Et si vous pouvez voyager dans le temps?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début
Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?

time-travel.gif
Avant 1700 on mourrait en moyenne à 25 30 ans.

Donc tous ceux qui ont choisi avant ça aiment les émotions fortes 😅

L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle​

Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole.

L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle​

Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole.

Et pour les femmes : mourir en accouchant .., j’ai voulu dire : « mourir en couche «
Mais ça aurait été trop compliqué pour certains mdrrr

J’ose pas lire ..,

Qu'en était-il au Moyen Âge? Les sources de l'époque médiévale parlent peu des personnes âgées. C'est assez logique: l'espérance de vie étant globalement assez basse –autour de 45 ans–, les sociétés médiévales sont surtout composées de jeunes.

Il y a de grands vieillards, qui atteignent les quatre-vingt-dix ans, voire les dépassent allègrement –ainsi du centenaire Cassiodore–, mais ce sont clairement des exceptions.

Regarde la pièce jointe 329814

En fait faut juste que t’arrive à nuancer, quand on parle d espérance de vie on parle de moyenne. Donc bien sûr qu’il y’avait des vieux. Mais faut raisonner proportions.

Ça veut dire que quand 5 enfants sur 10 mouraient avant 10 ans, peut être que 3 autres vivaient jusqu’à 40 ans et que 1 ou 2 arrivaient à 60 ans.

Donc ça veut dire que t’as entre 10 et 20 % de chance de vivre jusqu’à 60 ans. C’est très faible.

Où ? Partout...

Mais (of course) en tête de liste, dans la civilisation qui me fascine le plus en : Égypte ancienne !

Et ensuite chez les sumériens !

Ces deux là, si seulement je pouvais en percer les mystères...

Mais sinon, vraiment, j'aurais aimée être partout et à tout moment.

Assister à la naissance de l'empire Romain...
Contempler les vastes conquêtes d'Alexandre le Grand...
Voir Atilla graver son nom dans l'histoire....
Rencontrer le roi Massinissa...
Faire un tour dans la Perse antique..
M'asseoir dans un hémicycle pour écouter les enseignements des phylosophes grecs.
Et j'en passe....

Non vraiment, sans hésiter, Historiquement, c'est la période la plus intéressante pour moi.
l'Égypte antique... Un puit insondable d'événements historique. De toute les civilisations, pour moi, c'est celle qui a l'histoire la plus riche.

Le reste c'est beaucoup de guerres en fait!

En fait faut juste que t’arrive à nuancer, quand on parle d espérance de vie on parle de moyenne. Donc bien sûr qu’il y’avait des vieux. Mais faut raisonner proportions.

Ça veut dire que quand 5 enfants sur 10 mouraient avant 10 ans, peut être que 3 autres vivaient jusqu’à 40 ans et que 1 ou 2 arrivaient à 60 ans.

Donc ça veut dire que t’as entre 10 et 20 % de chance de vivre jusqu’à 60 ans. C’est très faible.
Je sais bien que la mortalité en toutes causes fait chûter l'espérence de vie, mais 25 c'est tout de même extrêmement faible. Le lien que j'ai partagé évoque une moyenne de 45 ans.

Qu'en était-il au Moyen Âge? Les sources de l'époque médiévale parlent peu des personnes âgées. C'est assez logique: l'espérance de vie étant globalement assez basse –autour de 45 ans–, les sociétés médiévales sont surtout composées de jeunes.

Il y a de grands vieillards, qui atteignent les quatre-vingt-dix ans, voire les dépassent allègrement –ainsi du centenaire Cassiodore–, mais ce sont clairement des exceptions.
Aucune info sur comment ils les gardaient ? J’ai lu mais y’a que de la pub

l'Égypte antique... Un puit insondable d'événements historique. De toute les civilisations, pour moi, c'est celle qui a l'histoire la plus riche.

Le reste c'est beaucoup de guerres en fait!
Oui trop de guerres , c’est pour ça que l’histoire des civilisations m’intéressent mais l’histoire qui parle en majorité de guerres ne m’intéresse pas

Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?

time-travel.gif
Je reprends le début..:p

Moi ce serait plutôt à la création du 1e Homme!
Et je préviendrai Adam(3alay8i Salam) de ne pas se laisser embobiner par le sheytan pour qu'Il puisse vivre éternellement dans son Jardin...:D

Et koum ça, tout le monde il est gentil avic tout le monde!!:p

T'as pas honte? Je prend pas sa défense mais tu ne lui arrives même pas à la cheville.

Tu crois que ta bave de vilain crapaud atteint les belles et blanches colombes? Que nenni.

Salam @David39 bien ou quoi ? 😜

Je sais même pas pourquoi tu te prends la tête à lui répondre sérieusement 😅

Le mec je le connais ni d'eve ni d'adam et jusqu'à ce jour j'avais jamais eu d'interaction avec lui sur le fofo 😭... 😂

Comment tu veux discuter de manière sérieuse avec un mec qui insulte tous les interlocuteurs Muslim et qui veut remonter le temps juste pour..... tuer tous les prophètes 😭😭

Autant au debut ça m'amusait, autant je vois que c'est vraiment maladif son cas.

Bon en tout cas, même si c'était pas pour me défendre, merci pour la défense quand même camarade 🙏👍😅

Retour