Est ce que l'islam donne les même droit au femmes et au hommes

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'ai jamais lue dans aucun verset ce que tu avance.Tu peux me donner le verset stp?
4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

verset interprété dans un sens flous
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordées sur elles et en raison des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. »[1]
Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

je vais te donner un autre verset qui parle d'autorité, a toi de voir si les mots utiliser sont les même dans les deux versets
3.26 Dis: "ô Allah, Maître de l´autorité absolue. Tu donnes l´autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l´autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Quli Al-Lahumma Mālika Al-Mulki Tu'utī Al-Mulka Man Tashā'u Wa Tanzi`u Al-Mulka Mimman Tashā'u Wa Tu`izzu Man Tashā'u Wa Tudhillu Man Tashā'u Biyadika Al-Khayru 'Innaka `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
 
4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

verset interprété dans un sens flous


ah excuse moi,c'est pas la première fois qu'on me met des versets que je dis ne pas avoir lue (une fois on a même douté que je lisais le coran et je les comprend lol)

je lis le coran en francais, et je me souviens que dans mes débuts,j'avais un doute sur ce que je lisais,ça correspondait pas à ma vision d'allah swt et son prophète
aprés recherche,j'avais compris que la traduction d'un mot en arabe pouvait prendre un autre sens en français,je comprend ! par contre ce que je n'ai jamais compris,c'est pourquoi les interprète n'ont jamais fait d'effort à ce problème!

bref! donc dans mes débuts quand je lisais le coran j'allais toujours chercher l'explication de la traduction "l'éxégèse" y a rien de mieux pour mieux comprendre,ça prend du temps mais le temps pour gagner le savoir est illimité! vaut mieux en savoir peu et correctement bien informé que beaucoup et mal informé :)

donc j'ai chercher pour toi un lien qui va mieux t'expliqué inchallah la traduction de cette sourate

https://zanoubya123.typepad.com/blo...-coran-donne-le-droit-de-battre-sa-femme.html
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ah excuse moi,c'est pas la première fois qu'on me met des versets que je dis ne pas avoir lue (une fois on a même douté que je lisais le coran et je les comprend lol)

je lis le coran en francais, et je me souviens que dans mes débuts,j'avais un doute sur ce que je lisais,ça correspondait pas à ma vision d'allah swt et son prophète
aprés recherche,j'avais compris que la traduction d'un mot en arabe pouvait prendre un autre sens en français,je comprend ! par contre ce que je n'ai jamais compris,c'est pourquoi les interprète n'ont jamais fait d'effort à ce problème!

bref! donc dans mes débuts quand je lisais le coran j'allais toujours chercher l'explication de la traduction "l'éxégèse" y a rien de mieux pour mieux comprendre,ça prend du temps mais le temps pour gagner le savoir est illimité! vaut mieux en savoir peu et correctement bien informé que beaucoup et mal informé :)

donc j'ai chercher pour toi un lien qui va mieux t'expliqué inchallah la traduction de cette sourate

https://zanoubya123.typepad.com/blo...-coran-donne-le-droit-de-battre-sa-femme.html
j'ai pas besoin d'un lien pour m'expliquer leur chois d'interprétation,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu me donne l'impression d'être arrogante,je savais pas et je m'excuse de t'avoir répondu,ceci dit si tu veux imposé juste ton choix d'interprétation,fait toi plaisir mais ne me quotte plus merci ;)
Arrogant peut-être ou pas mais point arrogante,

Si le besoin ce fait ressentire, et au vue que nous somme dans un forum d’echange D’avis et non dans un forum totalité, je ne manquerait point de quotte, les poste qui auront besoin d’etre Visez d’un avis sans parti prit !

De plus n’est ce pas moi qui est ouvert cette intitulé ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu me donne l'impression d'être arrogante,je savais pas et je m'excuse de t'avoir répondu,ceci dit si tu veux imposé juste ton choix d'interprétation,fait toi plaisir mais ne me quotte plus merci ;)
une personne qui n'est pas de ton avis, reste arrogante a t'es yeux mais pas forcement a d'autre regard .

si tu pense que je cherche a imposé mes choix, c'est que tu est parti prit,

regarde mon poste
https://www.bladi.info/threads/lislam-donne-meme-droit-femmes.475225/page-2#post-15997280

je donne un argument, je dit pas qu'il est juste et impartiale, je laissent ceux qui on de la réflexion, donner leur avis, sur ce que j'ai posté, si tu juge et te sent capable, de me démontrais que je fait fausse route, je suis a ton écoute :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā' Bimā Fađđala Allāhu Ba`đahum `Alá Ba`đin Wa Bimā 'Anfaqū Min 'Amwālihim Fālşşāliĥātu Qānitātun Ĥāfižātun Lilghaybi Bimā Ĥafiža Allāhu Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

je vais te donner un autre verset qui parle d'autorité, a toi de voir si les mots utiliser sont les même dans les deux versets
3.26 Dis: "ô Allah, Maître de l´autorité absolue. Tu donnes l´autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l´autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Quli Al-Lahumma Mālika Al-Mulki Tu'utī Al-Mulka Man Tashā'u Wa Tanzi`u Al-Mulka Mimman Tashā'u Wa Tu`izzu Man Tashā'u Wa Tudhillu Man Tashā'u Biyadika Al-Khayru 'Innaka `Alá Kulli Shay'in Qadīrun
Selon toi que devrais comprend?
 
La réalité c'est que la femme va aussi au charbon un boulot physique se tue à la tache ramène le pognon à la maison tout comme l'homme donc la logique veut qu'ils soient égaux et c'est pas le cas dans le coran pourquoi?

Parce que dans une société musulmane, les situations que tu as évoqué ne devraient même pas se produire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'homme et la femme ont des droits et des devoirs mais ceux-ci ne sont pas forcement identiques. Dans une famille il faut bien un chef, un responsable qui la dirige, et si on laisse deux coqs dans le même poulailler, il y aura du désordre.
Tu es en couple avant de faire un achat ou tout autre tu en parle a ta conjointe?
 
J ai pas bien compris une femme ne devrais pas travailler?

Je n'ai pas dit ça. Le rôle du mari est celui de gagner la subsistance en travaillant à l'extérieur, et le rôle de la femme est celui de préserver et protéger son foyer, s'occupant de ce dernier. Ce sont des rôle prédéfinis. Un état musulman devrait garantir cette situation dans la société.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'homme et la femme ont des droits et des devoirs mais ceux-ci ne sont pas forcement identiques. Dans une famille il faut bien un chef, un responsable qui la dirige, et si on laisse deux coqs dans le même poulailler, il y aura du désordre.
c'est une réponse qui reste vague ,

est ce vraiment a l'homme de prendre le rôle du chef de famille ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas dit ça. Le rôle du mari est celui de gagner la subsistance en travaillant à l'extérieur, et le rôle de la femme est celui de préserver et protéger son foyer, s'occupant de ce dernier. Ce sont des rôle prédéfinis. Un état musulman devrait garantir cette situation dans la société.
Donc ils sont complementaire ils ont chacun leur a dire?
 
Le Coran est infalsifiable. Les hommes peuvent dire ou écrire des choses qui ne correspondent pas à la vérité révélée, mais le Livre est toujours le même.
salam eleykoum

sourate bakara


78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures(28).

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

_________________________

il existe des interprétations du coran falsifié (volontairement ou pas!) mais ça existe,j'en ai eu ma propre expérience
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je dirais plutot une équipe qui dirige et c'est ce que dit l'islam en ce qui concerne le couple... même dans une société travail ect... c'est toujours en équipe qu'une société se dirige !
Absolument parfois on est mal organise mais toujours en equipe pour le boulot pour la vie de couple c est totalement different etre complementaire
 
Haut