Et si tout nos problèmes étaient liés aux principes des énergies?

salam eleykoum j'ai pas compris cette phrase stp

J'ai dit : "Or, pour pouvoir animer, elle a besoin de recevoir une autre Energie qu'elle ne possède pas".

J'ai pris l'analogie de l'ampoule électrique laquelle pour éclairer elle a besoin d'une énergie qu'elle ne possède pas en elle-même par elle-même, et qui du coup elle a besoin d'un courant électrique (extérieur) pour pouvoir éclairer.

Dans notre esprit ne réside pas la conscience mais au contraire le "détecteur" de conscience, car la conscience nous est extérieure et nous la recevons en nous-mêmes la détectant.
.
 
J'ai dit : "Or, pour pouvoir animer, elle a besoin de recevoir une autre Energie qu'elle ne possède pas".

salam eleykoum
ok je suis d'accord,et c'est là l'explication allah relem de faire sa prière dans les temps ,cette énergie que l'ont ne possède pas arrive à des temps précis ...


J'ai pris l'analogie de l'ampoule électrique laquelle pour éclairer elle a besoin d'une énergie qu'elle ne possède pas en elle-même par elle-même, et qui du coup elle a besoin d'un courant électrique (extérieur) pour pouvoir éclairer.

Dans notre esprit ne réside pas la conscience mais au contraire le "détecteur" de conscience, car la conscience nous est extérieure et nous la recevons en nous-mêmes la détectant.
.

je sais pas...pour moi la conscience c'est notre esprit et ce que tu appelle "le détecteur de conscience" est pour moi le subconscient...
 
Ce que tu appelles le subconscient est le Coeur. Notre esprit ne peut pas être la conscience. C'est comme si on disait que l'oeil est la vue.
ben oui!! l'oeil c'est la vue non?
je comprend pas là
l'oeil est un organe qui a pour fonction de "voir"
l'esprit est donc notre conscience qui permet de nous guidé (si bien sur on en est connecté)
par contre le subconscient je pense que c'est plus profond comme quelque chose qui ressemblerait à un système de sauvegarde qui se déclenche qu'à des moments ou la conscience a besoin de lui pour avancé...
je sais pas si tu me suis c'est trés complèxe à expliqué lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam éleykoum
bismilleh,
j'aimerais à travers ce topic avoir vos points de vues sur le lien ci-dessous, comme je l'ai expliqué sur différents postes,je suis musulmane et convaincue mais pas dans le sens que (comment le dire sans vexé personne lol) ce que les savants,imams ou parents nous inculquent
j'ai toujours était convaincue que allah swt était au dessus de ce que les hommes ont voulu nous faire croire,
bref!! j'aimerais vous faire partagé ce en quoi je crois,bon!! pas dans le sens "aveuglément" mais on va dire que j'adhère ça me parle plus et aimerais vous le faire partagé inchallah
j'aimerais des avis pour ceux qui connaissent ou connaissent pas et les partagés inchallah en respectant bien sur les avis de chacun dans le respect et la bonne humeur merci!


http://w313.ek.la/le-role-des-obelisques-contre-la-kaaba-les-vortex-sous-controle-des-fr-a118819792

Je me permets de réagir par rapport à ce qui est en gras

Aucun imam ou savant digne de ce nom oserait prétendre que Dieu n'est pas au dessus de tout!

Je ne sais pas d'où te vient cette pensée mais sache que si un soit disant savant prétend cela tout ce qui sortira de sa bouche n'aura pas de sens!

Allah est au delà de ce qu'on peut imaginer et percevoir. Il est TOUT!

Tout chose à travers ce monde n'existe que de part Sa Volonté! L'univers tout entier se soumet à Lui!

Sans Lui on est rien!
 
l'esprit est donc notre conscience qui permet de nous guidé (si bien sur on en est connecté)
par contre le subconscient je pense que c'est plus profond comme quelque chose qui ressemblerait à un système de sauvegarde qui se déclenche qu'à des moments ou la conscience a besoin de lui pour avancé...
je sais pas si tu me suis c'est trés complèxe à expliqué lol

Mon avis : L'esprit est à l'image du cerveau c'est-à-dire un ordinateur qui reçoit les informations venant du subconscient (cœur) qui à son tour les reçoit de l'essence (racine). Le subconscient n'est qu'une étape, car tout vient du Créateur. La conscience est la Lumière divine qui circule en nous à travers Son Regard, et une fois atteint l'esprit, celui-ci interprète le signal, le décode, et cette compréhension (traduction) donne lieu à notre "regard", notre "conscience".
 
Sabah nor :)

@magicnanou tu t'es déjà intéressé au sujet du Rh négatif?
Vous savez depuis petit on nous dit notre groupe sanguin, sachez que ça n'est pas anodin du tout du tout du tout....

sabah kheir et un bon jumoua3 à tous inchallah

non je connait pas et jamais entendu parler !

c'est en osant parlé(ne pas avoir peur des contradictions) qu'on apprend et qu'on s'instruit sur la création divine et dieu seul sait combien elle est riche en savoir il nous faudrait je pense plusieurs vie pour comprendre
plusieurs savants avant de mourir n'ont pue mettre fin à leur recherche pourtant ayant passé toute leur vie alors moi lol à ma mort je n'en connaîtrait même le dixièmes du quart!

merci pour cette info ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sabah kheir et un bon jumoua3 à tous inchallah

non je connait pas et jamais entendu parler !

c'est en osant parlé(ne pas avoir peur des contradictions) qu'on apprend et qu'on s'instruit sur la création divine et dieu seul sait combien elle est riche en savoir il nous faudrait je pense plusieurs vie pour comprendre
plusieurs savants avant de mourir n'ont pue mettre fin à leur recherche pourtant ayant passé toute leur vie alors moi lol à ma mort je n'en connaîtrait même le dixièmes du quart!

merci pour cette info ;)
Sbah nor,

Il est du devoir de tout un chacun d'aller chercher "i9ra i9ra i9ra"...
On ne peut pas se contenter de ce qu'on nous donne, dès lors que nous sommes dotés d'un esprit critique et qu'on en est conscient.

Le but n'est pas de chercher la contradiction, loin de là. Le but est de comprendre les choses,ce qu'on nous a appris, ce que nous apprenons pour mieux les ressentir...
 
Dernière édition:
Je me permets de réagir par rapport à ce qui est en gras

Aucun imam ou savant digne de ce nom oserait prétendre que Dieu n'est pas au dessus de tout!

Je ne sais pas d'où te vient cette pensée mais sache que si un soit disant savant prétend cela tout ce qui sortira de sa bouche n'aura pas de sens!

Allah est au delà de ce qu'on peut imaginer et percevoir. Il est TOUT!

Tout chose à travers ce monde n'existe que de part Sa Volonté! L'univers tout entier se soumet à Lui!

Sans Lui on est rien!

je pense que tu a mal lu ce que j'ai écris :) relis bien la phrase elle ne signifie pas ce que tu a compris

j'ai dis que "allah swt est au dessus de ce que certains hommes (savant et gouverneurs) ont voulu nous faire croire"

dans les interprétations des textes et hadith
 
Mon avis : L'esprit est à l'image du cerveau c'est-à-dire un ordinateur qui reçoit les informations venant du subconscient (cœur) qui à son tour les reçoit de l'essence (racine). Le subconscient n'est qu'une étape, car tout vient du Créateur. La conscience est la Lumière divine qui circule en nous à travers Son Regard, et une fois atteint l'esprit, celui-ci interprète le signal, le décode, et cette compréhension (traduction) donne lieu à notre "regard", notre "conscience".

je respecte ton avis qui est aussi intéressant !
 
suite...
bismilleh

« La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bacca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes » (Coran 3/96-97).


Les sept centres énergétiques tournent positivement (de la droite vers la gauche) lorsqu’ils sont affectés d’énergie positive de l'alimentation et de l'environnement; et négativement (de la gauche vers la droite) lorsqu’ils sont affectés d’énergie négative de l'alimentation et de l'environnement.

Parfois, ils se ferment et se bloquent en cas des chocs émotionnels comme la peur, la haine, la colère et la tristesse.

Lorsqu’ils tournent positivement, ils produisent de l’énergie positive qui développe la densité de l’aura interne une fois que l'homme progresse dans la spiritualité monothéiste pure (l'islam). L’homme jouit alors d’une bonne santé, des émotions positives, évolue rapidement dans la spiritualité et est physiquement équilibré malgré ces 60, 70, 80, 90,...ans.

Lorsqu’ils tournent dans le sens négatif, ils produisent de l’énergie négative qui affaiblit notre système immunitaire, affaiblit notre champ magnétique.

L’homme présente plus tard une santé faible, des émotions négatives, des problèmes sur les plans intellectuel, social, spirituel et s’affaiblit vite physiquement lorsqu’il atteint ces 60, 70, 80, 90,...ans.

Par ailleurs, chaque glande endocrine régit la fonction de certains organes qui leur sont respectivement associés.

Par exemple, la glande gonade secrète des hormones qui alimentent la vessie, les vertèbres lombaires, les glaires vaginales, la vessie…etc.

Il en est ainsi, car chaque centre énergétique assume la santé, assume ou entraine certaines émotions et leur spiritualité que nous allons énumérer plus bas.

C’est pour dire, que tout ce qui arrive au corps physique est inéluctablement remarquable sur l’esprit avant que le corps physique ne le manifeste car l’esprit est l’équilibre du corps physique et de l’âme.

Par exemple, si nous avons des problèmes des reins, ce sont les reins de notre esprit qui sont malades il y a un moment, avant que notre physique ne le manifeste plus tard.

Il faut donc nécessairement guérir notre esprit sur le plan métaphysique et l'accompagner maintenant des produits bioénergétiques purs pour accélérer la guérison par la volonté d'Allah swt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que tu a mal lu ce que j'ai écris :) relis bien la phrase elle ne signifie pas ce que tu a compris

j'ai dis que "allah swt est au dessus de ce que certains hommes (savant et gouverneurs) ont voulu nous faire croire"

dans les interprétations des textes et hadith

J'ai bien compris et aucun savant digne de ce nom ne pretendra le contraire.
 
J'ai bien compris et aucun savant digne de ce nom ne pretendra le contraire.

non,tu n'a pas compris parceque je t'ai dit et expliqué ce que j'avais écrit,maintenant je suis encore avec toutes mes faculté pour savoir ce que je dis
si tu persiste à falsifié mes écrits,grand bien te fasse on parle justement de comment certains gouverneurs ou savant falsifié les écrits

tu en donne l'exemple parfait!!! :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai bien compris et aucun savant digne de ce nom ne pretendra le contraire.
Elle veut dire que , à dessein, on a enseigné des choses ou omis d'enseigner des choses, aux savants, afin qu'ils apprennent des choses biaisées aux masses...
Donc des choses qui ne sont pas nécessairement fausses, mais incomplètes dirons-nous
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Elle veut dire que , à dessein, on a enseigné des choses ou omis d'enseigner des choses, aux savants, afin qu'ils apprennent des choses biaisées aux masses...
Donc des choses qui ne sont pas nécessairement fausses, mais incomplètes dirons-nous

Ok je vois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non,tu n'a pas compris parceque je t'ai dit et expliqué ce que j'avais écrit,maintenant je suis encore avec toutes mes faculté pour savoir ce que je dis
si tu persiste à falsifié mes écrits,grand bien te fasse on parle justement de comment certains gouverneurs ou savant falsifié les écrits

tu en donne l'exemple parfait!!! :)

Lol j'ai réagi sur la phrase que j ai mis en gras. Je n ai rien falsifié.


Bref c'est tjs pareil avec ceux qui remettent tt en question. Ils prennent mal la moindre pensée contraire.


Je te laisse tranquille
 
Lol j'ai réagi sur la phrase que j ai mis en gras. Je n ai rien falsifié.


voilà ce que moi j'ai écris et la phrase que tu a relevé;


"je suis musulmane et convaincue mais pas dans le sens que (comment le dire sans vexé personne lol) ce que les savants,imams ou parents nous inculquent
j'ai toujours était convaincue que allah swt était au dessus de ce que les hommes ont voulu nous faire croire"


et voilà comment toi tu l'interprète;

"Je me permets de réagir par rapport à ce qui est en gras

Aucun imam ou savant digne de ce nom oserait prétendre que Dieu n'est pas au dessus de tout!"


ou a tu lue que j'avais écrit qu'un savant ou imam prétend qu'il est au dessus de tout?

___________________________________________________________



et voilà ce que je te répond AMICALEMENT;

"je pense que tu a mal lu ce que j'ai écris :) relis bien la phrase elle ne signifie pas ce que tu a compris

j'ai dis que "allah swt est au dessus de ce que certains hommes (savant et gouverneurs) ont voulu nous faire croire"

dans les interprétations des textes et hadith"

_____________________________________________________

ou a tu vu que je prenais mal?

et voilà ce que tu répond en persistant de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit;


"J'ai bien compris et aucun savant digne de ce nom ne pretendra le contraire."
---------------------------------------------------------------------------------------

_________________________________________________________________


et quand nwidiya te donne l'explication,sans rechiné tu dis "OK JE VOIS" et moi tu me dis que je prend mal parceque tu pense autrement?????
tu est de mauvaise foi !!!

 
Sabah nor :)

@magicnanou tu t'es déjà intéressé au sujet du Rh négatif?
Vous savez depuis petit on nous dit notre groupe sanguin, sachez que ça n'est pas anodin du tout du tout du tout....

sbah kheir
ho la la la!!! j'ai mal aux cheveux lol bon j'ai voulu me documenter et ça m'a mené aux sumériens et annunakis

et ça m'a rappellé aussi un reportage que j'avais vu sur arte (trés intéressant) sur le sujet,mais qui m'étais pas étranger car un savant africain musulman traîte aussi le sujet sauf que lui bien sur se base sur le coran et l'islam

et non!! je ne m'égare pas lol puisque ca a toujours un rapport avec le RH négatif que je ne connaissait pas! vu comme ça,mais m'a éclairé au sujet d'une question que je me posé

(ça mériterait un poste car c'est trés intéressant!!) je vais faire bref!

je m'étais intéressait au monde invisible leur création,leur histoire (point de vue islamique toujours mais aussi ce qu'en pensait les science des hommes)

quand je fais des recherche scientifique islamique bien sur ca parle de satan et des djins

quand je fais les mêmes recherches chez les scientifiques hommes ça me mène sur les extraterrestres

mais ce que j'ai découvert par le biais du RH négatif qui m'a mené chez les sumériens et annunakis c'est juste waouhhhh!!!

allant de fil en forum j'ai découvert se lien,je suis resté scotché sur l'interprétation entière de la religion ils sont fort quand même!!!

https://www.nouvelordremondial.cc/2...-de-lhistoire-de-la-terre-selon-les-annunaki/

lis le wallah j'en ai eu mal aux cheveux!!
 
salam eleykoum
suite! bismilleh

Tous les symptômes que manifeste le corps physique sur les trois plans, passent donc par le corps énergétique
« l’esprit ».

Si notre esprit est manipulé, alors notre physique le sera aussi, sauf que parfois, l’effet n’est pas automatique, il peut prendre des heures, des jours, des semaines, des mois voire même des années d’où le maximum est "sept".

Il en est ainsi car l’énergie influence progressivement la matière, celui qui contrôle l’énergie contrôle alors la matière.

Il est donc important de maîtriser l’énergie positive alimentaire et environnementale

(Coran 5/90-91) (Coran2/168), (Coran 6/145), (Coran8/11), (Coran 22/30),

afin de garder positifs nos centres énergétiques et afin que notre esprit soit maintenu dans notre corps physique. Les djinns et les sorciers ont la capacité de séparer l’esprit du corps une fois que l’un des sept centres est bloqué, où lorsque le champ magnétique devient faible ou négatif, ou plus simplement, lorsque la partie lumineuse de la glande pinéale se noircit à cause de la distraction, (le regard persistant sur la poitrine et la nudité de la femme dans la rue comme à la télé et les portables même si vous avez toutes les lumières de l'univers).

C'est pourquoi l'homme doit être permanent dans le dhikr (le rappel d'Allah) Coran 29/45,

et l’abaissement des regards (Coran 24/30).

EN VERITE,TOUS NOS RITES ISLAMIQUES (5 PILIERS) SE BASENT SUR L'ENERGIE AINSI QUE LES SEPT CENTRES ENERGETIQUES QUE NOUS AVONS DECOUVERT SCIENTIFIQUEMENT ET CORANIQUEMENT ENUMERES dans nos deux ouvrages en cours d'édition.

Nous avons découvert par exemple, le principe des ablutions énuméré dans Coran 5/6, qui purifient en réalité nos sept centres énergétiques car, chaque partie citée dans ce verset représente les points d’intersection des sept centres énergétiques.

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants ». Coran 5 verset 6.



ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages





ET VOS MAINS



JUSQU'AUX COUDES



ET LA TETE









ET LAVEZ VOUS LES PIEDS JUSQU4AUX CHEVILLES

204958204957
 

Pièces jointes

  • upload_2018-12-31_9-12-33.jpeg
    upload_2018-12-31_9-12-33.jpeg
    8.6 KB · Affichages: 4
  • upload_2018-12-31_9-13-36.jpeg
    upload_2018-12-31_9-13-36.jpeg
    6.9 KB · Affichages: 4
désolé certaines images veulent se coller! dommage!

suite...

Si nous prenons par exemple la main, les cinq doigts sont tous reliés par des veines ou par des nerfs, que pénètrent à l’intérieur les veines de l’esprit. Ces veines organiques et énergétiques sont tous reliées au centre énergétique du plexus solaire avant de se relier aux six autres centres ou glandes endocrines. Toute énergie vitale se concentre au niveau du plexus solaire avant d'être réorientée vers tous les autres centres.

On peut remarquer la capacité de guérir plusieurs maladies à travers le massage des mains et des orteils
''LA REFLEXOLOGIE''

Le poignet par exemple est relié au centre énergétique du coccyx,
le pouce relié au centre énergétique du pubis,
l’index relié normalement au centre énergétique du plexus solaire,
le majeur relié au centre énergétique de la gorge,
l’annulaire relié au centre énergétique du cœur (entre les deux seins),
l’auriculaire relié au centre énergétique du front et la paume reliée au centre énergétique de la fontanelle.
 
Haut