
2/tu essayes trop d'éviter les problèmes, c'est à la femme de se comporter comme ça (pareil pour les excuses) un homme en général provoque les problemes
3/tu essayes trop de la comprendre ça pour un homme normalement c'est pas indispensable ou bien faut pas le montrer
4/et surtout tu sais pas ce que tu veux, ça c'est le pire et je sais pas si c une généralité mais les femmes n'aiment pas ceux qui manquent de confiance en soi

Voilà c'était mes conseils à deux balles en amour en sachant que pour moi l'amour c'est se faire chi-er mutuellement, je comprend pas le mot tendresse :cool:

En gros t'es pas assez macho à l'ancienne donc elle prend la place après elle a fait une grosse erreur si elle a rendu vos conversation public

Lmouhim kheir inshallah pour ta prochaine conquête
Si une féministe lit mon post elle va kiffer :rolleyes:
 
Il n'a jamais été, pour moi, une question de demander une autorisation, je n'ai jamais été dans cette logique. Elle le sait bien.
J'ai déplore le fait qu'elle n'avait pas pensé qu'en retrant, on allait se voir, et passer plus de temps ensemble.
En gros : J'avais 3 semaines au Maroc. Au cours de la première et la deuxième semaine, elle était en France. On s'est vu deux fois seulement pendant la troisième semaine.
Si elle était retournée après sa première semaine en France, on aurait pu se voir pendant la deuxième semaine aussi, et donc passer plus de temps ensemble.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Quand on s'est rencontré on a passé deux journées magnifiques. C'était très bien passé. On a partagé ensemble des moments tendres et intimes. Et avant tout je me suis excusé.
Et pourtant, elle est redevenu tellement froide, et disait que ses sentiments pour moi se dissipent à cause de ce que j'avais dit lors de notre désaccord/dispute.
Il y'a un élément dans cette histoire, qui m'est ambigue.
Enfin, decision prise! Je la quitte sans rancunes.
Elle est une belle fille, d'une bonne famille, très bien instruite, bien éduquée, je ne peux lui souhaiter qu'une très bonne continuation. On s'aimait mais voilà.. pour toute histoire, il y'a une fin.

je pense que tu fais une belle connerie.
mais soite , c'est ta décision, il faut la respecter...

on ne quitte pas une femme comme ça, il faut des larmes, il faut du sang...
 
1/tu n'arrête pas de t'excuser, ça sert à rien, un homme ne s'excuse pas auprès d'une femme qui l'intéresse sauf sa mère.
2/tu essayes trop d'éviter les problèmes, c'est à la femme de se comporter comme ça (pareil pour les excuses) un homme en général provoque les problemes
3/tu essayes trop de la comprendre ça pour un homme normalement c'est pas indispensable ou bien faut pas le montrer.
4/et surtout tu sais pas ce que tu veux, ça c'est le pire et je sais pas si c une généralité mais les femmes n'aiment pas ceux qui manquent de confiance en soi
Vous n'écrivez ici que des bêtises et même une parfaite fausseté.
Cela dénote bien votre façon de réfléchir..
 
Haut