Est-ce que l'homme doit demander la permission à sa femme ou seulement la femme le fait ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Maintenant que tu as compris que la fusion de 2 etre qui ont la meme volonté ne peut exister qu'avec des règles, des obligations, des responsabilités et des droits...tu comprendras aussi que ni l'homme ni la femme ont le droit de les définir ( car ils ne savent pas tout )et que c'est le Dine qui le fait pour nous tous.
Maintenant que tu as compris? J'ai presque envie de te remercier là :D
 
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole

MDR fais lui la grève du samedi soir...

Vous avez de ces histoires ici.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon la misspopotte il faudra un peu de cohérence,là... est-ce que tu as une vie intime quasi inexistante (je t'avais lu une fois où tu te plaignais de ça) ou bien tu l'as mais tu n'en es pas consciente!? :D
Cest les deux a la fois ...et oui les joies de la vie de couple
 
A

AncienMembre

Non connecté
A vous seule de juger.....je suis en effet pas super heureuse...et en meme temps plus heureuse que certaines personnes..

Comme beaucoup de gens mais je ne vois pas en quoi tu serais un exemple, tu n'es pas une référence et si tu l'es, il faudra préciser dans quel sens tu le serais pour que ce soit plus "éducatif".

Je ne compte pas te juger puisque je ne vis pas ta vie, je commente juste en fonction de ce que tu écris. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme beaucoup de gens mais je ne vois pas en quoi tu serais un exemple, tu n'es pas une référence et si tu l'es, il faudra préciser dans quel sens tu le serais pour que ce soit plus "éducatif".

Je ne compte pas te juger puisque je ne vis pas ta vie, je commente juste en fonction de ce que tu écris. ;)
Euh en faite cetait ironique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmm... les deux, c'est compliqué, ton truc puisqu'il refuse tes avances tout en cherchant à te tripoter quand tu dors, il y a un manque de synchro quelque part. :D
Il refuse pas mes avances....il me manque de respect , du coup je ne sent pas en lui une vrai envie...quand tu aimes tu respectes , cest moi finalement qui n'a plus envie ...enfin pas tout le temps..
Il est dur , cest un mec qui ne te calcule plus juste parceque cest son avis en premier..
Dans le passé jetais un.pot de colle, maintenant cest lui..
.bref cest difficil de comprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis aussi cest compliqjé car dans ma vie je me suis beaucoup sous estimé physiquement, donc a une epoque je trouvais quil etait pas assez demandeur...mais en 15ans il ya eu des changements etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon mes commentaires cest pour expliquer...que dans un couple il ya parfois beaucoup de problemes)( mon cas)..
Et que certes ca peut durer 15ans...mais il faut faire des sacrifices , il faut aussi retenir ses nerfs parfois...on essaye de tenir
Sans surtout pretendre que cest le bon choix ...on essaye
 

meli93

VIB
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole


Pfffff ! C'est quoi ces rjels , t'es sa femme il te consulte , comme tu le consultes !

Imposer vous me.... ! :D
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole
Quand on vit en couple, ça va de soi de partager avec son partenaire.
Ce n'est pas une question d'hommes ou de femme, c'est vivre à deux et c'est normal de partager avec son partenaire où on va etc...
 
Dans un couple moderniste, "occidental" (peut etre d'autres peuples) un couple est formé 2 individus, autonomes, individualistes, avec à chacun ses règles, ses envies, interets, désires, volontés..distinctes, ce qui les réunis c'est le plaisir d'etre avec l'autre, c'est la jouissance qu'ils se procurent mutuellement, une sorte d'échange pour lequel ils sont d'accord.
Le couple musulman est différent, c'est la fusion de 2 croyants ayant la meme volonté de fonder un foyer dans le cadre de leurs foi. Cette fusion pour fonctionne avec des règles que valide les 2 parties qui forment ce nouveau corps qu'est le foyer.

Oui la je suis d'accord avec toi , mais à lire tes messages précédents, peut être que j'ai mal compris, on croirait que tu mets en avant le fait que l'homme à un pouvoir sur la femme...
Mais si ce n'est pas le cas pardon d'avoir mal interprété...
 
Bon mes commentaires cest pour expliquer...que dans un couple il ya parfois beaucoup de problemes)( mon cas)..
Et que certes ca peut durer 15ans...mais il faut faire des sacrifices , il faut aussi retenir ses nerfs parfois...on essaye de tenir
Sans surtout pretendre que cest le bon choix ...on essaye
C'est pour ça que tu fais du yoga...:ange:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum Voila enfaite je suis en froid avk mon mari car il a été invité chez une soeur avk ses copain et il a accepter son invitation sans mon accord c en rentrant du travail quil me l'annonca kan je lui dit que jallai lui préparer un bon repas pour le lendemain il me dit quil peut pas car il es inviter je lui ai demander pourquoi il ne ma pas demander il me dit que l'homme et la femme ce n'est pas pareil ! Sa ma blesser du coup je lui adresse pas la parole


salam

il aurai pu t'en parler pour voir si tu n'as pas besoin de lui...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu lui fais comprendre que tu aimes pas ces pratiques ?..si tu refuses il te force?
Euh ...en faite a 3h du mat je remarque pendant ..et du coup je le supplit darreter car jpeux pas je dors..
Si je repete non stop il arrete ...mais desfois jabandonne
A 3h du mat je lui dis que cest du respect que je veux et la jaurai envie...( jai deja la peche de dire ca en plein sommeil ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hmm... les deux, c'est compliqué, ton truc puisqu'il refuse tes avances tout en cherchant à te tripoter quand tu dors, il y a un manque de synchro quelque part. :D
Il refusait avant quand jetais plus jeune
...un couple change beaucoup en 15ans..
Cest moi qui voulait tout le temps ..du coup il avait pris confiance..
Jai beaucoup changé, jai compris plus de choses en vieillissant , jai plus du tout la meme mentalité..mais alors du tout ..
 
Euh ...en faite a 3h du mat je remarque pendant ..et du coup je le supplit darreter car jpeux pas je dors..
Si je repete non stop il arrete ...mais desfois jabandonne
A 3h du mat je lui dis que cest du respect que je veux et la jaurai envie...( jai deja la peche de dire ca en plein sommeil ...)
C'est fréquent ?il ne peut y arriver sans ce stratagème ? C'est plutôt le judo que tu devrais développer..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Euh ...en faite a 3h du mat je remarque pendant ..et du coup je le supplit darreter car jpeux pas je dors..
Si je repete non stop il arrete ...mais desfois jabandonne
A 3h du mat je lui dis que cest du respect que je veux et la jaurai envie...( jai deja la peche de dire ca en plein sommeil ...)

:eek:
Désolée Misspopotte, ça me choque !
 
Haut