Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
[38:21] Sad :
Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

الْمِحْرَابَ abside ,mihrab , niche du mur de la mosquée qui indique la direction de la Kaaba, chambre privée

ps: juste de passage ;)

Salam,

ça fait plaisir de te voir! On ne voit presque plus personne maintenant ;)

Il serait interressant de faire une etude comparatif avec les livres des Reglementations citez plus haut , avec les prescriptions " legislatif" du coran.....!

Moi j'ai pas acces a ces livres, faut peut etre , etre rabbin ou autres, et j'ai aucune idée de leur contenu, meme si je suis pratiquement sur a 100 pour 100 que c'est de ces " reference" juridique qui sont cité dans le coran.

Pour etre sur , ca serait bien de faire le parrallele et trouvez ces " livres"!
c
Comme ca on est fixé !

Je vais essayer d'en trouver sur Internet... Sinon, j'irai me renseigner dans une synagogue où je peux trouver ces livres. Je ne peux pas te dire quand j'irai, la synagogue la plus proche est à 80 km au mois :)

Je vais essayer d'en trouver sur Internet... Sinon, j'irai me renseigner dans une synagogue où je peux trouver ces livres. Je ne peux pas te dire quand j'irai, la synagogue la plus proche est à 80 km au mois :)

Ca fait 14 siecles que tout le monde cherche pas a savoir ! donc prend ton temps! Je chercherais quand meme de voir le contenu de ces reglementations,

Si j'ai bien compris le verset 189 de la sourate 2:
Ca serait une espece de savant " juifs" ( rabbins) qui enseigne a Muhamed , ce qu'il doit dire si on l'interrogent ( ou plutot on l'interroge) sur ces Allihots et ces reglementations
Et Muhamed doit repondre ...bla bla bla ,d'ou le :

Ils ( les arabes) t'interrogent sur les Allihots, Dis : " ce sont ...etc.etc!!"

Voila ce que j'ai trouver :

La Mishna est écrite dans un style concis et simple de l'hébreu. Most of the Gemara is written in Aramaic, though it contains passages in Hebrew, as well. La plupart de la Guemara est écrit en araméen, mais il contient des passages en hébreu, aussi bien. The Gemara is often divided into two styles: Halakhah and Aggadah . Halakhah is legalistic material and Aggadah is legend. La Guemara est souvent divisée en deux styles: Halakha et Aggadah. Halakha est matériel légaliste et Aggadah est légende. They are interwoven into a seamless whole, as are obligation and story in our own lives. Elles sont imbriquées dans un ensemble homogène, tout comme l'obligation et l'article dans nos propres vies.

The six orders of the Mishnah and Talmud are: Les six ordres de la Mishna et le Talmud sont les suivants:

ORDER ORDONNANCE
CONTENTS SOMMAIRE
Zera'im (Seeds) Zera'im (Semences)
Contains the agricultural rules of ancient Palestine, especially the rules concerning produce which was brought to the Temple in Jerusalem as an offering as well as the laws and traditions pertaining to blessings which are recited over produce and on other occasions, and prayer (which came to be the substitute for sacrifices in the service of God). Contient les règles agricoles de l'ancienne Palestine, en particulier les règles relatives à la production qui a été introduit au Temple de Jérusalem comme une offrande, ainsi que les lois et les traditions se rapportant à des bénédictions qui sont récitées sur la production et à d'autres occasions, et la prière (qui a pris être le substitut de sacrifices au service de Dieu).

Mo'ed (Holy Days) Mo'ed (Saint-Jours) Contient les lois de la Pâque, Pourim, Roch Hachana, Yom Kippour, Souccot et Chavouot.

Nezikin (Damages) Nezikin (Damages) . Juive de droit civil et pénal.

Nashim (femmes) :contient les lois et traite des questions relatives aux femmes, particulièrement des lois du mariage et de divorce.

Kodashim : Contient les lois des sacrifices et de l'abattage rituel.

Taharot (Purities) Taharot (pureté) ; Contient les lois de pureté et d'impureté.

Les décrets et traités du Talmud de Babylone en detail ici :
http://translate.google.fr/translat.../scheinerman.net/judaism/holybooks/index.html

Suffit que je prenne par exemple ; ce qui concerne la rubrique " femmes ", et en faire un parrallele avec evidement la sourate " les femmes " ( sourate 4) :
Les lois concernant le mariage, le divorce, les orphelins , etc, etc...!

Je pense que le coran " originel" etait former de cette facon ( c'est mon avis), j'ai remarquer que des fois le coran cite a la 3eme personne, des fois a la premiere, des fois un texte " biblique" se retrouve a coté de " consigne", dans le cas de la sourate 2 est trés representatif, on a des ecritures sacrés a coté de consigne ( Halakha) comme le verset 189 et d'autres ( qui sont des lois , et des regles a respecter), si on considere que le coran etait " structuré" et non pas dans le desordre comme celui de nos jours!

Au fait je pense que l'idée de " desordre" vient justement que il y avais des notes dans les marges :

Par consequent je pense que le coran originel etait sous cette forme ci :

voir ici :

http://shaar.ifrance.com/f-halakha.htm

Un texte centrale ( on va dire que c'est le corp du texte coranique) et tout autour ( en marge) des consignes, des notes, et des reglements!

@Avec ce shema on comprend mieux la signification des lettres ALM ( dites mysterieuse) par la tradition musulmanes!

On remarque bien que les Initiales sont des reperes de chapitres!! avec le titre du chapitre ( sourate) , et le texte ( coranique) serait au milieu de la page !

de nos jours on a qu'un bloc entier qu'on nomme sourate .

Pas tellement.
Les hadiths c'est des paroles, actes, gestes de quelqu'un qui l'a entendu d'un autre, qui l'a entendu d'un autre etc... le téléphone arabe, quoi!

Comme le Coran, les évangiles ont été écrits très tôt. Le mode rédactionnel est un peu comme celui du Coran: des témoins qui ont écrit ou mémorisé.
non à l'origine, cessons les récit d'une tierce personne !( hadiths )

qui serait dans le coran ?

ben, les hadiths.

Pour l'Islam, ce qui est la Parole de Dieu est dans le Coran, ce qui n'est pas la parole de Dieu n'est pas dans le Coran.

Pour revenir aux évangiles, ce sont des témoignages de première main qui ont été écrits soit par les témoins eux-même, soit par des gens supervisés par les témoins.

C'est comme le coran: en principe, il a été écrit (ou mémorisé) par des gens qui étaient témoins. Les Hadiths sont arrrivés beaucoup plus tard

ben, les hadiths.

Pour l'Islam, ce qui est la Parole de Dieu est dans le Coran, ce qui n'est pas la parole de Dieu n'est pas dans le Coran.
sait se que tu pense , sait bien dieu qui révèle le coran non ?
Pour revenir aux évangiles, ce sont des témoignages de première main qui ont été écrits soit par les témoins eux-même, soit par des gens supervisés par les témoins.
ceux sons des hadiths, de première main et deuxième .......
C'est comme le coran: en principe, il a été écrit (ou mémorisé) par des gens qui étaient témoins. Les Hadiths sont arrrivés beaucoup plus tard

@STratajaim,

Tu vois que les dictionnaires arabes ne sont pas fiables?

Bakka -Benediction
Regarde bien le verset 96, sourate 3 :

3.96. Inna awwala baytin wudiAAa lilnnasi lallathee bi-bakkata mu-barakan wa-hudan lilAAalameena

Ca ne peut etre que la Bekka ( larmes) de Jerusalem! tu sais pourquoi ?
c'est le mot " mu-barakan" ( benediction) qui prouve bien qu'il s'agit bien de Bekka ( jerusalem) , a part bien sur l'evidence du B et du M!

Maintenant regarde ca Psaumes 84.7 :
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. (phonetique : barakhot)

Sourate 3.96 : Bakka + Benediction ( barakan)
Psaumes 84.7 : val de Bakka + Benedictions

Ca fait 2 raisons de plus de dire que c'est bien Jerusalem, ( sans compte que B n'est pas M)

Avoue qu'il faut etre de mauvaise foi, pour pas voir " la similitude"!

Bakka -Benediction
Regarde bien le verset 96, sourate 3 :

3.96. Inna awwala baytin wudiAAa lilnnasi lallathee bi-bakkata mu-barakan wa-hudan lilAAalameena

Ca ne peut etre que la Bekka ( larmes) de Jerusalem! tu sais pourquoi ?
c'est le mot " mu-barakan" ( benediction) qui prouve bien qu'il s'agit bien de Bekka ( jerusalem) , a part bien sur l'evidence du B et du M!

Maintenant regarde ca Psaumes 84.7 :
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. (phonetique : barakhot)

Sourate 3.96 : Bakka + Benediction ( barakan)
Psaumes 84.7 : val de Bakka + Benedictions

Ca fait 2 raisons de plus de dire que c'est bien Jerusalem, ( sans compte que B n'est pas M)

Avoue qu'il faut etre de mauvaise foi, pour pas voir " la similitude"!

CQFD ;)

C'est trop flagrant.

La bible est claire dessus, le Coran reprend exactement le même passage à sa façon avec les mêmes éléments (bacca, baraka,...).

2 raisons en effet.

@Je vais repondre un point important sur la traduction et la comprehension des versets coraniques :

Les Halakhots ou Halakha ou Allihots ou Olihots (...)

Le verset
.189. On t’interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l’époque du pèlerinage.»

.189. Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirru bi-an ta/

On voit clairement que la tradution est issue de la tradition (musulmane) qui traduit et comprend " al-ahillati" , comme " des nouvelles lunes" (?????),

On voit aussi que le " On " (les arabes) demande au "Tu" Muhamed, de leurs repondre aux sujets de ces " ahillatis"!

Mais comme personne n'a compris que voulait dire ces " ahilattis" on s'est imagé des " nouvelles lunes" , comme si Muhamed etait astronaute, en oubliant que Muhamed est un " religieux"!

Al ahilatis voulait tout simplement dire les "Halakhots" ou les Allihots" ( des regles issue du Talmud, des regles de vie, etc,etc)

Donc je regarde d'ou vient la deformation!:

Mawaqitu, n'exprime pas une notion de "compter le temps " par rapport a la lune ( ca c'est un raisonnement bedouins, ou des restes de paiens,...) , mais veut dire

On t'interrogent sur les Halakhots, Dis : " Ce sont des ( reglements) periodiques pour les gens ( pelerins) et le pelerinage......etc,etc

En resumé ces les " regles " de pelerinage, et "periodique" c'est suivent le temps, les halakhots sont justement fait suivant" leur temps" ... en fonction du temps ( des periodes)...

Voila qui est clair

Quel sont les Halakhots :

Quels sont les 14 livres de Michné Torah ?

N° et Nom du livre. Puis le numéro du Volume où il se trouve dans la plupart des éditions.

1. Le livre de la connaissance I
2. Le livre de l'amour I
3. Le livre des époques II
4. Le livre des femmes III
5. Le livre de la sainteté III
6. Le livre des exceptions IV
7. Le livre des semences IV
8. Le livre du service IV
9. Le livre des sacrifices V
10. Le livre de la pureté V
11. Le livre des dommages V
12. Le livre de la possession VI
13. Le livre des jugements VI
14. Le livre des juges. VI

On voit bien que dans ces livres ( que je connais pas) , mais d'aprés leurs intitulés
il s'agit de sacrifices , de puretés, de dommage, de possessions, de femmes ...

tous ces themes sont devellopés dans le coran, sourate 2 ( pelerinage, sacrifice, etc) et sourate 4 ( les femmes, possessions, dommage, pureté, mariage, orphelins, etc, etc)

Comme j'ai pas une grande connaissance de ces livres, une personne plus au courant que moi, peut elle voir par exemple sur les livres des femmes, si ca correspond bien aux reglementations de la sourate 4

et en meme temps verifié les " regles " de pelerinage ,etc, etc de la sourate 2
comme ca on sera fixé

ps: je suis pratiquement sur a 98 pourcent, que ca correspond!!
les 2 pourcents restant , c'est pour faire genre lol

@Je vais repondre un point important sur la traduction et la comprehension des versets coraniques :

Les Halakhots ou Halakha ou Allihots ou Olihots (...)

Le verset
.189. On t’interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l’époque du pèlerinage.»

.189. Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirru bi-an ta/

On voit clairement que la tradution est issue de la tradition (musulmane) qui traduit et comprend " al-ahillati" , comme " des nouvelles lunes" (?????),

On voit aussi que le " On " (les arabes) demande au "Tu" Muhamed, de leurs repondre aux sujets de ces " ahillatis"!

Mais comme personne n'a compris que voulait dire ces " ahilattis" on s'est imagé des " nouvelles lunes" , comme si Muhamed etait astronaute, en oubliant que Muhamed est un " religieux"!

Al ahilatis voulait tout simplement dire les "Halakhots" ou les Allihots" ( des regles issue du Talmud, des regles de vie, etc,etc)

Donc je regarde d'ou vient la deformation!:

Mawaqitu, n'exprime pas une notion de "compter le temps " par rapport a la lune ( ca c'est un raisonnement bedouins, ou des restes de paiens,...) , mais veut dire

On t'interrogent sur les Halakhots, Dis : " Ce sont des ( reglements) periodiques pour les gens ( pelerins) et le pelerinage......etc,etc

En resumé ces les " regles " de pelerinage, et "periodique" c'est suivent le temps, les halakhots sont justement fait suivant" leur temps" ... en fonction du temps ( des periodes)...

Voila qui est clair

Quel sont les Halakhots :

Quels sont les 14 livres de Michné Torah ?

N° et Nom du livre. Puis le numéro du Volume où il se trouve dans la plupart des éditions.

1. Le livre de la connaissance I
2. Le livre de l'amour I
3. Le livre des époques II
4. Le livre des femmes III
5. Le livre de la sainteté III
6. Le livre des exceptions IV
7. Le livre des semences IV
8. Le livre du service IV
9. Le livre des sacrifices V
10. Le livre de la pureté V
11. Le livre des dommages V
12. Le livre de la possession VI
13. Le livre des jugements VI
14. Le livre des juges. VI

On voit bien que dans ces livres ( que je connais pas) , mais d'aprés leurs intitulés
il s'agit de sacrifices , de puretés, de dommage, de possessions, de femmes ...

tous ces themes sont devellopés dans le coran, sourate 2 ( pelerinage, sacrifice, etc) et sourate 4 ( les femmes, possessions, dommage, pureté, mariage, orphelins, etc, etc)

Comme j'ai pas une grande connaissance de ces livres, une personne plus au courant que moi, peut elle voir par exemple sur les livres des femmes, si ca correspond bien aux reglementations de la sourate 4

et en meme temps verifié les " regles " de pelerinage ,etc, etc de la sourate 2
comme ca on sera fixé

ps: je suis pratiquement sur a 98 pourcent, que ca correspond!!
les 2 pourcents restant , c'est pour faire genre lol

D'où le pseudo "tunisie98"?

Lol, je vais me renseigner sur ces livres, si je peux me procurer ça.

P.S.: tu n'aurais pas un lien livre de la sira selon ibn ishaq? ou alors à télécharger? Ils ne l'avaient plus à la librairie lol

D'où le pseudo "tunisie98"?

Lol, je vais me renseigner sur ces livres, si je peux me procurer ça.

P.S.: tu n'aurais pas un lien livre de la sira selon ibn ishaq? ou alors à télécharger? Ils ne l'avaient plus à la librairie lol

J'ai trouver ce lien !
http://www.modia.org/etapes-vie/index.html

Pour la sira, je l'ai acheter et je les preter , mais on me la plus rendu ! , travail d'arabe quoi !!

Tu peux le commander sur internet ( c'est cher), mais bon a mon avis , tu apprendra rien de plus que ce qui est dans la tradition, suffit de prendre une bio quelconque tu auras la meme chose !

Mais bon si tu veux y jetter un coup d'oeil , pourquoi pas!

J'ai trouver ce lien !
http://www.modia.org/etapes-vie/index.html

Pour la sira, je l'ai acheter et je les preter , mais on me la plus rendu ! , travail d'arabe quoi !!

Tu peux le commander sur internet ( c'est cher), mais bon a mon avis , tu apprendra rien de plus que ce qui est dans la tradition, suffit de prendre une bio quelconque tu auras la meme chose !

Mais bon si tu veux y jetter un coup d'oeil , pourquoi pas!

En fait je veux la plus ancienne car la plus complète. Il y a forcément des informations en filigrane que l'on peut tirer. Des détails...

En chargeant sur le lien, ( fastidieux) sur les femmes , et pelerinage pour comparer,

J'ai trouvait ca , sur le " Molad" ( Mouled) , fetes:

http://www.modia.org/infos/astronmlexiq.html

Molad :
Molad
Période brève dans le mois où la lune est invisible et au point le plus proche du soleil. Elle est alors entre la terre et le soleil et elle présente à la terre sa face non éclairée et donc non visible pendant un jour environ, c'est le molad. C'est le début officiel du nouveau mois.
Ce moment est annoncé à la synagogue le chabbate qui précède le nouveau mois.
Entre un molad et le suivant, il y a 29 jours, 12 heures, et 44 minutes, 3 secondes 1/3 exactement.
Entre la fin de la vision de la lune et sa nouvelle vision, il se passe environ deux jours, un avant le molad et un après.
A Jérusalem, les gens guettaient la réapparition et allaient courir en témoigner au Sanhédrine.

Pour parvenir à réaliser la fixation par des calculs, notre tradition a divisé arbitrairement et magistralement l'heure en 1080 parties ou 'haloqim parce que ce nombre est divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 15, 18, 20, 24, 27, 30.
Le mois juif fera 29 jours, 12 heures, et 876 'haloqim (44 minutes, 3 secondes 1/3 exactement). L'année juive comprend 354 jours, 8 heures et 876 'haloqim. Voir Rambam, Michné Torah, Hilkhote Qiddouche ha'hoddéche, dans le Séfér Zémanim, souvent dans le volume II sur VI volumes.

La référence de base est le molad à Jérusalem. Ensuite, le prochain soir après le molad, on verra la lune réapparaître le soir un très bref instant près de l'horizon après le coucher du soleil, du côté de l'Ouest, sous la forme d'un mince croissant dont le côté bombé est tourné vers le soleil qui s'est couché.
Le lendemain, au même endroit, mais plus haut sur l'horizon ce même fin croissant apparaîtra encore mais il y restera un peu plus de 45 minutes. Voici la lune le 5 du mois à Jérusalem
..etc.etc

Meme le " mouled" vient de Jerusalem....! lol ( j'invente rien)!
bref je lirais la suit plus tard, ca m'as lair chiant comme texte

En fait je veux la plus ancienne car la plus complète. Il y a forcément des informations en filigrane que l'on peut tirer. Des détails...

Ben j'essaye de recuperer les miens, ce fait 5 ans que j'attend qu'on me le rendent, je les recupere et je te les files si tu veux ! ( en esperant que la personne les a encore)

c'est cette version la que j'ai :
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

Mais bon , si tu peux pas l'avoir pour l'instant essaye de voir " Sir William Muir" , c'est aussi complet que l'original

Sir William Muir presentation ici ( tu trouvera facilement sur le net a telecharger son oeuvre sur Muhamed, trés exhaustive):
http://www.jstor.org/pss/25210210

Tu trouvera certainement ici a telecharger ( j'ai taper Muir sur google)

http://www.muhammadanism.org/Canon_Sell/default.htm

pour les cartes ici :

http://www.muhammadanism.org/maps/default.htm

@Celui qui a traduit le verset 189 a du confondre avec le calcul de Moled ( lune et vision de Lune)...!

Mouled, lune, Jerusalem, Halakha, ca fait un vrai mic-mac, celui qui va demeller tout ca, je dis Chapeau lol

Salam a tous,

J'aimerais soulever plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord et vous démontrer que vous (vous vous reconnaitrez) etes a coté de la plaque (et peut etre bien de vos pompes).

Erreur 1- Une de mes observations au long de ce débat est que certains pour traduire des mots arabes utilisent l'hébreux pour "trouver" la signification du mot arabe!!!!!

C'est vraiment la chose a ne pas faire et je vais vous dire pourquoi:
- l'hébreux étant une langue morte, la plupart des mots hébreux ont perdu leurs sens
- le lexique arabe est plus riche que le lexique hébreux
- on peut chercher la signification d'un mot français en cherchant sa racine latine, mais entre l'arabe et l'hébreux bien étant proche, on ne peut déduire que l'une est la source de l'autre. De plus en générale les spécialistes font l'inverse, ils cherchent la signification du mot hébreux a partir de l'arabe, non pas parce que l'un est issu de l'autre mais parce que l'une est morte et l'autre pas. Je vous donnerai des exemples plus tard a ce sujet.

Coran
12:12 Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez

voir aussi 13:37 , 16:113, 26:195 , 41:44 etc etc

Erreur 2- Etant donné le point 1, il est absurde de se référer a l'Ancien Testament ou aux Evangiles, pour expliquer une pratique musulmane ou définie dans le Coran.
- Car vous vous basez sur des traductions
- Le Coran stipule clairement que le deen est achevé, et le Coran confirme les Livres qui l'on prècédé et les complète.
Coran
5:3 ....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre deen, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3:3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

voir aussi 2:120, 2:135, etc etc etc

Erreur 3- Rejetter la sira et les hadith du prophète pour prendre le Talmud, le récit de soi disant historiens comme source de religion.

- il y a un proverbe arabe pour illustrer cette pratique, ECHANGER UN ANE PAR UN BOURIQUOT, c'est kif kif

Erreur 4- Ne pas appliquer la rigueur qu'on impose aux autres a soi-meme.
- il était facile de démonter les "preuves" pour La Mecque,
- il est tout autant facile de le faire pour Jérusalem, a la condition de ne pas etres partisant ou corrompu pour tel ou tel thèse.

Oupps j'oubliai

Erreur 5- utilisation du conformisme
salam

Erreur 4- Ne pas appliquer la rigueur qu'on impose aux autres a soi-meme.
- il était facile de démonter les "preuves" pour La Mecque,
- il est tout autant facile de le faire pour Jérusalem, a la condition de ne pas etres partisant ou corrompu pour tel ou tel thèse.

Oupps j'oubliai

Erreur 5- utilisation du conformisme
salam

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Si la Mecque existait au 7e siècle, ce débat n'aurait même pas eu lieu. Donc, c'est un MINIMUM (et ce n'est pas de la rigueur ou de la sévérité) de s'assurer de l'existence d'une ville qui se prétend "berceau de l'Islam".

Si tu trouves notre analyse sur la Mecque sévère, c'est que tu ne l'as pas comprise. Je trouve, qu'au contraire, elle est très laxiste. Tout ce qu'on demande, c'est de nous démontrer l'existence de cette ville et de son carrefour commercial (puisque c'est dans la sira) au 7e siècle (par la critique interne ou externe). Rien de plus.

Et de la même manière avec laquelle, on est laxiste pour la Mecque, on est laxiste pour Jérusalem car, elle au moins, existait au 7e siècle et même avant.

Sans oublier les autres arguments (safa, maroua, bacca bénie, etc.) qui me laisse croire que c'est bel et bien Jérusalem dont il s'agit.

C'est dommage que tu choisisses la facilité, nous on se casse la tête et toi tu penses avoir réponse à tout

Reste cartésien ça t'allait mieux :cool:

Que je sache Dieu nous donne que le facile pour autant qu'on dedaigne comprendre, si toi tu prefere le difficile, tant mieu pour toi.

Maintenant repond moi a ca:

Comment devrait faire un Chilien, un Zeelandais, un Australien pour accomplir le Hajj, ou mieu un Libyen penses-tu que nous avons tous acces a Jerusalem?
Ou bien l'Islam que tu prones est destine au riches qui on les moyen d'accomplir ce rite? Non merci je ne veux pas de cet Islam la.

salam

Que je sache Dieu nous donne que le facile pour autant qu'on dedaigne comprendre, si toi tu prefere le difficile, tant mieu pour toi.

Comment devrait faire un Chilien, un Zeelandais, un Australien pour accomplir le Hajj, ou mieu un Libyen penses-tu que nous avons tous acces a Jerusalem?
Ou bien l'Islam que tu prones est destine au riches qui on les moyen d'accomplir ce rite? Non merci je ne veux pas de cet Islam la.

salam

Mais j'ai jamais que le hajj se faisait uniquement à Jérusalem! J'ai dit que là se trouve le bayt.

Si certains veulent le faire ailleurs je n'ai jamais été contre.

salam

Mais moi non plus mon cher ami

salam ;)

salam

Comment fait un Zeelandais pour lire le Coran en arabe ? (surtout avec les traductions foireuses et divergentes)? Il faut qu'il apprenne l'arabe et si il est pauvre, il ne pourra pas suivre des cours d'arabe, donc, il sera obligé de consulter des savants qui vont l'égarer? C'est injuste, l'Islam n'est destiné qu'à ceux qui ont les moyens d'apprendre l'arabe et sa structure.

Le hajj est une commémoration, si tu n'as pas les moyens (physiques ou matériels) de commémorer, tu n'est pas obligé de le faire. En plus, c'est dans le Coran (sourate avec bacca).

Le mont du Temple à Jérusalem est sans doute l’endroit le plus contesté du monde. L’Institut du Temple, une ONG internationale, entend convaincre l’opinion publique de l’importance de la construction du troisième Temple. Le rabbin Haïm Richman se confie à Infolive.tv.

http://www.infolive.tv/fr/infolive....jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple

toute cette propagande sur Jérusalem c' est pour en arriver là.

Le mont du Temple à Jérusalem est sans doute l’endroit le plus contesté du monde. L’Institut du Temple, une ONG internationale, entend convaincre l’opinion publique de l’importance de la construction du troisième Temple. Le rabbin Haïm Richman se confie à Infolive.tv.

http://www.infolive.tv/fr/infolive....jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple

toute cette propagande sur Jérusalem c' est pour en arriver là.

"L'endroit le plus contesté du monde", ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui est contesté, sa véracité, son authenticité, son but,...?

C'est un mont biblique sur lequel des musulmans ont reconstruit la mosquée du dôme du rocher à l'image du verset biblique que j'ai cité.

Soit, ces musulmans reconnaissaient ces endroit biblique (mais il faut accepter toutes les conséquences qui vont avec).

Soit, ils sont bêtes parce que se faire ***** à construire un édifice autour d'un rocher.

"L'endroit le plus contesté du monde", ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui est contesté, sa véracité, son authenticité, son but,...?

C'est un mont biblique sur lequel des musulmans ont reconstruit la mosquée du dôme du rocher à l'image du verset biblique que j'ai cité.

Soit, ces musulmans reconnaissaient ces endroit biblique (mais il faut accepter toutes les conséquences qui vont avec).

Soit, ils sont bêtes parce que se faire ***** à construire un édifice autour d'un rocher.

En plus, ca n'arrange pas les "autorités Israelienne" de proclamait, ou de savoir que l'origine de l'islam est Jerusalem et la palestine ou meme la syrie!

Donc finalement les juifs( Israel) et les musulmans ( saoudienne), en ce qui concerne Jerusalem sont dans le meme combat! Aucuns des deux ne veut entendre parlait de Jerusalem et du temple comme une "identité islamiques" ...!

Les Deux y perdront de l'Argent! et de nos jours, l'argent depasse la foi !

Personne ne s'est demande pourquoi les "musulmans" de muhamed se sont fait autant chiér pour construire une Espece de temple autour du rocher, et personne ne se demande pourquoi le coran parle tellement de Jerusalem,

C'etait pour passer le temps , ils s'ennuyaient dans le desert, il se sont dis tient on va a jerusalem !?

Bref, Tu leurs demontre par A+B, ils restent bornait, a croire qu'ils ont des actions en arabie saoudite!

Perso menfou de l'arabie saoudite..et cie! ce qui compte c'est la verité!

Retour