Est-ce que l'homme doit demander la permission à sa femme ou seulement la femme le fait ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oups il faut qu'on te trouve un tuteur qui doit lire et valider tes messages ... te ne peux pas tre rendre compte mais le fait que tu existes est subversif ... alors tes messages sont carrément révolutionnaires le damier rouge va devenir floue
Tu te proposes Tarzan? :D

Mon existence n'est subversive que pour les demi hommes pas pour les vrai bonhommes :love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu te proposes Tarzan? :xD

Mon existence n'est subversive que pour les demi hommes pas pour les vrai bonhommes :lovex:
:D..... attends faut que je demande l'autorisation à ma femme :D

mais en grand frère, je prend le rôle ne serait ce que pour te dire change rien ... fonce encore ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça c'est le modèle moderne, chacun est libre de faire ce qu'il veut, pas de contraintes, pas d'obligations, pas responsabilités, ni de devoirs à assumer, c'est un couple de consommateurs dans le cadre d'un monde consumériste. L'essence de ce genre de couple est la jouissance (physique, narcissique, matérialiste...), c'est sa raison d'etre.
Il y va de soit que ce type de couple ne marche que le temps de la consommation, selon les études statistiques entre 3 et 5ans au max, ce qui est naturel.
Le couple musulman est quant à lui une fusion et pour qu'elle soit viable les 2 éléments qui la forme ne peuvent faire n'importe quoi et chacun se qu'il veut, il y a donc des règles, des devoirs, des responsabilités et des obligations à assumer pour chacun.
Ton blabla sans queue ni tête trouvera écho auprès de gamines dociles et vulnérables n'essaie même pas avec moi
 
Ton blabla sans queue ni tête trouvera écho auprès de gamines dociles et vulnérables n'essaie même pas avec moi
Cette tendance à tout rapporter à soi et se croire le centre de quelque chose est affligeante mais cohérente avec le vide de ta "réaction". Pour ta culture, ceci est un thread, les message qui y sont postés sont pour toute le monde, quand une personne veut communiquer qu'avec toi, elle te fait un mp.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas te demander l'autorisation .. mais t'informer de ce qu'il compte faire de sa soirée que tu puisses organiser ta vie en conséquences
Je me suis vraiment mal exprimer....car je parlais de faire les choses intimes ...laisse tombé mdr
Bon hmeo fait comme ci jai rien ecris tchuss
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cette tendance à tout rapporter à soi et se croire le centre de quelque chose est affligeante. Pour ta culture, ceci est un thread, les message qui y sont postés sont pour toute le monde, quand une personne veut communiquer qu'avec toi, elle te fait un mp.
Il ne fallait alors pas me citer pour répondre et je ne me serais pas senti visée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand on cite on ne vise pas la personne mais son message, qu'on use pour développer un argument ou auquel on répond pour le corriger, ou l'enrichir.
Ewa prends le de la même manière pour mon commentaire ton bobard tu ne peux le balancer qu'aux nanas larguées vulnérables dociles faibles qui manquent d'assurance tu es incapable de faire face à une femme affirmée et sûre d'elle puisque visiblement ta virilité dépend d'une femme.
 
Ewa prends le de la même manière pour mon commentaire ton bobard tu ne peux le balancer qu'aux nanas larguées vulnérables dociles faibles qui manquent d'assurance tu es incapable de faire face à une femme affirmée et sûre d'elle puisque visiblement ta virilité dépend d'une femme.
Le genre de femme que tu décris sont une caricature.

Une femme peut etre affirmée et sure d'elle tout en étant musulmane et respectueuse comme son époux des devoirs et responsabilités de chacun.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le genre de femme que tu décris sont une caricature.

Une femme peut etre affirmée et sure d'elle tout en étant musulmane et respectueuse comme son époux des devoirs et responsabilités de chacun.
Cela est une évidence... personne ne nie que l'épouse et l'epoux ont des devoirs l'un envers l'autre cela n'a rien avoir avec ce dont tu parles... infantiliser une femme et essaie de faire passer pour un droit de l'epoux et ce qui est comique et en même temps gerbant c'est cette manière de ramener votre manque de confiance en vous à l'islam
 
Cela est une évidence... personne ne nie que l'épouse et l'epoux ont des devoirs l'un envers l'autre cela n'a rien avoir avec ce dont tu parles... infantiliser une femme et essaie de faire passer pour un droit de l'epoux et ce qui est comique et en même temps gerbant c'est cette manière de ramener votre manque de confiance en vous à l'islam
Maintenant que tu as compris que la fusion de 2 etre qui ont la meme volonté ne peut exister qu'avec des règles, des obligations, des responsabilités et des droits...tu comprendras aussi que ni l'homme ni la femme ont le droit de les définir ( car ils ne savent pas tout )et que c'est le Dine qui le fait pour nous tous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour et bienvenue chez nous
sujet pour histoires de coeur
c'est pas nous qui allons arranger votre problème, tu as un mari, des parents alors essaie de voir avec eux comme médiation....

Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as vu ça ou? qui t'as dis ça? tu vis en France? tu as reçu une instruction en Islam ou c'est des racontars de bistrot?

Il me semble que La femme doit demander la permission a chaque fois quelle quitte son foyer et je me demander juste si l'homme était "Libre de faire ce qu'il lui chante" ou il doit demander l'autorisation comme la femme
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole

ça dépend de ton point de vue sur la chose. Tu parles d'un point de l'islam ? Ou bien selon tes principes ?
 
Exacte! La zawdja doit demander la permission au zawdj quand elle doit sortir de chez eux. Cela fait parties des obligations de la zawdja qui entre autre garantisse un équilibre sain et une justice qui permet le bon fonctionnement de nos familles et donc la bonne santé de notre société.

Comment cela peut bien fonctionner si d'un coté on doit demander la permission mais de l'autre coté on fait ce qu'on veut quand on veut ? Un couple comprend deux parties , deux personnes , deux coeurs qui battent, deux êtres humains, deux adultes.... donc soit on se " concerte " à deux , soit chacun fait ce qu'il veut ( risque d'anarchie mais bon tant qu'on est d'accord on ne va pas juger), soit on ne se marie pas, dans un couple on est complice, la femme et l'homme se complète, faut arrêter de croire que la femme à besoin d'un patron, c'est comme ca qu'on provoque la rebellion
 
Ah oui et inutile de sortir le verset 34 de sourate an-nissa traduit en faveur de l'homme est qui fausse la justice d'Allah, car oui Allah est le plus juste....

d'ailleurs le coran n'a pas été révélé en Français, donc la traduction littéraire ( et pas littéral) du coran est à prendre avec des pincettes ... du coup le coran doit être "étudié" et pas simplement "lu"

Sourate An-Nissa (4:34) Les hommes protègent les femmes (literalement : « sont protecteurs des femmes »), en raison de ce que Dieu a accordé aux premiers en comparaison avec ces dernières, et parce qu'ils les soutiennent grâce à leurs richesses. Par conséquent, les femmes vertueuses sont obéissantes [aux commandements de Dieu et non pas à leur mari] quand il s'agit de préserver les aspects intimes et privés [d'un mariage] que Dieu entend préserver. Quant à celles dont vous craignez un comportement déloyal, alors avertissez-les, et évitez-les dans le lit (idribuhûnna = forme impérative) et ignorez-les (et non pas battez-les ); Et si elles obéissent, ne cherchez point à leur encontre de mesures (de rétorsion). En vérité, Dieu est Omniscient et Grand.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour et bienvenue chez nous
sujet pour histoires de coeur
c'est pas nous qui allons arranger votre problème, tu as un mari, des parents alors essaie de voir avec eux comme médiation....
Il ne faut jamais mêler c'est parents à sa vie de couples les parents n'auront pas d'avis neutres il prendront partie pour leur enfants je pense qu'elle est un peu remonter contre son mari sa lui passera après une bonne nuit de sommeil :)
 
Demander la permission à son epoux c'est pas qqc de rabaissant, ça se pratique meme cz les non musulmans, c juste qu'on n'appelle pas ça une permission, c ds la relation normale de complicité où on considere qu'il faille rendre cpte à l'autre, et lorsque cela suppose une rencontre ou un sortie atypique ou une affaire delicate, la femme demande la ermission ou l'accord de son epoux ou partenaire, sans en faire tte une histoire.
Apres ce qui choque pt etre nos feministes ou les amatrices de parité à tout va, n'est que theorique, c le principe de la permission meme, qui suppose l'autorité de l'un sur l'autre.
Mais ds la realité un couple fonctionne sur la base des permissions. J'ai des collegues gawriyate et franchement il est pas rare que l'une ou l'autre justifie qqc par le fait que son epoux n'etait pas d'accord.
La difference pt etre ac les gawri de france, plus notre generation, c que de plus en plus, ça va ds les deux sens..l'homme aussi demande la permission à son epouse.
 
Comment cela peut bien fonctionner si d'un coté on doit demander la permission mais de l'autre coté on fait ce qu'on veut quand on veut ? Un couple comprend deux parties , deux personnes , deux coeurs qui battent, deux êtres humains, deux adultes.... donc soit on se " concerte " à deux , soit chacun fait ce qu'il veut ( risque d'anarchie mais bon tant qu'on est d'accord on ne va pas juger), soit on ne se marie pas, dans un couple on est complice, la femme et l'homme se complète, faut arrêter de croire que la femme à besoin d'un patron, c'est comme ca qu'on provoque la rebellion
Dans un couple moderniste, "occidental" (peut etre d'autres peuples) un couple est formé 2 individus, autonomes, individualistes, avec à chacun ses règles, ses envies, interets, désires, volontés..distinctes, ce qui les réunis c'est le plaisir d'etre avec l'autre, c'est la jouissance qu'ils se procurent mutuellement, une sorte d'échange pour lequel ils sont d'accord.
Le couple musulman est différent, c'est la fusion de 2 croyants ayant la meme volonté de fonder un foyer dans le cadre de leurs foi. Cette fusion pour fonctionne avec des règles que valide les 2 parties qui forment ce nouveau corps qu'est le foyer.
 
@Nanaissa, ton mec est juste un macho ça n’a rien à voir avec ni la religion ni 3ebbo ri7

En tant que religieux nnit, qu’est ce qu’il va foutre chez une sœur avec ses potes et pourquoi il parle à une femme ga3 pour en arriver à l’inviter chez elle et sans sa femme et qu’il accepte sans hésiter ...

Limite si c’était une sortie au resto avec d’autre potes, ça passe mais chez elle??? Non sorry !
 
Il me semble que La femme doit demander la permission a chaque fois quelle quitte son foyer et je me demander juste si l'homme était "Libre de faire ce qu'il lui chante" ou il doit demander l'autorisation comme la femme
Et les bonnes qualités morales islamiques exigent que l’homme aussi prévienne son épouse, lorsqu’il veut voyager ou dormir en dehors de la maison, parce que le fait que la femme connaisse l’endroit où se trouve son mari lorsqu’il est en dehors de la maison, fait partie aussi de son droit.
 
Jaimerai que mon mari me demande l'autorisation.le soir ...parceque le faire quand je dort et sans mon avis merci...
Jen sais rien si il est dans son droit mais la ca commence a me saouler
Je me suis vraiment mal exprimer....car je parlais de faire les choses intimes ...laisse tombé mdr
Bon hmeo fait comme ci jai rien ecris tchuss

Ultra dégoûtant... il est nécrophile ton mari?
Beuuuurrrrkkkk t'as raison tu devrais arrêter de raconter ta vie sexuelle très bizarroïde
 
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
C'est déjà un manque de politesse élémentaire de l'avoir invite seul alors que vous êtes ensemble...et lui fait preuve de manque de confiance et de communication .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaimerai que mon mari me demande l'autorisation.le soir ...parceque le faire quand je dort et sans mon avis merci...
Jen sais rien si il est dans son droit mais la ca commence a me saouler

Bon la misspopotte il faudra un peu de cohérence,là... est-ce que tu as une vie intime quasi inexistante (je t'avais lu une fois où tu te plaignais de ça) ou bien tu l'as mais tu n'en es pas consciente!? :D
 
Haut