Est-ce que le diable peut créer un être plus méchant que lui

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les sociopathes existent : peut-être sont-ils une création du diable! :(
D'accord mais sont-ils plus mèchent que le diable ?

Si oui donc le diable n'est pas mèchent , vue qui a créé un être plus mèchent que lui, pour ce sentier moins mèchent !

Si non, le diable n'est pas mèchent vue qui n'est pas capable de créé un mèchent !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'accord mais sont-ils plus mèchent que le diable ?

Si oui donc le diable n'est pas mèchent , vue qui a créé un être plus mèchent que lui, pour ce sentier moins mèchent !

Si non, le diable n'est pas mèchent vue qui n'est pas capable de créé un mèchent !

Je trouve ton paradoxe bizarre.

Les sociopathes sont méchants même si certains d'entre eux ne peuvent créer d'êtres plus méchants qu'eux!

Quand je vois l'état de déchéance et de perversion atteint par certains humains (surtout mecs)*, j'ai du mal à croire que le DÉMON puisse être aussi mauvais!!!!

* Regarde les threads de broken @remake !

:(
 
D'accord mais sont-ils plus mèchent que le diable ?

Si oui donc le diable n'est pas mèchent , vue qui a créé un être plus mèchent que lui, pour ce sentier moins mèchent !

Si non, le diable n'est pas mèchent vue qui n'est pas capable de créé un mèchent !

Salam,
Qui a créé le diable, d'abord ?
Ben tout est de sa faute
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je trouve ton paradoxe bizarre.

Les sociopathes sont méchants même si certains d'entre eux ne peuvent créer d'êtres plus méchants qu'eux!

Quand je vois l'état de déchéance et de perversion atteint par certains humains (surtout mecs)*, j'ai du mal à croire que le DÉMON puisse être aussi mauvais!!!!

* Regarde les threads de broken @remake !

:(
Je te rassur les femmes sont pas en reste, si il y avais pas de femmes les homme serais homo il ferait l'amour et pas la guère !

Cher nous on dit seule la femme peut arnaque le diable en personne :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,
Qui a créé le diable, d'abord ?
Ben tout est de sa faute
Salam

C'est comme dire, si lainé et méchant

C'est la faute des parent qui en créé le second !

La question n'est pas de savoir à qui est la faute, mais de savoir si le diable peut pervertire une personne pour la rendre plus mèchent que lui !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je te rassur les femmes sont pas en reste, si il y avais pas de femmes les homme serais homo il ferait l'amour et pas la guère !

Cher nous on dit seule la femme peut arnaque le diable en personne :sournois:

Oui mais mon point est surtout que certains "humains" sont capables d'atteindre des sommets d'atrocité, de monstruosité!!! Et donc je doute que le DÉMON soit plus monstrueux qu'eux. Plus puissant, peut-être, mais pas nécessairement plus méchant!!
 
Salam

C'est comme dire, si lainé et méchant

C'est la faute des parent qui en créé le second !

La question n'est pas de savoir à qui est la faute, mais de savoir si le diable peut pervertire une personne pour la rendre plus mèchent que lui !

Si, c'est la faute du parent dans ce cas.
Pour répondre à ta question, oui je pense que le diable peut inspirer plus méchant que lui. Combien de gens à tuer le diable, concrètement ? A mon avis, personne.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Question facile le diable ne peut pas créer, seul Dieu peut créer ^^
Dieu ne crée pas les démons, c'est le diable.

Pour infos les scientifiques passent leur temps à créer, des plantes, des animaux .............
J'aime bien la souris qui brille dans la nuit, si elles étaient toutes comme ça les chats seraient content.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais mon point est surtout que certains "humains" sont capables d'atteindre des sommets d'atrocité, de monstruosité!!! Et donc je doute que le DÉMON soit plus monstrueux qu'eux. Plus puissant, peut-être, mais pas nécessairement plus méchant!!
Je prend note de ton point de vue,

Je te rappel que diable es orgueilleux, donc peut-il accepte d'un simple être humain puise être plus mèchent que lui ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si, c'est la faute du parent dans ce cas.
Pour répondre à ta question, oui je pense que le diable peut inspirer plus méchant que lui. Combien de gens à tuer le diable, concrètement ? A mon avis, personne.
Combien a til poussées de gens à tuer avec sont waswas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dieu ne crée pas les démons, c'est le diable.

Pour infos les scientifiques passent leur temps à créer, des plantes, des animaux .............
J'aime bien la souris qui brille dans la nuit, si elles étaient toutes comme ça les chats seraient content.
Créé ou modifié ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
E prend note de ton point de vue,

Je te rappel que diable es orgueilleux, donc peut-il accepte d'un simple être humain puise être plus mèchent que lui ?

Je sais pas, je suis pas dans sa tête immatérielle... mais d'après moi, le DÉMON est surtout content quand des humains sèment la destruction et la misère, car ainsi, ils ruinent le plan de Dieu! ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Du mâl que l'on fait aux autres en disent c'est le diable qui a prit possession de mon corps

Ça par contre, c'est être de mauvaise foi, et refuser d'assumer notre part démoniaque, ou disons nos failles, et nos mauvais choix, faiblesses et erreurs de jugement.

Théologiquement, je comprends mal ce délire des possessions démoniaques. Comment Dieu laisserait-il cela arriver? Comment abandonnerait-il certains humains au pouvoir du DÉMON?
 
à la seul vue de l’être humain, le diable s'est retrouvé en dehors du paradis et pour fonction de louer au méchant... Donc, pas besoin de créer plus méchant que lui, il existe déjà... :)
C'est l’être humain qui a ruiné le plan du bon diable...:)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ça par contre, c'est être de mauvaise foi, et refuser d'assumer notre part démoniaque, ou disons nos failles, et nos mauvais choix, faiblesses et erreurs de jugement.

Théologiquement, je comprends mal ce délire des possessions démoniaques. Comment Dieu laisserait-il cela arriver? Comment abandonnerait-il certains humains au pouvoir du DÉMON?
Je vais rechange mon phone a plus !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vois mon ex beau père, il n'a pas élevé ses 2 premiers enfants de son premier mariage, ils sont " normaux ".
Par contre il a élevé ma grande sœur et les 2 enfants qu'il a eu avec ma mère, lui beaucoup de monde s'est demandé si c'était un démon tellement il est mauvais, mais les 3 enfants qu'il a élevé sont pires que lui.
Donc oui une créature mauvaise peut créer des créatures encore plus mauvaises.

Il a toujours été fier d'avoir fait d'eux des gens mauvais, mais ensuite c'est lui qui est revenu leur cible.
Quand il était le grand méchant loup ils le vénéraient, maintenant c'est lui leur proie.

Je crois que c'est pareil pour le diable originel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peut on ruiné les plan de dieu ?

Oui et non... Une personne qui est condamnée à l'enfer, c'est une partie du plan de Dieu qui est ruinée!

Des structures de péché dans le monde, des pratiques, modes, coutumes, politiques, etc. qui sont inhumaines, c'est aussi une partie du plan de Dieu ruinée, ou du moins compromise!

Dieu ne va pas nous sauver contre notre gré. Il n'est pas Staline ou un communiste amateur de goulags. C'est finalement nos choix sur lesquels repose le succès, ou du moins une condition essentielle du succès, du plan de Dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vois mon ex beau père, il n'a pas élevé ses 2 premiers enfants de son premier mariage, ils sont " normaux ".
Par contre il a élevé ma grande sœur et les 2 enfants qu'il a eu avec ma mère, lui beaucoup de monde s'est demandé si c'était un démon tellement il est mauvais, mais les 3 enfants qu'il a élevé sont pires que lui.
Donc oui une créature mauvaise peut créer des créatures encore plus mauvaises.

Il a toujours été fier d'avoir fait d'eux des gens mauvais, mais ensuite c'est lui qui est revenu leur cible.
Quand il était le grand méchant loup ils le vénéraient, maintenant c'est lui leur proie.

Je crois que c'est pareil pour le diable originel.


Alors toi, comment as-tu fait pour rester normal? o_O
 
Haut