Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
ce qui cloche , c'est ta façon de penser . maintenant on sait que tu ne crois pas au coran , au prophéte mohammad (saaws) et que tu défend bec et ongle , la bible et notament l'ancien testament , de ce fait tu te rapproches à fond du judaisme ...

C'est ta nouvelle façon de t'esquiver maintenant? de t'attaquer à l'individu plutôt qu'aux arguments?

Y a un élément que t'oublies concernant la Bible. Les prophéties qu'elle contient marchent encore de nos jours.

J'aimerais bien te faire plaisir et renier la Bible, mais je cherche la Vérité alors je n'ai pas le choix d'y croire.

Quant au coran, peux-tu m'expliquer comment quelqu'un qui croit à la Bible peut en même temps renier les récits similaires qui sont dans le coran ?

Tu applique la perception que tu as du dogme de ta religion sur moi-même. Mais ça ne marche pas comme ça. Même le coran dit d'aller vérifier dans la Bible.

Y a définitivement un problème et au lieu de le régler tu ne fais qu'embrouiller les choses... Comme les égyptiens de Tunisie98 :D

Je ne suis pas empêtré dans les dogmes religieux, ma soumission va directement à Dieu sans aucune religion comme intermédiaire. Alors des "arguments" comme le fait que "ça rapproche du judaïsme" ou que ça éloigne de l'Islam ou du Christianisme, j'en ai rien à cirer.
Ce genre d'idée est dogmatique et typiquement idéologique.

Si ont suit ton raisonnement, tous ceux ici qui préconisent une révision du Coran à la lumière des éléments apportés dans ce sujet se rapprochent tous du judaïsme?

voilà ce qui cloque tu es dans le forum islam à parler du pélerinage en islam . en somme t'es là pour critiqué seulement ,

Encore une fois, j'en ai rien à cirer de ce que tu pense. Je suis ici pour des raisons toutes autres que ce que tu crois savoir.

En fait, je suis ici pour découvrir la Vérité et ça "rapporte" puisque ça m'a permis de retrouver la foi en Dieu que je n'avais jamais vraiment eu avant.
(C'est pas une primeur, je l'ai écrit il y a qq mois).

Mes buts sont restés les mêmes depuis que je suis ici.

j'espére que c'est la seul intention et qu'il n'y en a pas d'autres dissimulés ....

Lol... La taqiyya n'est pas dans ma croyance

en effet et il ne buvait rien qui n'a été fermenté donc pas d'alcool !!! vous ne suivez pas son exemple , voilà la conclusion .

Sais-tu ce qu'est un Nazir?

Yeshoua était un nazir avant sa vie "publique" Il ne buvait donc pas de vin.

Toutefois, on peut voir aisément qu'il n'a pas dédaigné boire du vin durant cette vie "publique".

T'a qu'à lire comme il faut les évangiles.

Mea culpa, j'ai participé activement au détournement de sujet pour répondre a je ne sais plus qui....

Mais de fait c'est sur la question du changement ou de la poursuite des "lois" que l'on en est venu a traiter comme "exemple" cet acte.

Revenons a nos "moutons" alors :langue:

pour répondre à dajjal.................

Merci de votre compréhension.

J'ai moi-même participé, je comprends que les sujets sont tentants (et très intéressant) mais faut faire attention à ne pas perdre le fil de ce post ;)

Sais-tu ce qu'est un Nazir?

Yeshoua était un nazir avant sa vie "publique" Il ne buvait donc pas de vin.

Toutefois, on peut voir aisément qu'il n'a pas dédaigné boire du vin durant cette vie "publique".

T'a qu'à lire comme il faut les évangiles.

Et son usage du vin lors de son dernier repas avec les apôtres en est l'illustration parfaite :D

Pour revenir au sujet,

Stratajaim et co, Explique-moi pourquoi est-ce que Dieu, qui critique les dérives des gens du livre dans le Coran, ne dit pas un mot sur le pèlerinage des juifs qui ne se fait pas à la Mecque mais à Jérusalem.

Trouve-moi un verset où Dieu parle du pèlerinage que les juifs ont détournés.

Merci de ta réponse (si tu réponds).

Bonsoir,

J'ai une théorie pour la circoncision, tu me dis si ça colle.

La circoncision est le signe d'alliance entre Dieu et les fils d'Israël et d'Ismaël. C'est la raison pour laquelle Jésus ne le mentionne pas dans les évangiles car ça fait partie d'une pratique courante et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas mentionnée dans le Coran non plus pour les mêmes raisons.

C'est possible?

Ça a du sens sauf que ça concerne non pas les fils d'Ismaël et d'Israël mais plutôt Abraham et sa descendance. Ça veut presque dira la même chose mais pas tout-à-fait :)

Il y a une nuance importante parce que l'Alliance a été conclue avec Abraham.
Ainsi, tous ceux de sa descendance qui veulent vivre dans l'Alliance doivent être circoncis.

Je crois que la circoncision devrait être pratiquée à tous ceux qui veulent vivre dans l'Alliance, que ce soit celle de Moïse, d'Abraham ou de Yeshoua.

Si elle n'a pas été mentionnée dans les évangiles, c'est qu'elle n'a pas été abolie...
Son absence du Coran, ça je ne sais pas pourquoi.

Ce n'est que mon avis.

Pour revenir au sujet,

Stratajaim et co, Explique-moi pourquoi est-ce que Dieu, qui critique les dérives des gens du livre dans le Coran, ne dit pas un mot sur le pèlerinage des juifs qui ne se fait pas à la Mecque mais à Jérusalem.

Il va te répondre que ça a été fait après le coran :D

Ça a du sens sauf que ça concerne non pas les fils d'Ismaël et d'Israël mais plutôt Abraham et sa descendance. Ça veut presque dira la même chose mais pas tout-à-fait :)

Ainsi, tous ceux de sa descendance qui veulent vivre dans l'Alliance doivent être circoncis.

Je crois que la circoncision devrait être pratiquée à tous ceux qui veulent vivre dans l'Alliance, que ce soit celle de Moïse, d'Abraham ou de Yeshoua.

Si elle n'a pas été mentionnée dans les évangiles, c'est qu'elle n'a pas été abolie...

Ce n'est que mon avis.

Son absence dans le Coran est probablement justifié par le fait que les arabes avaient connaissance de cet alliance. Ca prouve que c'était des arabes du Nord ( qui croyaient à la Bible).

C'est la même raison pou laquelle, ils ont construit une mosquée autour d'un lieu purement biblique (dome du rocher). Ils ont d'autres connaissances que celle du Coran, ils croyaient aussi à la Bible.

Pour revenir au sujet,

a chaque fois que je vois et co je doute entre compagnie ou compassion

Ce n'est que mon avis.

Sûrement parce que le Coran dit déjà que l'on doit suivre la "religion d'Abraham"?

Sûrement parce que le Coran dit déjà que l'on doit suivre la "religion d'Abraham"?

Et que Abraham était connu dans la région pour avoir instauré la circoncision. Cette région ne pouvant être la Mecque ni Médine mais plutôt une région qui abritait des juifs et chrétiens en grande quantité. La région de Cham.

je sait pas , mais ils me semble que de touts temps les hommes on voyages ! en groupe ou seul ,est que dieu est présent ou que la création es ,attribuer une pratique a la basse à un homme est dénuer de sens ! sans preuve , ou dire que une révéla de dieu n'est que retransmise de génération an génération ! pour se rassuré,

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle n'est pas remise en cause quand tu lis :

et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit

il faut lire le coran et là tu te rends compte du trafic qu'il y a eu avec les évangiles .
mais bon je vais pas insister , tu ne cherches pas plus et tu te conforte dans cela . en meme temps je comprend pour la personne qui n'a pas lu le coran , pour toi je ne comprend pas que tu ne cherches pas plus loin . tu crois en la contradiction de Dieu et de ses lois . cela est impossible . sauf pour ceux que ça arrangent

Et que Abraham était connu dans la région pour avoir instauré la circoncision. Cette région ne pouvant être la Mecque ni Médine mais plutôt une région qui abritait des juifs et chrétiens en grande quantité. La région de Cham.

jérusalem ou cham ??? sans arret ça n'arrete pas de changer ... le coran démontre que ça ne peut pas etre à jérusalem !

mais sans arret ça change , vous parlez syrie , jérusalem , cham ....

pour que ça soit conforme à vos désirs , il faut que ça soit à jérusalem , mais bon nombres de versets nous prouve que c'est pas possible .

dans beaucoup de choses qui sont dites je ne vois pas d'islam , mais du judaisme . ça va certainement déplaire mais c'est la vérité

mais le tabernacle personne ne l'a vu , de meme pour les tablettes de moïse ... si tu t'arretes à ce que tu vois , ta foi ne peut qu'etre trés limité .

Très cohérent... je te demande des vestiges de la théorie qu'Ismaël est un prophète et toi tu te planque derrière un tabernacle...

Je réitère donc la question: Où sont les vestiges des "actes" d'Ismaël.

Où sont les descendants d'Ismaël qui ont conservé le culte d'Abraham avant l'Islam ...

Si t'as rien, dis-le. On arrêtera d'en parler et tu trouveras une autre dérive, j'en suis persuadé :D

si tu fais des recherches sérieuses , tu trouveras la descendance d'ismael jusqu'au prophéte mohammad .

J'ai justement fait des recherches sérieuses et j'ai rien trouvé...

toi qui semble le savoir, dis-le qu'on en finisse. Mais ça ressemble à une esquive classique... proposer à l'antagoniste de faire le boulot à ta place :langue:

C'est toi qui affirme, c'est toi qui doit prouver.

Très cohérent... je te demande des vestiges de la théorie qu'Ismaël est un prophète et toi tu te planque derrière un tabernacle...

Je réitère donc la question: Où sont les vestiges des "actes" d'Ismaël.

Où sont les descendants d'Ismaël qui ont conservé le culte d'Abraham avant l'Islam ...

Si t'as rien, dis-le. On arrêtera d'en parler et tu trouveras une autre dérive, j'en suis persuadé :D

je ne dérive pas du tout , je te met en face de ta logique à chaque . et à chaque fois , tu rebondis sur autre chose . soit cohérent et sans préjugé car de toute évidence tu en es rempli .

jérusalem ou cham ??? sans arret ça n'arrete pas de changer ... le coran démontre que ça ne peut pas etre à jérusalem !

pour que ça soit conforme à vos désirs , il faut que ça soit à jérusalem , mais bon nombres de versets nous prouve que c'est pas possible .

dans beaucoup de choses qui sont dites je ne vois pas d'islam , mais du judaisme . ça va certainement déplaire mais c'est la vérité

Je sais que pour certains, ils ressentent le besoin maladif d'avoir un Islam "qui se démarque" des autres religions.
Dans la mesure où l'Islam se prétend un rappel, tu peux pas balayer le judaïsme ou le christianisme ou tout autre courant divergeant de ta croyance du revers de la main.
Autrement, ça serait carrément de l'innovation et c'en est en fait. Ainsi, tu te rend hérétique aux yeux de ta propre religion.

Quel crédit peut-on accorder à cette filiation?

quel crédit tu peux accorder à la filiation qu'il y a dans la bible ? sache que la période entre les révélations qui ont été faite à moïse et le dernier exemplaire de la torah que l'on a est largement plus grande que celle entre le prophéte mohammad (saaws ) et les hadith .

pourquoi alors croire sur parole certains et pas les autres ?

Quels sont ces versets ?

J'ai justement fait des recherches sérieuses et j'ai rien trouvé...

toi qui semble le savoir, dis-le qu'on en finisse. Mais ça ressemble à une esquive classique... proposer à l'antagoniste de faire le boulot à ta place :langue:

C'est toi qui affirme, c'est toi qui doit prouver.

quand tu m'auras prouver que la torah est bien ce qui a été révélé à moïse et non un exemplaire de plusieurs siécles aprés ;)

je ne dérive pas du tout , je te met en face de ta logique à chaque . et à chaque fois , tu rebondis sur autre chose . soit cohérent et sans préjugé car de toute évidence tu en es rempli .

C'est donc moi qui rebondit sur le tabernacle alors qu'on parle d'Ismaël?

Je répète: DES PREUVES sur Ismaël.

t'avance plein de choses farfelues ou mensongères et quand vient le temps de les prouver, tu te planque derrière un autre sujet.

Bientôt, tu n'auras plus rien pour te planquer...

On va parler du tabernacle si tu veux, mais après avoir évacué le mythe Ismaélien... t'as commencé tu dois finir.

quand tu m'auras prouver que la torah est bien ce qui a été révélé à moïse et non un exemplaire de plusieurs siécles aprés ;)

un autre discours de planqué

Par le même ocasion, tu me prouvera que ce qui est écrit sur Moïse dans le coran est bien la vérité et non un texte écrit plusieurs millénaires après. :D

Si c'est le passage coranique qui mentionne une vallée sans agriculture près de la Maison sacrée, je pense avoir une réponse. Est-ce à cela que tu fais référence stratajaim?

Retour