Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Et pourquoi est-ce que le mec du Coran (pour reprendre ton expression) ne nous dit pas que Bacca = Macca?

Donne moi une raison.

Le "mec" ne te dit pas que "b" se transforme en "r", mais que "Jébus est Jérusalem".

Trouve-moi maintenant où est-ce que le "mec" dans le Coran dit que "Bakkah = makkah".

alors comme ça c'est vrai que vous prenez tout comme véridique de la torah , comme on dit chez nous parole d'évangile !

je crois en la torah et l'évangile , mais dans leur originaux . là le mec qui passe de b à r , il est là justement pour expliqué et racconté l'histoire , donc le mec , il peut mettre tout ce qu'il veut si des gens comme vous , gobbe tout sans chercher plus loin . et là on voit bien l'esprit critique à sens unique .

cordialement

J'ai un fou rire, cest de debut de la folie je crois !!!!...
Tu sais quoi ? tu est un bon toi!!!

T'est un bon toi , j'en ai rarement vu comme toi, et pourtant j'en ai vu des "islamisants" , moi toi t'est un bon ouallah !!

t'as rien vu encore :D
mais ce qui est sur c'est que j'arrive pas à la cheville du moins ka3aba de certains :D
tellement ils sont fort , tu sais meme pas d'ou qu'ils viennent , c'est quoi leur religion et tout . des vrais oss 117 mdrrr

alors comme ça c'est vrai que vous prenez tout comme véridique de la torah , comme on dit chez nous parole d'évangile !

je crois en la torah et l'évangile , mais dans leur originaux . là le mec qui passe de b à r , il est là justement pour expliqué et racconté l'histoire , donc le mec , il peut mettre tout ce qu'il veut si des gens comme vous , gobbe tout sans chercher plus loin . et là on voit bien l'esprit critique à sens unique .

cordialement

Donc parce que dans la Torah, il est écrit que Jébus = Jérus, c'est la preuve incontestable que BAcca = Macca? T'es sérieux ou t'essayes de blaguer?

Le but de ce post est de savoir si Macca = Bacca.

Si tu renies cette égalité (Jérus = Jébus) dans la Bible, tu devrais la renier pour Makka = Bakka car en plus, c'est même pas dans le Coran.

Les saoudiens et les arabes en general il on pas les zero sur la tete ?

Donc les arabes on crée le O , pour s'habiller avec et non pas pour etudier les mathematiques avec !!

avoue le au moins ...detend toi c'est pas dans le coran, donc tu peux te lacher !!

les arabes sont des humains , et tout le monde à droit à l'erreur . mais en tout cas les français et occidentaux sont imbattables en erreur , mais eux ils les font sciemment !!
tiens par exemple les 0 , ils en veulent plein aprés un 1 sur leurs comptes en banques , peut importe ceux qui souffrent alors tu vois que les arabes dans la majorité sont largement meilleur

Bon, je pense que tout le monde est témoin que Stratajaim n'arrive pas à répondre à cette simple question (qu'il a lui-même soulevée). On peut passer à autre chose.

enfin tu comprends , tu vas peut etre pouvoir me répondre maintenant ,
comment ça se fait qu'on soit passé de jébus à jérus ? pourquoi on passe du b au r ? c'est quoi la racine du mot ?

les arabes sont des humains , et tout le monde à droit à l'erreur . mais en tout cas les français et occidentaux sont imbattables en erreur , mais eux ils les font sciemment !!
tiens par exemple les 0 , ils en veulent plein aprés un 1 sur leurs comptes en banques , peut importe ceux qui souffrent alors tu vois que les arabes dans la majorité sont largement meilleur

Donc, quand les arabes font des erreurs, ce n'est pas volontaire mais lorsque les occidentaux en font, c'est volontaire.

Tu en as d'autres des comme ça?

Même si la Bible (pour aller dans ton sens) a omit ce chapitre, ça ne veut pas dire que cet événement se trouve à la Mecque. Même dans le Coran, il n'est jamais question de la Mecque lorsqu'il s'agit du byth.

c'est pas la question , oublie un peu la mecque , tu dois vraiment en réver dis donc !

moi je te parle de cette omission ou appelle le comme tu veux . tu revendiques une maison qui est inéxistante dans la bible à l'époque d'abraham .
c'est super bien fondé comme régle :D

enfin tu comprends , tu vas peut etre pouvoir me répondre maintenant ,
comment ça se fait qu'on soit passé de jébus à jérus ? pourquoi on passe du b au r ? c'est quoi la racine du mot ?

Aucune idée et je m'en fiche. Disons même que c'est falsifié, altéré par les copistes, problèmes de points, ce que tu veux. Ça ne change rien, Bacca n'est pas Macca.

@stratagème

Donc parce que dans la Torah, il est écrit que Jébus = Jérus, c'est la preuve incontestable que BAcca = Macca? T'es sérieux ou t'essayes de blaguer?

Si tu renies cette égalité (Jérus = Jébus) dans la Bible, tu devrais la renier pour Makka = Bakka car en plus, c'est même pas dans le Coran.

Réponds à ça.

qui a parlé de preuves incontestables ? c'est bien toi , nourris par tes préjugés et aveuglé par ton voile

qui a parler de renier quoique ce soit ? c'est toi ... je n'ai jamais dit ça . encore une preuve que tu es rempli de préjugé et d'équations foireuses

c'est pas la question , oublie un peu la mecque , tu dois vraiment en réver dis donc !

moi je te parle de cette omission ou appelle le comme tu veux . tu revendiques une maison qui est inéxistante dans la bible à l'époque d'abraham .
c'est super bien fondé comme régle :D

Tu me demandes d'oublier la Mecque dans un poste consacré à ce sujet.

Bon, ok, on parle de quoi, des miracles du coran?

Je revendique une Maison qui est existante dans le Coran et qui se trouve certainement pas à la Mecque mais à Jérusalem.

Après, tu peux chipoter comme tu veux et tu peux même me prouver que la Bible entière a été inventée, ça ne change rien. Bacca reste un lieu connu où on trouve la même description que celle du Coran où les juifs et nazaréens faisaient leurs célébrations et que le Coran confirme et ne dément pas.

A cela, tu rajoutes l'inexistence de la Mecque coraniquement (Bacca et non Macca) et historiquement.

qui a parler de renier quoique ce soit ? c'est toi ... je n'ai jamais dit ça . encore une preuve que tu es rempli de préjugé et d'équations foireuses

Soit tu renies que Jérus = Jébus et dans ce cas, tu dois (logiquement) renier Makkah = bacca.

Soit, tu acceptes que Jérus = Jébus et donc, logiquement on doit retrouver la même égalité dans le Coran pour accepter que Bacca = Macca

1+1 = 2 dans le monde des réels.

Donc, quand les arabes font des erreurs, ce n'est pas volontaire mais lorsque les occidentaux en font, c'est volontaire.

Tu en as d'autres des comme ça?

non franchement je rigolais , je fait la meme que tunisie qui critique virulemment tous les arabes alors que " apparement " vue son pseudo , il en est un lui meme . donc à prendre au 100éme degré ;)

étant donné que dés qu'on va pas dans votre sens , on se prend tous les défauts possibles et inimaginable sur la tronche , je te laisse le découvrir .

oui, comme : tu connais rien, tu ne crois pas au coran, etc etc...

relis-toi avant d'affirmer ça....

Personnellement, t'as pas tous les défauts, après tout, tu lis la Bible :D

Tout ce que je peux dire, c'est que tu fais le planqué souvent.

Ce serait hyper agréable si on pouvait discuter sérieusement (et je le dis sérieusement en plus).

cordialement

Ok Jébus n'est pas Jérusalem et ne l'a jamais été. Les copistes sont des falsificateurs, mécréants, homos, ect....

Partons de cela, comment tu arrives à "bakkah = makkah"?

Aucune idée et je m'en fiche. Disons même que c'est falsifié, altéré par les copistes, problèmes de points, ce que tu veux. Ça ne change rien, Bacca n'est pas Macca.

oups euhlaaaaa , t'es sur de confirmer que la torah est falsifié ? ou qu'il y aurait des erreurs de la sorte ? non parce que si tu pars du principe qu'il y a de grosses erreurs , toute l'histoire des fétes à jérusalem et tout , ça peut etre faux ? soyons logique , si tu remets en question , tous les hadith parce que tu vois clairement qu'il y en a un de faux , tu devrais faire la meme chose pour la torah .

tu détourne encore!

Les arabes sont pas meilleurs ni pire, dès qu'ils ont du fric, ile ne cherchent qu'à s'enrichir (arabie Saoudite, Koweit, Oman, etc).

disons les humains, ça ira comme ça?

non franchement je rigolais , je fait la meme que tunisie qui critique virulemment tous les arabes alors que " apparement " vue son pseudo , il en est un lui meme . donc à prendre au 100éme degré ;)

Tout les scientifiques du monde sont pas Arabes! la peniciline, la lumiere, les neutrons, les antibiotiques, les inventions, les fusées, les maths, la physique, .....
ne sont pas inventés par les Arabes...

donc je peux dire sans problemes que les arabes ont crée ou emprunter le 0 et au lieu de l'utilisé pour leurs lumieres, ils l'on mis sur la tete ....pour les hommes et pour les femmes sur les hanches....

C'est pas coranique ca! ni bibliques...c'est Arabe !!

tu va me contredire aussi ?...!!

Salam tout le monde!!

@stratajaim

Ok, Jébus n'est pas Jérusalem, c'est de la falsification. Je rejette cette interprétation.

As-tu une preuve qui atteste que Makkah était appelé Bakkah à une certaine période de l'histoire?

(ne me dis surtout pas le Coran sinon je saute par la fenêtre).

Tu sais très bien que tunisie98 n'est pas virulent avec tous les Arabes ou encore tous les Saoudiens. Il s'est déjà expliqué là-dessus et a été très clair.

Retour