non je ne suis pas ironiqueMerci
J'espère que tu n'étais pas ironique. : D
je voulais tu répondre point par point avec la sourate 28 et 17 !
mais sa m'oblige a retraduite certains versets !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je ne suis pas ironiqueMerci
J'espère que tu n'étais pas ironique. : D
Déjà, dis-moi qui t'a appris l'histoire de la Mecque toi ? Tu m'as déjà choqué en me disant l'autre fois que la Mecque était une ville et là, tu m'ajoutes un autre choc en me disant qu'elle était un carrefour commercial dans lequel tous les pays de l'Arabie venaient commercer
La Mecque n'était pas une ville... Elle était une campagne peuplée par des bédouins... Son souk n'était pas un carrefour commercial fréquenté par tous les pays de l'Arabie... Elle était un carrefour commercial fréquenté par les bédouins de toutes les campagnes (sans oublier les oasis) du Hedjaz.
Les historiens arabes quand ils parlent de l'Arabie, ils parlent du Hedjaz... L'Arabie du nord, ils la désignent par a-Cham et celle de sud, ils la désignent par al-Yaman.
Voilà je crois qu'il y a assez d'info pour considérer, selon la tradition musulmanne, que la Mecque était un carrefour commercial reliant les commerçants de l'Afrique, l'Asie Mineure, le monde perse et vers les prospères côtes du golfe d'Aden (royaumes de Saba, du Hadramaout, etc.). Ça relie aussi les pays de Sham (notamment la Syrie).
Dès que tu seras moins choqué, je reposerai ma question: Hormis la sira, y a-t-il d'autres traces pré-islamiques (7e siècle ou avant) parlant de la Mecque et de son carrefour commercial?
Aucune.
Pas une seule source.
l'histoire de cette ville, sort de l'imagination des rapporteurs .
Ceci dit, Ceci la kaaba devait etre une petite eglise, d'anciens paiens ( 4eme siecles) pour nomades..qui a servit de lieu de replis, aprés une guerre intra-musulmanes , au 8 et 9 eme s
Comment veux-tu qu'il y'aura des sources historiques parlant d'une région peuplée majoritairement des bédouins analphabètes et qui n'est connue que par peu de monde ? Quant aux sources que tu m'as cité, j'ai cherché dans les notes et je n'ai pas trouvé de sources d'historiens arabo-musulmans.Voilà je crois qu'il y a assez d'info pour considérer, selon la tradition musulmanne, que la Mecque était un carrefour commercial reliant les commerçants de l'Afrique, l'Asie Mineure, le monde perse et vers les prospères côtes du golfe d'Aden (royaumes de Saba, du Hadramaout, etc.). Ça relie aussi les pays de Sham (notamment la Syrie).
Dès que tu seras moins choqué, je reposerai ma question: Hormis la sira, y a-t-il d'autres traces pré-islamiques (7e siècle ou avant) parlant de la Mecque et de son carrefour commercial?
Comment veux-tu qu'il y'aura des sources historiques parlant d'une région peuplée majoritairement des bédouins analphabètes et qui n'est connue que par peu de monde ? Quant aux sources que tu m'as cité, j'ai cherché dans les notes et je n'ai pas trouvé de sources d'historiens arabo-musulmans.
Les historiens arabo-musulmans s'accordent que la Mecque n'avait ni une grande histoire ni une grande civilisation, et c'est ce que même Omar Ibn al-Khattab (rda) confirme dans un de ces hadiths : « Nous sommes une nation qui était avilie et que Dieu a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous cherchions à être glorifié par autre chose que l’Islam, Dieu va nous avilir ».
Les sources non-islamiques se basent sur la tradition musulmane.
Les 360 idoles de la kaaba (dans la Sira) étaient là pour attirer les commerçants étrangers leur permettant d'adorer leur(s) idole(s). Donc, c'est qu'il y a bien un carrefour commercial.
On a le droit de ce demander , si c'est en syrie, en palestine, jordanie...que l'histoire se passe.....Et non en arabie ( mecque) ..?
On a le droit de connaitre l'histoire tel quel s'est passer oui ou non ?
Ca n'a rien a voir avec le coran et le foi.... c'est juste de savoir ou se sont passer les faits....
Ca remet en cause ni la foi, ni la croyance, ni le coran, ni rien........juste savoir dans quel endroit...C'est trop demander ?
On a le droit de ce demander , si c'est en syrie, en palestine, jordanie...que l'histoire se passe.....Et non en arabie ( mecque) ..?
On a le droit de connaitre l'histoire tel quel s'est passer oui ou non ?
Ca n'a rien a voir avec le coran et le foi.... c'est juste de savoir ou se sont passer les faits....
Ca remet en cause ni la foi, ni la croyance, ni le coran, ni rien........juste savoir dans quel endroit...C'est trop demander ?
Ça en bouleverse beaucoup et je ne comprends pas pourquoi. Un lieu n'est pas tant sacré, c'est le mouvement de foi de l'individu qui se fait pèlerin qui l'est davantage. Cette recherche devrait en émerveiller plus d'un pour son aspect éminemment historique. Ce n'est pas comme si l'Islam tenait sur les piliers de la Kaaba. J'ai du mal à comprendre l'irritation de beaucoup.
sais la premier foie que je lie saCe n'est pas si incompréhensible. C'est juste une forme d'idolâtrie qui subsiste (et qui est encouragée). Alors ça heurte ce qui la pratiquent.
La question de fond à tout ça est: est-ce que la kaaba est Dieu? Si non, pourquoi s'y rendre?
Ça en bouleverse beaucoup et je ne comprends pas pourquoi. Un lieu n'est pas tant sacré, c'est le mouvement de foi de l'individu qui se fait pèlerin qui l'est davantage. Cette recherche devrait en émerveiller plus d'un pour son aspect éminemment historique. Ce n'est pas comme si l'Islam tenait sur les piliers de la Kaaba. J'ai du mal à comprendre l'irritation de beaucoup.
sais la premier foie que je lie sa
wabisalam
est voila on envient a l'argent ,Ca generais simplement les saoudiens, le pelerinage rapporte aussi de l'argent, et comme il n'ont pas " d'histoire" au sens de regroupement de tribu diverses.... ca implique que les dirigeant saoudiens se retrouve "sans rien", meme le petrole ne peut payer une "histoire".
Donc ils s'accrochent !! en faisant de la propagande. et en interdissant toute fouilles, et questions.
D'après ce que je vois, pas du tout.Les sources non-islamiques se basent sur la tradition musulmane.
Il faut que tu commences à vérifier l'exactitude de ce qu'on t'offre comme informations !Les 360 idoles de la kaaba (dans la Sira) étaient là pour attirer les commerçants étrangers leur permettant d'adorer leur(s) idole(s). Donc, c'est qu'il y a bien un carrefour commercial.
Ta question ne peut se poser que par un être qui parle de la Sira tout en ignorant ses détails... Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 statuts (et pas 360 statuts) qu'on trouve à la Mecque.Pourquoi on trouve des restes de dinosaures, des traces de mains dans les grottes , des millons d'année, des fossiles d'encore plus , d'une boucle d'oreille de cleopatre, etc.......
Et pas un morceau de statue ( idoles) des restes des supposés 360 statuettes????
Marxislam peut il nous expliquer ce " mystere"?....
D'après ce que je vois, pas du tout.
Il faut que tu commences à vérifier l'exactitude de ce qu'on t'offre comme informations !
360 idoles est un chiffre imaginaire qu'on ne trouve nulle part dans les livres de la Sira reconnus officiellement par les deux systèmes sunnites & chiites... Ce qu'on trouve, c'est 36 idoles : 34 autour de la Kaaba et les 2 autres sont à Safa et al-Marwa.
Je te laisse ce lien dans lequel tu trouveras des livres parlant de la Mecque : http://www.waqfeya.com/category.php?cid=78
Ta question ne peut se poser que par un être qui parle de la Sira tout en ignorant ses détails... Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 statuts (et pas 360 statuts) qu'on trouve à la Mecque.
Le lien que tu m'offres peut être une référence pour toi et pas pour moi... Moi quand je cherche à lire l'histoire de la Mecque, je cherche les chroniques de Tabari, al-Fakahani, et le reste des historiens reconnus par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite... Toi, pour avoir une idée sur l'histoire de la Mecque, tu cherches des sources qui se sont développées dans un monde non-musulman régné par l'islamophobie depuis des siècles... Voila la différence entre nous deux !Mettez vous daccord c'est 36 ou 360, faudrais se mettre d'accord :
Pour un debutant il ouvre internet et regarde ca:
voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mecque
Moi je dis qu'il y avais 0 ( zero) statue ( idoles) a la mecques. Donc c'est pas des supposstions ou a peu prés.
non je ne pense pas les cornistes , on ace de recule pour ne pas prendra parti pour un taiseLe choix du Coranisme par Tunisie et québécois le psychopathe pour véhiculé leur pensée n'est pas un hasard...Derrière le Coranisme tu peux prêcher tout et n'importe quoi, avant les hypocrites se faisaient passé par des musulman [sunnites ou chiites ] pour tromper les musulmans et détruire l'islam de l'intérieur mnt avec le Coranisme leur tache est devenue mille fois plus facile![]()
Le lien que tu m'offres peut être une référence pour toi et pas pour moi... Moi quand je cherche à lire l'histoire de la Mecque, je cherche les chroniques de Tabari, al-Fakahani, et le reste des historiens reconnus par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite... Toi, pour avoir une idée sur l'histoire de la Mecque, tu cherches des sources qui se sont développées dans un monde non-musulman régné par l'islamophobie depuis des siècles... Voila la différence entre nous deux !
Quant au reste de ton intervention, je trouve que les questions que tu te poses et les remarques que tu fais sont vraiment bêtes... Tout sain d'esprit sait très bien qu'on ne peut pas parler de recherches et de découvertes archéologiques quand il s'agit de l'Arabie Saoudite... Le système wahhabite interdit aux musulmans et aux non-musulmans de faire des recherches archéologiques dans ses territoires et ça pas par peur de ne rien trouver mais par respect au caractère sacré de la région... Des recherches archéologiques aux Lieux Saints de l'Islam, ça va déclencher des scandales partout au monde de l'Islam.
Moi plu particulièrement, je pose une question légitime, qui est pourquoi aujourdhui on ne voie pas, des pèlerins faire un pèlerinage à Jérusalem ?C'est bete de demander des preuves sur la veracité de l'histoire etablie par des ancetres saoudiens?????
Alors laisse moi bete... et montre moi que toi tu est pas bete...
Ou sont ces statues?.
Ou sont les sources prouvant l'existence de la mecque ?
Pourquoi interdire les recherches ?
Moi je suis bete, alors eclaire moi. que j'arrete de poser des questions betes
Le lien que tu m'offres peut être une référence pour toi et pas pour moi... Moi quand je cherche à lire l'histoire de la Mecque, je cherche les chroniques de Tabari, al-Fakahani, et le reste des historiens reconnus par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite... Toi, pour avoir une idée sur l'histoire de la Mecque, tu cherches des sources qui se sont développées dans un monde non-musulman régné par l'islamophobie depuis des siècles... Voila la différence entre nous deux !
Quant au reste de ton intervention, je trouve que les questions que tu te poses et les remarques que tu fais sont vraiment bêtes... Tout sain d'esprit sait très bien qu'on ne peut pas parler de recherches et de découvertes archéologiques quand il s'agit de l'Arabie Saoudite...
Le système wahhabite interdit aux musulmans et aux non-musulmans de faire des recherches archéologiques dans ses territoires et ça pas par peur de ne rien trouver mais par respect au caractère sacré de la région...
Des recherches archéologiques aux Lieux Saints de l'Islam, ça va déclencher des scandales partout au monde de l'Islam.
Moi plu particulièrement, je pose une question légitime, qui est pourquoi aujourdhui on ne voie pas, des pèlerins faire un pèlerinage à Jérusalem ?
Des pèlerins de confession du coran, faire se pèlerinage ?
Des preuves archéologiques de la présence dIbrahim a Jérusalem ?
Moi plu particulièrement, je pose une question légitime, qui est pourquoi aujourdhui on ne voie pas, des pèlerins faire un pèlerinage à Jérusalem ?
Des pèlerins de confession du coran, faire se pèlerinage ?
Des preuves archéologiques de la présence dIbrahim a Jérusalem ?
Des preuves de David ? De Salomon ? Du premier temple ? De l'exode ? Des preuves des géants cités à maintes reprises dans la Bible et le Coran ? Des preuves de l'arche de Noé ?
![]()
à je pense au roche ses pas une preuve non ?Ibrahim, ça sera difficile de le trouver peu importe l'endroit...
Il parait que l'arche de Noé serait en Turquie ?
Y a des stèles pour David, Salomon aussi etc...
Que des preuves indirectes, mais mieux vaut ça que rien....