S'Il le nomme Jésus fils de Marie c'est uniquement pour bien faire la différence qu'Il est bien né d'une femme et qu'Il n'est pas le fils de Dieu, Il ne veut pas d'amalgame...
Les chréties trinitaires sont appellés "gens du Livre" dans le Coran et non associateurs :
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: Ô gens du Livre,n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Ou alors sourate 4 : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Et les associateurs sont bien ceux qui idôlatrent les 3 divinités :
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.
Tu penses réellement que si c'était Jésus ou Marie comme associés Il se permettrait de faire ça : sourate 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance
Pour les Noms de divinités et Petra, tout est visible et verifiable a l'epoque, Tout le monde connait Ces noms suffit de se rendre a Petra. ( ou voir les etudes sur Petra).
Rien n'est inventé, donc l'accussation n'est pas celle la
Tu a pas pris la peine de lire le fichier Pdf,
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.pdf
pour que tu comprenne le sens de Gens du livres, Ahl el Kitab , les chrétiens, nazaréens nasara :
extrait
Le discours habituel, musulman ou islamologique, affirme que :
lexpression coranique « gens du Livre » (ahl al-kitâb, litt. « tente de
lEcrit ») désignerait globalement les juifs, les chrétiens et les
musulmans ;
le terme de nasârâ serait le nom des chrétiens en arabe.
Cette étude, parue début 2009 dans la revue allemande Oriens
Christianus, démontre quil nen était pas ainsi. Tout chercheur attentif
ainsi que nimporte quel traducteur se rend compte du fait que ces
compréhensions ne saccordent pas avec de nombreuses fois où apparaît
lune de ces deux expressions.
En réalité, le sens de celles-ci était autre au niveau des feuillets
primitifs qui constitueront plus tard le « Coran » des Califes :
originellement, ahl al-kitâb désigne exclusivement les possesseurs
de lEcrit, ceux qui forment sa famille cest-à-dire lensemble des fils
dIsraël, quelle que soit leur obédience (lEcrit en question étant la
Torah)
les nasârâ constituent lautre branche juive dont il est question dans
le Coran (à côté de celle des yahûd-juifs dobédience rabbinique), et
ce terme doit être rendu par nazaréens ce que même les
Saoudiens sont obligés de faire à certains endroits dans leur
traduction.
Dans quelques versets seulement, ahl al-kitâb et nasârâ
supportent le sens qui leur est donné aujourdhui ; il sagit de versets qui
ont été lobjet de manipulations, introduites dans le texte ou résultant de
fausses lectures, ce que cette étude met en lumière. Quant au sens
primitif, on peut deviner aisément les raisons historiques pour lesquelles il
ne devait plus apparaître (elles sont exposées ailleurs).
Sans ces clefs de compréhension, la lecture du texte coranique
actuel ne peut pas sortir dun carcan dobscurités et de contradictions