Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Bah oui,

Si c'est un géant, il n'a pas besoin de support pour construire la Kaaba. Sauf si c'est une kaaba géante mais dans ce cas, il n'a pas besoin ce petit support à 2 francs qui ne sert à rien.

Non mais le reste de la pierre a disparu (tout comme le reste du pied lol).

Dans 10 ans on va nous dire que ces empreintes sont celles des gros orteils d'Abraham. Il collait les pieds pour faire la prière.

détrompe toi , que ça soit à dubai ou en arabie saoudite , le but est de construire les plus hautes tours possible pour démontrer et la richesse et comme tu dis le génie architecturale . comme quoi ....

pour moi art ou pas , j'suis mieux les pieds sur terre

Le drame, c'est que c'est tout sont construite par des etrangers ( européens, hong kong, usa) , et pas un architecte saoudiens...........Meme les auteurs des hadiths sont pas saoudiens, et abraham nest pas saoudiens, etc, etc....

c'est tout le drame de nos civilisations arabo-musulmanes.."c'est mauvais chez les autres, mais c'est bien quand c'est pour nous !!"...

Pas besoin de preuve pour une fois.

Il était super déformé.

http://www.as-masa.com/sifoo/g29042006110 copy.jpg

Ça représente la pointe de ses pieds. Des pieds profonds et très long mais pas du tout large.

Tu est sur que c'est pas des toilettes turques ? ,j'ai vu les memes dans un café turk...!!
Ma voisine a aussi un levier de cuisine pareil, ... elle l'a recuperer dans une forgerie.

Moi je vois tout dans cette image que des empreintes, c'est comme les nuages , tu peux voir ce que tu veux!!!!

Le drame, c'est que c'est tout sont construite par des etrangers ( européens, hong kong, usa) , et pas un architecte saoudiens...........Meme les auteurs des hadiths sont pas saoudiens, et abraham nest pas saoudiens, etc, etc....

c'est tout le drame de nos civilisations arabo-musulmanes.."c'est mauvais chez les autres, mais c'est bien quand c'est pour nous !!"...

Pas besoin de preuve pour une fois.

Tunisie98 et les saoudiens c'est une longue histoire d'amour ou je ne m'y connais pas

Moi ça va j'aime bien l'ambiance

C'est sûr que sur le trottoir avec des chaises et une table et un berred de thé ça l'aurait fait quand même

bah ouais ya pas de tension c 'est cool.
maintenant sur le trottoir ça depend dans quel pays, tu comprend j'aurais pas envie qu'on me jete des caillou(ça c'est pour dire que j'ai suivi le sujet sur les lanceurs de caillou)

Tu est sur que c'est pas des toilettes turques ? ,j'ai vu les memes dans un café turk...!!
Ma voisine a aussi un levier de cuisine pareil, ... elle l'a recuperer dans une forgerie.

Moi je vois tout dans cette image que des empreintes, c'est comme les nuages , tu peux voir ce que tu veux!!!!

Si ça se trouve, ce ne sont pas les empreintes d'Abraham mais les toilettes de la Kaaba.

Demande à ta voisine la taille de ses toilettes, je ne serais pas étonné qu'on retrouve les mêmes dimensions :D

Non mais le reste de la pierre a disparu (tout comme le reste du pied lol).

Dans 10 ans on va nous dire que ces empreintes sont celles des gros orteils d'Abraham. Il collait les pieds pour faire la prière.

Pour information la pierre de la kaaba actuel, n'est pas celle ORIGINAL,
l'original a etait volés et casser en deux,...

Autre information, les personnes qui se sont declarés " musulmans" ( en arabie) aprés la mort de Muhamed ( 200 ans aprés), voyant la couleur noir de la pierre, ils ont decider que ca sera la couleur de l'islam, alors ils ont tout construit en noir, les pavés de La mecque initiale etait toute noire, le drapeau noir, tout noir quoi !!.... finalement apres des années ils ont trouvé ca moche....

Le vert qui est maintenant la couleur de l'islam , n'est pas arabe, mais vient des Ottomans, qui eux l'ont prise des grecs, qui eux meme l'on prise des couleurs des Egyptiens ( avec alexandre) etc, etc.....

Autre information : les saoudiens avant on lancés une fatwa ( d'apres un hadiths) interdissant les chiens; seulement le probleme c'est que les bedouins et les riches tribus aimaient les chiens ( sloogui du desert), comme au maroc d'ailleurs, alors pour pas perdre la face aprés leurs betises a base de hadiths, ils ont decidé de rectifier: en considerant que les chiens BLANCS, ahlel::::
Comme quoi , meme a l'epoque c'est saoudiens n'avaient pas de gouts , ni n'aimer les couleurs !!

Bref , les gouts et les couleurs...........!!!!

bah ouais ya pas de tension c 'est cool.
maintenant sur le trottoir ça depend dans quel pays, tu comprend j'aurais pas envie qu'on me jete des caillou(ça c'est pour dire que j'ai suivi le sujet sur les lanceurs de caillou)

Lol n'essaye pas de créer un lien entre les sujets abordés ici, ils n'ont aucun lien :langue:

Si ça se trouve, ce ne sont pas les empreintes d'Abraham mais les toilettes de la Kaaba.

Demande à ta voisine la taille de ses toilettes, je ne serais pas étonné qu'on retrouve les mêmes dimensions :D

Vu la profondeur de ce qu'on appelle empreintes, c'est un terminator ou l'incroyable Hulk en mode enervés, a consideré le creux, cette personne doit peser, 500 tonnes, ...et vu la taille de ma voisine et son age, il l'aurait ecrasé avec.

En tout cas ce que je me pose comme question ; si c'est la trace d'abraham Geant et 500 tonnes de poids, ... c'etait pas la peine de construire une kaaba aussi petite,...
Ou alors c'est un feneants... vu la taille, il aurait posé des montagnes les unes sur les autres et nous faire un truc qui pete!!!

En gros la montagne a ch...une souris..

Je t'ai donné les dimensions de ces empreintes sur le site hajj oumra. Plus que ça, je vais te chercher le support et on l'analyse.

Si on suit ta logique, Abraham avait des pieds extrêmement long mais donc la largeur est relativement petite.

Le support n'est même pas assez large. De plus, si il était géant, pourquoi aurait-il besoin d'un support? Surtout d'un support si petit.

Soyons logique.

Soit, on parle de cité, donc, il n'y a ni sécurité (des gens meurent chaque année) et ni fruits à la Mecque (cfr les morts lapidés ou écrasés à la Mecque et non Djedda ou autre).

Soit, on parle de pays (Arabie saoudite), dans ce cas, il y a des fruits mais il y a eu plusieurs guerres et ce n'est pas le pays de sécurité dont il est question.

3e possibilité, la sécurité chez Dieu a une définition que nous ignorons.

Dans le coran comme , on la vu, le terme designer pas une notion de securité ,donc cette histoire de cité securisé est une interpretation;
Le vrai sens etait FIDELE, amine .... ( un fils) ... il est pas question de ville sure, ... mais de FIDELE ( le fils) = ismael...

ps : Tu a recu de la part de shadowmaster, le message que je lui est envoyer sur les noms des Chamelles.... et comment les scribes ont mal compris ces noms ?
( dis moi ce que tu en pense, etymologie, et contexte des versets)

Dans le coran comme , on la vu, le terme designer pas une notion de securité ,donc cette histoire de cité securisé est une interpretation;
Le vrai sens etait FIDELE, amine .... ( un fils) ... il est pas question de ville sure, ... mais de FIDELE ( le fils) = ismael...

ps : Tu a recu de la part de shadowmaster, le message que je lui est envoyer sur les noms des Chamelles.... et comment les scribes ont mal compris ces noms ?

Et moi j'ai pas le droit!!!!!!!!!!

:fou:

Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir ton Mp. Je vais le demander à Shadow master ^^

Vu la profondeur de ce qu'on appelle empreintes, c'est un terminator ou l'incroyable Hulk en mode enervés, a consideré le creux, cette personne doit peser, 500 tonnes, ...et vu la taille de ma voisine et son age, il l'aurait ecrasé avec...

Tu rêves??? Même si Abraham avait une masse 500 tonnes, il n'aurait pas pu faire ne serait-ce un millième de ce que l'on voit sur les photos. En effet, les contraintes de compression supposée uniforme ne donnent que 25MPa pour les dimmension d'un pied 50x20 cm² (et je suis encore généreux). Cela aurait pu rompre le matériaux si c'était du grès. Et encore cela ne concernerait qu'une minorité de grès.

Si Abrahma était si lourd (plus de 1000 tonnes), il se serait, avec de si "petits" surfaces de contact, enfoncé dans le sol.

P.S: jusqu'à maintenant, on parle toujours de déformation par rupture parfaite (chose qui n'existe pas en pratique) => sans ductilité apparante.

Tu rêves??? Même si Abraham avait une masse 500 tonnes, il n'aurait pas pu faire ne serait-ce un millième de ce que l'on voit sur les photos. En effet, les contraintes de compression supposée uniforme ne donnent que 25MPa pour les dimmension d'un pied 50x20 cm² (et je suis encore généreux). Cela aurait pu rompre le matériaux si c'était du grès. Et encore cela ne concernerait qu'une minorité de grès.

Si Abrahma était si lourd (plus de 1000 tonnes), il se serait, avec de si "petits" surfaces de contact, enfoncé dans le sol.

P.S: jusqu'à maintenant, on parle toujours de déformation par rupture parfaite (chose qui n'existe pas en pratique) => sans ductilité apparante.

En admettant meme qu'il pesait 500 tonnes, et mesurer 3 m de hauteur; pour faire plaisir a shehzad et cie....

Moi je me demande , autant de force et de puissance physique, pourquoi avoir contruit une si petit kaaba ??? ( lol)

Pourquoi pas avoir mis une montagne au dessus de l'autre et nous faire un truc.... qui pete, gratter avec son ongles quelque figure , des trous, un truc qui flash quoi !!! du genre t'arrive tu te dis OOooh , !:

Si c'est pour faire une petite cabane !! en plus en se faisant aidé par Ismael ( comme le dis la tradition),..

2 macons pris au black a Barbes, aurait fait 4 fois plus grand et plus impressionant..
franchement!!

En admettant meme qu'il pesait 500 tonnes, et mesurer 3 m de hauteur; pour faire plaisir a shehzad et cie....

Moi je me demande , autant de force et de puissance physique, pourquoi avoir contruit une si petit kaaba ??? ( lol)

Pourquoi pas avoir mis une montagne au dessus de l'autre et nous faire un truc.... qui pete, gratter avec son ongles quelque figure , des trous, un truc qui flash quoi !!! du genre t'arrive tu te dis OOooh , !:

Si c'est pour faire une petite cabane !! en plus en se faisant aidé par Ismael ( comme le dis la tradition),..

2 macons pris au black a Barbes, aurait fait 4 fois plus grand et plus impressionant..
franchement!!

oui, ça aussi!

Si l'on doit chercher toutes les incohérences dans cette histoire, on en finira jamais.

Ce ne sont que des trous creusés dans de la roche. Chose qui est loin d'être inhabituelle pour le peuple (les Nabatéens) qui vivait à Madain Saleh, Petra. En se rappelant de leurs oeuvres (niches creusées dans la roche), il n'est pas très difficile de faire le lien avec ce supposé maqam d'ibrahim. Cela dit, ils auraient pu faire mieux pour les pied, non? :D

oui, ça aussi!

Si l'on doit chercher toutes les incohérences dans cette histoire, on en finira jamais.

Ce ne sont que des trous creusés dans de la roche. Chose qui est loin d'être inhabituelle pour le peuple (les Nabatéens) qui vivait à Madain Saleh, Petra. En se rappelant de leurs oeuvres (niches creusées dans la roche), il n'est pas très difficile de faire le lien avec ce supposé maqam d'ibrahim. Cela dit, ils auraient pu faire mieux pour les pied, non? :D

Il y aurait des trous partout, s'il marchait....ca se trouve le grand canyon dans le colorado, c'est lui !! ou la faille de san andreas c'est lui aussi...va savoir..

De toute facon les histoires d'empreintes, c'est des arguments de gens qui ont rien d'autres..

c'est la station d'abraham c'est tout...c'est pas non plus neverland..

Il a peut-être voulu faire carrière là-bas, mais les autorités d'AS lui ont refusé le visa. :D

Pas du tout, c'est le contraire,....ca m'interresse pas du tout, meme pour 1 millions de dollar par mois, Ca serai dubai , ca aurais etait pareil, ca m'interresse pas du tout,
Je prefere a la limite Quebec, ou Venezuela , l'europe, l'amerique du Sud, la Jordanie, la syrie, la palestine, Iran ,pourquoi pas.

Moi j'ai rien contre les saoudiens, mais plutot contre l'ignorance , surtout quand elle est caché par du luxe.

tu vois la nuance.

meme si c'est jacob :

Donc ce n'est pas Abraham...(Jacob est le père des 12 tribus dont Judas l'ancêtre des juifs mot qui est assez péjoratif et qui englobe les premiers croyants ) donc pour dire que la zakat a été emprunté aux premiers croyants....

ne prend pas exemple sur ce qui est moins bien , mais sur ce qui est meilleur

Je ne prends pour exemple personne je vis comme je l'entends, c'était pour te donner un exemple sur le contournement d'interdits par les musulmans....

c'est encore à vérifier , je ne peux pas m'avancer . mais en tout cas les palestiniens pauvres , ils ne les aident pas donc si c'est pour faire des différences de races , c'est pas mieux .

Renseigne toi mieux...Les palestiniens ne vont pas le crier sur les toits....( le medecin palestinien suite à un bombardement "localisé" sur son appartement a emmené ses enfants se faire soigner dans un hôpital israëlien par exemple, il n'est pas rancunier, c'est bizarre....)

dans cette discution plus rien ne m'étonne

Moi c'est plutôt que plus rien ne m'étonne dans le monde actuel sans différence de races....

Retour