Est ce que l'islam donne les même droit au femmes et au hommes

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

Ce verset pourrait être dirigé vers eux qui font des traductions à leur sauce. On l'a déjà vu concernant la lapidation mise entre deux parenthèses, alors que dans le Coran il n'y a aucun verset la concernant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chacun doit être en mesure de connaître ses devoirs et dans un foyer il faut qu'il y ait un dirigeant.
Tu repond pas a la question tu survole sur un sujet de peur d admettre que le verset ne correspond pas a la realite meme si l homme subvient financierement au foyer la femme elle fait quoi ne matient elle pas le foyer le menage? les repas ? Et tout ce qui en suit? Donc oui elle dirige aussi ca famille bref l homme et la femme sont complementaire chacun apporte et personne n est au decu de l un comme de l autre exemple la premier femme du prohete qui etais une entrepreneuse dans l islam on oublie cette etat de fait
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce verset pourrait être dirigé vers eux qui font des traductions à leur sauce. On l'a déjà vu concernant la lapidation mise entre deux parenthèses, alors que dans le Coran il n'y a aucun verset la concernant.
Non c est vrai la lapidation n existe pas dans le coran comme la circonsision elle semble etre etranger au coran mais pourquoi l avoir adopter?
 
Tu repond pas a la question tu survole sur un sujet de peur d admettre que le verset ne correspond pas a la realite meme si l homme subvient financierement au foyer la femme elle fait quoi ne matient elle pas le foyer le menage? les repas ? Et tout ce qui en suit? Donc oui elle dirige aussi ca famille bref l homme et la femme sont complementaire chacun apporte et personne n est au decu de l un comme de l autre exemple la premier femme du prohete qui etais une entrepreneuse dans l islam on oublie cette etat de fait

Oui elle dirige sa partie qui lui est attribuée comme devoir, mais l'homme est celui qui dirige le tout. Un travail d'équipe est toujours supervisé par un chef d'équipe responsable de l'équipe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui elle dirige sa partie qui lui est attribuée comme devoir, mais l'homme est celui qui dirige le tout. Un travail d'équipe est toujours supervisé par un chef d'équipe responsable de l'équipe.
Donc si ta femme refuse de te faire a manger tu feras quoi?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand le Prophète s'est marié avec Khadija la révélation n'était pas encore parvenue.
Donc apres la lumier viens l obscurantisme ? Serieux ? On apprend de nos erreurs je doute que l islam ne prend pas ce chemin apres on s etonne que la femme devient feministe
 
Non c est vrai la lapidation n existe pas dans le coran comme la circonsision elle semble etre etranger au coran mais pourquoi l avoir adopter?

Au début concernant les juifs coupables d'adultère, le Prophète appliquait leur loi (Thora), puis il semblerait que l'adultère chez les musulmans aurait été puni par la même peine soi-disant avec la présence dans le Coran d'un "verset" qui la stipulait. Ils ont dit pour justifier cette peine, que le verset aurait été "abrogé" à la récitation, mais que la règle serait restée. Or, cela est faux, car quand le Créateur abrogé un verset ou le fait oublier, Il en apporte un semblable ou meilleur. Dans ce cas il est où ce verset ?
 
Donc si ta femme refuse de te faire a manger tu feras quoi?

Ils disent qu'en Islam la femme doit être traitée comme une "reine". De ce fait les plus fortunés abstiennent à la femme les tâches domestiques. Mais pour ceux qui ont moins de moyens, ce n'est pas possible. De nos jours si ma femme refuse de me faire à manger, et bien je vais manger à l'extérieur.
 
Donc apres la lumier viens l obscurantisme ? Serieux ? On apprend de nos erreurs je doute que l islam ne prend pas ce chemin apres on s etonne que la femme devient feministe

Les femmes au temps du Prophète pouvaient travailler chez elles, et on a un témoignage dans le Coran concernant les nourrices. A part Khadija (nous avons vu que c'était avant l'Islam), est-ce que les femmes du Prophète ont travaillé à l'extérieur contre un salaire ? Qui était leur chef de famille ? Le Prophète.
 
Donc apres la lumier viens l obscurantisme ?

Dans les sociétés occidentales (entre autres), si on enlevait tout ce dont elles sont habituées surtout dans le mal, elles diraient la même chose que toi. Pourtant, le Coran en descendant progressivement a orienté la société vers une réforme, apportant notamment des droits à la femme, qui auparavant n'avait même pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce verset pourrait être dirigé vers eux qui font des traductions à leur sauce. On l'a déjà vu concernant la lapidation mise entre deux parenthèses, alors que dans le Coran il n'y a aucun verset la concernant.
67.5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Wa Laqad Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bimaşābīĥa Wa Ja`alnāhā Rujūmāan Lilshayāţīni Wa 'A`tadnā Lahum `Adhāba As-Sa`īri

il y. a d'autre verset qui en parle
 
a la basse une interprétations, reflète simplement la compréhension de celui qui la fait.

C'est fort possible, mais il y a bien des versets aussi qui disent :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils disent qu'en Islam la femme doit être traitée comme une "reine". De ce fait les plus fortunés abstiennent à la femme les tâches domestiques. Mais pour ceux qui ont moins de moyens, ce n'est pas possible. De nos jours si ma femme refuse de me faire à manger, et bien je vais manger à l'extérieur.
est les enfants reste sans manger ?
 
67.5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Wa Laqad Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bimaşābīĥa Wa Ja`alnāhā Rujūmāan Lilshayāţīni Wa 'A`tadnā Lahum `Adhāba As-Sa`īri

il y. a d'autre verset qui en parle

La lapidation dont nous parlons est celle des adultères.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est fort possible, mais il y a bien des versets aussi qui disent :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
je connait très bien ce verset, lui aussi est mal interpréter d'ou sa fausse traduction...

la je te parle d'interprétation comme la cité azamonglan
 
je connait très bien ce verset, lui aussi est mal interpréter d'ou sa fausse traduction...

la je te parle d'interprétation comme la cité azamonglan

TAFSIR IBN KHATIR :

Dieu veut dire que dans le Coran il y a des versets clairs qui ne suscitent aucune ambiguïté, et d’autres qui peuvent prêter au doute. Quiconque renvoie ces derniers aux premiers en les traitant comme écoulant d’eux et s’attache aux versets clairs, aura trouvé le chemin droit, et si c’est le contraire, il sera égaré et perdant. C’est pourquoi Dieu les appelle «La prescription-mère» c’est à dire son fondement, et les autres «figuratifs» quant à la prononciation et à la structure et jamais à cause de leur sens.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas forcement car il y a de gens de bien qui n'ont pas cette capacité de s'interroger et font confiance à ceux qui sont plus érudits dans la matière.
toute personne sait s'interroge si elle ce donne les moyen, suivre sans chercher a comprendre en ce disent qu'il y a des érudits, c'est et sa reste un blasphème voir même du shirk
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Premièrement il faut savoir le pourquoi de cette situation avant d'affirmer ce que tu affirmes.
j'ai rien affirmer, je répond simplement a une question donner,

si je suis avec une femme qui travaille pas et qui refuse de faire a manger, la porte est grande ouverte ( si elle est cher moi elle part, si c'est moi qui suis cher elle je part ..)
 
Dernière édition:
toute personne sait s'interroge si elle ce donne les moyen, suivre sans chercher a comprendre en ce disent qu'il y a des érudits, c'est et sa reste un blasphème voir même du shirk

La foi dite "aveugle" est une foi qui n'a pas besoin de preuves pour croire et obéir à Allah. Le Coran nous enseigne aussi à méditer sur la Création et en nous-mêmes. C'est le Cœur, dans ce cas qui demande à l'esprit de chercher ce qui permettra de le rassurer.
 
Haut