Est-ce le temps de rompre.

Bonsoir,
Ma copine et moi vivons à distance. Je vis en France et elle au Maroc.
C’est une relation sérieuse.
Mais je songe sérieusement à tout arrêter :
Depuis bien longtemps, je lui faisais savoir la période de mes congés. J'ai toujours attendu qu'elle me fasse part de son programme d’été avant de poser mon congé. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle allait partir avec sa mère en Europe. Elle ne savait pas quand. Finalement, ses vacances se sont coïncidées avec les miennes. Je rentrais donc au Maroc, le temps qu'elle était à Paris. J’ai été un petit peu désolé pour cela car elle n'avait pas fait un réel effort pour éviter ceci, alors que je lui avais fait savoir la période de mes congés depuis Avril.
Pendant qu’elle était en France, je reçois un message d’elle où elle dit qu'il y avait un décès dans sa famille et qu'elle cherchait un vol pour le retour.
Elle m’a répondu : "C'est ma mère qui retourne, moi je reste.
Je n'avais rien pigé car c'est l'occasion à saisir pour se voir !
Je réponds : Pourquoi tu veux rester ?
Elle : Ma mère n'a pas voulu, elle me dit que ça ne sert à rien que je rentre.
Moi : C’est elle qui décide pour toi ?
Elle : on en parle après, je suis d’accord avec elle.
Moi : Elle décide à ta place ? Tu lui dis juste que tu n’as plus rien à voir à paris et comme ça tu peux revenir. Tu me dis toujours que tu voulais que ce soit juste pour une semaine.
Elle : Pas le moment pour me donner des leçons sincèrement.
Moi : J'en ai marre de lire cette phrase chaque fois que je te parle !
Fais ce qui te dicte ton cerveau...
Où celui de ta maman plutôt
Elle : Le mien me dit de rester !

… Dans la soirée :
Elle : Je n’arrive vraiment pas à trouver un juste milieu qui te laisse à l’aise toi et ma mère à la fois.
Moi : Tu ne veux plutôt pas ! Et ton expression est sèche, je n’aime pas les filles têtues, qui (de plus) disent des choses désagréables.
De surcroît, c’est complètement étrange de rester en France si ta maman revient au Maroc.J’avais pensé sans la moindre hésitation et doute que tu allais saisir l’occasion et revenir. Tu ne mets jamais des démarches à ton crédit !
Elle : Relis-toi, je n’ai pas aimé ta façon de parler non plus. Maman sait très bien combien j’ai galéré pour faire des économies et pouvoir me payer ce voyage. J’ai 26 ans, je peux rester 4 jours toute seule, j’ai encore des trucs à acheter.
Ma présence au Maroc ne changera rien, maman est plus raisonnable, elle m’a expliquée et j’ai été convaincue.

Après deux jours de calme, pendant lesquels on parlait normalement. Elle dit :
Elle : Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais que j’écourte mes vacances, je sais très bien que je ne pourrais pas te voir. As-tu un manque de confiance en moi ? tu ne veux pas que je reste seule ici ?
Là ! J'ai senti que je ne suis pas compris...Qu'elle me comprend pas..
Moi : Manque de Confiance car tu restes seule?
Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses ainsi..

Si étrange que ça puisse paraître.. (pour l’instant) et (à ce stade) JE M’EN FOUS royalement.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de prendre la décision toute seule ! La veille de ce jour-là, tu disais que tu aurais voulu que ça soit une semaine seulement de vacances, pas plus ! Et hop ! Quand l’occasion arrive (comme cadeau du ciel), tu n’exprimes même pas la volonté/l’envie de venir..tu n’expliques même pas le regret que tu as de ne pas pouvoir saisir l’occasion..
“ qu'est ce que je vais venir faire ? " (Ma) raison me dicte de rester .. ‘´ Une autre fille, qui a de l’intelligence féminine en couple, aurait parlé comme si la décision n’était pas prise et qu’elle se posait juste la qst de retourner ou pas. Après, elle fait ce qui lui arrange, mais au moins elle s’exprime, et prend l’avis de l’autre.

Le jour de notre rencontre, elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup hésité avant de venir me voir. Qu’elle a montré à ses copines nos discussions sur whatsapp, et qu’elles lui avaient dit que je ne sais pas parler et qu’il faut qu’elle rompe avec moi de suite. Je n’ai pas commenté le fait qu’elle s’est permis de montrer mes msgs à ses copines. Je me suis excusé en disant que j’avais mal réagi car j'étais énervé et car elle me manquait terriblement et que je voulais saisir l’occasion d’être au Maroc pour la voir le plus possible de fois.Enfin, on a passé deux jours magnifiques ensemble, et on a partagé des moments tendres. Pourtant, depuis mon retour en France, elle est devenue très froide. Elle m'a dit que ses sentiments pour moi baissent. Et pour cause la phrase : " JE M’EN FOUS royalement . Cela fait une semaine que l'on se limite à Bonjour/Bonne nuit.
Et toi pourquoi n as tu pas écourté tes vacances ? Tu as une réaction enfantine. Si tu voulais qu elle écourté ces vacances tu aurais dû lui proposer de lui payer son billet de retour afin de participer au frais qu elle a avancé.
 
Si tu voulais qu elle écourté ces vacances tu aurais dû lui proposer de lui payer son billet de retour afin de participer au frais qu elle a avancé.

Ce n’est pas ici une question d’argent ni pour elle ni pour moi.
Elle sait que je peux même lui payer les billets aller-retour sans aucun problème.. juste pour la voir.
D’ailleurs, J’ai toujours envie de lui acheter des trucs de valeur. C’est elle qui refuse parfois car sa tante et sa mère lui demandent d’ou viennent les cadeaux.
Je ne calcule même pas ces trucs Hamdolilah.
 
Dernière édition:
Ce n’est pas ici une question d’argent ni pour elle ni pour moi.
Elle sait que je peux même lui payer les billets aller-retour sans aucun problème.. juste pour la voir.
D’ailleurs, J’ai toujours envie de lui acheter des trucs de valeur. C’est elle qui refuse parfois car sa tante et sa mère lui demandent d’ou viennent les cadeaux.
Je ne calcule même pas ces trucs Hamdolilah.

j'ai même pas demandé l'essentiel.
Vous vous êtes fiancé quand ?

il a raison le gars qui dit que tu sais pas ce que tu veux.

en réalité tu hésites à mort car tu as un doute

mais ne me dit pas que ton Hésitation repose sur des futilités que tu nous as décrites ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Il y a une chose qui me dérange dans tout ça. Ça n'est pas propre à ce post là.
Très souvent, des gens viennent sur HDC demander conseil sur s'il faut rompre ou pas. Ils exposent LEUR version des faits. Pensant aider, des gens répondent :" oui divorce"...d'autres "non c'est toi le fautif".... Mais perso je me pose une question : pour emettre un jugement ne faut il pas entendre les deux parties?
Je ne remets pas sa parole en doute mais on a lu que lui depuis le début et en aucun cas sa femme/petite amie.
Au final, ce que je veut dire, c'est que la seule et unique personne qui peut le sortir de ce "pétrin" c'est elle.
 
Haut