Et si tout venait de Jérusalem?

@remake

Quand tu dis que Dieu bombarde de matière des être que celle-ci ne saurait atteindre, lis bien les versets suivants qui parlent de cette opération et tu comprendras que tu te trompes lourdement:

Et Nous avons placé des galaxies dans le ciel, et l’avons paré pour les observateurs. (15:16)
Et nous l’avons gardé contre tout satan banni. (15:17)
Sauf si quelqu’un se faufile pour écouter, auquel cas un projectile le poursuit visiblement. (15:18)

Car une fois ayant vu une preuve physique le test se termine

ô êtres djinns et humains, si vous pouvez sortir des espaces des cieux et de la Terre, sortez. Vous ne pouvez sortir que par une autorisation. (55:33)
Laquelle des merveilles de votre Seigneur niez-vous? (55:34)
Vous seriez bombardés avec des projectiles de feu et de cuivre, par conséquent vous ne réussirez pas. (55:35)

*55:35 Bien entendu, des projectiles de feu contre les djins et des projectiles de cuivre contre les humains.

Ils n’ont pas estimé ALLAH comme Il devrait l'être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent (39:67)

Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce conte, nous les ferons passer par où ils ne le réalisent même pas, (68:44)
Et Je leur donnerai suffisamment de leste, Mon plan est solide. (68:45)
 
Further, striking the devil with stones is an illogical myth because the devil is a spirit, not affected when material things are thrown at him. The devil does not have a material body to be injured by the stones. The same is true when stars are thrown at him. The Qur’an claims that meteorites were stars which Allah used to strike the devils. Rather, the casting of stones at the devil was a pagan ceremony practiced by various pagan sects in the Middle East

Résumé: De plus frapper le diable avec des pierres est un mythe illogique parce que c'est un esprit et qu'il n'est pas affecté par des éléments physiques qu'on lui jette.Le diable n'a pas de corps physique pour être blessé par des pierres . La même chose est vraie lorsque des étoiles lui sont lancées . Le coran dit que les météorites furent des étoiles dans lesquelles Allah utilisait pour frapper les diables. Le lancer de pierres sur des diables fut une cérémonie païenne pratiquée par divers sectes païennes au Moyen Orient .

Alessandro Bausani, L’Islam, Garzanti Milano, 1980, page 61
@remake

Quand tu dis que Dieu bombarde de matière des être que celle-ci ne saurait atteindre, lis bien les versets suivants qui parlent de cette opération et tu comprendras que tu te trompes lourdement:
Ce n'est pas moi qui le dit mais le coran .
Et Nous avons placé des galaxies dans le ciel, et l’avons paré pour les observateurs. (15:16)
Et nous l’avons gardé contre tout satan banni. (15:17)
Sauf si quelqu’un se faufile pour écouter, auquel cas un projectile le poursuit visiblement. (15:18)

Car une fois ayant vu une preuve physique le test se termine

ô êtres djinns et humains, si vous pouvez sortir des espaces des cieux et de la Terre, sortez. Vous ne pouvez sortir que par une autorisation. (55:33)
Laquelle des merveilles de votre Seigneur niez-vous? (55:34)
Vous seriez bombardés avec des projectiles de feu et de cuivre, par conséquent vous ne réussirez pas. (55:35)

*55:35 Bien entendu, des projectiles de feu contre les djins et des projectiles de cuivre contre les humains.

Ils n’ont pas estimé ALLAH comme Il devrait l'être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent (39:67)

Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce conte, nous les ferons passer par où ils ne le réalisent même pas, (68:44)
Et Je leur donnerai suffisamment de leste, Mon plan est solide. (68:45)
Toutes ces histoires de djinns proviennent des anciennes croyances Perses
et Babylonienne.
 
Ce n'est pas moi qui le dit mais le coran .

Toutes ces histoires de djinns proviennent des anciennes croyances Perses
et Babylonienne.


C’est l’Honnête Inspiration qui l’a descendu. (26:193)
Sur ton coeur, afin que tu sois parmi les avertisseurs, (26:194)
Dans une langue arabe explicite. (26:195)
Et assurément, il est dans les psaumes ("zobor") des générations précédentes. (26:196)
N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu’il soit connu des érudits parmi les Enfants d’Israël? (26:197)

Assurément, ce Quran conte aux Enfants d’Israël plus que ce sur quoi ils divergent. (27:76)
 
C’est l’Honnête Inspiration qui l’a descendu. (26:193)
Sur ton coeur, afin que tu sois parmi les avertisseurs, (26:194)
Dans une langue arabe explicite. (26:195)
Et assurément, il est dans les psaumes ("zobor") des générations précédentes. (26:196)
N’a-t-il pas été une preuve suffisante pour eux qu’il soit connu des érudits parmi les Enfants d’Israël? (26:197)

Assurément, ce Quran conte aux Enfants d’Israël plus que ce sur quoi ils divergent. (27:76)
Cela parle des enfants d'Israël qui n'avaient rien à voir avec ces histoires de
djinn que l'on retrouvait chez les Perses et les Babyloniens . Les anciens
Israélites vivaient dans l'ancienne Palestine avec leur temple à Jérusalem qui
fut détruit pas les Romains sous Titus en l'an 70 .
 
Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire
a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Citation:
Envoyé par remake ↑
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
Rappelle-m'en les références, mon cher Remake !
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?

7.81.Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.
7.83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

****
29.29. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blamâble dans votre assemblée?
29.30. Il dit: ‹Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!›
29.31. Quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: ‹Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes›.
Ce sont les cités ou se trouve maintenant la Mer Morte

29.32. Il dit: ‹Mais Lot s'y trouve!› [/b]
29.33. Quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux . Ils lui dirent: Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité.

Abraham vivait dans l'Ancienne Palestine avec son neveu Loth et n'ont jamais mis les pieds à la mecque qui fut une légende créée plus tard .
***
Encore ici :
15.52. Quand ils entrèrent chez lui ( L'épisode sous le chêne de Mamré ou Sarah avait rit )
15.53. Nous t'annonçons une bonne nouvelle, la naissance d'un garçon plein de savoir. ( ISAAC = Rire )
15.54. Il dit: M'annoncez-vous cette nouvelle alors que la vieillesse m'a touché? Pourquoi Abraham serait parti à la mecque à son âge ?

15.58. - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15.59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
sauf sa femme.
15.61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15.63. - Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient.

15.65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
15.67. Et les habitants de la ville vinrent à lui dans la joie.
15.68. Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
1570. Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir du monde?›
15.71. Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose!›
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri la catastrophe les saisit.

54.36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
54.37. En effet, ils voulaient séduire ses hòtes. Nous aveuglâmes leurs yeux.
54.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.


Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?


Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.
Abraham a-t-il existé ?
Sur base exclusive de la Bible, les historiens ont cherché à vérifier l'historicité d'Abraham. Nous allons voir plus plus tard comme l'existence de Moïse, de Jésus et de plusieurs personnages coraniques qui ne sont pas définitivement avérés par des sources extérieures ne contenaient strictement aucun anachronisme, et que le Coran supprimait les anachronismes avérés être impossibles et apportait surtout des détails nouveaux confortés par l'archéologie. En effet, si Abraham est un personnage important des monothéismes modernes, rien ne suggère qu'il soit mentioné par des sources contemporaines. Puisqu'après tout il n'est qu'un individu seul entouré de sa petite famille... Rien ne conduit l'historien à concevoir qu'il soit important pour ses contemporains, il n'est ni roi, ni poète, ni ambassadeur. En cherchant des traces de son existence directe, on serait donc irrationels, car Abraham, à son époque n'est qu'un habitant de la Terre parmis les autres. L'historien se penchera donc sur des indices indirects de son existence. Or, toutes les réflexions sont fondées sur les textes bibliques, or de fait la Bible contient des anachronismes.

Les anachronismes bibliques
Le Bible parle de philistins et de chaldéens à l'époque d'Abraham, tandis qu'il situe Abraham vers 1800 ans avant Jésus-Christ. Ce qui met les récits à mal. Les historiens ont néanmoins cherché à situer les migrations d'Abraham et de son père d'Ura à Havilla et puis en Egypte et finalement à Canaan. Et une thèse sur des voyages pastorals poussée par l'invasion des Amorites a été avancée. Or, le mouvement s'est avéré devoir dans ce cas se faire à contre sens, et aucun forme de nomadisme pastoral ne s'est averré pour cette tranche de temps dans tout le Proche-Orient. Le chapitre d'Abraham comme un personnage historique semblait donc définitivement fermée car contenant des anachronismes nombreux et des incohérences archéologiques. Mais qu'en est-il pour la version coranique ?

Le Coran affirme apporter la bonne lecture de la Thora
(Coran, 5:115) : « Ô gens détenteurs de l'Écriture ! Notre apôtre est venu à vous, vous exposant une grande partie de l'Écriture, que vous cachiez et effaçant [aussi] une grande partie de celle-ci. » Le Coran accuse les israélites de déformer la Thora en voyellisant, et contient des détails avérés par l'archéologie. Des midrachim des israélites de Yathrib rejoignent en effet les versions coraniques, comme le fait que Pharaon est sauvé des eaux. Que soutenaient les Juifs de Médine selon les isrâliliyyât rapportés dans les ouvrages de hadiths. Le Coran rapporte donc une version archaïque des récits antérieurs à la voyellisation des massorètes après Muhammad, nous disposons donc dans le Coran, une version inédite et parabiblique très intéressante. Mais que dit dans ce cas le coran sur Abraham ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
suite...
Les détails sur la vie d'Abraham selon le Coran
Tous les détails rapportés par le Coran au sujet d'Abraham sont archéologiquement plausibles. Que dit le Coran à ce sujet ? Abraham a privilégié le dieu céleste, or les écrits sumériens tendent à montrer que chaque divinité était adorée en priorité dans sa propre localité... Il est évident que la notion monoithéisme du temps d'Abraham n'atteindra pas la splendeur du temps de Muhammad. Remarquons que même la bible situe Hachem comme un dieu s'opposant aux idoles. C'est encore le dieu d'un peuple, qui se manifeste exclusivement à eux. Du temps d'Abraham, c'est encore un dieu local, concurrent les dieux des autres cités. Probablement que c'est Anu qu'Abraham reconnait comme son dieu propre. Le Coran, à la suite du Talmud décrit l'épreuve du feu fondé comme utilisé à l'époque en Mésopotamie, les dieux solaire, lunaires et des étoiles, représentées par des statues et organisés avec une hiérarchie pyramidale.

Abraham croanique, un ancêtre archéologoquement probable
Donc, le récit coranique est fondé comme compatible avec le milieu Mésopotamien du second millénaire avant Jésus-Christ. Des écrits en cunéiforme retrouvés à Ur, la ville natale d'Abraham parle bien de cas de femme stérile offrant sa femme esclave à son époux pour lui donner un enfant. La vénérations des astres représentés dans un panthéon anthropomorphe hiéracrhisé avec un dieu principal correspond avec les données archéologiques. De même, l'épreuve du feu mentionée dans le Coran et le Talmud est fondée également comme pratiquée à l'époque. En effet, les personnes accusées sans preuve étaient éprouvés par la noyade, par le bûcher ou en les jetant d'une falaise, et s'ils survivaient, on jugeait qu'ils étaient innocents. Ce qui explique par ailleurs qu'après l'épreuve, Abraham est décrit comme présent chez son père et le quittant tranquilement. Ce qui semblait une contradiction (quand a eut lieu la scène du bûcher, et qu'ont fait les juges quand Abraham est sorti vivant du feu ?). Des écrits de l'époque confirment que le nom d'Avram existait bien à cette époque, donc dans la version coranique, tous les éléments sont compatibles avec les faits archéologiquement avérés. Ce qui ne prouvait que l'Abraham coranique est bien crédible, au contraire de l'Abraham biblique.

La thèse minimaliste coranique
Si donc le nom d'Abraham est fondé comme existant à cette époque, que les scènes de sa vie décrites dans le Coran sont plausibles à cette époque, le récit coranique est donc plausible. Les avancées en génétique pour achever mon étude critique. Il est génétiquement clair, que sur plus de 3000 ans, chacun des Abraham de la Mésopotamie ont contribué aux gènes des peuples des habitants israélites et Arabes de la région. Cela est un fait bien connu en génétique. Donc, d'un point de vue stricte, un ancêtre commun aux israélites et aux arabes du nom d'Abraham ayant vécu à Ur vers -1800 s'avère parfaitement fondée. Ce que nous pouvons nommer la thèse minimaliste. Voici un lien qui parle de ce phénomène de mélange génétique des lignées : http://tedlab.mit.edu/~dr/Papers/Rohde-MRCA-two.pdf.
 
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?
29.31. Quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: ‹Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes›.
Ce sont les cités ou se trouve maintenant la Mer Morte

29.32. Il dit: ‹Mais Lot s'y trouve!› [/b]
29.33. Quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux . Ils lui dirent: Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité.

Abraham vivait dans l'Ancienne Palestine avec son neveu Loth et n'ont jamais mis les pieds à la mecque qui fut une légende créée plus tard .
***
Encore ici :
15.52. Quand ils entrèrent chez lui ( L'épisode sous le chêne de Mamré ou Sarah avait rit )
15.53. Nous t'annonçons une bonne nouvelle, la naissance d'un garçon plein de savoir. ( ISAAC = Rire )
15.54. Il dit: M'annoncez-vous cette nouvelle alors que la vieillesse m'a touché? Pourquoi Abraham serait parti à la mecque à son âge ?

15.58. - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15.59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
sauf sa femme.
15.61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15.63. - Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient.

15.65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
15.67. Et les habitants de la ville vinrent à lui dans la joie.
15.68. Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
1570. Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir du monde?›
15.71. Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose!›
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri la catastrophe les saisit.

54.36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
54.37. En effet, ils voulaient séduire ses hòtes. Nous aveuglâmes leurs yeux.
54.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.


Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.
suite...
Les détails sur la vie d'Abraham selon le Coran
Tous les détails rapportés par le Coran au sujet d'Abraham sont archéologiquement plausibles. Que dit le Coran à ce sujet ? Abraham a privilégié le dieu céleste, or les écrits sumériens tendent à montrer que chaque divinité était adorée en priorité dans sa propre localité...[/url].

Je t'ai donné la preuve que Abraham Ismaël Agar Isaac vivaient dans l'ancienne
Palestine et ceci en utilisant seulement le coran dépollué et que l'histoire de la
mecque est une légende . Alors pourquoi tu le nies et soutiens un mensonge ?
Dis moi a quelle date Abraham a vécu environ si tu peux ? et donne moi son âge
si tu peux à son époque .
Dis moi à quelle époque a vécu le roi David ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je t'ai donné la preuve que Abraham Ismaël Agar Isaac vivaient dans l'ancienne
Palestine et ceci en utilisant seulement le coran dépollué et que l'histoire de la
mecque est une légende . Alors pourquoi tu le nies et soutiens un mensonge ?
Dis moi a quelle date Abraham a vécu environ si tu peux ? et donne moi son âge
si tu peux à son époque .
Dis moi à quelle époque a vécu le roi David ?
La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins. Comme cet article-ci : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&...OG123Plg0jn3SA

Conclusions
Loin de considérer que l'Abraham coranique est impossible et historiquement incohérent, nous affirmerons donc que celui-ci, malgré qu'il était un simple individu parmis des millions sur Terre à son époque, il est plus que fondé de soutenir qu'Abraham, ancêtre commun des Arabes et des israélites est scientifique. Les détails de la vie de cet ancêtre commun du Coran sont par ailleurs archéologiquement crédibles jusque dans les moindres détails, même si ils ne sont pas définitivement vérifiés par des textes impossibles de l'époque.

Mieux, les croyances religieuses des israélites remontent manifestement jusqu'à Abraham à Sumer. La transmission orale de ces récits et cosmogonies explique naturellement les resemblances entre la Genèse et les écrits cunéiformes sumériens de l'époque d'Abraham. La Bible ne rompt pas avec les cosmogonies, mais les rapporte par pure tradiction orale, mise par écrit lors de la rédaction de la Bible. Lors de l'exportation en Babylonie, les érudits de la Bible ont trié les récitations et les ont adaptés en conformité aux écrits babyloniens encore disponibles. Le Talmud de Babylone témoigne de la forte influence de Babylone dans l'évolution des lectures de la Bible.

Tandis que le Coran se cristallisera au milieu des israélites ayant fuit les babyloniens lors de la déportation pour l'Arabie, comme sous Pharaon. Cela explique que les midrachim, dits israiliyyat, de Yathrib rejoignaient les récits coraniques. Ainsi, d'un point de vue historien, le Coran représente indirectement une version de la Bible archaïque antérieure à la déportation des israélites à Babylone.
 
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?

7.81.Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.
7.83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

****
29.29. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blamâble dans votre assemblée?
29.30. Il dit: ‹Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!›
29.31. Quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: ‹Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes›.
Ce sont les cités ou se trouve maintenant la Mer Morte

29.32. Il dit: ‹Mais Lot s'y trouve!› [/b]
29.33. Quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux . Ils lui dirent: Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité.

Abraham vivait dans l'Ancienne Palestine avec son neveu Loth et n'ont jamais mis les pieds à la mecque qui fut une légende créée plus tard .
***
Encore ici :
15.52. Quand ils entrèrent chez lui ( L'épisode sous le chêne de Mamré ou Sarah avait rit )
15.53. Nous t'annonçons une bonne nouvelle, la naissance d'un garçon plein de savoir. ( ISAAC = Rire )
15.54. Il dit: M'annoncez-vous cette nouvelle alors que la vieillesse m'a touché? Pourquoi Abraham serait parti à la mecque à son âge ?

15.58. - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15.59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
sauf sa femme.
15.61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15.63. - Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient.

15.65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
15.67. Et les habitants de la ville vinrent à lui dans la joie.
15.68. Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
1570. Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir du monde?›
15.71. Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose!›
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri la catastrophe les saisit.

54.36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
54.37. En effet, ils voulaient séduire ses hòtes. Nous aveuglâmes leurs yeux.
54.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.


Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.
.
Mieux, la croyances religieuses des israélites remontent manifestement jusqu'à Abraham à Sumer.
Si cela remonte aux Chaldéens pourquoi parler de la mecque qui n'existait pas
à cette époque ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si cela remonte aux Chaldéens pourquoi parler de la mecque qui n'existait pas
à cette époque ?
Ton argument n'est plus recevable tu n'arrive toujours pas a comprendre,Jésus(as) est aussi considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus(psl) avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.
Ton argumentation démodé est ridicule,es-tu au moins capable de nous prouver l'existence de Jesus?Non!! Alors cesse ta double ethique ridicule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythras
 
Ton argument n'est plus recevable tu n'arrive toujours pas a comprendre,Jésus(as) est aussi considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus(psl) avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.
Ton argumentation démodé est ridicule,es-tu au moins capable de nous prouver l'existence de Jesus?Non!! Alors cesse ta double ethique ridicule.
Evidemment comme tu ne veux pas admettre la vérité tu sors des mensonges et
des calomnies sur le Messie .
**
Horus, Mithra et Jésus
En résumé: pour les auteurs de Zeitgeist, Jésus n'a pas existé, c'est un personnage mythique, un clone des Dieux solaires des mythes de l'antiquité (Horus, Mithra, ...)
Même sans rentrer dans le détail on peut se rendre compte rapidement que les comparaisons sont très souvent fantaisistes et non fondées. Elles démontrent tout au plus une ignorance totale de l'histoire, de la mythologie égyptienne et de la Bible.

Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça!!?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc...

Idem pour Mithra et les autres "dieux solaires" babyloniens, égyptiens, grecs, perses,...
http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm
On t'a déjà répondu .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Evidemment comme tu ne veux pas admettre la vérité tu sors des mensonges et
des calomnies sur le Messie .
**
Horus, Mithra et Jésus
En résumé: pour les auteurs de Zeitgeist, Jésus n'a pas existé, c'est un personnage mythique, un clone des Dieux solaires des mythes de l'antiquité (Horus, Mithra, ...)
Même sans rentrer dans le détail on peut se rendre compte rapidement que les comparaisons sont très souvent fantaisistes et non fondées. Elles démontrent tout au plus une ignorance totale de l'histoire, de la mythologie égyptienne et de la Bible.

Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça!!?). Dans l'évangile rien ne dit le nombre de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive non biblique qui a introduit Gaspard, Balthazar, Melchior). Horus n'a pas été crucifié (aucune mention! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien), Horus n'a pas été enterré dans une grotte, etc...

Idem pour Mithra et les autres "dieux solaires" babyloniens, égyptiens, grecs, perses,...
http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm
On t'a déjà répondu .

Trouves un seul historien comtemporain de Jesus qui affirme avoir connu ou vu Jesus (as).Le seul temoignage historique de l existence dune secte des CHRISTI est venu d un gouverneur de l'Asie mineure au debut du 2me siecle.Le Jesus du NT est un heros construit par l'imagination.

Nous,nous avons le temoignage du prophete Mohammed et ils sont nombreux mais seulement bien maintenus a l abri des lecteurs non musulmans.Les orientalistes ont voulu montrés aux lecteurs non musulmans que la Sira d'Ibn Ishaq qui est tardive mais qui repond a la critique redigée par Jean le Crammairien. Mais bien avant Jean le grammairien nous avons des temoignages de chretiens nombreux y compris ceux qui ont connus de visu Mohammed.
Tu nous rappelles les gens qui confondent la verite scientifique celle de l'Histoire et les verites theologiques celle de la devotion et de la foi,la verite scientifique est universelle et s'impose et les vérités théologiques sont parcellaires et ne sont valabes qu'a l'interieur d'une religion.
 
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?
29.30. Il dit: ‹Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!›
29.31. Quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: ‹Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes›.
Ce sont les cités ou se trouve maintenant la Mer Morte

29.32. Il dit: ‹Mais Lot s'y trouve!› [/b]
29.33. Quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux . Ils lui dirent: Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité.

Abraham vivait dans l'Ancienne Palestine avec son neveu Loth et n'ont jamais mis les pieds à la mecque qui fut une légende créée plus tard .
***
Encore ici :
15.52. Quand ils entrèrent chez lui ( L'épisode sous le chêne de Mamré ou Sarah avait rit )
15.53. Nous t'annonçons une bonne nouvelle, la naissance d'un garçon plein de savoir. ( ISAAC = Rire )
15.54. Il dit: M'annoncez-vous cette nouvelle alors que la vieillesse m'a touché? Pourquoi Abraham serait parti à la mecque à son âge ?

15.58. - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15.59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
sauf sa femme.
15.61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15.63. - Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient.

15.65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
15.67. Et les habitants de la ville vinrent à lui dans la joie.
15.68. Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
1570. Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir du monde?›
15.71. Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose!›
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri la catastrophe les saisit.

54.36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
54.37. En effet, ils voulaient séduire ses hòtes. Nous aveuglâmes leurs yeux.
54.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.

Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.
Trouves un seul historien comtemporain de Jesus qui affirme avoir connu ou vu Jesus (as).Le seul temoignage historique de l existence dune secte des CHRISTI est venu d un gouverneur de l'Asie mineure au debut du 2me siecle.Le Jesus du NT est un heros construit par l'imagination.
Le massacre des enfants de Bethléem par Hérode est attesté .Jésus
avait des ennemis et son ministère a duré 3.5 ans mais ses disciples sont des témoins . Et la propagation du Christianisme est une preuve qui s'est bien passé quelque chose .
Pourquoi Jésus le Messie est il cité dans le coran ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le massacre des enfants de Bethléem par Hérode est attesté .Jésus
avait des ennemis et son ministère a duré 3.5 ans mais ses disciples sont des témoins . Et la propagation du Christianisme est une preuve qui s'est bien passé quelque chose .
Pourquoi Jésus le Messie est il cité dans le coran ?
Bonsoir Remake,

Vos reponses sont catastrophiques depuis 1semaine,quelle sont vos sources en dehors de la Bible et du Coran???

Selon les dernieres recherches le cadre geographique de la Torah pentateuque ce situe plutot dans l'Arabie et particulierement la Montagne de l'Asir au sud Ouest de la Mecque( K.Salibi : La bible est nee en Arabie,Grasset 1986).L'auteur developpe sa these avec preuves épigraphiques Asyriènnes et Egyptiennes a l'appui ainsi que les preuves géomorphologiques pour expliquer le volcanisme mentionne au cours de la vie de Lot et les preuves phytosociologiques pour expliquer l'environnement pastoral d'Abraham.
 
Bonsoir Remake,
quelle sont vos sources en dehors de la Bible et du Coran?
Celse, philosophe romain épicurien du IIe siècle écrivant en langue grecque, est l’auteur d’un ouvrage analytique et articulé, Discours véritable (en grec : Λόγος 'AληΘής), rédigé vers 178. Il s’agissait d’un ouvrage où il attaquait le christianisme naissant par les armes du raisonnement et du ridicule

CITATIONS:
« Il est une race nouvelle d’hommes nés d’hier, sans patrie ni traditions, ligués contre toutes les institutions religieuses et civiles, poursuivis par la justice, universellement notés d’infamie, mais se faisant gloire de l’exécration commune : ce sont les chrétiens

Dans ces derniers temps, les chrétiens ont trouvé parmi les juifs un nouveau Moïse qui les a séduits mieux encore. Il passe auprès d’eux pour le fils de Dieu et il est l’auteur de leur nouvelle doctrine […]. On sait comment il a fini. Vivant, il n’avait rien pu faire pour lui-même ; mort, dites-vous, il ressuscita et montra les trous de ses mains. Mais qui a vu tout cela ? […]

Tu racontes que des
Chaldéens, ne pouvant se tenir à l'annonce de ta naissance, se mirent en route pour venir t'adorer comme Dieu, alors que tu
étais encore au berceau; qu'ils annoncèrent la nouvelle à Hérode le Tétrarque, et que celui-ci, dans la crainte que, devenu
grand, tu n'usurpasses son trône, fit égorger tous les enfants du même âge pour te faire périr à coup sûr. Mais, si Hérode a
fait cela mû par la crainte que plus tard tu ne prisses sa place, pourquoi, arrivé à l'âge d'homme, n'as-tu pas régné?

16 Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, fut fort en colère; et envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient dans Bethléhem et dans tout son territoire, selon le temps dont il s’était exactement informé auprès des mages.
17 Alors s’accomplit ce qui avait été dit par Jérémie le prophète:
18 On a entendu dans Rama des cris, des lamentations, des pleurs et de grands gémissements: Rachel pleurait ses enfants; et elle n’a pas voulu être consolée, parce qu’ils ne sont plus. (Matthieu 2)

1 En ce temps-là on publia un édit de César Auguste, pour faire le dénombrement des habitants de toute la terre.
2 Ce premier dénombrement se fit pendant que Quirinus était gouverneur de Syrie.
3 Ainsi tous allaient pour être enregistrés, chacun dans sa ville.
4 Joseph aussi monta de Galilée en Judée, de la ville de Nazareth à la ville de David, nommée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David,
5 Pour être enregistré avec Marie son épouse, qui était enceinte. ( Luc 2)

Hérode Ier le Grand (en hébreu הורדוס הגדול), fils d'Antipater, est né à Ascalon en 73 av. J.-C. et mort à Jéricho en 25 2 av. J.-C. Il est roi de Judée de 37 av. J.-C. à sa mort en 2 av. J.-C. ( Et c'est bien -2 et non -4 )



On t'a déjà répondu pour ton salibi il fait de la politique et
acune personne le prend au sérieux mais comme t'as rien tu cites tout le temps
la même chose . Voila la vérité .
 
Bonsoir Remake,
quelle sont vos sources en dehors de la Bible et du Coran ?
[116] 2. Or, il y avait des "Juifs" pour penser que, si l'armée d'Hérode avait péri, c'était. par la volonté divine et en juste vengeance de Jean surnommé Baptiste (39). [117] En effet, Hérode l'avait fait tuer, quoique ce fût un homme de bien et qu'il excitât les Juifs à pratiquer la vertu, à être justes les uns envers les autres et pieux envers Dieu pour recevoir le baptisme ; car c'est à cette condition que Dieu considérerait le baptême comme agréable, s'il servait non pour se faire pardonner certaines fautes, niais pour purifier le corps, après qu'on eût préalablement purifié l'âme par la justice. [118] Des gens s'étaient rassemblés autour de lui, car ils étaient très exaltés en l'entendant parler. Hérode craignait qu'une telle faculté de persuader ne suscitât une révolte, la foule semblant prête à suivre en tout les conseils de cet homme. Il aima donc mieux s'emparer de lui avant que quelque trouble se fût produit à son sujet, que d'avoir à se repentir plus tard, si un mouvement avait lieu, de s'être exposé à des périls.
Antiquités juives livre XVIII Flavius Josèphe

24 Jésus, répondant, leur dit: Je vous ferai, moi aussi, une question, et si vous m’y répondez, je vous dirai aussi par quelle autorité je fais ces choses.
25 Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel ou des hommes? Or, ils raisonnaient ainsi en eux-mêmes: Si nous disons, du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n’y avez-vous pas cru? (Matthieu 21)
Voila la vérité .

Yahya fils de Zacharie le Lévite qui servait dans le temple de Jérusalem ou
l'ange Gabriel lui avait annoncé que sa femme Elizabeth aurait un fils malgré
son âge comme pour Marie épouse de Joseph le Charpentier de Nazareth en Galilée au nord de la Judée .
 

memoLi

Bladinaute averti
Si cela remonte aux Chaldéens pourquoi parler de la mecque qui n'existait pas
à cette époque ?


??

la ka'ba est la première bâtisse construite sur terre...Adam l'a construite pour adorer Allah après qu'il eût été chassé du paradis...

donc la mecque existe depuis les premiers temps, mais sous des noms différents...
 
Bonsoir Remake,
quelle sont vos sources en dehors de la Bible et du Coran?
Thallus (Greek: Θαλλός), was an early historian who wrote in Koine Greek. Some scholars believe that his work can be interpreted as the earliest reference to the historical Jesus, and argue that it was written about 20 years after the Crucifixion. He wrote a three-volume history of the Mediterranean world from before the Trojan War to the 167th Olympiad, c. 112-109 BC. Most of his work, like the vast majority of ancient literature, perished, but not before parts of his writings were repeated by Sextus Julius Africanus in his History of the World.


Résumé : Thallus est un ancien historien qui écrivit en Koine Grec . Quelques érudits pensent que son travail peut être interprété comme la plus ancienne référence à l'histoire de Jésus et soutiennent qu'il fut écrit 20 ans après la crucifixion .Il écrivit 3 volumes sur l'histoire du monde Méditerranéen depuis la guerre de Troie à la 167 ième olympiade 112 -109 avant Jésus Christ . La plupart de son travail fut perdu mais pas avant que des parties furent reprisent par Sextus julius Africanus dans son histoire du Monde
PS: Quelques fragments de l'écrivain
The fragments of Thallus1.There are fragments from the 3 books of Thallus, in which he made a summary in abbreviated fashion from the sack of Troy to the 167th Olympiad [i.e. 109 BC] (Eusebius, Chronicle, I. K125.2)
2.Castor[disambiguation needed] and Thallus [recorded] Syrian events. (Africanus, in Eusebius, PE X.10)
3.The archives of the most ancient races—the Egyptians, Chaldaeans, and Phoenicians—need to be opened, and their citizens must be called upon, through whom knowledge must be provided—a certain Manetho the Egyptian and Berosus the Chaldaean, but also Jerome the Phoenician king of Tyre; and their followers, too: Ptolemy the Mendesian and Menander the Ephesian and Demetrius the Phalerean and king Juba and Apion and Thallus and the one who either proves or refutes these men, Josephus the Jew. (Tertullian, Apologeticum 19)
http://en.wikipedia.org/wiki/Thallus_(historian)
 
Rappelle-m'en les références, mon cher Remake !
Cher Franc le fil de jérusalem est très enrichissant pour des esprits éclairés n'est ce pas ?

7.81.Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.
7.83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

****
29.29. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blamâble dans votre assemblée?
29.30. Il dit: ‹Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!›
29.31. Quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: ‹Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes›.
Ce sont les cités ou se trouve maintenant la Mer Morte

29.32. Il dit: ‹Mais Lot s'y trouve!› [/b]
29.33. Quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux . Ils lui dirent: Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.
29.34. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité.

Abraham vivait dans l'Ancienne Palestine avec son neveu Loth et n'ont jamais mis les pieds à la mecque qui fut une légende créée plus tard .

La suite avec la version du prophète MoIse en bas .
 
Version du coran
Encore ici :
15.52. Quand ils entrèrent chez lui ( L'épisode sous le chêne de Mamré ou Sarah avait rit )
15.53. Nous t'annonçons une bonne nouvelle, la naissance d'un garçon plein de savoir. ( ISAAC = Rire )
15.54. Il dit: M'annoncez-vous cette nouvelle alors que la vieillesse m'a touché? Pourquoi Abraham serait parti à la mecque à son âge ?

15.58. - Ils dirent: ‹En vérité, nous sommes envoyés à des gens criminels,
15.59. à l'exception de la famille de Lot que nous sauverons tous
sauf sa femme.
15.61. Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot
15.63. - Ils dirent: ‹Nous sommes plutòt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient.

15.65. Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande›.
15.67. Et les habitants de la ville vinrent à lui dans la joie.
15.68. Il dit: ‹Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
1570. Ils dirent: ‹Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir du monde?›
15.71. Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose!›
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri la catastrophe les saisit.

54.36. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.
54.37. En effet, ils voulaient séduire ses hòtes. Nous aveuglâmes leurs yeux.
54.38. En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.


Voila Franc j'ai dépoussiéré les sourates si tu vois ce que je veux dire .
Conclusion : L'histoire de la mecque avec Abraham Ismaël Agar est une
légende . Et encore je n'utilise même pas la Genèse.

Je mets la version de Moïse
32 Et Abraham dit: Je prie le Seigneur de ne pas s’irriter, et je parlerai, seulement cette fois. Peut-être s’y en trouvera-t-il dix? Et il dit: Je ne la détruirai point, pour l’amour de ces dix.
33 Et l’Éternel s’en alla, quand il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna en sa demeure.
4 Ils n’étaient pas encore couchés, que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, environnèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu’au vieillard, tout le peuple ensemble.
5 Et appelant Lot, ils lui dirent: Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Fais-les sortir, que nous les connaissions.
6 Alors Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et il ferma la porte après lui,
23 Comme le soleil se levait sur la terre, Lot entra dans Tsoar.
24 Alors l’Éternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l’Éternel, du haut des cieux.
25 Et il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes, et les germes de la terre.
26 Mais la femme de Lot regarda derrière elle, et elle devint une statue de sel. (Genèse 19)
 
Finalement dans les 300 pages du post :

- quels sont les points positive pour definir que les evenements coranique se passe en arabie ( la mecque) ?

- quels sont les points (..) qui ne se passe pas a la mecque mais a Jerusalem et ailleurs?

Si ca suffit pas, je met 300 autres pages en monologue, sans problemes....( mais ca les administrateurs du forum je pense pas qu'ils font apprecier)
Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)


Et il y en a d'autres (en abondance).

MERCI, cher Remake ...

Je relance le résumé bien que j'ai ajouté beaucoup d'autres preuves depuis.
C'est l'un des plus long fil sur un sujet sérieux .
 
Sujet ouvert en 2009, si j'ai bien lu !!!!

Sujet hautement passionnant !
Une autre information sur le sujet

One ritual concerns the day of Friday, the pagan religious day celebrated by Oas and Khazraj. They called the day “ Urubah,” but it corresponds to our Friday. Ibn Abbas, the cousin of Mohammed, tells us:

The Ansar, a title for the two tribes, said, “There is a day for the Jews to meet every seven days, and for the Christians there is also a weekly day. So, let us make a day in which we meet and call on the name of Allah and pray.” So they made it the day of Urubah.

Résumé: Le jour du Vendredi était célébré par la religion païenne des 2 tribus
arabes les OAS et les KHAZRAJ.Ils l'appelèrent le jour de "URUBAH" qui correpond à Vendredi .
Abbas déclara :
Les Ansar , un titre pour les 2 tribus ont dit : " Il existe un jour pour les juifs et
pour les chrétiens alors FAISONS UN JOUR OU NOUS NOUS RENCONTRERONS au non d'allah et de la prière . Ainsi ils choisirent le Vendredi .
SOURCE :Halabieh 2, pages 168 and 169
 
Sujet ouvert en 2009, si j'ai bien lu !!!!

Sujet hautement passionnant !
Encore une autre info :

The two tribes not only imposed their pagan weekly day of worship on Mohammed, but they dictated the direction which they were to face when they prayed. In Arabic they called it “Khublah.” Before his alliance with the two tribes, Oas and Khazraj, Mohammed used to face Jerusalem like the Jews did when praying, but the two tribes were non-compliant and disagreed with the direction Mohammed faced.

Résumé : Ces 2 tribus imposèrent leur paganisme à "mohamed" et dictèrent la direction de la prière qui est appelée "Qibla ". Avant cette alliance avec les 2 tribus ,les OAS et les KHAZRAJ , "mohamed" utilisait la direction de Jérusalem comme les "juifs" mais les 2 tribus n'étaient pas satisfaites avec la direction de "mohamed" .
 
Kaab Bin Malek said:
We made a pilgrimage with our people who were pagan. Our chief, Albraa Bin Maarur, was with us. When we left Medina, Albraa said, “Oh, I have an opinion, but I do not know if you agree with me or not.” We asked, “What is this opinion?” He said, “I decided not to pray with the Kaabah behind me, but instead, I’ll pray facing it.” We said, “In the name of Allah, we heard that our prophet always prayed facing toward Damascus [meaning the temple of Jerusalem], and we do not want to contradict him in this.” He said, “I am going to pray toward the Kaabah.” So when the time of prayer came, we prayed facing Damascus with the Kaabeh behind us. When he prayed he faced Kaabah with Damascus behind him.

Résumé: Nous faisons un pelerinage avec notre peuple qui fut païen. Notre chef ,Albraa Bin Maarur était avec nous.Quand nous quittâmes MEDINE,Albraa a dit;"Ô j'ai une opinion ,mais je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi".
Nous demandâmes quelle est cette opinion ? Il dit "j'ai décidé de ne pas prier avec la Qibla derrière moi mais plutôt en face d'elle.Nous avons dit " au nom d'allah, nous avons entendu notre prophète toujours prier vers DAMAS( le temple de Jérusalem),et nous ne voulons pas le contredire.Il dit "Je vais prier
vers la Kaaba".Ainsi quand le temps de la prière arriva , nous priâmes vers Damas avec la Kaaba derrière nous . Quand il pria il faisait face à la Kaaba avec Damas derrière lui .
Source :Ibn Hisham 2, pages 60 –61; Halabieh 2, page 172
 
We see the two tribal chiefs were indifferent to what Mohammed practiced. As we saw in the case of Albraa Bin Maarur, they had their own rituals which they inherited from their pagan fathers, such as Friday worship, and facing their Khublah toward Mecca where the two statues of Asaf and Naelah resided, who were the two priests of Jinn that they venerated

Résumé : Nous voyons que les chefs de tribus furent indifférents sur ce que "mohamed" pratiquait. Comme nous l'avons vus dans le cas d'Albraa Bin Maarur , ils avaient leurs propres rituels qu'ils avaient hérités de leurs pères païens,comme l'adoration au jour du Vendredi et faisant de leur Kaaba leur direction de prière,ou les 2 statues d'Asaf et de Naelah résidaient , qui furent les 2 prêtres du Jinn qu'ils vénéraient .
 
GÉOPOLITIQUE DU MOYEN-ORIENT PENDANT LA RÉVÉLATION CORANIQUE. BYZANTINS ET PERSES : LE CONFLIT.

Le Moyen-Orient est un enjeu entre les deux puissances du moment : l'empire Byzantin et l'empire Perse. Chrétiens et juifs s'affrontent, jouant sur l'antagonisme des empereurs. Ils luttent sans fin et libèrent de l'espace pour la conquête arabe.

L'empire Perse (Sassanide) connaît son expansion maximale en 570. Il repousse l'empire byzantin au delà d'Antioche.

Chosroes Ier, l'empereur perse, est appelé à l'aide par les arabes pour lutter contre les éthiopiens. Il s'implante jusqu'au Yémen, contrôlant le commerce avec la mer rouge.
En 590, Chosroes II, prend le pouvoir à son grand-père Chosroes Ier, avec l'aide des chrétiens : il massacre les juifs.
En 602, se détournant des chrétiens, il attaque l'empire byzantin. En 614, Jérusalem, terre byzantine, est conquise par les perses de Chosroes II, qui est aidé par les juifs.
Dans leur attente du Messie, les "juifs" se croient revenus à la période de Cyrus l’Achéménide qui avait permis leur retour en Terre Sainte six siècles avant JC. Jérusalem leur avait été interdite depuis le deuxième siècle et la révolte de Bar-Kokhba, elle se nommait depuis Ælia Capitolina.

Elle avait retrouvé son nom de Jérusalem sous Constantin au IVème siècle et les juifs n'y étaient plus interdits, mais les chrétiens y dominaient. Jérusalem gardera son nom d' Ælia pour les arabes sous le vocable d'« Iliya (إلياء) ». Ni Iliya, ni Jérusalem, ne sont cités dans le Coran.

Après la victoire de Chosroes II, les "juifs" prennent le pouvoir à Jérusalem. Ils déportent les chrétiens, massacrent la population et brûlent monastères et églises. Ils procèdent à des conversions forcées au judaïsme.

Des témoignages écrits racontent comment les cadavres des chrétiens restèrent sans sépulture. Néanmoins les découvertes archéologiques récentes ont montré que des églises et des monastères furent construits pendant cette période de domination sassanide en Terre Sainte. La persécution n'a donc pas été totale.
Chosroes poursuit sa campagne victorieuse contre l'empire byzantin. Il guerroie d’Antioche à Damas en terre byzantine entre 620 et 627. Le Coran, qui est contemporain, fait une allusion aux revers des byzantins et prédit leur prochaine victoire. La victoire des byzantins survient en 627, alors que la révélation coranique est en cours. Sourate 30-2-4 : « Les grecs [byzantins] ont été vaincus sur la terre proche (fî adnâ ard (?)). Mais après cette défaite, ils vaincront dans quelques années. À Dieu est le commandement pour l’avant et pour l’après… Dieu assiste qui Il veut.»
En 627 à Ninive, l'empereur byzantin Héraclius triomphe de Chosroes II qui fuit, avant d'être assassiné par son fils Kubâdh, en 628.

En 631, Héraclius, profitant de la fragilité de l'interrègne perse, reprend la Terre Sainte aux Sassanides. Il entre à Jérusalem/ Ælia et y rapporte solennellement la Vraie Croix qui en avait été retirée en 614. Les "juifs" sont alors contraints à leur tour à la conversion forcée... Héraclius leur impose le baptême.

À la veille de la conquête musulmane, les juifs étaient devenus les ennemis de Rome. La lutte sans fin des empires byzantin et sassanide les a fragilisés et favorisera l'expansion arabo-musulmane.
 
Cependant Schahr-Baz, la quatrième année d’Héraclius, soumit Damas aux Perses, dans le courant de cette même année, la Galilée. Dans la sixième année d’Héraclius( an 616 ), il prit Jérusalem, y tua quatre-vingt-dix mille personnes et réduisit le reste des habitants en esclavage. D’abord il n’avait fait aucun mal aux Juifs. Quant aux chrétiens, c’est parce qu il n’avait retiré d’eux que peu d’argent, qu’il les avait fait périr. Mais ensuite il purgea de Juifs Jérusalem et tout le pays qui en dépend. Ayant prise en outre, la croix du Christ, c’est-à-dire, un fragment de la portion autre que celle que l’on avait transportée à Jérusalem, il l’envoya en Perse, ainsi que Zakarie, patriarche de cette ville, par honneur pour la croix et pour en être le ministre

Source: Les Chroniques de Michel le Syrien, en latin Michael Syrus, dit aussi Michel le Grand, né à Mélitène en 1126, mort en 1199, fut patriarche de l'Église syriaque orthodoxe du 18 octobre 1166 à sa mort le 7 novembre 1199.
 
A partir de l'an 616 :
Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab (Yathrib), d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme.

Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de Mahmèd devint célèbre.

Chroniques de Michel le Syrien.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A partir de l'an 616 :
Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab (Yathrib), d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme.

Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de Mahmèd devint célèbre.

Chroniques de Michel le Syrien.

Elle sont ou vos chaines de transmissions et vos arguments pour cette nouvelle allégation,avez vous des hadiths Israelites qui confirment et appuie votre these?
C'est marrant de voir que vous vous etes tout de meme soignez,vous reconnaissez l'existence du prophete Mohammad (as) et de Yatrib,un bon debut nous dirons tout simplement.Ce topic est plié et vos copiés collés n'y changeront rien,meme Tunisie99 sous couvert d'etre un musulman a céssé de nous prendre pour des dupent,j'espere que vous allez changez de methode d'autant plus que vous n'etes pas "un pseudo coraniste".
 
A partir de l'an 616 :
Ce Mahmed sortit de la ville d’Athrab (Yathrib), d’où il se rendait en Égypte pour faire le commerce. C’est en Palestine qu’il connut les "Juifs", qui lui enseignèrent leur loi et la croyance en Dieu, et qui lui donnèrent une femme.

Étant venu parmi les siens, et ayant commencé sa prédication, les uns reconnurent sa doctrine comme vraie, les autres le chassèrent comme un fou. Alors il se rendit dans le désert avec, un petit nombre de partisans, qui s’augmentèrent bientôt. Dès qu’il connaissait ceux qui se montraient incrédules, il les spoliait, et il attirait à lui ceux qui avaient foi en ses paroles. Les "Juifs" témoignèrent les dispositions les plus favorables pour lui, le conduisirent chez eux et, avec son secours, chassèrent les troupes perses. Sa renommée s’étant étendue, la foule accourut sous son drapeau et bientôt les Arabes s’emparèrent d’un grand nombre de provinces. Le nom de Mahmèd devint célèbre.

Chroniques de Michel le Syrien.
Elle sont ou vos chaines de transmissions et vos arguments ?
Michel est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de littérature religieuse : sur la liturgie et les rituels, sur la doctrine de l'Église jacobite, sur son droit canonique, etc.. Il a laissé aussi de nombreuses homélies. Mais ce qu'on retient surtout de lui est sa Chronique universelle, la plus ample compilation historiographique de toute la littérature en langue syriaque
J'ai parlé d'un prédicateur pas d'un prophète et je n'ai jamais écrit que la ville
de Yathrib n'existât pas . Tes hadiths et sira sont des inventions venus bien plus tard pour justifier une croyance arabisée .
**
Jacques fut d'autre part l'auteur d'une Chronique historique qui était en fait une traduction en syriaque, une révision et une continuation de la Chronographie d'Eusèbe de Césarée, laquelle racontait l'histoire du monde de la Création jusqu'au règne de l'empereur Constantin ; Jacques continua le récit jusqu'à la fin du premier règne de l'empereur Justinien Rhinotmète pour les Byzantins (695) et ʿAbd-el-Malik pour les Arabes (705). Il n'en reste plus que 23 feuillets conservés à la British Library, mais cette Chronique est décrite par Michel le Syrien au livre 7 de sa propre compilation historique, et elle a été largement utilisée, non seulement par ce dernier, mais aussi par Élie de Nisibe. Comme historien, Jacques d'Édesse est également l'auteur d'une biographie de Jacques de Saroug.

PS: Sévère Sebokht, évêque et savant syrien, né à Nisibe (Syrie) vers 575, décédé à Qinnasrin (aussi appelé Kennesrin ou Qenneshrê), en Syrie, en 667
C’est en matière d'astronomie, cependant, que l’apport de Sévère a été le plus important. Il se présente, en rupture avec la conception a-scientifique de l'ancienne École d'Antioche , comme un maillon fondamental dans la transmission des connaissances astronomiques ptolémaïques vers le monde syriaque et de là à la civilisation islamique.
Sévère a aussi joué un rôle important dans la transmission de concepts indiens en Syrie et en définitive dans le monde islamique. Dans un passage célèbre, il mentionne pour la première fois dans l'Orient grec les neuf symboles numériques utilisés en Inde.
 
Haut