Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
excuse mais j avai mal compris ce que tu disait
je croyer que tu parler de la maniere de parler

tes d accord avec moi que le prophete(saws) en fin de priere ne se saluer pas lui meme,mais c est juste les gens qui par la suite on rajouter la formule de recitation?

Non, le Prophète ne se saluer pas !!!! Je n'ai jamais mentionné cela.
Ce sont les musulmans qui le saluent (et je parle de notre époque ;))

Sincèrement les frères (sans vouloir vs manquer de respect)
Le Prophète (saws) est né à la Mecque et la Qibla existait déjà.

Dire que faire le hajj là-bas est une invention ou je ne sais quoi, c'est être à l'opposé de tout.
Va dc tenir ce discours en Arabie Saoudite, et crois-moi qu'un savant te dira que tu te trompes.

On aura la vérité tôt ou tard. Mais ne te pose pas de questions, et ne prends que le Noble Coran comme référence. Et ne pas mettre la Sunna du prophète (saws) de côté.

On aura la vérité tôt ou tard. Mais ne te pose pas de questions, et ne prends que le Noble Coran comme référence. Et ne pas mettre la Sunna du prophète (saws) de côté.
pour la sunna des prophètes , se n'est pas un problème pour moi ;)

elle es dans le coran !!!!!!!!!

67.14 Ne connaît-Il pas ce qu´Il a créé alors que c´est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru

J'ai lu des récits qui disent (sauf que je souhaite avoir une version authentique) qu'elle existait au temps d'Adam (as) et blanche (provenance du Paradis).
Elle serait devenue noire par le toucher des humains(Seul Allah sait)

J'ai lu des récits qui disent (sauf que je souhaite avoir une version authentique) qu'elle existait au temps d'Adam (as) et blanche (provenance du Paradis).
Elle serait devenue noire par le toucher des humains lors des pèlerinages (Seul Allah sait)
moi je ne lis que le coran ! sais une des premier règle de mon éducation ! avec de passe a autre chose !

L'histoire des musulmans commence à La Mecque. Il suffit de lire, de lire et de lire !
La direction est la Qibla c'est comme ça, point barre !!!
La prière a été enseignée par le prophète qui a transmis cela aux musulmans (de musulmans à musulmans)

On ne peut pas renier un pèlerinage qui doit se faire à la Mecque. On ne fait que reprendre les recommandations de Muhammed (saws) laissées à ses compagnons.

exact .

unquebecois : comment ca la Mecque n'existait pas au temps de Muhammed (saws) que veux-tu dire par là, please ?
Il y avait à l'époque du Prophète des croyants (qui croyaient à un Dieu), et des idolatres qui n'avaient que leurs statuts (...).

Si on se réfère aux archives historiques, la Mecque n'existait pas à l'époque de Muhammad...

Ça va te paraitre farfelu et long, mais je te suggère de lire ce sujet depuis le début.
Si on regarde l'histoire officielle selon l'Islam, la Mecque était un carrefour commercial qui importait et exportait... exactement les même produits!
Ce territoire n'a jamais pu produire quoi que ce soit au niveau agricole, ce qui rend impossible la vie... à moins que Adam et Eve recevaient des caravanes de vivres?
Dieu aurait chassé Adam et eve de l'Eden pour les envoyer se débrouiller dans ce four incandescent? La Mecque avec ses chaleurs est ce qui ressemble le plus à l'enfer ;)
je ne t'énumérerai pas tous les faits, ça serait trop long. Pour résumer, quand on y regarde de près, la Mecque ne tient pas la route comme lieu sacré...

Oui, mais la notre est véridique.

héhéhé... le même refrain.

Va demander à un bon catholique endoctriné et il te répondra que se religion est la vraie. Pareil pour un juif... Ça s'applique aussi aux raéliens :D

Fais-moi la preuve qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'Islam et je commencerai à te croire.
Toutefois, j'ai déjà en tête quelques exemples d'interventions humaine...
L'Islam n'est pas mieux ni pire que les autres religions abrahamiques, elles sont toutes altérée par des hommes avides de pouvoir ou de prestige.

Sincèrement les frères (sans vouloir vs manquer de respect)
Le Prophète (saws) est né à la Mecque et la Qibla existait déjà.

Dire que faire le hajj là-bas est une invention ou je ne sais quoi, c'est être à l'opposé de tout.
Va dc tenir ce discours en Arabie Saoudite, et crois-moi qu'un savant te dira que tu te trompes.

Non, il nous fera abattre comme un chien tout simplement.
Parce que c'est le meilleur argument, la peur et la violence.
Si tu avais lu le sujet au complet, tu aurais lu qu'en Arabie Saoudite, il est interdit de prononcer un certain verset du coran qui dénonce les rois.

De plus, c'est un très bon business et les détracteurs sont considérés comme des gens qui veulent tuer le business.

Comment tu peux émettre deux concepts qui se contredisent dans la même phrase sans rougir?

ne prend que le noble Coran comme référence
ne pas mettre de côté la sunna du prophète

C'est vrai qu'avec de telle proposition, il ne faut pas trop se poser de questions.

Je ne veux pas t'offenser, mais c'est trop gros, cette déclaration.

Et c'est un exemple parfait de la Double-Pensée et de l'Arrêt-du-Crime-par-la-Pensée.

L'Islam ne cessera pas d'exister si le coran devient réellement l'Unique référence pour les vrais musulmans. Au contraire, il se rapprochera de la religion d'Abraham.

Elle serait devenue noire par le toucher des humains(Seul Allah sait)

C'est exactement l'exemple typique d'ajouts paganistes dans l'Islam.
Les arabes adoraient les pierres bien avant l'Islam ou Jésus.
C'est une mesure similaire au christianisme qui a choisi le 25 décembre (anciennement une fête païenne) pour faciliter les conversions. Sauf qu'il n'est rien resté des fêtes païennes dans la fête de Noël.

C,est une simple pierre météorite que les saoudiens refusent obstinément de faire analyser, car ils savent trop bien que les résultats confirmeraient qu'elle ne vient pas du Paradis...

De plus, ce fameux Paradis, il est dans le Ciel? avec toutes les fusées et satellites, comment se fait-il qu'elle n'a pas été trouvée?
Or la thèse de la Pierre Noire ne peut être valable que si le Paradis est au ciel, et à proximité évidemment.
Finalement, la pierre noire est une forme d'association puisque selon les hadiths sahih, elle va témoigner pour ceux qui l'auront touché... Il est même dit qu'il lui poussera des yeux et une bouche.
complètement païen, farfelu et associateur.
voilà un exemple d'ajout humain dans une religion qui se réclame de Dieu.

Et tous les ramasseurs de hadiths, t'as pas remarqué qu'ils ont oeuvré plus de 150 ans après Muhammad... tous sans exception. L'Islam s'est transformé à cette époque.

As salam alaykum,

Barak'Allahu fik

salam

wa 3alikoum salam.

Allah y barak fik.

Tout les musulmans sont unanimes a ce sujet, aucun doute là dessus...notre rôle est de rappeler a celui qui accepte le rappel...des falsificateurs, ennemis de l' islam y en a eut en tout temps, les pro étant bien sur les juifs, d'où l'acharnement a faire croire que tout vient de Jérusalem...comme si les autres contrés n' avait aucune valeur...peuple élu nous disent ils donc terre élue...

personne n' empêche a qui veut effectuer son pèlerinage au abords du mur des lamentations de le faire, mur construit par des musulmans en plus...

la kaaba devrait être a Jérusalem?

alors Jérusalem appartient aux musulmans et les juifs ne sont que des voleurs.

rendez nous nos terre qu'on puissent peleriner bande de voleur. :rolleyes:

wa 3alikoum salam.

Allah y barak fik.

Tout les musulmans sont unanimes a ce sujet, aucun doute là dessus...notre rôle est de rappeler a celui qui accepte le rappel...des falsificateurs, ennemis de l' islam y en a eut en tout temps, les pro étant bien sur les juifs, d'où l'acharnement a faire croire que tout vient de Jérusalem...comme si les autres contrés n' avait aucune valeur...peuple élu nous disent ils donc terre élue...

personne n' empêche a qui veut effectuer son pèlerinage au abords du mur des lamentations de le faire, mur construit par des musulmans en plus...

la kaaba devrait être a Jérusalem?

alors Jérusalem appartient aux musulmans et les juifs ne sont que des voleurs.

rendez nous nos terre qu'on puissent peleriner bande de voleur. :rolleyes:

Le pèlerinage à Jérusalem appartient à tous les croyants, c'est ça que t'as pas compris.

Ne sois pas plus sioniste que les sionistes.

ça j'ai jamais dit le contraire

Si on est d'accord là-dessus, on peut avancer plus rapidement.

On a hébron qui est susceptible d'être la première Maison.

Cependant, il y a quand-même quelques points à éclaircir:

- Pourquoi les arabes ont-ils construit un temple sur un lieu biblique?

- Pourquoi parle-t-on de Majid al haram (le temple démoli)?

- Pourquoi parle-t-on de kaaba (= la base)?

Une explication selon moi mais à vérifier par les chercheurs (Naveen et co).

Il y a 2 temples principaux (en fait, il y en a plus à Jérusalem), c'est la raison pour laquelle, il est dit "le premier temple (ou maison)".

Le pèlerinage à Jérusalem appartient à tous les croyants, c'est ça que t'as pas compris.

Ne sois pas plus sioniste que les sionistes.

durant quel période (y a un mois sacrée pour le pèlerinage), selon quels rites et dans quel temple?

oui sioniste maintenant.

Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? ".

#
# Et quand on leur dit : "Suivez ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? :170

Retour