Et si On boycottait la Chine ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui daccord mais du coup ont aurais plus rien à la maison,plus de portable,plus de télé,plus de fringue,plus de maquillage,plus de stylo,plus rien quoi tout est made in china
Ce n'est pas vrai... Beaucoup trop vient de chine mais on peut vivre en autosuffisance...
Et comme dit si bien @janoum on peut cesser d'acheter les gadget derniers cri mais tellement inutiles.... Boycotter déjà les grandes marques bling bling...

Et faire Réparer au lieu de toujours acheter...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce que fait la chine a toutes ses minorité et son peuple c est super flppant

La chine dans le passé a infligé à son peuple une famine terrible qui a fait près de 15 millions de victimes.

Aujourd'hui elle ne va pas se gêner avec ses minorités,
surtout celle musulmane


salam


pourquoi la Chine a fait ça?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce n'est pas vrai... Beaucoup trop vient de chine mais on peut vivre en autosuffisance...
Et comme dit si bien @janoum on peut cesser d'acheter les gadget derniers cri mais tellement inutiles.... Boycotter déjà les grandes marques bling bling...

Et faire Réparer au lieu de toujours acheter...


salam

c'est facile...je ne suis pas bling bling....même si on me casse la tête à me dire achète ci ou cela....
 
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.

le seul Rajal capable de faire çà est Trump ....:D
d’ailleurs seuls les USA ont imposé des sanctions aux dirigeants chinois impliqués dans le massacre des Ouighours musulmùans

quant aux autres lavettes , voilà leur position :

37 pays soutiennent la Chine, accusée de détentions arbitraires dans le Xinjiang
La lettre de défense de la Chine, signée notamment par la Russie, l'Arabie saoudite, le Qatar, la Corée du Nord, l'Algérie, le Nigeria, les Philippines et la Syrie, a été annoncée par Pékin ce vendredi, au dernier jour de la 41e session du Conseil des droits de l'Homme à Genève.

Félicitations adressées à la Chine

Les cosignataires de la lettre "félicitent la Chine pour ses remarquables réalisations en matière de droits humains". Ils "prennent note que le terrorisme, le séparatisme et l'extrémisme religieux ont causé d'énormes dommages à tous les groupes ethniques du Xinjiang".Le document est adressé au président du Conseil, Coly Seck, et à la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet.




 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Boycotter la Chine c’est soutenir les autres nations qui ont fait des millions de victimes musulmanes

Alors faut boycotter le made in france en tout premier lieu

Je ne boycotterai pas chinois au contraire, parce que c’est un rempart contre la coalition impérialiste terroriste Etat Unis/UE/Arabie Saoudite qui depuis les années 50 ont éliminé des millions de musulmans quant la Chine protège son intégritcar les Ouighours sont malheureusement les dindons de la farce et sont manipulés comme le furent les tchétchènes

La Chine a bcp soutenue la Syrie et soutien également l’Iran deux pays cher à mon coeur
 

minouwolf

Bladinaute averti
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.

tu prends un exemple d'un pays plus petit et qui continu son massacre , qui s'appel israel .

faut que tu me dises ce qu'il en est du boycott de celui ci ??
 
Les peuples idiots seront toujours massacrés par tout le Monde car ils sont idiots et naïfs ....et croient qu'il y a des pays "gentils" et des pays "méchants" .... :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

37 pays soutiennent la Chine, accusée de détentions arbitraires dans le Xinjiang .... :D

La lettre de défense de la Chine, signée notamment par la Russie, l'Arabie saoudite, le Qatar, la Corée du Nord, l'Algérie, le Nigeria, les Philippines et la Syrie,
a été annoncée par Pékin ce vendredi, au dernier jour de la 41e session du Conseil des droits de l'Homme à Genève. :D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
salam

ça fait peur de savoir ce que les humains sont capables de faire...
Salem Mada
Ce qui fait peur, c'est de savoir ce qu'un gouvernement peut faire,
ou laisser faire pour réduire sa propre population ,
lorsqu'il juge qu'elle est trop nombreuse.
Tout les moyens sont alors envisagés :
monter les communautés les une contre les autres
propager une famine ou un virus,
ne pas donner des informations sur l’ampleur d'un Tsunami qu'ils voient etc...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les musulman sont trop dépendant des koufar pour les boycotter autrement a quand le boycott d Internet et mobile

A oui j oublier vos passion d abord l islam et les musulman apres
 
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
Et si tu arrêtais de dire des bêtises ça aiderait aussi :D:D:D
Explique moi comment tu vas t'y prendre? tu arrêteras de manger des nems?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salem Mada
Ce qui fait peur, c'est de savoir ce qu'un gouvernement peut faire,
ou laisser faire pour réduire sa propre population ,
lorsqu'il juge qu'elle est trop nombreuse.
Tout les moyens sont alors envisagés :
monter les communautés les une contre les autres
propager une famine ou un virus,
ne pas donner des informations sur l’ampleur d'un Tsunami qu'ils voient etc...

Sur le contrôle des populations j’avais vu un reportage édifiant sur le rôle d’ONG étrangère dans la décision chinoise de l’enfant unique qui a fait de gros dégat. Les chinois pseudo droitdelhommistes étaient payés par ces ONG pour la mise en place de cette loi

ONG évidemment contrôlées par les états, les états unis en tête, qui avaient peur d’une invasion mondiale de chinois en particulier dans le précarré américain

Il permet de comprendre l’influence immence qu’ont certaines ONG par le bier de circuit corrompus et du lobby eugéniste chinois jusque dans le gouvernement chinois

Malheureusement je ne me souviens plus du titre si je le retrouve je le mets en ligne, vraiment très intéressant
 
Un boycaut se veut avant tout une conscience personnel d'êtres humains anonymes qui font bouger les lignes.
D'ailleurs ce terme boycaut est détestable car absolutiste et sans possibilités de dialogue .
C'est un peu la mode en ce moment des vegan cassent des boucheries sans même s'apercevoir de leurs propre dictature d'imposition .
Les écolos sont devenus des groupes politique en volant le droit du peuple à vivre simplement sans étiquette.
C'est juste hallucinant que vivre en harmonie avec la belle bleu ,on devient sans le vouloir de gauche ,voir gauche de la gauche,pro migrant,mais pour la défense des tribus d'Amazonie.anti juif, pour la mixité obligatoire,être obligatoirement dans le déni que la France à une histoire.
Je pense que nous sommes personnellement responsable individuellement de la m er de dans laquelle se trouve la planète terre.
Notre lâcheté de suivisme nous embarque jours après jours vers un autisme généralisé ou la conscience disparaît.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ce n'est pas vrai... Beaucoup trop vient de chine mais on peut vivre en autosuffisance...
Et comme dit si bien @janoum on peut cesser d'acheter les gadget derniers cri mais tellement inutiles.... Boycotter déjà les grandes marques bling bling...
Vous inquiétez pas pour la Chine, pour l'instant quand tu vois le prix de la main d'oeuvre chinoise, tu ne peux pas lutter : en France le poids des charges sociales, le salaire minimum font que les entreprises sont obligées de fixer des prix plus haut. Mais c'est en train de changer, doucement mais surement. Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu les années 70-80 avec le Made In Japan. C'était le même souci, salaires bas etc... Le Péril Jaune , comme on disaient . Ils devaient tous nous enterrer. Puis, pouf, rien : les salariés japonais en ont eu marre de se faire pigeonner. Grèves géantes...
Pareil en Chine, on voit apparaitre de plus en plus de mouvements sociaux ( ils peuvent comparer grâce au net )...
Ne flippez pas. J'ai flippé avec les japonais, pour rien... Pour l'instant, pour ne pas acheter chinois, il faudra acheter moins et plus cher, comme le stipule @h_meo.
Ce qui est plus chiant, c'est la dette rachetée par la Chine. Mais c'est une autre histoire.
 
Boycotter la Chine c’est soutenir les autres nations qui ont fait des millions de victimes musulmanes

Alors faut boycotter le made in france en tout premier lieu

Je ne boycotterai pas chinois au contraire, parce que c’est un rempart contre la coalition impérialiste terroriste Etat Unis/UE/Arabie Saoudite qui depuis les années 50 ont éliminé des millions de musulmans quant la Chine protège son intégritcar les Ouighours sont malheureusement les dindons de la farce et sont manipulés comme le furent les tchétchènes

La Chine a bcp soutenue la Syrie et soutien également l’Iran deux pays cher à mon coeur

T'es a côté de la plaque ma chérie. Mais gravement.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
T'es a côté de la plaque ma chérie. Mais gravement.
Elle te like, mais oublie la boue qu'elle a sorti sur le sujet que j'ai eu l'erreur de mettre en ligne : https://www.bladi.info/threads/violees-sterilisees-humiliees-chine.490969/
Parce qu'elle a vu Washington post, elle a perdu toute reflexion, mais elle a oublié les nombreux medias muslims qui en parlent depuis longtemps.
Concrètement, et je reprends ses mots : "comme si t'en avais qq chose à faire des ouighours "
 
@janoum
Es-tu prête à multiplier ton budget d'achat annuel par 10?
Si tu achètes pour 10000€ es tu prêtes a mettre 1000000€?
-Es tu prêtes à acheter des vêtement de sport fabriqué en europe a 200€ ou acheter les mm vêtement avec les mm qualité fabriqué en chine a 20 ou 50 €?
- es tu prête a acheter une machine fabriqué en europe ou au usa avec 500€ ou fabriqué en chine avec les mm qualité a 100€

.......... les exemples sont nombreux
Mm les américain et les européen ne peuvent pas sen passer des produit chinois, si non ca va etre une crise majeure dans le budget des familles.
 
@janoum
Es-tu prête à multiplier ton budget d'achat annuel par 10?
Si tu achètes pour 10000€ es tu prêtes a mettre 1000000€?
-Es tu prêtes à acheter des vêtement de sport fabriqué en europe a 200€ ou acheter les mm vêtement avec les mm qualité fabriqué en chine a 20 ou 50 €?
- es tu prête a acheter une machine fabriqué en europe ou au usa avec 500€ ou fabriqué en chine avec les mm qualité a 100€

.......... les exemples sont nombreux
Mm les américain et les européen ne peuvent pas sen passer des produit chinois, si non ca va etre une crise majeure dans le budget des familles.

J'ai déjà tout ca, au pire je ne rachèterai pas le dernier a la mode.
Ne me montre pas les limites, essaie de me dire comment les dépasser.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
T'es a côté de la plaque ma chérie. Mais gravement.

Tiens donc...la france ne soutien pas le terrorisme contre des pays musulmans ? La france n’arme pas la Saoudie qui massacre les yéménites ?

Pourquoi boycotter plus la Chine que la France ?

Par soucis de cohérence il faudrait demander le boycott d’autres pays impliqués dans le massacre de musulmans
 
J'ai déjà tout ca, au pire je ne rachèterai pas le dernier a la mode.
Ne me montre pas les limites, essaie de me dire comment les dépasser.
Tu n'as pas le choix soit tu achètes soit tu vas voir la civilisation passer devant tes yx.
Les grandes compagnies international courant vers plus de profits et vers plus de rentabilité ont changé leurs sièges social vers la chine et hong kong
Avec un prix de revient en europe ou au usa de 100€ la pièce en chine ou hong kong ca revient 6€ la pièce
Appelles tes économiste pour faire les calculs
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
bon idée.
Le boycott est une arme civile qui peut porter ses fruits s'il arrive à faire boule de neige, au minimum il aura pr effet de faire parler de la cause. Yes, on doit pouvoir reflechir sur une strategie de boycott
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Elle te like, mais oublie la boue qu'elle a sorti sur le sujet que j'ai eu l'erreur de mettre en ligne : https://www.bladi.info/threads/violees-sterilisees-humiliees-chine.490969/
Parce qu'elle a vu Washington post, elle a perdu toute reflexion, mais elle a oublié les nombreux medias muslims qui en parlent depuis longtemps.
Concrètement, et je reprends ses mots : "comme si t'en avais qq chose à faire des ouighours "

T’avais surtout zero arguments

Medias muslims ça veut rien dire ce sont les milliardaires qui possèdent les médias...Sors un peu de tes pti schéma medias muslims vs medias kouffar
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
bon idée.
Le boycott est une arme civile qui peut porter ses fruits s'il arrive à faire boule de neige, au minimum il aura pr effet de faire parler de la cause. Yes, on doit pouvoir reflechir sur une strategie de boycott
S'attaquer à la Chine par le boycott , c'est boycotter au système capitaliste et predateur global qui fabriquent leurs produit là bas en pillant les matières premières des pays qu'ils occupent militairement toujours par prétexte de sécurité la zone pour le biens des populations locales (sic)
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
S'attaquer à la Chine par le boycott , c'est boycotter au système capitaliste et predateur global qui fabriquent leurs produit là bas en pillant les matières premières des pays qu'ils occupent militairement toujours par prétexte de sécurité...
Il n'est pas utile d'aller si loin en réflexion, visez la seule chine au travers d'une stratégie bien réfléchie d'un boycott même limité, peu importe, chacun fera comme il pourra. Avec une belle et grande campagne de communication qui met l'accent sur la réalité et la face cachée chinoise, je pense qu'on peut arriver petit à petit à rallier certaine personnalités influentes occidentales à cette cause .. et faire réfléchir ces génocidaires qui gouvernent ce pays.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'est pas utile d'aller si loin en réflexion, visez la seule chine au travers d'une stratégie bien réfléchie d'un boycott même limité, peu importe, chacun fera comme il pourra. Avec une belle et grande campagne de communication qui met l'accent sur la réalité et la face cachée chinoise, je pense qu'on peut arriver à faire reflechir ces génocidaires qui gouvernent ce pays.
Boycotter la Chine fera gémir bien de plus de monde que les seuls genocidaires qui gouvernent ce pays.
 
-Es tu prêtes à acheter des vêtement de sport fabriqué en europe a 200€ ou acheter les mm vêtement avec les mm qualité fabriqué en chine a 20 ou 50 €?
tout à fait..peu m'importe de les garder des années. Et pas que les vêtements de sport ; le linge de maison, les sous-vêtements, bref tout ce que j'achète est soit de fabrication française soit européenne. Si ça vient de plus loin...je m'en passe.
- es tu prête a acheter une machine fabriqué en europe ou au usa avec 500€ ou fabriqué en chine avec les mm qualité a 100€
C'est déjà ce que je fais. Là aussi je les garde des années.
 
Vu qu'apparement le sort des musulmans chinois persécutés en camp de concentration n'émeut personne, trop occupé a ressasser des crimes de guerre vieux de 80ans.
Si on boycottait le made in china de manière forte et déterminée peut etre que ça aiderait.
Oui sur le principe, avec les Gafa quand on peut.
Mais avec la sous-traitance, on ne sait plus ce qui vient de Chine ou pas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Boycotter la Chine fera gémir bien de plus de monde que les seuls genocidaires qui gouvernent ce pays.
toi tu sembles bien défaitiste mon ami. Il suffit de bouger
l'argent est le nerf de la guerre
Apres tout, moi je le fais deja sans idee politique, puisque j'essaie au mieux de n'acheter que des produits européens
 
En plus les marques maintenant ils fabriquent en Asie en chine chez des contractants pi il mettent des étiquettes emballé en usa ou en france...
Y'a tellement de trafique et de contre bande que tu sais pas d ou vient la marchandise...
En europe elle mm les marques sont imité en usa aussi partout dans le monde...
Ce qui fait, le projet ne pas acheter les produits chinois, c'est un projet des trisomiques, non seulement tu vas acheter les produits chinois mais tu vas les acheter avec un prix double ou triple ,si tu penses s'abstenir a acheter les produits chinois.
Car ca change de marque ca change de provenance alors que cest le mm produit c'est seule l'étiquette qui a changé car on va les vendre aux mm trisomiques mais cette fois si 3 fois le prix initial!!!
 
Haut