Golshifteh
Iesus Nazarenus Rex Iudæo
C'est vrai, ça a déjà été inventé, pourquoi réinventer ?
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai, ça a déjà été inventé, pourquoi réinventer ?
![]()
Et ces missions juives et chrétiennes qua connu cette région !Les arabes du Nord non plus n'ont jamais reçu de messages depuis la mort d'Islam, ils représentent 70% de l'Arabie.
Primo, lhistoire de la Mecque (la mère des cités) et de la Kaaba (la première mosquée qua connu lhistoire humaine) a été oubliée comme elle a été oubliée lhistoire dAdam & Eve et des premières civilisations qua connu le monde avant sa destruction à lépoque de Noé.C'est un plagiat de la légende de Babylone.
La Mecque n'existe dans aucun écrit, si c'est la mère des citées, raison de plus pour qu'on ait des écrits dessus (comme l'on a sur Jérusalem). Ce n'est ni la mère des citées ni sa sur.
Si tu me dis que toute la civilisation arabe provient de la Mecque, c'est faux. Les premiers habitants d'arabes étaient probablement les sumériens -6000 avant JC ou les habitants de Jérusalem qui date de plus de 5000 ans.
Les linguistes classifient la Darija utilisée par les marocains comme dialecte « arabe ». Et pourtant, on sait très bien que la Darija marocaine est le résultat dun syncrétisme entre les différents traits linguistiques qua connu le Maroc : arabe, tamazight, hébreu, français, espagnol, etc.Pas du tout, la langue syriaque est un dialecte araméen (ce n'est pas un mélange entre l'arabe et l'hébreu).
Le fait que les premières traces écrites de la langue arabe datent du 3ème siècle, ne vaut pas dire que cette langue na apparu au monde quà cette date. Le fait que les juifs et les chrétiens nont connu la Mecque quau 7ème siècle ne vaut pas dire que cette campagne na jamais existé avant cette date. Le fait que le continent américain na été découvert quà la fin du 15ème siècle ne vaut pas dire que ce continent na jamais existé et que sa population navait pas une culture, une langue, et des lieux de culte propres à elle. Et le fait quà la moitié du 20ème siècle, il ny avait pas des écrits darijophones au Maroc ne vaut pas dire que la Darija a commencé dexister à la fin du 20ème siècle.Il est plus ancien que l'arabe (dont les premières traces écrits datent du 3e siècle et sont des gravures lapidaires).
Le Coran nest pas un dictionnaire dans lequel, on va trouver tout le vocabulaire de la langue arabe. Le Coran est un Livre dans lequel Dieu a utilisé le vocabulaire nécessaire pour la transmission de Son Message.Dans le Coran, il n'est jamais question Jeich (qui est un arabe darija) mais de Jounoud qui est un arabe du Nord. Il n'y aucune différence entre des militaires et une armée au 7e siècle.
La Mecque, cest le Hedjaz « le cur de lArabie » et pas le nord ou le sud. En Arabie de sud, on trouvait des judéo-nazaréens qui se sont installés surtout au Yémen plusieurs siècles avant la mission de Muhammad (sws) après avoir fuit la répression romaine au 2ème siècle. On trouvait aussi des églises nestoriennes bien-organisées, qui vivaient en harmonie avec les judéo-nazaréens.Pas du tout, les arabes du Sud n'ont jamais connu le christianisme ni au judaïsme.
Nous sommes daccords que les mecquois et les bédouins du Hedjaz ignoraient les messages et les histoires bibliques. Mais ignoraient-ils lexistence de Dieu, Ses Noms et Ses Attributs, Son Paradis et Son Enfer ? Là, je te dis « non ».Ils ignorent donc tout le vocabulaire judaïque (ou même Abraham) tels que : Allah, Allahuma, Janah, Jahanam,... Et ils ignorent tout des histoires bibliques surtout.
Cette question ne doit même pas se poser, cher aldajjal !Le Coran est rempli d'histoires bibliques qui sont des rappels. Comment fait-on pour rappeler un peuple qui n'a jamais été appelé.
Le Coran nest pas un livre de lhistoire pour reprendre lhistoire des prophètes (sws) depuis son début. Le Coran est un Livre qui nous enseigne un ensemble de règles et de sagesses pour construire notre personnalité, organiser notre vie, et promouvoir notre monde. Et si Dieu nous a raconté quelques extraits de lhistoire des anciennes générations, cest pour nous présenter quelques modèles de bravoure, de patience, de piété, etc. et nous en tirer un enseignement et un ensemble de sagesses qui vont fortifier notre Foi et améliorer notre personnalité.Les Mecquois ne connaissent rien de Jacob, Job, Moïse, David, Salomon, etc. Le Coran (si il était adressé à des mecquois) auraient du reprendre toutes les histoires depuis le début (comme la Bible).
Mais je nai jamais dit que les nabatéens se sont installés en Arabie du nord au 6ème siècle. Jai dit que les nabatéens sont des nomades arabes qui se sont installés en Arabie du nord au 6ème siècle avant J.C. et ont implanté avec eux les statuts représentant les dieux et les déesses arabes des temps de la Djahiliya : Uzza, Allat, Manat, etc., et cest ce qui explique les ressemblances cultuelles quon trouve entre lArabie du nord et le Hedjaz... sans parler de leurs traits linguistiques qui vont se mixer avec avec les traits linguistiques des autres peuples qui se sont implantés en Arabie de nord pour donner naissance au Syriaque.Là aussi c'est faux, les nabatéens ne sont pas apparus au 6e siècle. Comment expliquer les temples et maisons à Petra qui datent d'avant le 6e siècle. D'ailleurs, les tamuds vivaient à Pétra.
http://images.google.be/images?hl=f...8&sa=N&tab=wi&ei=WNbqSqeSHsGa-Ab824XxCw&gbv=2
Pour info, les arabes du Nord ne sont pas que les nabatéens.
Les arabes du Nord sont les Syriens (araméens), les palestiniens (philistins), les libanais (phéniciens), des babyloniens (sumériens qui sont très probablement les premiers habitants de l'Arabie.).
Les païens croient à lexistence dAllah. Ils savent très bien que cest à Lui quelle appartient la terre et ses composantes (humains, animaux, plantes, etc.). Ils savant très bien que cest Lui le Seigneur des sept cieux et du Trône sublime, qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose. Mais malgré ça, ils lui attribuent des fils et des filles comme ils lui associent dautres dieux. Les païens sont au-courant des croyances parlant du Paradis et de lEnfer, mais ils les traitent de « vielles sornettes » et récusent la Résurrection. Ils prient auprès de la Maison, mais leur prière nest que sifflement et battements de mains. Et le verset 34 de la Sourate 8 est une confirmation de plus quil yavait une Maison construite (la Mosquée Sacrée) à lépoque au moment dans lequel le Temple de Jérusalem a été détruit, qui a été utilisée comme lieu dadoration par les païens de la Mecque.
bonsoir à touts !
c'est calme sa fait bizarre![]()
Et ces missions juives et chrétiennes qua connu cette région !
.........
Avant le commencement de la mission de Muhammad (sws), les Arabes du nord étaient majoritairement des monophysites et des nestoriens. Leur région a été avertie et a connu des missions juives et chrétiennes quà travers lesquelles la conversion de ce peuple au judaïsme et au christianisme sest effectuée. Et Dieu, le Tout Puissant, nous informe dans Son Saint Livre : {.... Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres nont pas été avertis : ils sont donc insouciants} Sourate 36 : Ya-Sin, que Muhammad (sws) a été envoyé à un peuple qui na pas été averti ni par lintermédiaire dun Message/Prophète ni par lintermédiaire des missions judéo-chrétiennes. Dieu nous informe quIl sadresse à un peuple qui vit dans linsouciance et lignorance des messages et des histoires bibliques
Primo, lhistoire de la Mecque (la mère des cités) et de la Kaaba (la première mosquée qua connu lhistoire humaine) a été oubliée comme elle a été oubliée lhistoire dAdam & Eve e.
Secundo, labsence des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque ne vaut rien dire. Demander des preuves archéologiques et des sources historiques parlant de la Mecque au 7ème siècle, cest comme demander une preuve de lexistence de Wlad Salem au 21ème siècle. Cette preuve nexiste pas. Et pourtant Wlad Salem existe réellement au Maroc et elle est un centre commercial qui nest connu et fréquenté que par les villageois de cette région et ses entourages.
Ce qui est valable aujourdhui pour Wlad Salem était valable pour la Mecque au 7ème siècle. Elle était une campagne (et aussi un Souk) qui nest connue que par les mecquois, les bédouins des autres campagnes et oasis du Hedjaz, et les commerçants qui passent par cette campagne et qui commercialisent leurs produits dans son Souk.
Par contre la présence des sources historiques parlant de la Mecque datant du 7éme siècle pousse le lecteur du Coran à se poser des questions sur la fiabilité des informations que nous présente ce Livre. Et parmi ces questions :
- ...
Par contre, le fait que la Mecque a été une campagne inconnue par les juifs et les chrétiens confirme ce quon trouve au Coran. La mission prophétique de Muhammad (sws) sest déroulée dans un terrain ignoré et inexploré par les juifs et les chrétiens, et cest ce qui explique linsouciance des bédouins de la Mecque, leur ignorance des messages et des histoires bibliques, et labsence des synagogues et des églises dans cette région qui faisait partie du monde inconnu qui vivait selon les normes barbares de la Djahiliya.
salam alaykoum ,
oui, ça fait bizarre comme tu dis .
merci à marx pour ces réponses complétes et appuyées de versets , notament le passage en gras . barakALLAHou fik .
Rien à voir, les Juifs continuaient de prier au Mur même le Temple détruit.
D'ailleurs des textes de l'époque mentionnent que les Juifs utilisaient des instruments à vent et faisaient de la musique près du Temple.
Cela correspond beaucoup plus à Jérusalem; peux-tu me prouver que la prière à la Mecque était faite de sifflements et battements de mains?
J'ai une question : que désigne-t-on par "fille de Jérusalem" ou "fille de Sion", dans la Bible ?
je vais finir par croire que tu es le plus attaché à jérusalem pour le pélerinage .
on t'a déjà sorti les versets comme quoi le prophéte mohammad(saaws) a averti un peuple qui n'a pas été averti , donc soit réaliste et laisse tomber cette histoire . surtout que le coran est descendu en arabe clair pour avertir un peuple arabe donc impossible que ça soit jérusalem .
aprés le fait qu'ils faisaient la fête , rien d'étonnant , tous les peuples et cultures font la fête .
je vais finir par croire que tu es le plus attaché à jérusalem pour le pélerinage .
on t'a déjà sorti les versets comme quoi le prophéte mohammad(saaws) a averti un peuple qui n'a pas été averti , donc soit réaliste et laisse tomber cette histoire . surtout que le coran est descendu en arabe clair pour avertir un peuple arabe donc impossible que ça soit jérusalem .
aprés le fait qu'ils faisaient la fête , rien d'étonnant , tous les peuples et cultures font la fête .
Quels passages précisément?
Quels passages précisément?
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.
De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.
Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?
http://watchtower.org/f/bible/la/chapter_002.htm
Enfin, plus globalement, y a sûrement d'autres passages qui citent ce terme, je ne maîtrise pas la Bible.
J'imagine que c'est le passage avec "Mahmadim" (cfr Ahmad Deedat).
J'imagine que c'est le passage avec "Mahmadim" (cfr Ahmad Deedat).
Non, pas du tout, ma question n'a rien à voir avec une quelconque théorie d'Ahmad Deedat.
Attends, elles sont peut-être très proches vu leur appartenance au même groupe linguistique mais ça ne veut pas dire que les hébreux, les araméens et les arabes pouvaient se comprendre ! C'est comme si on disait que parce que le sanskrit et le perse sont très proches, un Indien et un Perse peuvent se comprendre, alors là non, à part quelques termes et encore...
Quel temple ? Le premier ? Celui de Salomon ?
Oui on cite plusieurs fois cette expression, là en l'occurrence cela signifie la ville de Jérusalem; ce passage parle de son Jugement. Par image, cela signifie aussi son peuple (les Enfants d'Israël).
Dans le topic que je vais ouvrir prochainement, il y a des arguments à propos de la véritable localisation de Jérusalem et un des auteurs dit à peu près ceci : comme la fille de Jérusalem dans la Bible fait référence à la Jérusalem actuelle, l'on peut penser qu'il y avait une autre Jérusalem, "l'originale"
J'y reviendrai.
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.
De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.
ça vaut pour toute ville ou il y avait des chrétiens , juifs et polythéistes . jérusalem est loin d'etre une exception sur ce point .
Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?
Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.
si sur chaque élément , on doit te donner une preuve archéologique on s'en sort pas . on doit retrouver des mains aussi pour que ça soit valable ?
À Jérusalem, on avait des Juifs, des chrétiens et des arabes polythéistes venant du sud (qui y habitaient, ou alors pour le commerce). Le Coran parle de quoi? Des juifs, des chrétiens, des polythéistes... Bref.
De plus, la proximité des langues fait qu'ils se comprenaient, les langues telles que l'arabe du Nord, l'araméen ou l'hébreu étaient très proches.
Pour les fêtes ok, mais il y a des preuves archéologiques qui montrent que certains utilisaient des instruments à vent (cf sifflement) et ce au niveau du Temple. Peux-tu me prouver la même chose pour la Mecque?
Bien évidemment que non, puisque tu n'as même pas pu prouver son existence.
Et meme au niveau archeologique , il ne trouvera rien, en admettant meme que les autorités saoudienne l'autorise a fouiller ( ce qui est impossible, vu qu'il est interdit), meme de poser des questions... il ne trouvera rien, meme pas un nez de statuette
Une question toute bete , il y a til une statuette, une photo , un bout de statuette parmis les soi-disants 380 divinité de la kaaba ( mecques)
Comment est ce possible qu'il n'y a meme pas un bout d'oreille de statuette ? ils les on broyé ? pas une seule copie ? ...rien ?...
Une monnaie, une ^poterie, un document commerciale, un cimetiere , ...,? rien de rien
Ben pour le moment, j'en ai eu aucune donc tu n'as pas à te plaindre :langue:!
Ok ne donne pas de preuve archeologique ( de toute facon il n'y en pas) parce qu'il y en a jamais eu...
une question ; Pourquoi les musulmans priaient vers Jérusalem ( ce qui est conforme au coran sourate 3) et maqam ibrahim ?
explique nous par quel magie ce lieu a " CHANGER" ?
il etait a Jérusalem ( qibla) et par magie il se retrouve au sud ( mekka) ?
explique nous juste ce mystere
380 = 19 x 20
C'est un miracle.