Est ce que l'islam donne les même droit au femmes et au hommes

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La foi dite "aveugle" est une foi qui n'a pas besoin de preuves pour croire et obéir à Allah. Le Coran nous enseigne aussi à méditer sur la Création et en nous-mêmes. C'est le Cœur, dans ce cas qui demande à l'esprit de chercher ce qui permettra de le rassurer.
la foi est aveugle et non dite aveugle

obéir a la sunnatAllah n'est pas suivre des dit-érudit,

pour revenir a mon premier poste ou je parle de blasphème, concernant la question de l'intitulé, je répondais simplement que le blasphème n'est pas dans le questionnement, mais plus dans le faite de suivre sans ce poser de question

 
la foi est aveugle et non dite aveugle

obéir a la sunnatAllah n'est pas suivre des dit-érudit,

pour revenir a mon premier poste ou je parle de blasphème, concernant la question de l'intitulé, je répondais simplement que le blasphème n'est pas dans le questionnement, mais plus dans le faite de suivre sans ce poser de question

Il y a des croyants qui suivent les piliers de l'Islam sans se poser des questions, car ils croient que le Coran est la Parole d'Allah. Or, sont-ils des blasphémateurs ?
 
ma question est assez simple, est ce l'homme est en droit d'avoir plus de privilège que la femme selon le coran ?

y a t_il dans le coran des verset qui vont dans ce sens ?

OUI ! La polygamie avec ses conditions. La possibilité (selon des conditions), pour l'homme de pouvoir se marier avec une vertueuse des Gens du Livre. La prophétie réservée uniquement à des élus hommes. etc.
 
Sauf que y'a des femmes plus sages et intelligentes pour mener à bien cette mission que l'homme. On fait quoi à ce moment ? On laisse quand Même ce rôle à l'homme même incapable?

Dans toute chose et dans toute règle dans la vie il y a des exceptions. La base est bien annoncée, mais peuvent se présenter des situations différentes.
 
moi je l'ai interprété comme un simple refus ( mais si tu veux on part du refus ) elle juge que c'est pas a elle seule de faire a chaque fois a manger !

Chaque partenaire dans le couple a ses fonctions. Si l'un ou l'autre se trouve dans une situation de détresse, il est du devoir de l'autre de l'aider. On trouve un très bon exemple dans l'histoire du prophète JOB.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans les sociétés occidentales (entre autres), si on enlevait tout ce dont elles sont habituées surtout dans le mal, elles diraient la même chose que toi. Pourtant, le Coran en descendant progressivement a orienté la société vers une réforme, apportant notamment des droits à la femme, qui auparavant n'avait même pas
Et pourtant la femme du prophète était indépendante financièrement elle jouissait d'un très bon statue on ne peut pas dire la même chose de nos jour au moyens orient et principalement en Arabie Saoudie ou elle ne peut même pas conduire sans l'autorisation d'un homme
 
Et pourtant la femme du prophète était indépendante financièrement elle jouissait d'un très bon statue on ne peut pas dire la même chose de nos jour au moyens orient et principalement en Arabie Saoudie ou elle ne peut même pas conduire sans l'autorisation d'un homme

Ce qui se passe en Arabie concerne l'Arabie. Dans d'autres pays musulmans ce n'est pas la même chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les femmes au temps du Prophète pouvaient travailler chez elles, et on a un témoignage dans le Coran concernant les nourrices. A part Khadija (nous avons vu que c'était avant l'Islam), est-ce que les femmes du Prophète ont travaillé à l'extérieur contre un salaire ? Qui était leur chef de famille ? Le Prophète.

Je vois des femmes à mon boulot qui se tuent à la tache âgée bosse pour pas grand chose tout les jours font des kilomètre pour venir se fatigué la plupart son veuf ou leur conjoint ne gagnent pas assez pour leur offrir un confort que l'islam impose....... entre la théorie et la pratique il y a un large fossé voilà pourquoi je doute de l'islam du coran car je ne vois aucune logique dans ces lois (d'après vous) divin
 
Je vois des femmes à mon boulot qui se tuent à la tache âgée bosse pour pas grand chose tout les jours font des kilomètre pour venir se fatigué la plupart son veuf ou leur conjoint ne gagnent pas assez pour leur offrir un confort que l'islam impose....... entre la théorie et la pratique il y a un large fossé voilà pourquoi je doute de l'islam du coran car je ne vois aucune logique dans ces lois (d'après vous) divin

Cela te regarde, mais un véritable Etat musulman devrait en grande partie s'occuper comme il faut de la société qui dirige. Or, ce n'est pas le cas, d'où plusieurs dysfonctionnements.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
OUI ! La polygamie avec ses conditions. La possibilité (selon des conditions), pour l'homme de pouvoir se marier avec une vertueuse des Gens du Livre. La prophétie réservée uniquement à des élus hommes. etc.
on en revient au verset 7 de la sourate 3,

si on lis bien le verset sur la polygamie on s'arrête a l'autorisation et non sur le faite d'être juste et ce contenter d'une épouse

comme je te l'ai dis, la réciprocité est de rigueur, si un homme peut épouser une vertueuse du livre, un homme vertueux du livre peut épouser une musulmane vertueuse
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois des femmes à mon boulot qui se tuent à la tache âgée bosse pour pas grand chose tout les jours font des kilomètre pour venir se fatigué la plupart son veuf ou leur conjoint ne gagnent pas assez pour leur offrir un confort que l'islam impose....... entre la théorie et la pratique il y a un large fossé voilà pourquoi je doute de l'islam du coran car je ne vois aucune logique dans ces lois (d'après vous) divin
tu parle vraiment des loi du coran ou tu confond avec celle de la science du hadhites
 
Dans toute chose et dans toute règle dans la vie il y a des exceptions. La base est bien annoncée, mais peuvent se présenter des situations différentes.
Ça n'a rien d'exceptionnel des femmes qui surpasses des hommes en intelligence de gestion de foyer et de sagesse. Combien de ménage se casse pas la gueule à cause de l'incapacité de l'époux à prendre de bonne décision et de mener à bien son foyer.
Dans toutes les générations passées à travers les siècles, est-ce que ce sont des femmes qui ont dirigé les sociétés humaines ou bien les hommes ?
Fais tes Analyses à partir de sociétés qui donne ses droits aux femmes et non par le biais de sociétés qui d'emblée infériorisait celle-ci et les écartaient pour des motifs spécieux. Tu verrais alors que des femmes capables et mieux lotis que les hommes pour diriger un foyer n'a rien d'exceptionnel.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cela te regarde, mais un véritable Etat musulman devrait en grande partie s'occuper comme il faut de la société qui dirige. Or, ce n'est pas le cas, d'où plusieurs dysfonctionnements.
Ben voyons c est se qu on dit pour s excuser de l absurde
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils disent qu'en Islam la femme doit être traitée comme une "reine". De ce fait les plus fortunés abstiennent à la femme les tâches domestiques. Mais pour ceux qui ont moins de moyens, ce n'est pas possible. De nos jours si ma femme refuse de me faire à manger, et bien je vais manger à l'extérieur.
Ben oui ca prouve que tu n es pas un chef et que tu prefere depenser ton argent en plus tu es irresponsable
La femme tout que l homme ne se doivent rien elle n est pas obliger de te faire le popotte le menage pareil pour l homme mais savoir vivre ensemble partager s ecouter etre sur la meme longueur etre complementaire si tu as compris tou couple pourrais durer longtemps se sont des ingredients qui fait qu un couple fonctionne
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
leur conjoint ne gagnent pas assez pour leur offrir un confort que l'islam impose.......

l ISlam ?? l islam impose rien en matière de confort si ce n est de pas perdre sa vie pour pouvoir s acheter le derniere téléviseur a la mode et croire qu est propriétaire terrien fait de vous un bon croyant ..
personne n impose au gens de se tuer pour etre de bon consommateur si ce n est l esprit de consommation . C est l a dire l exact opposé a l islam ..
 
Les femmes au temps du Prophète pouvaient travailler chez elles, et on a un témoignage dans le Coran concernant les nourrices. A part Khadija (nous avons vu que c'était avant l'Islam), est-ce que les femmes du Prophète ont travaillé à l'extérieur contre un salaire ? Qui était leur chef de famille ? Le Prophète.
il est écrit nul part ni dans le coran ni dans la sunna,que la femme ne pouvait pas travailler à l'extérieur,quand à leila khadija ra c'était avant la révélation et non avant l'islam, elle était marié au prophète sws quand il sws a reçu la révélation et elle ra était encore dans ses fonction de chef d'entreprise

le prophète sws d'aprés les écrits est tombé amoureux de cette femme justement par son intelligence,sa force et surtout sa droiture et elle ra pareillement

pour les autres femmes du prophète sws c'était des femmes qui ne travaillé pas à l'extérieur avant leur mariage à l'exception de leila aicha ra qui fut savante

dans la vie du prophète sws allah swt nous montre que la femme peut faire n'importe quel métier à l'intérieur ou extérieur,d'ailleurs travailler à l'intérieur de chez soi c'est aussi travailler à l'extérieur quand on a affaire à des clients

l'homme a le même devoir que la femme,la femme quand elle travaille dehors et qu'elle a finit sa journée,elle va pas s'affaler sur le canapé en entendant gentiment le diner,elle va directement refaire une journée de travaille aprés sa journée de travail

l'islam dit que l'homme est plus fort physiquement (et c'est vrai) mais alors pourquoi il est toujours fatigué quand il s'agit de faire le ménage ou changer son enfant ou encore l'emmené dormir lui raconté une histoire lui parler des valeurs ect?
c'est de ça que parle l'islam quand il dit que l'homme doit protégé sa femme,sa famille son devoir en tant qu'homme de famille responsable de sa famille
quand tu vois les hommes chez eux aprés une journée de 5heures ou plus rentrer fatigué pour accomplir leur devoir à la maison mais aussitot la pèche quand un copain les appellent pour changer une roue de voiture ou encore leur déboucher l'évier ect...ou aller boire un café!

quand on voit aujourd'hui des enfants qui ne connaissent rien de LEUR histoire des anciens de leur famille ect...mais qui connaissent tout du dernier smartphone ou jeux vidéo

parceque les hommes ont abandonné leur devoir d'homme et se repose sur la femme qui elle (même en ne travaillant pas dehors) ne compte pas ses heures,on a déjà fait le test à plusieurs reprises d'échangé le rôle (que l'homme fait ce qu'une femme au foyer fait ,ménage,enfants,courses et parfois l'administration) l'homme n'a pas tenu une journée et a compris ce que sa femme enduré

alors imagine quand la femme à un travaille à l'extérieur ce que ca donne? non!! l'islam ne va pas dans ce sens,l'islam a donné l'égalité à la femme comme à l'homme et ne pas l'accepter relève du même orgueil pour le quel ibliss a était déchu du rang des anges
 
Haut