Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde!!

@stratajaim

Ok, Jébus n'est pas Jérusalem, c'est de la falsification. Je rejette cette interprétation.

As-tu une preuve qui atteste que Makkah était appelé Bakkah à une certaine période de l'histoire?

(ne me dis surtout pas le Coran sinon je saute par la fenêtre).

Lui dis pas que tu va ouvrir ta fenetre et sauter !! il va penser que tu parle de Windows XP
Il va te dire tu peux pas sauté par la fenetre parce que c'est windows

mdrrr

Tu me demandes d'oublier la Mecque dans un poste consacré à ce sujet.

oui on parle avant tout du lieu de pélerinage , justement cette maison qu'abraham et ismael ont élevés les assises , pour élevé les assises il fallait bien qu'il y ait une maison déjà éxistante avant cela et qui servait de pélerinage .

Bon, ok, on parle de quoi, des miracles du coran?

Je revendique une Maison qui est existante dans le Coran et qui se trouve certainement pas à la Mecque mais à Jérusalem.

jébusalem ou jérusalem ?

Après, tu peux chipoter comme tu veux et tu peux même me prouver que la Bible entière a été inventée, ça ne change rien.

oui ça , j'avais bien compris que vous étiez doté d'une critique à sens unique . propagande

Bacca reste un lieu connu où on trouve la même description que celle du Coran où les juifs et nazaréens faisaient leurs célébrations et que le Coran confirme et ne dément pas.

A cela, tu rajoutes l'inexistence de la Mecque coraniquement (Bacca et non Macca) et historiquement.

merci d'avoir dit cela , je suis convaincu de tes intentions .

Salam tout le monde,
Ok Jébus n'est pas Jérusalem et ne l'a jamais été. Les copistes sont des falsificateurs, mécréants, homos, ect....

Partons de cela, comment tu arrives à "bakkah = makkah"?
Je me permets de te poser une question :
- Sur quoi tu te bases pour dire que le Coran est la Parole d'Allah ?

PS : Je veux des preuves purement matérialistes qui n'ont aucun lien avec le spiritualisme.

merci d'avoir dit cela , je suis convaincu de tes intentions .

T'as toujours pas compris.

On s'en fou que dans la Bible il soit écrit Jébus = Jérus. Ca, ça aurait été un argument pour ton poste sur la falsification de la Bible.

Ici on parle du lieu de pèlerinage qui s'appelle Bacca dans le Coran et non Macca. Pour quelles raisons?

Bacca = Macca? Faux sinon ça serait mentionné (à l'image de ce que tu as posté).

Volonté de créer une confusion entre 2 lieux religieux? Faux selon moi.

Quelles raisons? Balance des arguments parce que sinon, on va pas avancer. Je te dis, je m'en fou de la Bible, j'ai d'autres preuves qui me montrent clairement que c'est pas à la Mecque.

tu détourne encore!

Les arabes sont pas meilleurs ni pire, dès qu'ils ont du fric, ile ne cherchent qu'à s'enrichir (arabie Saoudite, Koweit, Oman, etc).

disons les humains, ça ira comme ça?

ça ira parfaitement , mais quand je fais une telle réponse , la critique s'active . mais personne n'a repris notre ami tunisie , à croire qu'il y a que des européens dans la discution .

Salam tout le monde,

PS : Je veux des preuves purement matérialistes qui n'ont aucun lien avec le spiritualisme.

Il y a une difference entre un livre "sacrés" et un livre " divin"...

le coran etait un livre " sacré" ( les ecritures sacrés) , les islamiste l'on transformer en un livre " divin"....!

c'est toute la difference !

Salam tout le monde!!

@stratajaim

Ok, Jébus n'est pas Jérusalem, c'est de la falsification. Je rejette cette interprétation.

As-tu une preuve qui atteste que Makkah était appelé Bakkah à une certaine période de l'histoire?

(ne me dis surtout pas le Coran sinon je saute par la fenêtre).

avant de répondre , j'aimerais qu'on m'explique comment on est passé de jébus à jérus , si ça ne te dérange pas

D'apres le coran lui meme : il le nomme un livre d'ecriture sacrés mis en Rouleaux , conserver par des scribes honorés , a toi de trouver la sourate... et non pas les paroles de Dieu , transmit a Muhamed !! dont le coran ne mentionne rien

une fois que tu aura compris ca ! ( voir coran) ! tu aura fait un grand pas...!sinon on tourne en rond

Lui dis pas que tu va ouvrir ta fenetre et sauter !! il va penser que tu parle de Windows XP
Il va te dire tu peux pas sauté par la fenetre parce que c'est windows

mdrrr

ça c'est entiérement votre style d'imaginer la fenetre de l'ordi . évidemment quand on affirme avec acharnement pour avoir raison , qu'un mot n'a qu'un seul sens . il ne faut pas avoir beaucoup de richesses littéraires .
mais en effet , la lecture au mot à mot , c'est purement votre style .

T'as toujours pas compris.

On s'en fou que dans la Bible il soit écrit Jébus = Jérus. Ca, ça aurait été un argument pour ton poste sur la falsification de la Bible.

Ici on parle du lieu de pèlerinage qui s'appelle Bacca dans le Coran et non Macca. Pour quelles raisons?

Bacca = Macca? Faux sinon ça serait mentionné (à l'image de ce que tu as posté).

Volonté de créer une confusion entre 2 lieux religieux? Faux selon moi.

Quelles raisons? Balance des arguments parce que sinon, on va pas avancer. Je te dis, je m'en fou de la Bible, j'ai d'autres preuves qui me montrent clairement que c'est pas à la Mecque.

tu t'en fou pas de la bible , parce que toutes tes " preuves " sortent de la bible . donc ne dis pas ce que tu ne penses pas ;)

avant de répondre , j'aimerais qu'on m'explique comment on est passé de jébus à jérus , si ça ne te dérange pas

Mais non c'est faux, on n'est jamais passé de "Jébus" à "Jérusalem" parce que tout simplement il n'y a jamais eu de "Jébus". Le nom Jébus n'existe pas historiquement.....=> falsification.

Comment tu justifies l'égalité "bakkah = makkah"?

Salam tout le monde,

Salam,

La foi a des limites. On peut croire que le Coran (de par son écriture et d'autres facteurs) est la parole de Dieu.

On est pas obligé de tout gober aveuglement (surtout ce qui est externe au coran).

Il n'y a pas que les preuves matériels, il y a aussi la logique. Embrasser une pierre de météorite n'est pas Islamique (c'est logique). etc.

Pas de problème

Les Jébuséens sont à la base un peuple mentionné pour la première fois en Genèse XV 21:

<<les Amorites, les Cananéens, les Girgashites et les Jébuséens.">>

On sait ensuite selon Exode III 8 que c'est un peuple qui vit en Palestine, sur la Terre promise (quand les hébreux sont en Egypte):

<<Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites, et des Jébuséens.>>

On sait ensuite selon le livre de Josué XV 63 que ceux-ci sont parti à Jérusalem:

<<Mais les Jébuséens qui habitaient Jérusalem, les fils de Juda ne purent les déposséder, aussi les Jébuséens habitent-ils encore aujourd'hui Jérusalem, à côté des fils de Juda.>>

Voir aussi livre des Juges I 21:

<<Quant aux Jébuséens qui habitaient Jérusalem, les fils de Benjamin ne les dépossédèrent pas, et jusqu'aujourd'hui les Jébuséens ont habité Jérusalem avec les fils de Benjamin.>>

Donc en XIX 10 on assimile Jérusalem à Jébus puisque les Jébuséens s'y trouvent:

<<Mais l'homme, refusant de passer la nuit, se leva, partit et il arriva en vue de Jébus -- c'est-à-dire de Jérusalem. Il avait avec lui deux ânes bâtés, ainsi que sa concubine et son serviteur.>>

Conclusion: les noms "Jébus" et "Jérusalem" n'ont rien à voir entre eux, ce n'est pas une lettre qui change, ce n'est pas un b qui se change en r, ce n'est pas un nom qui se modifie, c'est le nom d'une ville qui est assimilée au peuple qui s'y trouve!!

Beaucoup de bruit pour rien!!!

Mais non c'est faux, on n'est jamais passé de "Jébus" à "Jérusalem" parce que tout simplement il n'y a jamais eu de "Jébus". Le nom Jébus n'existe pas historiquement.....=> falsification.

Comment tu justifies l'égalité "bakkah = makkah"?

ok pour toi c'est falsification ! donc suivant le raisonnement anti hadith , dés qu'il y a un seul truc de faux , on jette tout le reste ! du coup , pélerinage à jérusalem , c'est impossible , c'est surement faux . comment pourrais tu te baser sur des écrits qui ont été trafiqué ?

Pas de problème

Les Jébuséens sont à la base un peuple mentionné pour la première fois en Genèse XV 21:

On sait ensuite selon Exode III 8 que c'est un peuple qui vit en Palestine, sur la Terre promise (quand les hébreux sont en Egypte):

<<Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites, et des Jébuséens.>>

On sait ensuite selon le livre de Josué XV 63 que ceux-ci sont parti à Jérusalem:

<<Mais les Jébuséens qui habitaient Jérusalem, les fils de Juda ne purent les déposséder, aussi les Jébuséens habitent-ils encore aujourd'hui Jérusalem, à côté des fils de Juda.>>

<<Quant aux Jébuséens qui habitaient Jérusalem, les fils de Benjamin ne les dépossédèrent pas, et jusqu'aujourd'hui les Jébuséens ont habité Jérusalem avec les fils de Benjamin.>>

Donc en XIX 10 on assimile Jérusalem à Jébus puisque les Jébuséens s'y trouvent:

<<Mais l'homme, refusant de passer la nuit, se leva, partit et il arriva en vue de Jébus -- c'est-à-dire de Jérusalem. Il avait avec lui deux ânes bâtés, ainsi que sa concubine et son serviteur.>>

Conclusion: les noms "Jébus" et "Jérusalem" n'ont rien à voir entre eux, ce n'est pas une lettre qui change, ce n'est pas un b qui se change en r, ce n'est pas un nom qui se modifie, c'est le nom d'une ville qui est assimilée au peuple qui s'y trouve!!

"Jébus" est le nom d'un peuple qui vivaient à Jérusalem. Donc il n'y a pas d'inversion de lettres ou autres.

Tu as raison, il suffisait de chercher un peu. ;)

ok pour toi c'est falsification ! donc suivant le raisonnement anti hadith , dés qu'il y a un seul truc de faux , on jette tout le reste ! du coup , pélerinage à jérusalem , c'est impossible , c'est surement faux . comment pourrais tu te baser sur des écrits qui ont été trafiqué ?

mdr!

Tu voulais prouver que la Bible est falsifiée pour ensuite nous dire que le pèlerinage à Jérusalem n'existe pas.

Sauf que Jérusalem est aussi coranique (Bacca et non Macca). Il y a aussi falsification du Coran?

Pas de problème

@Strajtaim,

Si c'est comme ça que tu lis la Bible, je doute de ta compréhension du Coran.

Pas de problème

c'est le nom d'une ville qui est assimilée au peuple qui s'y trouve!!

bah voilà c'est pas si compliqué !

oui pour rien , mais tout le monde ne fait pas les recherches comme toi . c'est plus facile d'insister sur des choses qu'on ne peut pas prouver .

là ou je ne suis pas d'accord , c'est que le changement de nom de la ville à bien eu lieu . meme si ce nom de ville est assimilé au peuple . ce fut bien un nom de ville et qui puis est jérusalem - jébus . que ce soit un surnom ou un nom plus ancien , ce qui est largement probable vue que jébus était habiter par les jébuséens . et que les hébreu arrivaient d'égypte et qu'ils y étaient depuis 400 ans .

donc on constate que des changements de noms propres surgissent parfois lors de changement de peuples qui entre en possession de ces lieux . cela ouvre donc la porte à d'éventuelles changements de noms , sans forcément qu'on en est l'explication . on peut remarquer également que le changement de nom n'est pas total mais qu'il n'y a qu'une seule lettre dans la racine trillitére qui change .

merci naveen

mdr!

Tu voulais prouver que la Bible est falsifiée pour ensuite nous dire que le pèlerinage à Jérusalem n'existe pas.

Sauf que Jérusalem est aussi coranique (Bacca et non Macca). Il y a aussi falsification du Coran?

Il est plus facile pour les Ulémas d'explique que M = B, alors que c'est Absurde, que de dire plus simplement et plus humblement ....C'est Bakka et non Mekka, et essayons de comprendre ce que c'est que Bakka ...

non , en terre d'islam c'est pas comme ca que ca se passe !! Un M=B ca defit les lois de la Metaphysique Logique mais c'est pas grave...TANT que le peuple Gobent tout..

Moi une fois dans un pays arabo-musulman,un singe a volé une Banana, donc les autorités on ouvert une enquetes alros les policiers ont attraper un Lapin dans la rue ; il l'on amener au poste de Police.... et il l'on tabasser.....a la fin de la garde a vue : le Lapin il est a avouer : il leur a dis " Oui, j'avoue , JE SUIS UN SINGE"!!!!....

c'est le nom d'une ville qui est assimilée au peuple qui s'y trouve!!

bah voilà c'est pas si compliqué !

oui pour rien , mais tout le monde ne fait pas les recherches comme toi . c'est plus facile d'insister sur des choses qu'on ne peut pas prouver .

là ou je ne suis pas d'accord , c'est que le changement de nom de la ville à bien eu lieu . meme si ce nom de ville est assimilé au peuple . ce fut bien un nom de ville et qui puis est jérusalem - jébus . que ce soit un surnom ou un nom plus ancien , ce qui est largement probable vue que jébus était habiter par les jébuséens . et que les hébreu arrivaient d'égypte et qu'ils y étaient depuis 400 ans .

donc on constate que des changements de noms propres surgissent parfois lors de changement de peuples qui entre en possession de ces lieux . cela ouvre donc la porte à d'éventuelles changements de noms , sans forcément qu'on en est l'explication . on peut remarquer également que le changement de nom n'est pas total mais qu'il n'y a qu'une seule lettre dans la racine trillitére qui change .

merci naveen

Ok, prouve-nous ce changement de consonne à partir du Coran (comme c'est le cas ici à partir de la Bible).

Ok la Torah est falsifiée, ok je ne me base pas sur cet écrit (on va pousser ce raisonnement jusqu'au bout!).

J'ouvre le Coran, je le lis et je vois que je dois faire le hajj du bayt qui se trouve à Bakkah. Où est bakkah? Toi tu te ramènes et tu me dis que "bakkah = makkah". Moi bien évidemment, je ne vais pas accepter cette affirmation sans demander des preuves. Alors je te pose la question: Comment arrives-tu à voir (via le Coran seul) que "bakkah = makkah"?

Retour