Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Les arabes du Nord non plus n'ont jamais reçu de messages depuis la mort d'Islam, ils représentent 70% de l'Arabie.
Et ces missions juives et chrétiennes qu’a connu cette région !

Les Arabes du nord ne se sont pas convertis au judaïsme et au christianisme par miracle ! Ils étaient avertis des siècles avant le commencement de la mission prophétique de Muhammad (sws) et le Message (Torah puis Evangile) leur a été transmis par l’intermédiaire des missions juives et chrétiennes qu’a connu cette région.

Avant le commencement de la mission de Muhammad (sws), les Arabes du nord étaient majoritairement des monophysites et des nestoriens. Leur région a été avertie et a connu des missions juives et chrétiennes qu’à travers lesquelles la conversion de ce peuple au judaïsme et au christianisme s’est effectuée. Et Dieu, le Tout Puissant, nous informe dans Son Saint Livre : {1. Ya-Sin. 2. Par le Coran plein de sagesse. 3. Tu [Muhammad] es certes du nombre des Messagers. 4. sur un chemin droit. 5. C’est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux. 6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis : ils sont donc insouciants} Sourate 36 : Ya-Sin, que Muhammad (sws) a été envoyé à un peuple qui n’a pas été averti ni par l’intermédiaire d’un Message/Prophète ni par l’intermédiaire des missions judéo-chrétiennes. Dieu nous informe qu’Il s’adresse à un peuple qui vit dans l’insouciance et l’ignorance des messages et des histoires bibliques. Et la seule région qui a resté loin des missions juives et chrétiennes et dont le peuple vivait dans l’insouciance et l’ignorance des messages et des histoires est le Hedjaz. Le Hedjaz est l’unique région en Arabie qui a été peuplée majoritairement par des bédouins idolâtres et dans laquelle, il n’y avait ni des synagogues ni des églises.
C'est un plagiat de la légende de Babylone.

La Mecque n'existe dans aucun écrit, si c'est la mère des citées, raison de plus pour qu'on ait des écrits dessus (comme l'on a sur Jérusalem). Ce n'est ni la mère des citées ni sa sœur.

Si tu me dis que toute la civilisation arabe provient de la Mecque, c'est faux. Les premiers habitants d'arabes étaient probablement les sumériens -6000 avant JC ou les habitants de Jérusalem qui date de plus de 5000 ans.
Primo, l’histoire de la Mecque (la mère des cités) et de la Kaaba (la première mosquée qu’a connu l’histoire humaine) a été oubliée comme elle a été oubliée l’histoire d’Adam & Eve et des premières civilisations qu’a connu le monde avant sa destruction à l’époque de Noé.

Secundo, l’absence des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque ne vaut rien dire. Demander des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque au 7ème siècle, c’est comme demander une preuve de l’existence de Wlad Salem au 21ème siècle. Cette preuve n’existe pas. Et pourtant Wlad Salem existe réellement au Maroc et elle est un centre commercial qui n’est connu et fréquenté que par les villageois de cette région et ses entourages.

Ce qui est valable aujourd’hui pour Wlad Salem était valable pour la Mecque au 7ème siècle. Elle était une campagne (et aussi un Souk) qui n’est connue que par les mecquois, les bédouins des autres campagnes et oasis du Hedjaz, et les commerçants qui passent par cette campagne et qui commercialisent leurs produits dans son Souk.

Par contre la présence des sources historiques parlant de la Mecque datant du 7éme siècle pousse le lecteur du Coran à se poser des questions sur la fiabilité des informations que nous présente ce Livre. Et parmi ces questions :
- Comment ça se fait qu’une campagne qui a été célèbre au 7ème siècle n’a pas connu de missions juives et chrétiennes ?
- Comment ça se fait qu’une campagne qui a été connue par les juifs et les chrétiens n’a pas été avertie et a resté dans l’insouciance et dans l’ignorance des messages et des histoires bibliques ?

Par contre, le fait que la Mecque a été une campagne inconnue par les juifs et les chrétiens confirme ce qu’on trouve au Coran. La mission prophétique de Muhammad (sws) s’est déroulée dans un terrain ignoré et inexploré par les juifs et les chrétiens, et c’est ce qui explique l’insouciance des bédouins de la Mecque, leur ignorance des messages et des histoires bibliques, et l’absence des synagogues et des églises dans cette région qui faisait partie du monde inconnu qui vivait selon les normes barbares de la Djahiliya.
 
Pas du tout, la langue syriaque est un dialecte araméen (ce n'est pas un mélange entre l'arabe et l'hébreu).
Les linguistes classifient la Darija utilisée par les marocains comme dialecte « arabe ». Et pourtant, on sait très bien que la Darija marocaine est le résultat d’un syncrétisme entre les différents traits linguistiques qu’a connu le Maroc : arabe, tamazight, hébreu, français, espagnol, etc.

Ce qui est valable pour la Darija marocaine est aussi valable pour le Syriaque. Les linguistes le classifient en tant que dialecte « araméen ». Mais quand on l’analyse, on trouve qu’il est le résultat d’un syncrétisme entre les différents traits linguistiques qu’a connu l’Arabie du nord : araméen, hébreu, arabe, etc. Les traits linguistiques arabe et hébreu qu’on trouve dans le Syriaque, ce n’est pas ce qui manque. Ces deux langues ont participé à l’enrichissement du vocabulaire syriaque, et c’est ce qui explique la ressemblance qu’on trouve entre l’arabe et l’hébreu et une grande partie du vocabulaire de la langue syriaque.
Il est plus ancien que l'arabe (dont les premières traces écrits datent du 3e siècle et sont des gravures lapidaires).
Le fait que les premières traces écrites de la langue arabe datent du 3ème siècle, ne vaut pas dire que cette langue n’a apparu au monde qu’à cette date. Le fait que les juifs et les chrétiens n’ont connu la Mecque qu’au 7ème siècle ne vaut pas dire que cette campagne n’a jamais existé avant cette date. Le fait que le continent américain n’a été découvert qu’à la fin du 15ème siècle ne vaut pas dire que ce continent n’a jamais existé et que sa population n’avait pas une culture, une langue, et des lieux de culte propres à elle. Et le fait qu’à la moitié du 20ème siècle, il n’y avait pas des écrits darijophones au Maroc ne vaut pas dire que la Darija a commencé d’exister à la fin du 20ème siècle.

Les preuves archéologiques et les sources historiques peuvent nous prouver qu’une langue a été utilisée à une certaine époque de l’histoire, mais elles ne peuvent jamais nous offrir la date exacte dans laquelle, cette langue a apparu et a commencé à être utilisée par le monde. Les preuves archéologiques peuvent nous prouver qu’un lieu géographique (la Mecque à titre d’exemple) a été connu à une certaine époque de l’histoire, mais elles ne peuvent jamais nous offrir une date précise de sa construction sauf si sa construction représente un évènement historique qui a été enregistré par un peuple civilisé et lettré qui avait des historiens qui mémorisaient les détails historiques de leur civilisation.
Dans le Coran, il n'est jamais question Jeich (qui est un arabe darija) mais de Jounoud qui est un arabe du Nord. Il n'y aucune différence entre des militaires et une armée au 7e siècle.
Le Coran n’est pas un dictionnaire dans lequel, on va trouver tout le vocabulaire de la langue arabe. Le Coran est un Livre dans lequel Dieu a utilisé le vocabulaire nécessaire pour la transmission de Son Message.

Quant à « Jeych », il est un terme arabe qui vaut dire « armée ». Il est un nom singulier qui désigne l’ensemble des forces militaires d’un système dont le pluriel est « Jouyouch » qui vaut dire « armées ». Ce terme, on l’utilise pour parler de l’institution militaire « armée ». Et quand on parle des composantes (autrement dit, du capital humain) de cet institut militaire, on utilise « Jounoud » ou « Jound » qui sont des termes arabes qui désignent « militaires » dont le singulier est « Joundiy » qui vaut dire « militaire ».
Pas du tout, les arabes du Sud n'ont jamais connu le christianisme ni au judaïsme.
La Mecque, c’est le Hedjaz « le cœur de l’Arabie » et pas le nord ou le sud. En Arabie de sud, on trouvait des judéo-nazaréens qui se sont installés surtout au Yémen plusieurs siècles avant la mission de Muhammad (sws) après avoir fuit la répression romaine au 2ème siècle. On trouvait aussi des églises nestoriennes bien-organisées, qui vivaient en harmonie avec les judéo-nazaréens.
Ils ignorent donc tout le vocabulaire judaïque (ou même Abraham) tels que : Allah, Allahuma, Janah, Jahanam,... Et ils ignorent tout des histoires bibliques surtout.
Nous sommes d’accords que les mecquois et les bédouins du Hedjaz ignoraient les messages et les histoires bibliques. Mais ignoraient-ils l’existence de Dieu, Ses Noms et Ses Attributs, Son Paradis et Son Enfer ? Là, je te dis « non ».
 
Les croyances païennes ont des points en commun avec les croyances monothéistes. La différence est qu’au moment que les monothéistes croient à un Seul et Unique Dieu, les païens croient à l’existence d’un ensemble de dieux et offrent à chaque dieu ou déesse un nom et un certain nombre d’attributs. La différence est que les monothéistes croient au Paradis et à l’Enfer, par contre, les païens dénient cette croyance et la qualifie de « vielles sornettes ». La différence est que les monothéistes ont resté fidèles au Message Originel, par contre, les païens ont oublié les grandes lignes de ce Message Originel appelant à l’adoration de Dieu et à son Tawhid et ont donné naissance à des hérésies déviationnistes et des croyances païennes qui ont gardé quelques traits en commun avec les croyances monothéistes.

Bref, les païens ne sont que des monothéistes qui ont donné naissance au polythéisme et aux croyances païennes. Ils se sont égarés et ont égaré avec eux, beaucoup de gens. Mais ils ont quand même gardé quelques traits en commun avec les monothéistes, et c’est ce que Dieu, le Très Haut, nous informe dans Son Noble Livre : {81. Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens. 82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ? 83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant ; ce ne sont que de vieilles sornettes". 84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont, si vous savez ?". 85. Ils diront : "A Allah". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?" 86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ?" 87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Allah". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?" 88. Dis : "Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !" 89. Ils diront : "Allah". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui]. 90. Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs. 91. Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. 92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !} Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune). Dans un autre passage coranique, Il dit : {32. Et quand ils dirent : "Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux". 33. Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon. 34. Qu'ont-ils donc pour que Dieu ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas. 35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants !"} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal).

Les païens croient à l’existence d’Allah. Ils savent très bien que c’est à Lui qu’elle appartient la terre et ses composantes (humains, animaux, plantes, etc.). Ils savant très bien que c’est Lui le Seigneur des sept cieux et du Trône sublime, qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose. Mais malgré ça, ils lui attribuent des fils et des filles comme ils lui associent d’autres dieux. Les païens sont au-courant des croyances parlant du Paradis et de l’Enfer, mais ils les traitent de « vielles sornettes » et récusent la Résurrection. Ils prient auprès de la Maison, mais leur prière n’est que sifflement et battements de mains. Et le verset 34 de la Sourate 8 est une confirmation de plus qu’il y’avait une Maison construite (la Mosquée Sacrée) à l’époque au moment dans lequel le Temple de Jérusalem a été détruit, qui a été utilisée comme lieu d’adoration par les païens de la Mecque.
 
Le Coran est rempli d'histoires bibliques qui sont des rappels. Comment fait-on pour rappeler un peuple qui n'a jamais été appelé.
Cette question ne doit même pas se poser, cher aldajjal !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", 173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?" 174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !} Sourate 7 : Al-Araf.

Nous naissons tous des soumis à Dieu mais les circonstances que nous subissons durant notre passage sur terre et l'entourage dans lequel nous grandissons peuvent altérer notre Foi, troubler notre esprit, et faire de nous des égarés perdus, déséquilibrés, et insatisfaits par leur mode de vie et les croyances qui règnent leur monde. Conscient de la faiblesse humaine face aux événements de la vie, Dieu nous a envoyé le Coran qui est une sorte de Rappel de ce que nous connaissons déjà et une sorte de Guide qui va nous conduire vers le chemin de l'équilibre spirituel et la voie du bonheur éternel.

Le Coran, ses rappels, et ses appels sont une maïeutique, un accouchement de l’esprit qui aident le non-musulman à faire sortir par l'effort de sa réflexion sur le monde et sa méditation sur les textes coraniques une idée qui sommeillait au noyau de son corps. Il est une réminiscence qui consiste à ressortir ce que l'esprit humain savait déjà et à reconnaître une idée depuis toujours connue.

Les Mecquois ne connaissent rien de Jacob, Job, Moïse, David, Salomon, etc. Le Coran (si il était adressé à des mecquois) auraient du reprendre toutes les histoires depuis le début (comme la Bible).
Le Coran n’est pas un livre de l’histoire pour reprendre l’histoire des prophètes (sws) depuis son début. Le Coran est un Livre qui nous enseigne un ensemble de règles et de sagesses pour construire notre personnalité, organiser notre vie, et promouvoir notre monde. Et si Dieu nous a raconté quelques extraits de l’histoire des anciennes générations, c’est pour nous présenter quelques modèles de bravoure, de patience, de piété, etc. et nous en tirer un enseignement et un ensemble de sagesses qui vont fortifier notre Foi et améliorer notre personnalité.

Bref, ces extraits historiques que Dieu nous a narré au Coran sont un moyen pédagogique qu’Allah a utilisé dans le cadre de Son éducation et Sa formation des musulmans.
Là aussi c'est faux, les nabatéens ne sont pas apparus au 6e siècle. Comment expliquer les temples et maisons à Petra qui datent d'avant le 6e siècle. D'ailleurs, les tamuds vivaient à Pétra.


http://images.google.be/images?hl=f...8&sa=N&tab=wi&ei=WNbqSqeSHsGa-Ab824XxCw&gbv=2


Pour info, les arabes du Nord ne sont pas que les nabatéens.

Les arabes du Nord sont les Syriens (araméens), les palestiniens (philistins), les libanais (phéniciens), des babyloniens (sumériens qui sont très probablement les premiers habitants de l'Arabie.).
Mais je n’ai jamais dit que les nabatéens se sont installés en Arabie du nord au 6ème siècle. J’ai dit que les nabatéens sont des nomades arabes qui se sont installés en Arabie du nord au 6ème siècle avant J.C. et ont implanté avec eux les statuts représentant les dieux et les déesses arabes des temps de la Djahiliya : Uzza, Allat, Manat, etc., et c’est ce qui explique les ressemblances cultuelles qu’on trouve entre l’Arabie du nord et le Hedjaz... sans parler de leurs traits linguistiques qui vont se mixer avec avec les traits linguistiques des autres peuples qui se sont implantés en Arabie de nord pour donner naissance au Syriaque.
 
Les references historiques sur Al-aqsa et Majlis al -haram

faudrais voir l'ouvrage de Andreas . Kaplony est le premier à rassembler les
descriptions et traditions consacrées au Ḥarām sur
une période aussi longue. Son ouvrage permet ainsi
de distinguer les évolutions des traditions sacrées :
mutations dans le temps, localisations diverses pour
un même événement, emprunts aux autres religions.
Il montre que les traditions diverses et les représentations
mentales qu’elles véhiculent coexistent, se
recouvrent sans s’annuler.
La profonde connaissance que l’auteur a des
textes laisse toutefois regretter qu’il n’ait pas formulé
ses réflexions sur les sources. Pour étudier l’émergence
des représentations mentales, il est précieux
de s’interroger sur la démarche de ceux qui les ont
conservées dans leurs recueils. Par exemple, le fait
que Ibn al-Muraǧǧā et al-Wāṣitī, au début du xie siècle,
aient consigné des traditions présentant le Ḥarām
comme l’ancien temple peut être compris dans un
contexte plus large. À la même époque, al-Ribāʿī
(m. 1043) a inclus dans son Faḍā’il al-Šām une tradition
qui ferait remonter le culte de Jean le Baptiste,
dans la grande mosquée de Damas, à l’époque de
Nabuchodonosor (1). Malgré cette invraisemblance, il
fait, lui aussi, référence à un passé très reculé. (...)

livre ( anglais) :


http://books.google.com/books?id=h9...0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=busse Omar b.&f=false

Celui qui peut nous faire un resumé ( en francais). Ca resoudrais beaucoups d'interrogations...

plus livre :

http://books.google.com/books?id=CD...=0CAsQ6AEwAA#v=onepage&q=mihrab dawud&f=false
 
Mes recherches m'ont amené à de surprenantes découvertes, qui font l'objet de véritables controverses au sein des spécialistes (archéologues, historiens, théologiens etc).

Les auteurs de ces théories dont je parlerai prochainement sont des non-musulmans, ça me parait important pour éviter des accusations du genre "propagande islamistes ou wahabistes etc."

Je crois comprendre pourquoi on ne trouve pas de documents mentionnant explicitement la kaaba ou Mecca C'est parce que cet endroit portait un nom autre, bien plus explicite que "Mecca" ou "Kaaba." Enfin d'après des théories, qui se tiennent et qui intéresseront ceux qui sont réellement sincères dans leurs démarches.

Je vais ouvrir un topic bientôt que je vais alimenter de sources au fur et à mesure car ça risque d'être long.

A bientôt.
 
Les païens croient à l’existence d’Allah. Ils savent très bien que c’est à Lui qu’elle appartient la terre et ses composantes (humains, animaux, plantes, etc.). Ils savant très bien que c’est Lui le Seigneur des sept cieux et du Trône sublime, qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose. Mais malgré ça, ils lui attribuent des fils et des filles comme ils lui associent d’autres dieux. Les païens sont au-courant des croyances parlant du Paradis et de l’Enfer, mais ils les traitent de « vielles sornettes » et récusent la Résurrection. Ils prient auprès de la Maison, mais leur prière n’est que sifflement et battements de mains. Et le verset 34 de la Sourate 8 est une confirmation de plus qu’il y’avait une Maison construite (la Mosquée Sacrée) à l’époque au moment dans lequel le Temple de Jérusalem a été détruit, qui a été utilisée comme lieu d’adoration par les païens de la Mecque.

bonsoir à touts !

c'est calme sa fait bizarre :(

salam alaykoum ,

oui, ça fait bizarre comme tu dis .
merci à marx pour ces réponses complétes et appuyées de versets , notament le passage en gras . barakALLAHou fik .
 
Et ces missions juives et chrétiennes qu’a connu cette région !
.........

Ce ne sont pas des messagers de Dieu. Tu le dis toi-même, ce sont des missions juives et chrétiennes avec toutes leurs divergences et différentes interprétations.

Donc oui, leurs parents n'ont pas été avertis contrairement aux juifs qui, eux, ont eu des prophètes juifs avec des livres hébreux.


Avant le commencement de la mission de Muhammad (sws), les Arabes du nord étaient majoritairement des monophysites et des nestoriens. Leur région a été avertie et a connu des missions juives et chrétiennes qu’à travers lesquelles la conversion de ce peuple au judaïsme et au christianisme s’est effectuée. Et Dieu, le Tout Puissant, nous informe dans Son Saint Livre : {.... Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis : ils sont donc insouciants} Sourate 36 : Ya-Sin, que Muhammad (sws) a été envoyé à un peuple qui n’a pas été averti ni par l’intermédiaire d’un Message/Prophète ni par l’intermédiaire des missions judéo-chrétiennes. Dieu nous informe qu’Il s’adresse à un peuple qui vit dans l’insouciance et l’ignorance des messages et des histoires bibliques

Non, ils n'étaient pas majoritairement nestoriens. Il y avait des régions nazaréennes (au sens large), des régions chrétiennes trinitaires et même une région païenne (cfr Pétra).

Pourquoi autant de divisions? ils n'ont jamais eu de messager donc, ils gobent tout ce qu'on leur raconte.

Primo, l’histoire de la Mecque (la mère des cités) et de la Kaaba (la première mosquée qu’a connu l’histoire humaine) a été oubliée comme elle a été oubliée l’histoire d’Adam & Eve e.

Elle n'a pas été oublié, elle est mentionnée dans la Bible sauf que cette dernière situe tous ces événements à Jérusalem (Adam et Eve, Abraham, Moïse,...).


Secundo, l’absence des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque ne vaut rien dire. Demander des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque au 7ème siècle, c’est comme demander une preuve de l’existence de Wlad Salem au 21ème siècle. Cette preuve n’existe pas. Et pourtant Wlad Salem existe réellement au Maroc et elle est un centre commercial qui n’est connu et fréquenté que par les villageois de cette région et ses entourages.

Ca veut tout dire. pas de trace historiques ni archéologiques prouvent que ce n'est pas un carrefour commercial (à ne pas confondre avec un centre commercial)

Ce qui est valable aujourd’hui pour Wlad Salem était valable pour la Mecque au 7ème siècle. Elle était une campagne (et aussi un Souk) qui n’est connue que par les mecquois, les bédouins des autres campagnes et oasis du Hedjaz, et les commerçants qui passent par cette campagne et qui commercialisent leurs produits dans son Souk.

On parle de carrefour commercial et non de centre commercial. D'ailleurs, si c'était réellement un carrefour commercial, les byzantins l'auraient déjà conquis.




Par contre la présence des sources historiques parlant de la Mecque datant du 7éme siècle pousse le lecteur du Coran à se poser des questions sur la fiabilité des informations que nous présente ce Livre. Et parmi ces questions :
- ...

Comment se fait-il qu'il est tout le temps question des gens du livre alors qu'il y en a pas à la Mecque?

Comment se fait-il qu'on interdise le vin alors que la Mecque n'a pas de vignes à la Mecque? Ils l'importaient? Mais alors, durant le chemin et avec la chaleur des pays arabes (entre 40 et 70 degré), l'alcool se sépare du liquide.


Par contre, le fait que la Mecque a été une campagne inconnue par les juifs et les chrétiens confirme ce qu’on trouve au Coran. La mission prophétique de Muhammad (sws) s’est déroulée dans un terrain ignoré et inexploré par les juifs et les chrétiens, et c’est ce qui explique l’insouciance des bédouins de la Mecque, leur ignorance des messages et des histoires bibliques, et l’absence des synagogues et des églises dans cette région qui faisait partie du monde inconnu qui vivait selon les normes barbares de la Djahiliya.


Si ils ignoraient complètement les histoires bibliques, ils ne comprendraient rien au Coran.

Le Coran est destiné à des gens qui connaissent un minimum les prophètes juifs car c'est un rappel (zikr). Sinon Dieu leur aurait tout simplement renvoyé la Bible si ils étaient ignorants.

De plus, Tunisie à souligné un point très intéressant. Comment se fait-il que les 2 mosquées construites par les premiers musulmans possèdent une architecture byzantine alors qu'ils n'ont jamais connus les byzantins?


Merci de répondre,
 
salam alaykoum ,

oui, ça fait bizarre comme tu dis .
merci à marx pour ces réponses complétes et appuyées de versets , notament le passage en gras . barakALLAHou fik .

Rien à voir, les Juifs continuaient de prier au Mur même le Temple détruit.

D'ailleurs des textes de l'époque mentionnent que les Juifs utilisaient des instruments à vent et faisaient de la musique près du Temple.

Cela correspond beaucoup plus à Jérusalem; peux-tu me prouver que la prière à la Mecque était faite de sifflements et battements de mains?
 
Rien à voir, les Juifs continuaient de prier au Mur même le Temple détruit.

D'ailleurs des textes de l'époque mentionnent que les Juifs utilisaient des instruments à vent et faisaient de la musique près du Temple.

Cela correspond beaucoup plus à Jérusalem; peux-tu me prouver que la prière à la Mecque était faite de sifflements et battements de mains?

je vais finir par croire que tu es le plus attaché à jérusalem pour le pélerinage .

on t'a déjà sorti les versets comme quoi le prophéte mohammad(saaws) a averti un peuple qui n'a pas été averti , donc soit réaliste et laisse tomber cette histoire . surtout que le coran est descendu en arabe clair pour avertir un peuple arabe donc impossible que ça soit jérusalem .
aprés le fait qu'ils faisaient la fête , rien d'étonnant , tous les peuples et cultures font la fête .
 
je vais finir par croire que tu es le plus attaché à jérusalem pour le pélerinage .

on t'a déjà sorti les versets comme quoi le prophéte mohammad(saaws) a averti un peuple qui n'a pas été averti , donc soit réaliste et laisse tomber cette histoire . surtout que le coran est descendu en arabe clair pour avertir un peuple arabe donc impossible que ça soit jérusalem .
aprés le fait qu'ils faisaient la fête , rien d'étonnant , tous les peuples et cultures font la fête .

À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.

De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.

Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?

Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.
 
je vais finir par croire que tu es le plus attaché à jérusalem pour le pélerinage .

on t'a déjà sorti les versets comme quoi le prophéte mohammad(saaws) a averti un peuple qui n'a pas été averti , donc soit réaliste et laisse tomber cette histoire . surtout que le coran est descendu en arabe clair pour avertir un peuple arabe donc impossible que ça soit jérusalem .
aprés le fait qu'ils faisaient la fête , rien d'étonnant , tous les peuples et cultures font la fête .

Un peuple dont les ascendants ne sont pas avertis (aba'uhum). Les Ismaëlites qui se trouvent dans toute l'Arabie (Syrie au Yémen).
 
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.

De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.

Attends, elles sont peut-être très proches vu leur appartenance au même groupe linguistique mais ça ne veut pas dire que les hébreux, les araméens et les arabes pouvaient se comprendre ! C'est comme si on disait que parce que le sanskrit et le perse sont très proches, un Indien et un Perse peuvent se comprendre, alors là non, à part quelques termes et encore...

Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?

Quel temple ? Le premier ? Celui de Salomon ?
 
Attends, elles sont peut-être très proches vu leur appartenance au même groupe linguistique mais ça ne veut pas dire que les hébreux, les araméens et les arabes pouvaient se comprendre ! C'est comme si on disait que parce que le sanskrit et le perse sont très proches, un Indien et un Perse peuvent se comprendre, alors là non, à part quelques termes et encore...



Quel temple ? Le premier ? Celui de Salomon ?

Des textes anciens mentionnent l'usage des deux langues, ou alors des rencontres entre ces différents peuples.

Ou alors ils maîtrisaient les deux langues, ce qui revient au même. Par ailleurs, pour avoir lu des textes araméens, je peux t'assurer que qqn qui maîtrise l'arabe coranique peut s'en sortir très facilement.
 
Oui on cite plusieurs fois cette expression, là en l'occurrence cela signifie la ville de Jérusalem; ce passage parle de son Jugement. Par image, cela signifie aussi son peuple (les Enfants d'Israël).

Dans le topic que je vais ouvrir prochainement, il y a des arguments à propos de la véritable localisation de Jérusalem et un des auteurs dit à peu près ceci : comme la fille de Jérusalem dans la Bible fait référence à la Jérusalem actuelle, l'on peut penser qu'il y avait une autre Jérusalem, "l'originale"

J'y reviendrai.
 
Dans le topic que je vais ouvrir prochainement, il y a des arguments à propos de la véritable localisation de Jérusalem et un des auteurs dit à peu près ceci : comme la fille de Jérusalem dans la Bible fait référence à la Jérusalem actuelle, l'on peut penser qu'il y avait une autre Jérusalem, "l'originale"

J'y reviendrai.

Probablement. Il faut voir le reste des arguments. Mais connaissant le passage auquel tu fais référence, il y a une montagne de contre-arguments à cela.
 
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.

De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.

ça vaut pour toute ville ou il y avait des chrétiens , juifs et polythéistes . jérusalem est loin d'etre une exception sur ce point .

Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?

Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.

si sur chaque élément , on doit te donner une preuve archéologique on s'en sort pas . on doit retrouver des mains aussi pour que ça soit valable ?
 
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.

De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.

Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?

Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.

Et meme au niveau archeologique , il ne trouvera rien, en admettant meme que les autorités saoudienne l'autorise a fouiller ( ce qui est impossible, vu qu'il est interdit), meme de poser des questions... il ne trouvera rien, meme pas un nez de statuette

Une question toute bete , il y a til une statuette, une photo , un bout de statuette parmis les soi-disants 380 divinité de la kaaba ( mecques)

Comment est ce possible qu'il n'y a meme pas un bout d'oreille de statuette ? ils les on broyé ? pas une seule copie ? ...rien ?...
Une monnaie, une ^poterie, un document commerciale, un cimetiere , ...,? rien de rien
 
Et meme au niveau archeologique , il ne trouvera rien, en admettant meme que les autorités saoudienne l'autorise a fouiller ( ce qui est impossible, vu qu'il est interdit), meme de poser des questions... il ne trouvera rien, meme pas un nez de statuette

Une question toute bete , il y a til une statuette, une photo , un bout de statuette parmis les soi-disants 380 divinité de la kaaba ( mecques)

Comment est ce possible qu'il n'y a meme pas un bout d'oreille de statuette ? ils les on broyé ? pas une seule copie ? ...rien ?...
Une monnaie, une ^poterie, un document commerciale, un cimetiere , ...,? rien de rien

380 = 19 x 20

C'est un miracle.
 
Ok ne donne pas de preuve archeologique ( de toute facon il n'y en pas) parce qu'il y en a jamais eu...

une question ; Pourquoi les musulmans priaient vers Jérusalem ( ce qui est conforme au coran sourate 3) et maqam ibrahim ?

explique nous par quel magie ce lieu a " CHANGER" ?

il etait a Jérusalem ( qibla) et par magie il se retrouve au sud ( mekka) ?

explique nous juste ce mystere
 
Ben pour le moment, j'en ai eu aucune donc tu n'as pas à te plaindre :langue:!

et crois moi , c'est pas moi qui va t'en sortir . je n'ai pas du tout cette vision de la religion , pour moi c'est pas la science qui prouve Dieu , c'est Dieu qui prouve la science . c'est pas l'archéologie qui va te dire l'histoire ... c'est juste une trace retrouvé et qu'on interprétre , à la rigueur ça peut etre un élément confirmateur , mais de là à dire on a pas de trace , c'est faux ... il faudrait retourner toute la terre entiére pour en etre convaincu .
moi je me base sur la confiance en ALLAH . car c'est indispensable à la foi . on y vient tous un jour ou l'autre .

à la limite je suis meme contre ces méthodes . pour moi ça revient au meme que de prouver l'éxistance d'ALLAH par la science . donc autant dire ridicule car un scientifique à l'esprit carthésien , ne croira jamais à la création et à la résurréction , ni meme en ALLAH . de meme un archéologue remettera la religion en cause , d'ailleur ce n'est pas ce qui manque . ils ne croivent pas à certains prophéte car pas de trace , en ce moment ils remettent en cause meme les religion comme étant des révélations , ils les considérent comme des légendes car pas de traces . il ne faut pas perdre de vue que la religion est basé sur la foi , la croyance , ce sont des choses qui ne s'expliquent pas et qui ne se prouvent pas .
pour moi tout est clair et je fais confiance , ALLAH protége le coran et les rites ( actes d'adorations ) et IL a parachevé la religion . j'ai pas besoin de preuve là dessus . sinon on peut douter de tout et le diable cherche a faire douter les croyants pour les faire dévier du droit chemin .

qu'ALLAH nous protége et nous préserve.
 
Ok ne donne pas de preuve archeologique ( de toute facon il n'y en pas) parce qu'il y en a jamais eu...

une question ; Pourquoi les musulmans priaient vers Jérusalem ( ce qui est conforme au coran sourate 3) et maqam ibrahim ?

explique nous par quel magie ce lieu a " CHANGER" ?

il etait a Jérusalem ( qibla) et par magie il se retrouve au sud ( mekka) ?

explique nous juste ce mystere

Parce que Jérusalem c'est la fille de Jérusalem! Jérusalem étant la Mecque!

Si j'ai bien compris shehzad.
 
380 = 19 x 20

C'est un miracle.

Le coran parle de Qibla , de maqam ibrahm ( sourate 3 ou 5) me souvient plus; ok ,,,?
Donc les premiers musulmans lisaient le coran et priaient comme ils le lisaient dans le coran.............VERS JERUSALEM ok ?

alors comment il peut expliquer que d'un coup ( on ne sais pourquoi) , tout ( qibla, maqam ibrahim) se "TRANSPORTER" au Sud ( de Medine) ... la mekke....

comment ? il y a meme pas besoin d'avoir des preuves archeologique pour comprendre.
c'est logique et coherent

finalement les premiers musulmans etait coherent avec le coran.... et aprés qu'ils l'etaient plus..... tu comprend le truc ?
 
Retour
Haut