Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Toujours pas convaincant, tu commences a baisser dans mon estime et perdre ta crédibilité. Je te pose une question claire, alors répond clairement.

ps: je t'avais déja demandè de nous épargner ton humour. C'est pas pour te heurter que je dis ça, c'est juste pour garder le cap de la discussion et ne pas faire des HS.

Ce que tu comprend pas , c'est que j'essaye pas de te convaincre menfou :
au contraire moi je t'ai dis laisse tomber, pourquoi cherche tu a savoir la verité ?
change pas reste comme tu est !!

Ton estime a mon egard pareil menfou aussi ! j'ai mon frigo bien rempli,

et autre chose, c'est toi qui essaye de te convaincre , par des absurdités!
des hadiths, un cheval ailé, Une Aqsa qui existait pas , a l'epoque des versest, etc, etc

suffit de lire tout mes post et tu viens me dire j'argumente pas ???? :-)

Mes post de toute facon ne s'adressait pas a toi , mais a des gens qui savent reflechir!! c'est pas ton cas!

et entre nous : epargne le moi le discours du genre " mon frere, Dieu a dis , bla bla" ok ?
ca marche pas avec moi
Merci bien

Décidez-vous une fois pour toute.... c'est en Chine ou sur Mars, la osquée la plus éloignée?

Bientôt les musulmans ne sauront plus où aller, avec toutes ces destinations...

Y en a qui vont dire:
-allons péleriner à la Mosquée la plus éloignée...

les autres vont dire:
- Mosqu'où ?

- C'est ça, oui ... en Russie...

:D
est toi mon chers Québécois, pense tu que Jérusalem, doit être une étape , à franchir , pour se rapprocher du vrais culte ? dans sa vie !

Ce que tu comprend pas , c'est que j'essaye pas de te convaincre menfou :
au contraire moi je t'ai dis laisse tomber, pourquoi cherche tu a savoir la verité ?
change pas reste comme tu est !!

Ton estime a mon egard pareil menfou aussi ! j'ai mon frigo bien rempli,

et autre chose, c'est toi qui essaye de te convaincre , par des absurdités!
des hadiths, un cheval ailé, Une Aqsa qui existait pas , a l'epoque des versest, etc, etc

suffit de lire tout mes post et tu viens me dire j'argumente pas ???? :-)

Mes post de toute facon ne s'adressait pas a toi , mais a des gens qui savent reflechir!! c'est pas ton cas!
et entre nous : epargne le moi le discours du genre " mon frere, Dieu a dis , bla bla" ok ?
ca marche pas avec moi
Merci bien

Cool mon frère, pourquoi tu t'énerve?
Je ne demande que ça, donne moi a reflechir.

ps: encore une fois encore tu es HS :eek:, personne n'a parlé de:
"des hadiths, un cheval ailé, Une Aqsa qui existait pas , a l'epoque des versest, etc, etc"

Toujours pas convaincant, tu commences a baisser dans mon estime et perdre ta crédibilité. Je te pose une question claire, alors répond clairement.

ps: je t'avais déja demandè de nous épargner ton humour. C'est pas pour te heurter que je dis ça, c'est juste pour garder le cap de la discussion et ne pas faire des HS.

Comment explique-tu que les premiers musulmans aient construit une mosquée autour d'un lieu purement biblique sur les fondations du temple de Jérusalem?

De plus le byth qui est à bacca correspond tout à fait à la description qu'il en est fait dans le coran à la sourate 3 je pense.

Voici mes arguments pour l'instant.

@Herbman

Si l'on t'apporte la preuve que les premiers musulmans (dont Muhammad) ont cherché à conquérir Jérusalem, ça a un sens?

Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt.

Cool mon frère, pourquoi tu t'énerve?
Je ne demande que ça, donne moi a reflechir.

ps: encore une fois encore tu es HS :eek:, personne n'a parlé de:
"des hadiths, un cheval ailé, Une Aqsa qui existait pas , a l'epoque des versest, etc, etc"

Je vais te repondre a ta facon :
Mon frere ( bla bla ) , pourquoi cherche tu a reflechir ? Dieu n'a t il pas dis dans son livre sacré " Dieu guide qu'il y veut" ..., donc toi tu est guider , par Dieu , pourquoi cherche tu a revenir sur les dires et la tradition msusulmans, c'est un grand pecher que tu fais la, savoir la verité, mais la verité vient de Dieu,
notre prophete nous a dis a travers les hadiths, n'ecoute pas les gens qui veulent t'egarer" ( bla bla) et le monde d'internet et ces forums ne sont que les produits du diable, c'est un complot pour nous gentil musulmans, ( bla bla , ) quel sont les argument que ces mecreant forumeurs pretend
ils pretendent que La Mecque n'est pas en arabie, quel satan les a pousser a dire ca ?

les esprits des schroumpfs ou les esprit de Mickeys ou les esprtis de blanche neige et surtout surtout ces Maudit nains qui sont des personnages perfides , surtout le petit " nains grincheux" que Dieu a maudit pour le rendre tellement grincheux !!! ( bla bla )

ca te va comme ca comme argumentation ?....
alors cherche pas a reflechir, soumet toi a la sunnah et c'est tout , pose pas de question!!!

Maintent qu'on a argumenter ( bla bla) : veux tu franchement comprendre l'histoire du coran et de l'islam ou c'est juste pour te convaincre toi meme de tes absurdités ?

sinon je continue dans mes argumentations avec blanche neigne et Omar et les 7 nains!

salem mon frere, et que Dieu te guide . c'est mieux comme ca ?

@ Tu vois la je suis convaint hein ? lol

n'importe quoi des fois les gens ! tu lui raconte sindbad le marin tu est convaincant, tu lui explique le coran et la verité il te dis pas convaincant

bref
tu a qu' a lire tout les posts,... sinon va voir ton imam de quartier et laisse tomber l'affaire, te fais pas mal a la tete , pour savoir ou etait le temple

[2:127] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

pour élever les assises de la Maison , il fallait bien une maison quand abraham est arrivé . donc votre histoire de sacrifice , mont moriah et tout le blabla ne tiens sur rien .

un coran en langue arabe clair rempli de versets clairs !

toujours rien de nouveaux ?

c'est fini colamayard?

[2:127] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

pour élever les assises de la Maison , il fallait bien une maison quand abraham est arrivé . donc votre histoire de sacrifice , mont moriah et tout le blabla ne tiens sur rien .

un coran en langue arabe clair rempli de versets clairs !

toujours rien de nouveaux ?

c'est fini colamayard?

On t'a déjà répondu là-dessus.

Abraham et Ismaël relevaient les assises de la Maison (du byth).

Si le mont Moriah ne tient sur rien, explique-moi pourquoi les premiers musulmans ont construit une mosquée SANS QIBLA autour d'un lieu purement biblique (qui n'est jamais mentionné dans le Coran).

Si le mont Moriah ne tient sur rien, explique-moi pourquoi les premiers musulmans ont construit une mosquée SANS QIBLA autour d'un lieu purement biblique (qui n'est jamais mentionné dans le Coran).

Arrête, ça ne sert à rien! Il ne répond JAMAIS aux questions. ;)

Ce n'est qu'un "planqué"!

t'as rien répondu ... ça serait trop facile .

de quelle maison tu parles éxactement ? tu peux me dire l'emplacement et le lieux de la maison avec source s'il te plait ?

ne vas pas plus vite que la musique ;)

Oui d'ailleurs, c'est tellement clair que "bakkah" devient "makkah" et inversement. ça aussi, j'aurai dû y penser. :D

tu connais tous les noms que jérusalem à heeeeeeu ?
jébus , jérus(alem) , y a que le "B" qui se transforme en "R"

JUGES
19.10
Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine

par contre là , tu la raméne moins :D

pense tu que le coran à étais falsifier ou altérer ! :eek:

je ne sais pas du tout, mais il y a embrouille.
ct juste un jeu de mot sur "lieu"

mais en effet quand je vois :
kasimirski
Sourate 17
LE VOYAGE NOCTURNE

1. Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de La Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout.

hamidullah
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.

chouraqui
1. Louange à celui qui a transporté
son serviteur, de nuit,
de la Mosquée interdite
à la Mosquée d’Al-Aqsâ.
Le voici, Lui, l’Entendeur, le Voyant.

je me pose des questions

par contre je ne pense pas que le texte de base soit corrompu. Encore faut-il l'avoir.

Comment explique-tu que les premiers musulmans aient construit une mosquée autour d'un lieu purement biblique sur les fondations du temple de Jérusalem?.

Salam,

Les premiers musulmans et ceux d'aujourd'hui considèrent "almasjid alaqsa" à Jérusalem comme la premier qibla et le troisième lieu saint de l'islam.C'est la terre de l'ascension ou almi3raj.

La mosquée est située sur l'emplacement du temple de Salomon, normal Saloman (as) etait prophete et soumis à Dieu.

Quand les premiers musulmans sont arrivés à jerusalem, l'endroit du aqsa etait abandonné par les chrétiens (les juifs etaient inexistant à jerusalem).

Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade :

Quand, en 636 de l’ère chrétienne, Omar, Compagnon du Prophète et second calife, vient signer le traité concernant Jérusalem avec le patriarche Sophronius, il fait une prière sur l’esplanade. Les musulmans construiront un peu plus tard les deux édifices cultuels bien connus sur cette esplanade. [Les historiens musulmans relatent que le Patriarche Sophronius lui propose de faire une prière dans l'Eglise du Saint-Sépulcre, mais il refuse en disant : "Si je prie ici, des musulmans pourraient venir ensuite prier ici, puis revendiquer ce lieu et en chasser les chrétiens".] Or, quand Omar prie sur l’esplanade, ce que vous ne savez apparemment pas c’est qu’à ce moment-là, il ne s’y trouve plus aucun édifice religieux. En effet, c’est en l’an 70 de l’ère chrétienne que les Romains, conduits par Titus, ont incendié et détruit le lieu de culte monothéiste que nous musulmans appelons effectivement “al-masjid al-aqsâ“. En 134, les Romains, sous la conduite cette fois de Hadrien, mâtent une révolte juive conduite par Bar Kosheba. En 135, les vestiges de ce lieu de culte sont rasés. Sur l’esplanade est dressée la statue de Hadrien. Jérusalem est interdite d’accès aux juifs. Le nom même de Jérusalem est changé en Aelia Capitolana, d’après le nom de Aelius Hadrien. [Au VIIème siècle encore, à l'époque du Prophète, les Arabes appelleront toujours Jérusalem "Aelia", comme en témoignent les récits présents dans les recueils de Sunna : Sahîh de al-Bukhârî, de Muslim, etc.]
C’est sous Constantin, empereur romain du IVème siècle converti au christianisme, que l’esplanade sera débarrassée des idoles qui y avaient été installées. En ce IVème siècle, une présence juive semble être attestée à Jérusalem. Plus tard, Julien l’Apostat propose aux juifs de reconstruire l’édifice religieux sur l’esplanade, mais devant l’apparition de boules de feu – apparemment des poches de gaz prisonnières des ruines et s’enflammant au contact de l’air – les travailleurs juifs abandonnent les travaux.
Au VIIème siècle, quand Chosroes, l’empereur perse, a conquis Jérusalem sur les Byzantins, il en chasse les juifs, devenus des alliés trop encombrants. Puis Héraclius reconquiert Jérusalem sur les Perses. Toujours en ce VIIème siècle, c’est en 636 que Omar entre à Jérusalem, comme nous l’avons dit. Et quand Omar vient prier sur l’esplanade, il ne s’y trouve depuis longtemps plus aucun édifice religieux, ni monothéiste ni païen. Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade : “Quand la petite troupe arrive par la porte sud-ouest, l’entrée est obstruée par les décombres : il lui faut se frayer un passage parmi les ordures qui y ont été déversées”. (A part les deux passages relatés entre crochets, les autres éléments de ce paragraphe sont extraits de Mourir pour Jérusalem, par Jean Lartéguy.)

je ne sais pas du tout, mais il y a embrouille.
ct juste un jeu de mot sur "lieu"

mais en effet quand je vois :
kasimirski
Sourate 17
LE VOYAGE NOCTURNE

1. Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de La Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout.

hamidullah
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.

chouraqui
son serviteur, de nuit,
de la Mosquée interdite
à la Mosquée d’Al-Aqsâ.

je me pose des questions

par contre je ne pense pas que le texte de base soit corrompu. Encore faut-il l'avoir.
Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru

bon je voie se que ,tu veut dire ,

dans le verset il ni a pas de nom pour le serviteur ! ;)

Subĥāna Al-Ladhī 'Asrá Bi`abdihi Laylāan Mina Al-Masjidi Al-Ĥarāmi 'Ilá Al-Masjidi Al-'Aqşá Al-Ladhī Bāraknā Ĥawlahu Linuriyahu Min 'Āyātinā 'Innahu Huwa As-Samī`u Al-Başīru

bon je voie se que ,tu veut dire ,

dans le verset il ni a pas de nom pour le serviteur ! ;)

ce n'est pas tout ;)[/QUOTE] il a fuit ou pas fuit?????????????????????????????

ça à l'air très très compliqué. Mais je me lance, on va voir si j'ai compris..

vas y

ben en fait la mosquée(al aqsa) citée dans e coran, a été construite après la révélation du coran..

En fait non pas précisément,d'après un hadith:

Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba]. "Ensuite ?" lui demanda-t-on. "C'est la Mosquée Al-Aqsâ", répondit-il. "Combien de temps entre les deux [constructions] ?" demanda-t-on. "40 ans", répondit-il. (rapporté par Al-Bukhârî)

Mais il fut détruit et reconstruit,je ne sais combien de fois...mais alaqsa a bien existé avant.

Donc logiquement elle ne devrait pas y apparaitre.
sois le coran est plus récent qu'on le croit, soit ça parle d'un endroit qui allé exister. Ou encore, ça peut être était rajouté après..

Tu sembles oublier que le coran vient de Dieu,et Dieu sait tous..Il est Omniscient.

Toujours est-il que Al aqsa dans le coran, n'a pas "lieu" d'être..

Sans commentaire

Mais Stratajaim ne comprendra peut être pas cette incohérence.
Faudrait peut être qu'un pti de la maternel l'explique.

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.

JUGES
19.10
Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine

Jerusalem=Salem=Hiérosolyme=Solyme=Yerushaláyim=al Quds = Ûrshalîm

est toi mon chers Québécois, pense tu que Jérusalem, doit être une étape , à franchir , pour se rapprocher du vrais culte ? dans sa vie !

Honnêtement, comme dirait Tunisie98: "menfou" ;)

Je ne crois pas que Dieu exigerait de ses fidèles d'aller à un endroit "si on a les moyens"...

Des gens se culpabilisent à cause de ça.

La spiritualité n'est pas matérielle.

Dieu est avec nous quand on le reconnait, qu'on le prie, qu'on l'aime.

vas y

En fait non pas précisément,d'après un hadith:

Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba]. "Ensuite ?" lui demanda-t-on. "C'est la Mosquée Al-Aqsâ", répondit-il. "Combien de temps entre les deux [constructions] ?" demanda-t-on. "40 ans", répondit-il. (rapporté par Al-Bukhârî)

Mais il fut détruit et reconstruit,je ne sais combien de fois...mais alaqsa a bien existé avant.

Tu sembles oublier que le coran vient de Dieu,et Dieu sait tous..Il est Omniscient.

Sans commentaire

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.

pfff,
d'après un hadith...
un hadith de qui? moi quand je lis quelque choz de complet g pas besoin de mode d'emploi, alors quand je lis ça :
son serviteur, de nuit,
de la Mosquée interdite
à la Mosquée d’Al-Aqsâ.

2. Nous avons donné l’Écrit à Mûssa,
nous lui avons remis
la guidance des Fils d’Isrâ’îl.
« Ne prenez pas de protecteur, sauf Moi. »

3. Ô descendance des Compagnons de Nûh,
notre serviteur reconnaissant,

4. nous avons décidé pour les Fils d’Isrâ’îl,
dans l’Écrit:
« Vous serez détruits deux fois sur terre,
puis vous vous élèverez en grande élévation. »

il n'y a pas d'imagé ou sinon je peux dire ça de tout le coran, et dire que tout est imagé que tout est comtes.

premiére réponse , et on décéle le premier énervement . :D

avant de redéfinir l'arabe , faut l'apprendre peut etre .

Justement, c'est à cause des gens qui parlent très bien ne parvenant pas à s'entendre sur des mots du coran ("savant" inclus) que des problème et des doutes surviennent.

Surtout si ces doutes sont basés sur des faits indéniables (Bakka - ça existe dans la Bible, Korachites aussi, etc....)

Sans compter l'obscurantisme que les fondés de pouvoir maintiennent à tout prix, comme si ils avaient quelque chose à cacher.

Qui a dit que la Mecque était le vrai lieu? Dieu? Il l'a dit où?

à ma connaissance, c'est Dieu qui aurait décrit mais les hommes l'ont défini.

On appelle ça du concordisme. Bref de la manipulation.

Ça fait 1400 ans que c'est à la Mecque? Disons 1200 ans.
Parce que ça fait 1200 ans, c'est signe de vérité?

Et que fais-tu des chrétiens qui selon le point de vue de l'Islam (indépendamment du Coran, évidemment), sont des mécréants? Ça fait pratiquement 2000 ans qu'ils sont chrétiens.

2000 ans est plus que 1200 ans. Ça veut donc dire que c'est encore plus vrai?

Et les juifs, avec leurs 5700 années, ils sont encore plus vrais?

J'ai lu sur ce sujet que la durée était signe de vérité, par toi posiblement?

Comme tu vois, ça ne veut rien dire, la durée.

Et je peux te donner un exemple de déformation: Les catholiques vont en pélerinage à Rome, alors qu'il n'y a rien de d'important là sauf quelques merveilles architecturales et artistiques.
... et des gens qui prétendent représenter et succéder à l'apôtre Pierre.

JUGES
19.10

Et ça veut dire quoi d'après toi?

Jérusalem a été appellée autrefois Jébus parce que fondée par les jébuséens... Jébus = Jérusalem, comme Yatrib = Médine.

avec ça, tu va la ramener encore ? :D

Salam,

Les premiers musulmans et ceux d'aujourd'hui considèrent "almasjid alaqsa" à Jérusalem comme la premier qibla et le troisième lieu saint de l'islam.C'est la terre de l'ascension ou almi3raj.

La mosquée est située sur l'emplacement du temple de Salomon, normal Saloman (as) etait prophete et soumis à Dieu.

Quand les premiers musulmans sont arrivés à jerusalem, l'endroit du aqsa etait abandonné par les chrétiens (les juifs etaient inexistant à jerusalem).

Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade :

Quand, en 636 de l’ère chrétienne, Omar, Compagnon du Prophète et second calife, vient signer le traité concernant Jérusalem avec le patriarche Sophronius, il fait une prière sur l’esplanade. Les musulmans construiront un peu plus tard les deux édifices cultuels bien connus sur cette esplanade. [Les historiens musulmans relatent que le Patriarche Sophronius lui propose de faire une prière dans l'Eglise du Saint-Sépulcre, mais il refuse en disant : "Si je prie ici, des musulmans pourraient venir ensuite prier ici, puis revendiquer ce lieu et en chasser les chrétiens".] Or, quand Omar prie sur l’esplanade, ce que vous ne savez apparemment pas c’est qu’à ce moment-là, il ne s’y trouve plus aucun édifice religieux. En effet, c’est en l’an 70 de l’ère chrétienne que les Romains, conduits par Titus, ont incendié et détruit le lieu de culte monothéiste que nous musulmans appelons effectivement “al-masjid al-aqsâ“. En 134, les Romains, sous la conduite cette fois de Hadrien, mâtent une révolte juive conduite par Bar Kosheba. En 135, les vestiges de ce lieu de culte sont rasés. Sur l’esplanade est dressée la statue de Hadrien. Jérusalem est interdite d’accès aux juifs. Le nom même de Jérusalem est changé en Aelia Capitolana, d’après le nom de Aelius Hadrien. [Au VIIème siècle encore, à l'époque du Prophète, les Arabes appelleront toujours Jérusalem "Aelia", comme en témoignent les récits présents dans les recueils de Sunna : Sahîh de al-Bukhârî, de Muslim, etc.]
C’est sous Constantin, empereur romain du IVème siècle converti au christianisme, que l’esplanade sera débarrassée des idoles qui y avaient été installées. En ce IVème siècle, une présence juive semble être attestée à Jérusalem. Plus tard, Julien l’Apostat propose aux juifs de reconstruire l’édifice religieux sur l’esplanade, mais devant l’apparition de boules de feu – apparemment des poches de gaz prisonnières des ruines et s’enflammant au contact de l’air – les travailleurs juifs abandonnent les travaux.
Au VIIème siècle, quand Chosroes, l’empereur perse, a conquis Jérusalem sur les Byzantins, il en chasse les juifs, devenus des alliés trop encombrants. Puis Héraclius reconquiert Jérusalem sur les Perses. Toujours en ce VIIème siècle, c’est en 636 que Omar entre à Jérusalem, comme nous l’avons dit. Et quand Omar vient prier sur l’esplanade, il ne s’y trouve depuis longtemps plus aucun édifice religieux, ni monothéiste ni païen. Jean Lartéguy écrit à propos de l’entrée de Omar sur l’esplanade : “Quand la petite troupe arrive par la porte sud-ouest, l’entrée est obstruée par les décombres : il lui faut se frayer un passage parmi les ordures qui y ont été déversées”. (A part les deux passages relatés entre crochets, les autres éléments de ce paragraphe sont extraits de Mourir pour Jérusalem, par Jean Lartéguy.)

Désolé, mais il y a avait une église, plutôt une chapelle sur l'esplanade et elle a été détruite par les musulmans plus tard.

Et ça veut dire quoi d'après toi?

Jérusalem a été appellée autrefois Jébus parce que fondée par les jébuséens... Jébus = Jérusalem, comme Yatrib = Médine.

avec ça, tu va la ramener encore ? :D

tu vois dés qu'on te met ta propre logique en face de toi et tes croyances , tu t'endurci ... aprés vient la dérision ...

soit cohérent ;)

JUGES
19.10

Rien à voir

Le texte Coranique ne dit pas "la première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakkah, qui est Makkah, bénie et une bonne direction pour l'univers".

Donc ton parallèle n'a pas lieu d'être.

Retour